J'ai fait plusieurs trucs à base d'escalopes de veau fraîches et de produits bruts Picard en promotion ce week-end. J'étais pas chez moi, et je devais faire des trucs qui pouvaient être mangeables sans sel, donc avec pas mal de poivre et d'herbes.
Tout d'abord des escalopes à la provençale, j'ai fariné mes escalopes avec une farine où j'avais mis plein de poivre, je les ai faites revenir dans de l'huile d'olive où j'avais fait déjà revenir des oignons émincés surgelés, de l'ail, des herbes (basilic et herbes de Provence), du poivre, quand elles ont bien été dorées, j'ai rajouté des galets de sauce tomate surgelés, j'ai laissé mijoter à feu doux le temps que l'eau des pâtes (là, on a fait dans la farfalline) bouille et que les pâtes cuisent.
Le lendemain, sauté de veau à la crème d'herbes, j'ai découpé les deux escalopes restantes en lanières que j'ai aussi farinées, j'ai fait revenir oignon émincé et ail au beurre, j'ai rajouté les lanières de veau, du basilic et des herbes de provence, puis une fois tout ça bien doré, une briquette de crème fleurette légère, on gratte bien les sucs, et on met sur une plaque voisine. On a mangé ça avec des céréales gourmandes de Tipiak, du fromage râpé et un jaune d'oeuf.
Message édité par lorelei le 27-11-2006 à 14:41:21
---------------
Rock'n Roll - New Noise