Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°10320247
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 23:43:14  answer

Reprise du message précédent :

Domi9999 a écrit :

PATAK'S  [:autobahn]

Citation :

cette marque est [:aloy]  comme on ne la trouve que dans de rares supermarchés et encore très incomplète, pour les parisiens : supermarché pakistanais angle rue du Faubourg Saint Denis et Boulevard de La Chapelle - métro La Chapelle - tous les produits de la gamme ainsi que les galettes (papadam), herbes fraiches...miam
 :)

Oh c'est meme pas de la thaî  :o  

Patak's c'est bon pour les sauces au curry (le vrai curry, pas l'appelation de la pate) les papadums, chutney et produits typique mais je prefere les pates de curry (qui est en fait du piment) asiatiques ...

Sinon Patak's dans les Leclerc se font de moins en moins rares.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 23:45:27
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 23:43:14  profilanswer

n°10321253
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-01-2007 à 09:46:51  profilanswer

On en trouve partout du Patak, maintenant, oué, et ils ont des pâtes de curry, en plus de leurs sauces, tout à fait délicieuses.

J'ai fait une pierrade aux viandes marinées (filet mignon de porc + sauce soja Kikkoman, miel et ail, boeuf + huile d'olive, ail, romarin, thym et canard + lait de coco + pâte Patak Mild Curry)

Je le conseille à tous ceux qui ont une pierrade chez eux, ça change pas mal de la viande nature et c'est tout simple, il suffit de faire mariner les viandes en fines tranches quelques heures avant.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 08-01-2007 à 09:47:03

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10321764
Madilina
pouetteuh
Posté le 08-01-2007 à 11:19:26  profilanswer

Recette testée l'autre jour
bricks au poisson :
feuilles de brick
filet de poisson (lieu, colin etc surgelé ou pas)
sauce au beurre blanc
purée (mousseline à l'ancienne  :love:  ou faite maison si vous avez du temps et du courage!)

Faire cuire le poisson dans un peu de beurre, faite le bien griller, assaisonez avec herbes ou pas
Mettre une cuillière à soupe de purée sur une demi feuille de brick
Mettre quelques miettes de poissons
mettre de la sauce au beurre blanc
fermer la feuille de brick façon samossas (de toute manière c'est marqué sur l'emballage!)
faire cuire dans une poële le temps de faire dorer les feuilles

...
Je remplace aussi le poisson avec du jambon fromage etc mais ces recettes ont surement déjà été abordées dans ce topic!

Tarte aux pommes

Pâte brisée
pommes
crème
jaunes d'oeuf
sucre

Préparer la tarte comme à l'habitude (j'explique pas plus hein)
préparer la sauce : mélanger crème et 2 jaunes d'oeufs et du sucre (quantité selon votre gout, gouter la sauce même froide c'est très bon et vous saurez si elle est réussie ou s'il manque un peu de sucre ou de crème)
verser sur les pommes. Au four le temps de la cuisson (pâte et pommes dorées...)

n°10321881
Domi9999
Posté le 08-01-2007 à 11:33:19  profilanswer

lorelei a écrit :

On en trouve partout du Patak, maintenant, oué, et ils ont des pâtes de curry, en plus de leurs sauces, tout à fait délicieuses.  

J'ai fait une pierrade aux viandes marinées (filet mignon de porc + sauce soja Kikkoman, miel et ail, boeuf + huile d'olive, ail, romarin, thym et canard + lait de coco + pâte Patak Mild Curry)

Je le conseille à tous ceux qui ont une pierrade chez eux, ça change pas mal de la viande nature et c'est tout simple, il suffit de faire mariner les viandes en fines tranches quelques heures avant.

miam [:nico54]

n°10322493
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 12:59:39  answer

dans les marinades: poulet teriyaki, simple et efficace :jap:

n°10322770
com21
real men don't click
Posté le 08-01-2007 à 13:37:35  profilanswer

Chapeau pour le burger  :jap:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10326375
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 19:37:56  answer

Ayam (marque asiatique) fait de tres bonne marinade : Szechuan Sesame 5 épices Citronelle Teriyaki etc...

Une recette perso, les nuggets de poulet marinés :

Couper des fines tranches de poulets, remplir plusieurs bol de differentes marinades avec le poulet, laisser mariné 1 nuit au frigo (ou du matin jusqu'au soir).
Prendre 1 tranche et la rouler dans la farine, puis le jaune d'oeuf et enfin dans la chapelure, recommencez pour chaque tranches et reserver dans un grand plat.
Quand toutes les tranches sont panées, saupoudrer le reste de chapelure dessus, et mettre au frigo pendant 1 heure...
Faire frire (friteuse ou poele) les nuggets et servir directement.
Apres c'est surprise pour tomber sur la marinade qu'on prefere... :love:

n°10326635
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 08-01-2007 à 20:04:45  profilanswer

la gueule des frites c'est des churros

n°10326638
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-01-2007 à 20:05:52  profilanswer

jigawa a écrit :

AHHHHHH mon plat preferé !!!
... et exactement de la meme recette.

Enfin, je rencontre quelqu'un qui utilise la pate de curry.  
En veritable fan, il en existe plusieures, teste à l'occasion (si ca n'est deja fait).
On peut faire la meme recette avec de la creme fraiche en fin de cuisson. (et pas d'eau)

Sachez qu'un pot de pate de curry vous fait au minimum 10 plats. :jap:

LEs grands esprits se rencontrent  :sol:

j'aime pas celle en pot verte, celle en pot rouge est bien relevé, la orange un peu moins

Message édité par totoz le 08-01-2007 à 20:07:21
n°10326756
mootmoot
Posté le 08-01-2007 à 20:19:07  profilanswer

tranche de poisson surgelé avec du sel et du poivre, un filet d'huile d'olive, et le tout mis en papillotte dans de l'alu dans un plat allant au four (25 min de cuisson à four chaud pour moi).
avec, je fais :  
- un demi oignon coupé en petits morceaux doré à la poele dans un peu d'huile de tournesol
- je mets l'oignon cuit dans un récipient et je réserve (pour pas qu'il brûle)
- ensuite je mets plusieurs carottes épluchées et coupées en rondelles, de façon à les rendre croustillantes un peu à l'extérieur, puis je mets un peu d'eau pour qu'elles ramolissent, la poele est très chaude
- quand il n'y a quasi plus d'eau, j'ajoute du riz blanc déjà cuit, je mélange le tout avec l'oignon qui était mis de côté

un curry simple (dans une grande poele) :
- j'épluche et coupe un oignon en petits morceaux, idem avec une gousse d'ail, je fais dorer à la poele dans un peu d'huile et réserve
- ensuite je mets plusieurs carottes épluchées et coupées en rondelles, de façon à les rendre croustillantes un peu à l'extérieur, puis je mets un peu d'eau pour qu'elles ramolissent, la poele est très chaude, ensuite je réserve
- je fais cuire l'équivalent d'un steack haché surgelé 1/2 par personne dans la poele
- quand il ramollit, au fur et à mesure je le coupe en petits morceaux (il ne doit pas griller)
- quand il est presque assez cuit, j'ajoute l'oignon, l'ail et les carottes (les steacks doivent avoir rejeté un peu de jus)
- je mets environ 1 cuillère à café de pâte de curry, je mélange bien au reste et laisse un peu cuire en mélangeant bien et veillant à ce que le mélange ne sèche pas
- je saupoudre environ 1 à 2 cuillères à café de poudre de curry et mélange bien, laisse un peu mijoter
- je sers avec un riz blanc

encore meilleur avec quelques morceaux de patates cuites à l'eau, une pomme farineuse coupée en petits morceaux qui auront mijoté avec, et 2-3 feuilles de laurier retirées en fin de cuisson.
j'aime bien aussi parfois faire mon riz différemment : une fois égoutté, je mélange un peu de pâte de curry, des petits pois surgelés et aussi un peu de curry en poudre.

(je parle de viande et légumes surgelés pour le côté économique et plus facilement sous la main - en tous cas c'est comme ça dans mon frigo -)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 20:19:07  profilanswer

n°10326993
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 08-01-2007 à 20:49:35  profilanswer

Un inratable, un peu cher pour la mp mais si bon  [:oo_oo]  

Escalopes de foie gras poelées

Couper un petit oignon en dés pas trop fins par personne (ou plus selon les gouts)

Il faut donc un lobe de foie gras (à cuire) , qu'on débite en escalopes (entre 1 et 2 cm) dans la longueur. Faire bien chauffer un fond de casserole (pas trop large), puis saisir chaque escalope 1 minute de chaque coté.  

Aussitot les retirer et les mettre dans l'assiette et faire dorer les oignons dans la graisse qui reste au fond de casserole, une fois qu'ils sont dorés recouvrir les oignons de vinaigre balsamique, et laisser mijoter 4-5 minutes.  

Puis verser la préparation d'oignons à coté des escalopes sur l'assiette, prendre du pon bain et déguster aussitot.

Si vous avez des invités, perso je dresse une assiette avec un peu de mache, des tomates cerises coupées en 2 sur la tranche, qqs tranches de magret fumés (assiette à préparer avant donc) et rajouter le foie gras chaud au dernier moment.

Cay tjs un succès  [:99390837]  

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10329012
totoz
Posté le 08-01-2007 à 23:30:37  profilanswer

j'aime pas les abats de mayrde :fou:

n°10369424
Blondine
Life's a rainbow
Posté le 13-01-2007 à 18:34:12  profilanswer

Un plat tout simple (mais crôô bon!!)Après les tagliatelles à la carbonara....

Le riz au surumi

-riz
-batônnets de crabe
-échalotes
-crème liquide
-sel, poivre

Faire cuire du riz basmati dans un grande casserole d'eau bouillante.
Pendant ce temps là éplucher et émincer les échalotes pour les faire revenir dans une poêle légèrement beurrée quelques minutes.
Couper les bâtonnets de surumi en fines lamelles, les ajouter aux échalotes, faire revenir une ou deux minutes.
Ajouter de la crème fraîche liquide à volonté (et si vous aimez beaucoup de sauce avec vos pâtes-riz, vous pouvez ajouter du fumet de poisson, que vous aurez réhydraté, dans la poêle.
Servir le riz avec cette sauce (mélangée ou à part).
:miam:
Le goût a quelque chose de 'noix de saint jacques', c'est un dé-li-ce! ;)  

n°10369516
gira
Posté le 13-01-2007 à 18:46:25  profilanswer

Le surimi, quand on sait comment c'est fait  :ouch:  

n°10369522
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-01-2007 à 18:47:11  profilanswer

gira a écrit :

on en mange quand même, tout comme la vache qui rit  :whistle:

n°10369559
zymok
Posté le 13-01-2007 à 18:52:57  profilanswer

gira a écrit :

oula j'ai le droit de creer un topic " comment sont fais les surimi ?" ou quelquun peut le dire  :??:  
jai rien trouvé sur google~

n°10369651
gira
Posté le 13-01-2007 à 19:05:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

on en mange quand même, tout comme la vache qui rit  :whistle:

Perso, seulement avec un  pistolet sur la tempe :D  

n°10370174
Domi9999
Posté le 13-01-2007 à 20:34:47  profilanswer

zymok a écrit :

oula j'ai le droit de creer un topic " comment sont fais les surimi ?" ou quelquun peut le dire  :??:  
jai rien trouvé sur google~

http://ccmmdce.site.voila.fr/surimi.html

bon appetit :D

n°10370327
gira
Posté le 13-01-2007 à 21:00:08  profilanswer

:ouch:  

Je savais de quoi était fait le surimi, mais ton site, je crois que c'est le pire qui existe contre le surimi:

Même mon chat n’en veut pas. Pourtant il adore le poisson ! C’est un signe...

Alors, un conseil : NE MANGEZ PAS DE SURIMI, N’EN ACHETEZ PAS, ET DÉGOÛTEZ-EN LES AUTRES !

:lol:  :lol:  

n°10370344
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-01-2007 à 21:02:48  profilanswer

je vois mardi une thèse sur le surimi, je pourrai avoir plus d'infos  :o

n°10370373
gira
Posté le 13-01-2007 à 21:07:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

je vois mardi une thèse sur le surimi, je pourrai avoir plus d'infos  :o

Tu veux essayer de nous convaincre que c'est quand mème bon pour la santé  :D  

n°10370395
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-01-2007 à 21:12:47  profilanswer

gira a écrit :

:ouch:  

Je savais de quoi était fait le surimi, mais ton site, je crois que c'est le pire qui existe contre le surimi:

Alors, un conseil : NE MANGEZ PAS DE SURIMI, N’EN ACHETEZ PAS, ET DÉGOÛTEZ-EN LES AUTRES !

:lol:  :lol:

on peut fiare pire , j avais vu un reportage sur la fabrication du surimi et c etait a gerber.

la le site parle de filet de poisson , dans le reportage y avait tout meme les aretes, juste coupage de tete et queue et qques aretes grossieres  :sweat:

n°10370409
Domi9999
Posté le 13-01-2007 à 21:15:35  profilanswer

non mais moi je m'en fous du surimi hein :D  c'est vrai que le site n'est pas neutre mais pour la composition, ça a l'air sérieux

edit : mon chat non plus n'en veux pas du surimi ;)

n°10370412
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-01-2007 à 21:16:01  profilanswer

gira a écrit :

Tu veux essayer de nous convaincre que c'est quand mème bon pour la santé  :D

au pire pas si grave. APrès tout, pourquoi pas, si on aime le gout  :o

n°10370535
gira
Posté le 13-01-2007 à 21:38:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

au pire pas si grave. APrès tout, pourquoi pas, si on aime le gout  :o

Alors achète seulement de l'arôme synthétique de crabe, tu peut en mettre mème dans le cassoulet ou le café au lait par ex. :D  

n°10370606
vethalyn
Posté le 13-01-2007 à 21:50:23  profilanswer

Chili con carne vite fait

viande hachée type pour bolognaise
haricots rouges
coulis de tomates
maïs
épices spéciales pour chili
sel  

on met tout ça dans la poêle et on laisse mijoter en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que ça ait une tête sympa !
Pour les proportions et le temps de mijotag, bah vous vous débrouillez, c'est au feeling  :D

Message édité par vethalyn le 13-01-2007 à 21:51:42
n°10370640
Harsh
Posté le 13-01-2007 à 21:54:17  profilanswer

masterkard a écrit :

on peut fiare pire , j avais vu un reportage sur la fabrication du surimi et c etait a gerber.

la le site parle de filet de poisson , dans le reportage y avait tout meme les aretes, juste coupage de tete et queue et qques aretes grossieres  :sweat:

Euh je veux pas être vexante, mais ça arrive dans certaines recettes de mixer la préparation AVEC les aretes. Et on bouffe bien les arêtes des sardines en boîtes, enfin bref ça me choque pas plus qu'autre chose je dois dire. C'est ptet plein de bonnes choses les arêtes après tout :D
Enfin je vais pas me lancer dans le débat du surimi parce que j'en ai assez rien à foutre pour être honnête.

n°10370670
Domi9999
Posté le 13-01-2007 à 21:58:23  profilanswer

Harsh a écrit :

Euh je veux pas être vexante, mais ça arrive dans certaines recettes de mixer la préparation AVEC les aretes. Et on bouffe bien les arêtes des sardines en boîtes, enfin bref ça me choque pas plus qu'autre chose je dois dire. C'est ptet plein de bonnes choses les arêtes après tout :D
Enfin je vais pas me lancer dans le débat du surimi parce que j'en ai assez rien à foutre pour être honnête.

clairement, une bonne bouillabaisse par exemple, tu fous tout dedans, bien mixé, arêtes et têtes comprises :D

n°10373520
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 12:11:55  answer

ben oui, une arête en soi, ça n'a rien de dégueu [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2007 à 12:12:03
n°10373521
Blondine
Life's a rainbow
Posté le 14-01-2007 à 12:12:05  profilanswer

En bref, au lieu de critiquer le surumi : essaie ma recette, goutes-en-n'y, et reviens après. :o  
Savoit comment est fait le surumi est comme savoir ce qu'est la viande Charal, savoir comment sont fait les hamburgers là-bas derrière le comptoir où on voit rien (cf topic sur les pires secrets des jobs qu'on a un jour fait...), savoit ce qu'ils mettent dans les raviolis Buitoni, dans le Chili-con-carne Saupiquet...

Sauf que le surumi, c'est bon :miam:

:whistle:

n°10375457
gira
Posté le 14-01-2007 à 16:38:23  profilanswer

Blondine a écrit :

En bref, au lieu de critiquer le surumi : essaie ma recette, goutes-en-n'y, et reviens après. :o  
Savoit comment est fait le surumi est comme savoir ce qu'est la viande Charal, savoir comment sont fait les hamburgers là-bas derrière le comptoir où on voit rien (cf topic sur les pires secrets des jobs qu'on a un jour fait...), savoit ce qu'ils mettent dans les raviolis Buitoni, dans le Chili-con-carne Saupiquet...

Sauf que le surumi, c'est bon :miam:

:whistle:

:lol:  
Simple, il suffit de demander et de ne pas raconter n'importe quoi  :sarcastic:  
Concernant Charal précisément il y a env. un an j'ai envoyé un Email au service client
car je m'étonnais qu'il vendaient des steacks hachés surgelés ou il était précisé sur l'emballage, que l'on pouvait les manger crus après décongélation.
C'était je crois les seuls à le préciser.
J'ai eu une réponse rapide me le confirmant, en rappelant qu'il ne fallait pas qu'il y ai une rupture de la chaine du froid etc etc. ce que je savais déja, qu'il y avait des controles très stricts depuis l'éleveur jusqu'au distributeur et qu'ils garantissaient le premier choix et qualité totale de leurs produits.
J'ai fait la demande à une autre marque qui m'a indiqué qu'il était recommandé de les faire cuire !!  
Etant donné que j'habite à la campagne je n'ai jamais acheté de steak haché surgelé, et je n'ai pas non plus l'intention d'en acheter.
Quand aux hamburgers par ex. chez Macdo, il suffit de demander au gérant la provenance des produits, s'il ne sont pas affichés.
J'ai déja dit sur ce topic que c'était un jeu pour moi d'aller "chercher des poux dans la tète" de Macdo, j'ai toujours eu des réponses précises à mes questions mème les plus tendancieuses.
Par contre dans les "petits restos sympas" mème en étant poli au début, souvent on me répond si cela ne vous plait pas ne revenez plus
Pour finir concernant le surimi:

Alors, un conseil : NE MANGEZ PAS DE SURIMI, N’EN ACHETEZ PAS, ET DÉGOÛTEZ-EN LES AUTRES !  :lol:  :lol:  

http://ccmmdce.site.voila.fr/surimi.html

Ah au fait pour ta recette au lieu du surimi, je te conseille de changer pour du Pangas, c'est aussi très bon on en a déja parlé sur ce topic je crois.

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par gira le 14-01-2007 à 16:43:18
n°10375606
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 14-01-2007 à 17:05:28  profilanswer

gira a écrit :

Ah au fait pour ta recette au lieu du surimi, je te conseille de changer pour du Pangas, c'est aussi très bon on en a déja parlé sur ce topic je crois.

Le panga c'est bien le "nouveau" poisson, importé en masse des contrées orientales, congelé à peine sorti de l'eau et vendu super pas cher ici ?

Goûté 2 fois et franchement :/
Il a une drôle de consistance, à mon avis il faut le cuire une heure pour qu'il perde cet aspect "visqueux" (je trouve pas d'autre terme :/)
Et un goût pas vraiment fameux, enfin bon, moi, j'aime pas :D

Et j'aime pas le surimi non plus :pouah:
J'oserais même pas y faire goûter mon chat [:totoz]

n°10375636
mootmoot
Posté le 14-01-2007 à 17:11:26  profilanswer

gira > eh faut arrêter 2 secondes, là  :heink:  

1. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans la composition du surimi
2. le surimi n'est pas vendu comme étant du poisson ou du crabe, dès le départ il est clair que c'est un aliment reconstitué
3. plus de protéines que glucides et lipides, donc un "bon" produit puisqu'il ne fera pas grossir et il est pour cela recommendé pour des régimes hyper-protéinés

et enfin, justement, ce n'est pas parce-que quelquechose te convainc là-dedans de ne pas en manger, qu'il faut en dégouter les autres.

tu rabâches plusieurs fois ton slogan et argumentaire pourri avec ton chat, remets un lien déjà posté... C'EST LOURDINGUE  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par mootmoot le 14-01-2007 à 17:21:24
n°10375807
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 14-01-2007 à 17:44:38  profilanswer

mootmoot a écrit :

On voit bien que tu le connais pas :ange:

n°10376118
lygodactyl​us
Posté le 14-01-2007 à 18:28:55  profilanswer

Hi !

Le site http://ccmmdce.site.voila.fr/surimi.html est un peu comme la description du surimi qu'il donne : enveloppe et packaging soigné mais constitué de pas grand chose.

Je ne comprend pas bien le liens entre les infos, interressantes soit dit en passant (petit historique, composition du produit, statistiques sur la conso, tableau d'apports energétiques) et l'exposition de sa haine pour le surimi.

- Les titres sont raccoleurs ("Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le surimi, sans jamais oser le demander", "Mensonges au sujet du surimi",...).

- La présentation générale est peu objective (il répète sont petit slogan en haut et bas de page, le titre en vert sous la tof,...)

- La conclusion est a chier et d'une infame platitude, petit ramassi de généralités inutiles sans aucun lien avec le contenu, pauvre, de cet article. ("Les recettes de fabrication diffèrent d’un fabricant à l’autre. La guerre des prix bas fait là aussi des ravages en terme de qualité des produits finis." )

Un complot autour du surimi se monte, tu es une victime  :D  

n°10377390
Domi9999
Posté le 14-01-2007 à 21:11:42  profilanswer

eh second degré pour le surimi!  :D

n°10377451
totoz
Posté le 14-01-2007 à 21:20:29  profilanswer

soupe rapide et super bonne ( que j'ai mangé chez une copine chinoise)

eau
cube bouillon au choix (1 par litre d'eau)
poivre
huile de sesame grillé ( trouvable en super asiat' et carouf)
courgette  
carotte (pas obligé)
oeuf

faite bouillir 1 ou 2 litre d'eau ( 1 litre fait 3 bols de soupe), mettre les cube bouillon
couper en rondelle les carottes
eplucher la courgette, couper la dans le sens de la longueur et couper en tranche de 3/4 mm
mettez le tout dans le bouillon bouillant :D
faite cuire 10m
rajouter quelque goutes d'huile de sesame/poivre

battre les oeuf ( 4 pour 1 litre, 8 pour 2 litre, variez comme vous voulez)

les incorporez au bouillon SANS melangez !

faite cuire 5/6 min tjs sans touiller

servire et regalez vous

sa fait une soupe au bouillon claire, legere, nourrissante, pas cher, rapide a faire

ma mère en a repris 2 bols :D

n°10377929
gira
Posté le 14-01-2007 à 22:19:48  profilanswer

mootmoot a écrit :

1. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans la composition du surimi
2. le surimi n'est pas vendu comme étant du poisson ou du crabe, dès le départ il est clair que c'est un aliment reconstitué
3. plus de protéines que glucides et lipides, donc un "bon" produit puisqu'il ne fera pas grossir et il est pour cela recommendé pour des régimes hyper-protéinés

et enfin, justement, ce n'est pas parce-que quelquechose te convainc là-dedans de ne pas en manger, qu'il faut en dégouter les autres.

tu rabâches plusieurs fois ton slogan et argumentaire pourri avec ton chat, remets un lien déjà posté... C'EST LOURDINGUE  :sarcastic:

Seulement 2 secondes  :D  
Si j'ai reposté le lien c'est qu'apparement tu ne l'as pas lu ou pas compris  :??:  

Le surimi a mauvaise réputation chez ceux qui "font attention" à ce qu’ils mangent, les consommateurs de surimi sont peu nombreux et en mangent donc beaucoup. De quoi frémir lorsqu’on sait que le Français s’est pourtant taillé dans le monde la réputation historique d’une cuisine raffinée et l’invention de la gastronomie.

Pour la composition:
Voici la composition des bâtonnet de surimi marque Fleury Michon : Chair de poisson (34 %),   :ouch:   eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates.
Que des produits naturels E machin tout Tricatel  :sarcastic:  

Concernant les régimes: :lol:  
Les dossiers du nutritioniste
LE SURIMI ou l'art de manger faux

http://www.votre-regime.com/dossier/dos9.html

n°10377963
totoz
Posté le 14-01-2007 à 22:24:31  profilanswer

bon c fini ce debat debile sur le surimi ? :o

n°10377977
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-01-2007 à 22:26:04  profilanswer

mon dieu, des additifs de ce genre, y en a dans des tas de produits  [:spamafote]

n°10378129
Harsh
Posté le 14-01-2007 à 22:41:40  profilanswer

Comme recette rapide je vous propose des boureks, vous mettez du steak haché avec des épices genre cannelle par exemple, des oignons, plein de coriandre (les feuilles hein pas les graines), du persil ce que vous voulez. Vous mélangez tout ça, vous faite cuire le tout avec sel et poivre comme vous aimez. Ensuite il vous faut des feuilles de brique, vous garnissez du mélange de viande et vous ajouter un peu de vache kiri (sisisi).
Si vous voulez que ce soit plus onctueux, vous pouvez rajouter un peu de béchamelle à la préparation de viande.
Perso je n'aime pas ce qui est frit, donc je préfère  faire dorer mes briques au four, je trouve ça plus agréable à manger que quand c'est cuit dans l'huile.
Ala ! aussi on peut les congeler pour les manger plus tard ce qui est assez pratique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)