Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°27503991
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2011 à 15:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu les a fait avec quel fromage?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 15:15:49  profilanswer

n°27503997
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2011 à 15:16:50  profilanswer

jonas a écrit :

puatin mais en plus c'est fait avec de la grimbergen  [:ripthejacker:2]  

traitresse !

Tu ne crois pas que je vais faire ma pâte à beignets avec de la Jupiler, non plus ? :o²²²²²

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27504004
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2011 à 15:18:47  profilanswer

Les gens , j'ai des tomates séchées,je pourrais faire quoi avec?

Je n'ai pas de feta!

n°27504085
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2011 à 15:32:51  profilanswer

Ah ok, je me disais qu'il y a une autre alternative, c'est tout  :o Bon, j'en ai pas  :D  :sweat:

n°27504096
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2011 à 15:35:06  profilanswer

[:canaille] j'ai les deux, tiens, pour ce soir, why not  [:cerveau jap]

n°27504103
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-08-2011 à 15:37:08  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu ne crois pas que je vais faire ma pâte à beignets avec de la Jupiler, non plus ? :o²²²²²

je peux éventuellement comprendre, MAIS.

MAIS il est temps de rétablir l'honneur de la jupiler sur ce forum.  [:nozdormu] comme disait mon grand oncle boby lapointe : "ah, sanétro !"  [:bastian:1]  

je ne sais pas ce qu'ont toutes ces parisiennes rive droite (et autres courbevoyennes :o) à venir ternir la noblesse totale de mon aliment de base sur ce forum, je ne sais pas pour quelles obscures raisons certaines s'imaginent que la sainte jupiler a quoi que ce soit à se reprocher, mais c'en est assez [:dakans]

nous sommes bien d'accord, la pils est un produit assez basique, relativement simple, comme le pain ou les pâtes. certes, on ne déguste pas une pils comme le petrus 1985 que tu t'es envoyé hier, entre deux parties de jambes en l'air :o

MAIS, qu'on le veuille ou non, la pils est un des remparts de notre société :o un des piliers majeurs du bonheur des gens, de l'appréciation simple de la vraie vie, c'est la noble arme du pauvre mais néanmoins bienheureux, contre le champagne pédé de la jetset nazie :o

la pils, c'est la vie, jeune femme, et la jupiler est peut-être bien la meilleure pils du monde (avec la bintang)

que justice soit rendue, sortez vos fûts ! [:ach_lette]  

n°27504117
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2011 à 15:40:33  profilanswer

je fais la pâte là et puis avec la chaleur de l'extérieur, ça monte en moins de deux au soleil  [:msaint] j'ai de la crème liquide, donc je vais mélanger un peu au fromage pour rendre la texture plus fluide  
 [:chriscool007]  

n°27504132
RandallBog​gs
Posté le 21-08-2011 à 15:43:07  profilanswer

jonas a écrit :

[:implosion du tibia]  Finalement, la Pils, ça a l'air de bien envoyer. T'es sûr de ne pas l'avoir coupée avec quelque chose ?  [:arca838]

n°27504136
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2011 à 15:44:00  profilanswer

jonas a écrit :

MAIS il est temps de rétablir l'honneur de la jupiler sur ce forum.  [:nozdormu]  
la pils, c'est la vie, jeune femme, et la jupiler est peut-être bien la meilleure pils du monde (avec la bintang)

J'en jamais gouté  :sweat:  [:pingupra]  

n°27504150
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-08-2011 à 15:46:15  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:implosion du tibia]  Finalement, la Pils, ça a l'air de bien envoyer. T'es sûr de ne pas l'avoir coupée avec quelque chose ?  [:arca838]

oué, j'ai de la bonne herbe de mon jardin à échanger contre des grands vins ou des calva maison, mais marc prend toujours une taxe quand on échange en public, continuons ceci en mp !  [:icon3]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 15:46:15  profilanswer

n°27504163
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2011 à 15:48:39  profilanswer

jonas a écrit :

MAIS il est temps de rétablir l'honneur de la jupiler sur ce forum.  [:nozdormu] comme disait mon grand oncle boby lapointe : "ah, sanétro !"  [:bastian:1]  

je ne sais pas ce qu'ont toutes ces parisiennes rive droite (et autres courbevoyennes :o) à venir ternir la noblesse totale de mon aliment de base sur ce forum, je ne sais pas pour quelles obscures raisons certaines s'imaginent que la sainte jupiler a quoi que ce soit à se reprocher, mais c'en est assez [:dakans]

nous sommes bien d'accord, la pils est un produit assez basique, relativement simple, comme le pain ou les pâtes. certes, on ne déguste pas une pils comme le petrus 1985 que tu t'es envoyé hier, entre deux parties de jambes en l'air :o

MAIS, qu'on le veuille ou non, la pils est un des remparts de notre société :o un des piliers majeurs du bonheur des gens, de l'appréciation simple de la vraie vie, c'est la noble arme du pauvre mais néanmoins bienheureux, contre le champagne pédé de la jetset nazie :o

Ah mais j'adore la Jupiler, moi :D

Mais seulement en caisse, à Bruxelles :love:

---------------
n°27504178
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2011 à 15:51:15  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Mais oui.

Et de toute façon c'était du pommard, pas du pétrus.
1969 :o

---------------
n°27504191
RandallBog​gs
Posté le 21-08-2011 à 15:53:11  profilanswer

Y avait aussi du saint-émilion de 1966  :o

n°27504487
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 21-08-2011 à 17:03:54  profilanswer

Qui parlait de tartiflette en été ? :o  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4bcc0e3cd1b3e4d23eb7f5fc4247b8127ff8fca2.jpeg

n°27504508
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2011 à 17:07:45  profilanswer

[:hide] joli  :jap:

n°27504512
Aardpeer
Posté le 21-08-2011 à 17:08:06  profilanswer

La recette (version vacances) :  
Difficulté : [:heja1] Prix : [:heja1][:heja1]
1 boite de 250g de lardons
1 reblochon (reflet de france w00t)
10 patates (aucune idée de la race :D)

Les patates cuites coupées en lamelles sur le fond, les lardons revenus dessus, 4 cuillères de crème fraiche étalée, les demis-reblochons coupés en deux posés dessus. 25 minutes au four c'est GG ! (et ca régale 4 morfales, sans être trop roboratif :o)

n°27504530
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-08-2011 à 17:12:21  profilanswer

Et un petit oignon pour lier le tout? :o

---------------
et voilà
n°27504539
Aardpeer
Posté le 21-08-2011 à 17:14:13  profilanswer

jonas a écrit :

Et un petit oignon pour lier le tout? :o

Non, je savais que les puristes arriveraient, mais oignon pas possible ( un des morfales y est allergique :o) et ail non plus (pas envie de remanger la tartiflette toute la soirée :o)

n°27504554
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-08-2011 à 17:17:12  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Non, je savais que les puristes arriveraient, mais oignon pas possible ( un des morfales y est allergique :o) et ail non plus (pas envie de remanger la tartiflette toute la soirée :o)

Oh je demandais par curiosité :o

Les vrais puristes viennent plutôt faire iéch parce que tu as osé cuire tes patatalo :o cette tartiflette m'a l'air très bien, vous m'en mettrez deux parts :o

---------------
et voilà
n°27504805
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-08-2011 à 17:54:00  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Les gens , j'ai des tomates séchées,je pourrais faire quoi avec?

Je n'ai pas de feta!

J'ai testé dans une omelette, en découpant des lanières fines : c'est pas si mal :D
Pas contre, faut pas saler du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 21-08-2011 à 17:54:24

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°27505087
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2011 à 18:26:45  profilanswer

isofouet a écrit :

J'ai testé dans une omelette, en découpant des lanières fines : c'est pas si mal :D
Pas contre, faut pas saler du coup :o

[:chriscool007] peut-être avec des œufs brouillés alors.  J'aime pas l'omelette. Cherchez pas, je mange des œufs brouillés  mais pas d'omelette   :D

n°27505366
papillonne​tte
Posté le 21-08-2011 à 18:58:38  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

LES BEIGNETS DE FLEURS DE COURGETTES

Merci de votre attention :o

J'adore ça, mais je ne trouve jamais de fleurs de courgette.
Je vais finir par en cultiver sur mon balcon si ça continue...

n°27505702
jpegfr
Posté le 21-08-2011 à 19:50:43  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'adore ça, mais je ne trouve jamais de fleurs de courgette.
Je vais finir par en cultiver sur mon balcon si ça continue...

+1 . Il y a t'il une saison, bon normalement cela devrait être en été, mais aussi bien en GS que sur le marché je n'en trouve pas à tout les coups. Dmg :pfff:  

Par contre beignet de fleur de courgette, ca me fait penser à cette mamie qui en faisait pour Sarko tout les jours, pour les vacances de "je-sais-plus-quel-année" :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°27505740
jpegfr
Posté le 21-08-2011 à 19:54:28  profilanswer

Ah au fait, je me suis inscris à mon 1er cour de l'atelier des chefs .
La fraise dans tous ses états  :love:  
Avec :
1 préparation de sablé breton aux fraises
1 mile feuille de fraise-pistache à la pate filo
1 macarons rose de fraise  

Vs avez déjà était à ce genre de cours ? vous avez été plutôt satisfait ou déçu ?

---------------
n°27506032
lunabulle
Posté le 21-08-2011 à 20:28:14  profilanswer

J'ai participé à un cours spécial macarons à l'atelier des chefs.
C'était une occasion particulière (cadeau pour les 50 ans de ma môman :o) et c'était très sympa :)
2heures qui sont passées très vite, chef très sympa et dispo. Il donne beaucoup d'astuces sympas.
J'avais peur que l'on soit très nombreux mais on était une 10aine.
J'ai refait les macarons à la suite du cours et j'ai franchement bien réussi donc super contente du résultat.

Je l'aurais bien refait pour les desserts anglais mais c'est quand même très cher...

edit : le seul truc négatif : une des participantes vraiment pas clean qui puait sous les bras, qui goutait à toutes les préparations sans changer de cuiller, etc... donc ça ouvre clairement pas l'appétit....et le chef qui tentait (+ les autres participants) de lui faire comprendre poliment qu'il fallait jeter la cuiller une fois utilisée, chose dont elle n'avait absolument rien à faire... [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par lunabulle le 21-08-2011 à 20:30:51
n°27506277
ducky9
Posté le 21-08-2011 à 21:03:05  profilanswer

c'est moi :D

mais là, j'ai pris un burger et une tarte aux noix de pécan chez Breakfast in America, ça me fait pas trop envie...
et hier, pour la moussaka (version Bulgare ptete avec pdt), j'ai fait effectivement rissoler mes pdt crues avec une cuillère d'huile et j'ai jamais eu un aussi bon résultat :love:  

merci aux gens de ce topic, ça ne me serait jamais venu à l'idée de NE PAS faire cuire les "patatalo"

n°27506678
jpegfr
Posté le 21-08-2011 à 21:52:41  profilanswer

lunabulle a écrit :

J'ai participé à un cours spécial macarons à l'atelier des chefs.
C'était une occasion particulière (cadeau pour les 50 ans de ma môman :o) et c'était très sympa :)
2heures qui sont passées très vite, chef très sympa et dispo. Il donne beaucoup d'astuces sympas.
J'avais peur que l'on soit très nombreux mais on était une 10aine.
J'ai refait les macarons à la suite du cours et j'ai franchement bien réussi donc super contente du résultat.

Je l'aurais bien refait pour les desserts anglais mais c'est quand même très cher...

edit : le seul truc négatif : une des participantes vraiment pas clean qui puait sous les bras, qui goutait à toutes les préparations sans changer de cuiller, etc... donc ça ouvre clairement pas l'appétit....et le chef qui tentait (+ les autres participants) de lui faire comprendre poliment qu'il fallait jeter la cuiller une fois utilisée, chose dont elle n'avait absolument rien à faire... [:tinostar]

Je me demandes si ce n'est pas Cyril lignac qui faisait ça dans je sais plus quelle émission tv culinaire. Déjà à l'époque je trouvais ça assez dégoûtant.

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 21-08-2011 à 21:52:55

---------------
n°27507016
papillonne​tte
Posté le 21-08-2011 à 22:28:29  profilanswer

jpegfr a écrit :

Je me demandes si ce n'est pas Cyril lignac qui faisait ça dans je sais plus quelle émission tv culinaire. Déjà à l'époque je trouvais ça assez dégoûtant.

Oui, j'ai vu Lignac le faire plusieurs fois à la tv.

n°27507083
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2011 à 22:35:49  profilanswer

Apres a la maison on me demande comment je fais pour avoir 59 couverts à laver après avoir cuisiné?  :o Normal, on en change chaque fois  :jap:  

Tiens, papillonnette t'es la. J'ai essayé la recette salade concombre/yaourt/tomates. Très bonne  :jap: Avec des naams  :love:  :love: (merci pour la recette pouette) et avec aussi de salade de poivrons grillés  :love:  
en dessert mousse chocolat blanc  :love:  

Vous savez si le chocolat noir a le même comportement que le chocolat blanc? J'ai fait une mousse a base de crème fleurette sans oeufs et je me demande si je peux appliquer le même principe au chocolat noir  :heink:

n°27507115
papillonne​tte
Posté le 21-08-2011 à 22:39:29  profilanswer

Sinon, une recette que j'aime faire le dimanche midi.

Des oeufs benedict :

Pour 2 personnes :
Faire deux œufs pochés.
Faire griller 2 tranches de brioche.

Mettre sur chaque brioche une tranche de jambon.
Mettre l'œuf poché dessus
Mettre de la sauce hollandaise dessus.

La sauce hollandaise :
2 jaunes d'œuf et deux demi-coquilles d'eau + 40g de beurre.
Faire chauffer (à petit feu) les jaunes d'œuf et l'eau en formant des 8 avec un fouet. Fouetter en continu (il ne faut pas que ça bout). Quand l'émulsion a bien pris, ajouter le beurre, bien mélanger jusqu'à ce que  ça soit bien onctueux.

Message édité par papillonnette le 21-08-2011 à 22:39:38
n°27507137
papillonne​tte
Posté le 21-08-2011 à 22:42:17  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Apres a la maison on me demande comment je fais pour avoir 59 couverts à laver après avoir cuisiné?  :o Normal, on en change chaque fois  :jap:

Tiens, papillonnette t'es la. J'ai essayé la recette salade concombre/yaourt/tomates. Très bonne  :jap:

:jap:
Edit : pour le chocolat blanc et le chocolat noir, pour moi c'est deux produits complètement différents.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 21-08-2011 à 22:44:02
n°27507171
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2011 à 22:45:13  profilanswer

je me disais aussi :D

n°27509002
jpegfr
Posté le 22-08-2011 à 10:01:50  profilanswer

papillonnette a écrit :

:jap:  
Edit : pour le chocolat blanc et le chocolat noir, pour moi c'est deux produits complètement différents.

+1 autant le chocolat noir  :love: se travaille assez facilement.
Autant le chocolat blanc j'ai vraiment du mal avec ce produit.

Sinon petit retour sans photos, des tartelettes de bernard du WE.

Réalisation de mignardises (emprunte pour mini four) avec tartelette citrons et tartelette choco blanc-citron vert- gingembre-fraise (j'avais pas de framboises).

Résultat  :love:  :love:  :love:  
J'aime tout particulièrement l'appareil citron qui est une pure tuerie je trouve.
Étant un peu moins fan du chocolat blanc, j'ai un peu plus de mal, mais je dois dire que le fait de le parfumer avec citron vert et gingembre, change carrément le gout de la ganache qui ne devient du coup pas écœurante du tout........

Quelqu'un a testé la recette des tartelettes fraise et crème ç base de piquillos, la recette m'intrigue très fortement.

Edit : Vous uploadez sur quel site vos photos pour les mettre ici ? direct sur votre blog si vous avez ? ou sur d'autre site ???

---------------
n°27509031
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2011 à 10:05:58  profilanswer

jpegfr a écrit :

Ah au fait, je me suis inscris à mon 1er cour de l'atelier des chefs .
La fraise dans tous ses états  :love:  
Avec :
1 préparation de sablé breton aux fraises
1 mile feuille de fraise-pistache à la pate filo
1 macarons rose de fraise  

Vs avez déjà était à ce genre de cours ? vous avez été plutôt satisfait ou déçu ?

J'y allais souvent à une époque, j'aime bien.
Un peu moins depuis parce que les cours sont assez redondants, du coup y a pas mal de truc que j'ai déjà fait, d'autres qui me tentent pas, et d'autres qui sont pas à la bonne date/heure...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)