Par contre, c'était la première fois que je faisais du caramel et ça a mis 15 plombes, c'est normal ? J'avais ptet pas mis le feu assez fort, je sais pas.
Euh... ce matin, j'ai fait quelque chose d'approchant également.
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2011 à 12:27:51
Moi je les fais cuire à l'eau, d'abord.
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
ducky9
Posté le 11-09-2011 à 12:31:09
ouais, avec une cuillère d'huile. les cubes crus ne vont pas absorber l'huile (je faisais cuire à l'eau avant, et je me retrouvais tout le temps avec de la bouillie).
Je préfère des tranches, moins de côtés à cuire
Message édité par ducky9 le 11-09-2011 à 12:32:05
Dolores
Posté le 11-09-2011 à 12:36:49
Wat ?
Et pour les patates oué, en tranches, avec du gras, et tu fais cuire 15 plombes.
Par contre, c'était la première fois que je faisais du caramel et ça a mis 15 plombes, c'est normal ? J'avais ptet pas mis le feu assez fort, je sais pas.
C'est pas mal. T'as beurré ton moule avant ? (pour éviter qu'il reste de la pâte sur le moule).
Pour le caramel, soit t'as mis trop d'eau soit le feu n'était pas assez fort.
Tu nous diras si c'est bon.
C'est pas mal. T'as beurré ton moule avant ? (pour éviter qu'il reste de la pâte sur le moule).
Pour le caramel, soit t'as mis trop d'eau soit le feu n'était pas assez fort.
Tu nous diras si c'est bon.
Non, j'avais la flemme. Mais si j'avais passé un couteau sur tout le tour, rien ne serait resté dans le moule en fait, mais j'ai encore eu la flemme. Et ok pour le caramel, on verra si je retente un jour l'expérience.
C'est ridiculement simple en plus. Je vais en faire une dans la semaine pour la peine, faut juste que j'achète des pommes. Un moule à manqué, c'est quoi ? Ca marche avec un moule normal ?
C'est ridiculement simple en plus. Je vais en faire une dans la semaine pour la peine, faut juste que j'achète des pommes. Un moule à manqué, c'est quoi ? Ca marche avec un moule normal ?
Oui, un moule normal convient bien.
La tarte tatin que j'adore, c'est une tarte tatin poivrons tapenade. C'est trop bon.
biboo_
\o/
Posté le 11-09-2011 à 15:20:43
Je viens de me faire un pavé de saumon à la sauce à l'oseille, c'est tout simplement une tuerie.
Je pense que pas de souci avec un moule normal. Mais un moule à manqué c'est un moule dont tu peux détacher le tour pour démouler plus facilement.
isadora
Posté le 11-09-2011 à 16:09:23
c'est le moule de base, le moule à manqué, il me semble, il y en a à charnière, mais en général c'est un bête moule sans rien de particulier.
et je voudrais la recette de la tatin aux chicons.
Papillonnette, tu pourrais donner la recette de la tarte tapenade/poivrons ? J'ai un envoyé spécial dans le sud en ce moment qui pourrait me ramener de la bonne tapenade
et merci, Adiht.
Jonas, elle est comment la tienne ?
j'en ferai une demain, comme ça je te montre faut juste que j'oublie pas mais c'est simplissime et ça déchire sa reum.
en attendant :
- tout plein de jarret de veau - vin blanc italien - carottes - céleri blanc - un cube de bouillon de viande - citrons bio - beurre - concentré de tomates - une boite d'anchois - huile d'olive italienne de luxe - oignons - farine - persil plat - des pâtes italiennes de qualitaÿ
qui c'est qui va s'en mettre plein la panse ce soir ?
Spoiler :
bon, la photo est moche (madame a emporté tout mon matos en vacances ) et il manque les pâtes, mais quand même