Ils sont beaux tes macarons !!
Perso j'aime pas ceux à la "crème" (type caramel, chocolat, pistache etc...), je préfère l'option confiture
---------------
Follow me to where the real fun is...!!
blueteen
Posté le 26-04-2011 à 08:09:41
Merci Jamais testé à la confiture (je me demande toujours ce que ça peut donner niveau texture/goût, faudra que je teste), mais je fais des crèmes 'légères', j'aime pas les trucs trop gras ou trop sucrés.
Merci !
Là j'avoue que pour une fois je suis vraiment satisfait du rendu !
Mais j'en ai "quelques" centaines à mon actif pour arriver à ça Faut persévérer !
Et puis si le goût est bon ça compense l'aspect !
Premier essai de l'omelette pliée en deux : success Par contre vu qu'elle était encore bien baveuse je l'ai retourné pour qu'elle finisse de cuire.
Et elle était nature, deux oeufs et un tout petit peu de lait, ça a du faciliter l'opération.
Premier essai de l'omelette pliée en deux : success Par contre vu qu'elle était encore bien baveuse je l'ai retourné pour qu'elle finisse de cuire.
Et elle était nature, deux oeufs et un tout petit peu de lait, ça a du faciliter l'opération.
J'ai vraiment du mal avec le sucré-salé (et là de bon matin c'est pire )
jpegfr
Posté le 27-04-2011 à 16:58:39
Hier soir j'ai fait des bavarois salés: au pesto, tomates séchées et tapenade (variantes à l'infini). Mis hier soir au congel dans des bacs à glaçon et moules a mini four silicone.
Ce soir je décongèle et hop posé sur des crackers/pâtes brisées et hop en apéro.
je verrais bien le résultat
jpegfr
Posté le 27-04-2011 à 18:01:04
Vu que ce soir c'est apéro devant le foot (pas taper heuuu)
je vais ressortir la recette de la tortilla au chips, découverte sur M6 dans top chef, et déjà réalisée.
Bon c'est sur que ca n'a pas le gout unique d'une vrai tortilla au PdT mais bon c'est plus simple, plus rapide et quand même super bon, suffit de ne pas trop la cuire.
gras gras oui, après je n'ai pas non plus choisi les chips ultra grasses >200 cal. Mais oui je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux privilégier les vraies Tortilla avec des PdT, mais bon quand tu sais que tu auras pas le temps de vraiment cuisiner que tu sors du boulot tard et que tes amis arrivent 15 min après toi, tu privilégies le rapide.
Bon pour clôturer la soirée, j'ai fait un gâteau chocolat-courgette et sans beurre. Pas mal du tout bien moelleux comme il faut . Les courgettes apportent cette douceur et ce moelleux.
A refaire donc .
ducky9
Posté le 28-04-2011 à 22:09:47
J'ai fait les palets aux amandes de Bernard. Avec un petit verre, j'ai fait un dessin au dessus, et j'ai rajouté une pistache !
Verdict demain avec ma moitié
(dsl pour la photo, ya tellement peu de lumière chez moi que ya rien de potable qui sort )
Avantageusement on peut remplacer les câpres par des cornichons ?
Les cornichons c'est la vie
Dolores
Posté le 28-04-2011 à 22:34:09
Les câpres c'est la vie oué !
Sinon j'ai fait un tiramisu aux framboises, hé ben il déchire sa mère ! J'ai fait celui de Bernard, sauf que j'ai pas mis de sucre ni d'alcool dans le coulis et j'ai mis deux couches de biscuits.