Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°26543889
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-05-2011 à 13:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :

Même pas de digeo  [:aokiji]

En été, un bon petit sgroppino, et paf : http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 49768.aspx

Ca passe vraiment tout seul. :love:

Edit : je crois que ce n'est pas la première fois que je fais du lobbying en faveur du sgroppino :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par KapweT le 21-05-2011 à 13:25:48
mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 13:14:54  profilanswer

n°26544194
lunabulle
Posté le 21-05-2011 à 13:53:30  profilanswer

J'en ai fait 2 sortes cette semaine pour le boulot :
des muffins ananas/vanille de tahiti qui ont remporté un grand succés
les muffins choco qui manquaient d'un p'tit quelque chose. (peut etre des morceaux de choco)

pour 12 muffins choco :
10 cl de lait
100 g de sucre
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
100 g de beurre (je n'en ai mis que 75)
du chocolat (1/2 plaquette en gros)

mélanger le tout (en faisant fondre beurre et choco ensemble) et au four 15mn a 180°

n°26544705
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-05-2011 à 14:50:12  profilanswer

muffins de bernard qui met en avant le moule special a muffins :o

http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] colat.html

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26545281
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-05-2011 à 16:01:55  profilanswer

Levure chimique + bicarbonate de soude pour 170g de farine, tu m'étonnes qu'ils doublent de volume.. O_o

n°26545299
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 16:05:17  answer

lunabulle a écrit :

J'en ai fait 2 sortes cette semaine pour le boulot :
des muffins ananas/vanille de tahiti qui ont remporté un grand succés
les muffins choco qui manquaient d'un p'tit quelque chose. (peut etre des morceaux de choco)

pour 12 muffins choco :
10 cl de lait
100 g de sucre
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
100 g de beurre (je n'en ai mis que 75)
du chocolat (1/2 plaquette en gros)

mélanger le tout (en faisant fondre beurre et choco ensemble) et au four 15mn a 180°

Fais péter la recette des muffins là l'ANANAS  :love:  

n°26545326
Pkoi5
Posté le 21-05-2011 à 16:09:11  profilanswer

Muffins au four!
Je mets du lait fermenté pour avoir + d'onctuosité.

Muffins banane flambée au Grand Marnier + pépites de chocolat au lait + qques noix + coeur Nutella.
Un peu de vanille dans la pâte, de liqueur de banane.
Un peu de sucre roux par dessus et 2-3 pépites pour l'esthétique.

Ca sent bon. :p

n°26545512
blueteen
Posté le 21-05-2011 à 16:49:55  profilanswer

patatroc a écrit :

il a mis une nouvelle recette! ça a l'air trop facile et bon... poivrons et fraises des bois, j'ai déjà goûté c'est à mourir

http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] -bois.html

voilà je me lance dans les muffins

Bernard, je t'apprécie, mais parler de toi à la 3ème personne et faire comme vous étiez dissociés (toi et bernard donc), c'est moyen.......
Tes recettes sont déjà assez bonnes et reconnues pour éviter de tomber dans ce spam puéril.

Message cité 2 fois
Message édité par blueteen le 21-05-2011 à 16:51:20
n°26545525
blueteen
Posté le 21-05-2011 à 16:53:54  profilanswer

Astravia a écrit :

Levure chimique + bicarbonate de soude pour 170g de farine, tu m'étonnes qu'ils doublent de volume.. O_o

Ce n'est pas le nombre d'agents levants, c'est la quantité qu'il faut regarder, là c'est pas astronomique non plus pour la masse finale de pâte.

n°26545532
blueteen
Posté le 21-05-2011 à 16:54:58  profilanswer

blueteen a écrit :

Bernard, je t'apprécie, mais parler de toi à la 3ème personne et faire comme vous étiez dissociés (toi et bernard donc), c'est moyen.......
Tes recettes sont déjà assez bonnes et reconnues pour éviter de tomber dans ce spam puéril.

Et je m'auto-cite puisque ton message a déjà été effacé... :sarcastic:

n°26545538
patatroc
Posté le 21-05-2011 à 16:56:05  profilanswer

blueteen a écrit :

Mdr!! Mais je ne suis pas Bernard!! Bon ok je ne le connais très bien vu que c'est mon meilleur ami et je me suis déjà fait passé pour lui ici... Enfin on a cru que.. Bref! Mais je peux te garantir qu'il n'est pas sur le net, je l'ai eu au téléphone et il prépare son cour de demain

tcho!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 16:56:05  profilanswer

n°26545558
patatroc
Posté le 21-05-2011 à 17:00:34  profilanswer

blueteen a écrit :

Et je m'auto-cite puisque ton message a déjà été effacé... :sarcastic:

Oui je l'ai effacé!  :pt1cable:

n°26545573
blueteen
Posté le 21-05-2011 à 17:03:47  profilanswer

patatroc a écrit :

Mdr!! Mais je ne suis pas Bernard!! Bon ok je ne le connais très bien vu que c'est mon meilleur ami et je me suis déjà fait passé pour lui ici... Enfin on a cru que.. Bref! Mais je peux te garantir qu'il n'est pas sur le net, je l'ai eu au téléphone et il prépare son cour de demain

tcho!

On a cru que ?
Je te te rappelle ton tout premier message sur ce forum

patatroc a écrit :

Hello je suis le Bernard du site! ;-) Pour les cookies, j'ai mis une recette que j'avais eu d'une famille américaine en 1993 et j'ai toujours adoré cette recette. C'est vrai qu'elle parait compliquée, mais en fait c'est super simple et surtout terriblement bon!! En tout cas j'aime bien "cooking geek"!! 9a me correspond bien!! ;-) A plus! Bonnes recettes...

Alors : soit t'es Bernard et t'es devenu un gros c** imbu...
Soit tu ne l'es pas et il faudrait que tu te renseignes sur l'usurpation d'identité...

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 21-05-2011 à 17:05:24
n°26545585
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-05-2011 à 17:05:52  profilanswer

Oui enfin, l'usurpation d'identité... "monsieur, vous êtes condamné à trois ans de prison Flunch pour avoir diffusé des recettes de cuisine sous un faux nom !"

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26545611
blueteen
Posté le 21-05-2011 à 17:11:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui enfin, l'usurpation d'identité... "monsieur, vous êtes condamné à trois ans de prison Flunch pour avoir diffusé des recettes de cuisine sous un faux nom !"

Ben pour dire des conneries on t'a déjà, donc pas la peine que d'autres se créent des identités bidons pour faire de même !
Ca crie au spam pour moins que ça d'habitude.
Donc désolé, mais venir ici et se prétendre être un autre, c'est pas 'normal'.
Je ne pense pas que tu aies une autorité particulière pour prétendre le contraire, que ce soit dans la vraie vie ou ce forum...

A ce moment-là, pourquoi a-t'il effacé son message de pub si c'est si peu grave...

Message cité 3 fois
Message édité par blueteen le 21-05-2011 à 17:12:52
n°26545612
patatroc
Posté le 21-05-2011 à 17:11:45  profilanswer

blueteen a écrit :

On a cru que ?
Je te te rappelle ton tout premier message sur ce forum

blueteen a écrit :

Alors : soit t'es Bernard et t'es devenu un gros c** imbu...
Soit tu ne l'es pas et il faudrait que tu te renseignes sur l'usurpation d'identité...

Bon tu veux que je t'explique? Il ne sait pas faire connaitre son site... Il m'a demandé d'en parler sur mon facebook, et/ou de poster sur des forums... Bref voilà le truc! Je n'usurpe rien du tout!! Je pouvais lui faire de la pub non? et hier il nous a invité à diner et on bouffé les tartes aux fraises des bois qui étient une tuerie... Donc à ton avis je dois dire quoi?? Bon bref, je vois pas le problème de dire "je" dans le premier poste pour lui filer un coup de pouce... J'adore son blog mais il se refuse à faire "sa" pub...  :non:

n°26545636
patatroc
Posté le 21-05-2011 à 17:17:10  profilanswer

blueteen a écrit :

Ben pour dire des conneries on t'a déjà, donc pas la peine que d'autres se créent des identités bidons pour faire de même !
Je ne pense pas que tu aies une autorité particulière pour prétendre le contraire, que ce soit dans la vraie vie ou ce forum...

A ce moment-là, pourquoi a-t'il effacé son message de pub si c'est si peu grave...

Bon tu veux vraiment chercher la tite bete! j'ai effacé parce que tu fais un scandale alors que je voyais pas le problème, je voulais juste lui faire la pub de sa tarte mdr!

n°26545639
patatroc
Posté le 21-05-2011 à 17:18:09  profilanswer

blueteen a écrit :

tiens je te la remet

il a mis une nouvelle recette! ça a l'air trop facile et bon... poivrons et fraises des bois, j'ai déjà goûté c'est à mourir

n°26545643
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-05-2011 à 17:19:12  profilanswer

patatroc a écrit :

tcho!

donc tu fais passer bernard pour un gros con de spammeur, super le meilleur ami [:gysmo13]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26545645
blueteen
Posté le 21-05-2011 à 17:19:26  profilanswer

patatroc a écrit :

Bon tu veux que je t'explique? Il ne sait pas faire connaitre son site... Il m'a demandé d'en parler sur mon facebook, et/ou de poster sur des forums... Bref voilà le truc! Je n'usurpe rien du tout!! Je pouvais lui faire de la pub non? et hier il nous a invité à diner et on bouffé les tartes aux fraises des bois qui étient une tuerie... Donc à ton avis je dois dire quoi?? Bon bref, je vois pas le problème de dire "je" dans le premier poste pour lui filer un coup de pouce... J'adore son blog mais il se refuse à faire "sa" pub...  :non:

Continue de t'enfoncer t'as raison...
Comme s'il avait besoin de toi pour faire connaître son site !
Tu crois qu'il a été connu comment sur ce site ?
C'est moi-même qui en ai parlé, il ne faut rien de plus qu'un bon contenu pour se faire connaître, pas besoin de mytho dans ton genre...
Tu usurpes dans le sens, où dans ton tout premier message ici, tu t'annonces comme étant LE Bernard. Tu saisis la subtilité entre pub/spam/usurpation ?
Je pense que non mais bon...

n°26545653
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-05-2011 à 17:20:49  profilanswer

blueteen a écrit :

T'as raison. C'est un problème grave, j'alerte les Nations Unies et la CIA.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26545658
blueteen
Posté le 21-05-2011 à 17:22:20  profilanswer

patatroc a écrit :

Bon tu veux vraiment chercher la tite bete! j'ai effacé parce que tu fais un scandale alors que je voyais pas le problème, je voulais juste lui faire la pub de sa tarte mdr!

patatroc a écrit :

tiens je te la remet

Tu sais quoi, fais-toi plutôt discret maintenant...
Déjà pas la peine de remettre ton message puisque que je l'avais quoté.
Je ne cherche pas la petite bête, je relevais juste un détail qui donnait l'impression que nous étions pris pour des cons (et je vois que je ne me trompais pas...).
Et je pense que tu es vert de t'être fais capter (puisque tu avais posté 40 messages sans te faire gauler).
Je vais contacter Bernard pour mettre ça au clair...

n°26545660
patatroc
Posté le 21-05-2011 à 17:22:26  profilanswer

blueteen a écrit :

Continue de t'enfoncer t'as raison...
Comme s'il avait besoin de toi pour faire connaître son site !
Tu crois qu'il a été connu comment sur ce site ?
C'est moi-même qui en ai parlé, il ne faut rien de plus qu'un bon contenu pour se faire connaître, pas besoin de mytho dans ton genre...
Tu usurpes dans le sens, où dans ton tout premier message ici, tu t'annonces comme étant LE Bernard. Tu saisis la subtilité entre pub/spam/usurpation ?
Je pense que non mais bon...

c'est un peu lourd,non? Oui j'ai mis "je suis" pour en parler... Bref, juste filer un coup de main! Il a demandé si on pouvait parler de son blog à nos amis qui aiment manger,  Je dois faire uoi alors, dire que je suis toujours? mdr!! Bon on laisse tomber non?

n°26545667
patatroc
Posté le 21-05-2011 à 17:25:12  profilanswer

blueteen a écrit :

Tu sais quoi, fais-toi plutôt discret maintenant...
Déjà pas la peine de remettre ton message puisque que je l'avais quoté.
Je ne cherche pas la petite bête, je relevais juste un détail qui donnait l'impression que nous étions pris pour des cons (et je vois que je ne me trompais pas...).
Et je pense que tu es vert de t'être fais capter (puisque tu avais posté 40 messages sans te faire gauler).
Je vais contacter Bernard pour mettre ça au clair...

on se croirait en maternelle. on est ici pour écrire sur les recettes et tu cherches le souci. tu crois qu'il va dire quoi?

n°26545675
blueteen
Posté le 21-05-2011 à 17:27:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as raison. C'est un problème grave, j'alerte les Nations Unies et la CIA.

Il y a un truc qu'on appelle la loi, mais si tu te crois au-dessus tant mieux pour toi !
Là ca commence avec des recettes, autant stopper son petit jeu tout de suite...
Sinon je me créé Mihirung2_ et je m'occupe de ton cas puisque ce n'est pas grave de se faire passer pour quelqu'un d'autre !
J'ai un moyen bien simple de te faire de l'ombre ici : dire des trucs censés !
Ca te mettrait un sacré coup à ta réputation !

Bref, je trouve dommage de pourrir ce topic avec des agissements comme ça...
Donc j'arrête avec ça, je retourne à la cuisine.

n°26545728
Pkoi5
Posté le 21-05-2011 à 17:38:30  profilanswer

blueteen a écrit :

[...]
Donc j'arrête avec ça, je retourne à la cuisine.

Tu cuisines quoi? ;)

n°26545801
lunabulle
Posté le 21-05-2011 à 17:54:28  profilanswer

Pour 12 muffins (perso j'en ai fait plus mais ils étaient tout p'tits) :

ingrédients :
Un ananas qu'on coupe en petits morceaux
100 g de sucre
150 g de farine
10 cl de lait
1 œuf
100 g de beurre
1 sachet de levure
1 gousse de vanille

dans une casserole, on fait chauffer le lait + les grains de vanille ainsi que la gousse qu'on retirera quand ce sera bien chaud + le beurre.
On met de coté.
on mélange le sucre + farine + levure. On rajoute le mélange lait/vanille/beurre + l'oeuf. On mélange bien,
on verse dans le moule a muffins en n'oubliant pas les petites caissettes en papier et 15mn au four a 180°
 [:drasche]

n°26545807
blueteen
Posté le 21-05-2011 à 17:55:20  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Tu cuisines quoi? ;)

Fraisier :)
http://mignardises.canalblog.com/a [...] 81240.html

Message cité 2 fois
Message édité par blueteen le 21-05-2011 à 17:56:48
n°26545878
Pkoi5
Posté le 21-05-2011 à 18:07:15  profilanswer

Je mets aussi la mienne :p

Pour 12 muffins:

240 ml de lait fermenté (lait ribot… au rayon frais)
2 gros oeufs
320 g de farine
180 g de sucre roux en poudre
2 sachets de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
2 pincées de sel
90 g de beurre un peu ramolli
150g de chocolat au lait coupé en pépites
2 grosses bananes
Qques noix en morceaux
Grand-Marnier

Préchauffer le four à 180°C.

Faire légèrement dorer les bananes à la poêle en les parsemant d’ un peu de sucre.
Flamber au Grand Marnier et réserver.
Couper le chocolat en grosses pépites et réserver.
Battre légèrement les œufs puis mélanger avec le lait.
Dans un autre récipient, mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure et le beurre coupé en petits morceaux avec les doigts jusqu'à ce que le mélange devienne sableux.
A l'aide d'une spatule, incorporer le mélange lait-oeufs au mélange farine-beurre-sucre.
Ne pas trop remuer, la pâte ne doit pas être trop homogène.
Ajouter les bananes écrasées, les noix et les pépites de chocolat (En garder quelques unes pour rajouter sur le dessus une fois les moules remplis)

Remplir aux 3/4 les moules à Muffins, rajouter qques pépites de chocolat, et saupoudrer un peu de sucre roux.

Faire cuire 20 à 25 mns.

J'ai rajouté un glaçon de Nutella au coeur de chaque Muffin.

http://imageshack.us/m/837/2792/muffinsbananechoc.jpg
Ca, c'était la dernière fois. Cette fois-ci, j'ai un peu moins rempli les moules. Les muffins sont plus esthétiques, juste gonflés, ils n'ont pas débordé sur le côté.

n°26545903
Pkoi5
Posté le 21-05-2011 à 18:10:55  profilanswer

Je compte justement tenter mon premier en juin pour un anniv'. ;)
Celui de Michalak me tente:

http://en.christophemichalak.com/img/Fraisier.jpg
'fin, les recettes se ressemblent toutes plus ou moins. J'attends tes retours. ;)

n°26545908
ducky9
Posté le 21-05-2011 à 18:11:14  profilanswer

Je trouve la méthode de patatroc limite (pourquoi se faire passer au départ pour Bernard alors que dire que tu es un ami et qu'effectivement tu as goûté sa dernière recette quecestunetuerie ça passe tout seul.

MAIS Bernard cherche effectivement à augmenter son nombre de lecteurs (il en a parlé lors de la ballade). Il était surpris du non impact de sa victoire des golden blogs ou je sais plus quoi. Il a aussi précisé que c'était une quiche (:o) en informatique donc la version pataroc ne me n'étonne pas :o

Sur ce, je vais faire ses Hobnobs, mon beurre est assez fondu.

n°26545926
blueteen
Posté le 21-05-2011 à 18:13:37  profilanswer

Par contre tu as l'as dans un bouquin celle de Michalak ?
On risque pas souvent de déconvenues avec les siennes :)
Je te dirai ça demain, ça va passer la nuit au frais pour demain midi !
D'ailleurs en voyant ton image, je précise que je vais aussi faire un miroir fraises (au lieu de la pâte d'amandes dans la recette d'origine).

n°26546622
Pkoi5
Posté le 21-05-2011 à 19:47:08  profilanswer

blueteen a écrit :

Par contre tu as l'as dans un bouquin celle de Michalak ?
On risque pas souvent de déconvenues avec les siennes :)
Je te dirai ça demain, ça va passer la nuit au frais pour demain midi !
D'ailleurs en voyant ton image, je précise que je vais aussi faire un miroir fraises (au lieu de la pâte d'amandes dans la recette d'origine).

Oui, dans "Les desserts qui me font craquer"
J'ai bcp de mal avec la personne, mais je dois avouer qu'y fait des trucs sympas.

n°26546655
Dolores
Posté le 21-05-2011 à 19:51:12  profilanswer

blueteen a écrit :

Sinon je me créé Mihirung2_ et je m'occupe de ton cas puisque ce n'est pas grave de se faire passer pour quelqu'un d'autre !

Mihirung_ est inimitable.  [:julm3]  

Sinon ce soir je fais des aubergines farcies :love:

n°26546688
blueteen
Posté le 21-05-2011 à 19:55:11  profilanswer

Farcies à quoi ? ^^

n°26546693
Dolores
Posté le 21-05-2011 à 19:55:23  profilanswer

A la viande. :o

n°26546739
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-05-2011 à 20:02:52  profilanswer

KapweT a écrit :

En été, un bon petit sgroppino, et paf : http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 49768.aspx

Ca passe vraiment tout seul. :love:

Edit : je crois que ce n'est pas la première fois que je fais du lobbying en faveur du sgroppino :whistle:

Connaissais pas. Tant que c'est pas aussi sucré que le limoncello  [:chris282]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)