Pourquoi tu ne le fais pas directement dans la bouteille ?
Pcque j'aimerais les bocaux pour faire la préparation et laisser mariner, puis filtrer au bout de X mois et mettre en zolies bouteilles...
Et puis suivant les rhum que tu fais tu peux pas toujours laisser les copeaux, fruits, herbes, etc dedans, ca peut donner un gout. Du coup c'est plus facile de filtrer en bocal, que dans une bouteille avec un goulot...
J'y suis allé il y a quelques mois... Les vraies "pasteis de nata" de la patisserie de Belem pootrent méchamment Un très gros cran au dessus de celles que j'ai acheté ailleurs dans la ville
Mais oui ! Les autres, rien à voir !
---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 27-05-2011 à 21:13:38
Hello !
J'voudrais essayer de reproduire le Nutella, mais en mieux ...
Comment faire ?
J'ai fait de la pate de noisette, j'avais mis du chocolat fondu dedans, et le seul résultat que j'ai eu c'est une sorte de chocolat dur a la noisette (mais qui pourrait être pas mal pour la confection de chocolats )
J'voudrais essayer de reproduire le Nutella, mais en mieux ...
Comment faire ?
J'ai fait de la pate de noisette, j'avais mis du chocolat fondu dedans, et le seul résultat que j'ai eu c'est une sorte de chocolat dur a la noisette (mais qui pourrait être pas mal pour la confection de chocolats )
Pour ne pas que ton chocolat durcisse, faut le mélanger avec autre chose, style de la crème ou du lait concentré sucré. Mais je n'ai pas de recette pour le nutella.
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-05-2011 à 07:59:33
Citation :
Sucre, huile végétale, noisettes (13%), cacao maigre (7,4%), lait écrémé en poudre (6,6%), lactosérum en poudre, émulsifiant (lécithine de soja), arôme.