Un gâteau au chocolat que même mihirung pourrait faire, j'ai retenu les proportions par coeur tellement c'était bon
100g de beurre demi-sel
100 grammes de chocolat noir
75 grammes de farine
120g de sucre (j'en ai mis 80 ça suffisait laaaargement)
2 oeufs.
Faire fondre beurre et chocolat à feu doux pendant qu'on mélange sucre farine et oeufs. Mélanger le chocolat et le beurre fondus jusqu'à obtenir un truc un peu consistant. Enfourner 10 minutes à 210°C.
une bonne tarte aux framboises avec de la creme a l'amande !!
Message édité par la-bva-a-fond le 04-07-2011 à 13:31:57
Pkoi5
Posté le 04-07-2011 à 14:21:54
Quelle est la plus appropriée pour un fraisier?
La Mara des bois ou la Gariguette?
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-07-2011 à 14:28:38
Ce sont toutes deux des fraises sympas grâce à leur parfum, mais pas très grandes. Prends celles que tu trouveras et mélanges avec une variété plus grosse, tout en faisant attention à ne pas prendre non plus des trucs n'ayant qu'un goût de flotte. Tu utiliseras les grosses fraises en bordure du fraisier et pour faire l'essentiel du remplissage, et les gariguettes/mara en petits morceaux pour combler. Gardes-en aussi quelques unes pour décorer le dessus.
Je penche pour ces 2 variétés justement pour leur parfum, et leur taille.
Parce que cercle de 6cms de hauteur, avec génoise en bas et en haut.
Et j'aimerais un peu d'espace entre le haut des fraises et la génoise du dessus.
Ca laisse env. 3 cms pour la fraise.
Je connais + la gariguette.
Bon, va falloir faire un test de dégustation avant la prépa.
Je penche pour ces 2 variétés justement pour leur parfum, et leur taille.
Parce que cercle de 6cms de hauteur, avec génoise en bas et en haut.
Et j'aimerais un peu d'espace entre le haut des fraises et la génoise du dessus.
Ca laisse env. 3 cms pour la fraise.
Je connais + la gariguette.
Bon, va falloir faire un test de dégustation avant la prépa.
Les maras sont plus courtes que les gariguettes, si tu as vraiment 3 cm à combler ces dernières seront plus adaptées. Par contre la forme allongée aura un effet esthétique bizarre sur la bordure du fraisier, m'enfin ça sera original. Prévois une couche de crème suffisante sur la génoise du bas pour pouvoir planter les gariguettes dedans.
Les maras sont plus courtes que les gariguettes, si tu as vraiment 3 cm à combler ces dernières seront plus adaptées. Par contre la forme allongée aura un effet esthétique bizarre sur la bordure du fraisier, m'enfin ça sera original. Prévois une couche de crème suffisante sur la génoise du bas pour pouvoir planter les gariguettes dedans.