P'tite question:
J'ai ramené de la coppa, du saucisson, du lonzu de Corse.
C'est resté 15 jours empaqueté ds du papier alu, et hermétiquement ds un sac plastique.
Déballage auj., c'est plein de moisi, et ça sent le fromage.
Est-ce que ça craint de manger (sans la peau)?
Est-ce qu'un simple frottement du moisi suffit pour conserver un peu plus lgtps? Voir un lavage/séchage?
Merci
C'est pourri. Ne les mange pas. Je te file mon adresse en MP, tu peux me les envoyer.
Bon, sans dec, un fois que tu as enlevé le moisi, c'est surement encore très bon.
Trop de budget bouffe, pas assez de budget électricité.
J'ai assombri le fond car j'avais pas envie de montrer le reste de la photo
papillonnette
Posté le 12-09-2011 à 21:23:40
Dorade sebaste marinée, sauce tapenade sur un lit de pomme de terre. Création personnelle
Par personne :
Une patate de taille moyenne
2 lamelles de peau de courgette
1 filet de dorade
Une cuillère à soupe de tapenade.
Sauce soja
Huile d’olive
Parmesan
Quelques zestes de citron vert rapés.
Faire la tapenade.
Cuire les patates en rosace :
Mettre de l’huile d’olive sur du papier sulfurisé. Placer les pommes de terre en rosace. Remettre un peu d’huile au-dessus.
Mettre un peu de blanc d’œuf dessus pour fixer les patates. Mettre du jaune d’œuf avec un pinceau pour que ça brille. Parsemer du parmesan rapé dessus saler et poivrer. Mettre au four à 200°C pendant 30 minutes.
Faire mariner la dorade dans un peu d’huile d’olive, de sauce soja et de zestes de citron vert pendant 15 minutes. La faire revenir ensuite quelques minutes à la poêle.
Eplucher une courgette, garder la peau et la faire revenir en lamelles dans un peu d’huile d’olive.
Dressage :
Mettre la rosace en dessous, le poisson dessus, la tapenade sur le poisson, et les rondelles de peau de courgette encore au dessus.
j'en ferai une demain, comme ça je te montre faut juste que j'oublie pas mais c'est simplissime et ça déchire sa reum.
en attendant :
- tout plein de jarret de veau - vin blanc italien - carottes - céleri blanc - un cube de bouillon de viande - citrons bio - beurre - concentré de tomates - une boite d'anchois - huile d'olive italienne de luxe - oignons - farine - persil plat - des pâtes italiennes de qualitaÿ
qui c'est qui va s'en mettre plein la panse ce soir ?
endives gratinees aux morilles, dsl toujours qwerty
pour 4 pers:
-8 endives
-1 cube bouillon volaille
-1 jus de citron
-15 cl creme liquide
-200 g morilles ou autre champis (vue que c la saison lachez vous)
-150 g fromage (type munster )
-1 cc graines carvi (jen avais pas, pas mis)
-pressez le citron
-retirez le trognon des endives et les feuilles abimees
-delayez le bouillon de volaille en 2 litres eau et le jus de citron
-mettez a bouillir, plongez les endives dedans, faire bouillir 20 min
-prechauffez le four a 190
-faire cuire un peu les champignons, baissez le feu
-rajoutez la creme
-rajoutez la moitie du fromage a la crème pour faire fondre le fromage
-rangez les endives dans un plat allant au gratin
-verser par dessus la creme aux champis
-repartissez le reste du fromage sur les endives et soupoudrez avec les grains de carvi
-mettez les endives gratinees au four 15 min environ