Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°8524762
Bitman
STAY APART
Posté le 28-05-2006 à 10:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

pas sûr .... c'est cher les pignons ...   [:guts]

faut les cueillir directement sur les pins  :D  

je faisait la chasse aux "pignes" quand j'était petyt avec mon pépé, c'est trop bieng  :D

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 10:22:08  profilanswer

n°8526811
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-05-2006 à 15:31:25  profilanswer

Bitman a écrit :

faut les cueillir directement sur les pins  :D  

je faisait la chasse aux "pignes" quand j'était petyt avec mon pépé, c'est trop bieng  :D

:)  

mais sur Paris les pins .... et puis ils doivent avoir un arrière goût de diésel  :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8527079
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-05-2006 à 16:00:20  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

[:kuzco]

un TT pour ça [:hakan_fr]

Le mieux, dans ce genre de situation, est d'ignorer ces messages et basta [:spamafote]C'est pas le premier relou sur le forum...

Sinon, un petit truc pour que le purée soit moins pateuse est d'ajouter l'eau de cuisson des pommes de terre. On peut ajouter aussi un peu de lait of course [:aloy]

Pour l'ensemble de son oeuvre, on va dire :) C'est habituel, chez lui, ce genre de posts, et c'est pas ce que j'appelle une attitude cordiale (qui je le rappelle fait partie des trucs à respecter pour la charte).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8527129
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-05-2006 à 16:05:11  profilanswer

mr_qno a écrit :

Je ne suis donc pas le seul à trouver cette sanction quelque peu disproportionnée, certes gira a une grande gueule, mais personnellement j'adore lire ses posts dans les topics culinaires, il apporte très souvent des informations utiles.

Ca commence sérieusement à me pomper, tous ces gens qui se permettent de juger de leur point de vue partiel une décision de modération.
On a donc ici: des aggresions caractérisées, un avertissement de Marc, le propriétaire de ce forum, de nouvelles aggressions caractérisées, un avertissement de moi, et ENCORE des agresions caractérisées, rien que sur ce topic.
Je vous conseille par exemple le topic des balles de lavage écologique, vous verrez tout ce qu'apporte Gira à un débat : une information pas inintéressante en soi, mais rabachée 1000 fois, sur un ton méprisant, avec un côté "moi seul sais comment le monde fonctionne mes pauvres amis".

En catégorie modo, récemment, le cas Gira a été abordé, pour s'étonner qu'il n'ait jusqu'ici jamais subi de sanction depuis le temps qu'il pourrit les topics. Ben voilà, c'est fait.

Donc, je vous en prie, mêlez-vous de ce qui vous regarde, merci.
(Oui je suis énervée. Vous avez même de la chance que ce soit moi, parce que je garantis pas que qqun d'autre se serait contenté d'expliquer)

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 28-05-2006 à 16:05:51

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8527606
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 17:11:12  answer

Ouais dehors les boulets  :o  

Ce midi j'ai cuisiné des restes :

2 blancs de poulet rôti
1 échalotte et un peu de ciboulette
1 petit bocal de germes de soja
1/2 plaque de nouilles chinoises
qq champignons noirs chinois.
miel, vinaigre, 4 épices, nuoc mam, sauje soja, poivre, huile de sésame, purée de piment

Préparation :

Coupez les blancs de poulet en petit batons de la taille du petit doigt de votre compagne.
Epluchez l"échalote et hachez la grossiérement
Faire tremper les champignons dans de l'eau chaude selon les indications du paquet.

Préparez la sauce en mélangeant, 1 cuillère à café de nuoc mam, une d'huile de sésame, une de purée de piment, une de 4 épices, une de poivre, une de miel, une de vinaigre et une cuillère à soupe de sauce de soja, ajoutez une bonne cuillère à soupe de ciboulette ciselée.

Cuisson  :

Faites cuire les nouilles et égouttez les et coupez les en morceaux de qq centimètres (3 coups de couteaux et c'est réglé)
Rincez et égouttez les pousses de soja
Egouttez et émincez les champignons noirs.

Dans une poêle avec un peu d'huile d'arachide, faite légèrement dorer les batons de blancs de poulet, ajoutez l'échalotte hachée, cuire une minute en faisant sauter, ajouter les germes de soja, les champignons et les nouilles, faire sauter 2 minutes, histoire de réchauffer le tout.

Verser la sauce sur l'ensemble, faire sauter 30 secondes et servez sans attendre.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2006 à 17:12:47
n°8527899
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-05-2006 à 18:10:45  profilanswer

miam

n°8532177
Toonnette
Posté le 29-05-2006 à 01:30:26  profilanswer

Je rentre de chez ma môman et elle m'a filé de la rhubarbe.
Donc... Tarte à la rhubarbe !

Il vous faut : une pâte à tarte (maison c'est mieux mais sinon achetée en magasin).
De la rhubarbe
2 oeufs (ou 3 selon la taille de la tarte)
du lait (environ 1 verre et demi)
du sucre (pas de dose, je fais au pif, je suis une bouche à sucre ^^)
du sucre vanillé.

Eplucher la rhubarbe et la couper en dés.
Etaler la pâte, la mettre dans un plat et déposer les dés de rhubarbe sur la pâte.
Dans un bol mélanger les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez le lait et quand le tout est bien homogène verser sur les dès de rhubarbe.
Enfournez à four chaud pendant 20 min / 1 demi heure th 6.

Servir tiède. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Toonnette le 29-05-2006 à 14:10:07
n°8533273
Mickzou
Posté le 29-05-2006 à 08:40:59  profilanswer

Ce midi il me restait une escalope de poulet, j'ai donc décidé de faire une tartinade de poulet ultra simple :  

Couper l'escalope en petits morceaux, les faire revenir à la pôele avec de l'oignons émincé, et assaisoner (sel, poivre, épices à poulet)

Mettre dans un hachoir electrique avec de la mayo (au pif la mayo) et zou. Sur une tranche de pain avec une tranche de tomate c'est très bon :D

n°8536753
Vags
RUN!
Posté le 29-05-2006 à 17:21:44  profilanswer

Quand je fais les courses, je vais souvent voir dans le rayon des plats préparés ou congelés quand j'ai pas d'idées de repas et si il y a un truc qui me plait je le prend.
J'aime bien les trucs du genre "poulet provençale" en sachet congelé par exemple.

Mais je l'achète pas! Je regarde les ingrédients et je vais prendre ce qu'il faut pour me le refaire.
J'ai pris un exemple basique mais du coté des plats indiens ou asiatiques, on peut se faire de bons petits plats comme ça, et sans avoir de bouquins de cuisine (le tout étant de se rappeler les ingrédients qu'il faut).
ça doit pas donner exactement le même plat quand on n'a pas toutes les épices par exemple mais c'est généralement très bon.
Dernier exemple en date : j'ai pris les kits complets El Paso pour me faire des fajitas.

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°8550393
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-05-2006 à 23:33:16  profilanswer

Je reviens sur les croque monsieur, le truc qui change tout (surtout si vous les faites "a la machine a gauffres / croque monsieur" ), c'est de BIEN beurrer L'EXTERIEUR du croque, pour qu'il dore bien et soit moelleux, ca change tout le gout :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 23:33:16  profilanswer

n°8554112
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 31-05-2006 à 13:50:06  profilanswer

getget a écrit :

Je reviens sur les croque monsieur, le truc qui change tout (surtout si vous les faites "a la machine a gauffres / croque monsieur" ), c'est de BIEN beurrer L'EXTERIEUR du croque, pour qu'il dore bien et soit moelleux, ca change tout le gout :)

A l'intérieur ce n'est pas mauvais, vu que cela mixe plus le gout de l'emmental et du jambon [:atigrou]

Ou tu peux faire les 2  :D  

Mais la qualité du beurre et (ou) celle du fromage utilisé change aussi pas mal le gout.  

j'ai faim  :o

n°8555043
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:22:16  answer

getget a écrit :

Pluzun ce sont les meilleurs, perso j'utilise encore un vieil engin qui se met sur le gaz et se ferme par un clip, un vrai délice, par contre les croques sont plus petits que ceux que l'on voit de nos jours  :)  

http://www.millemercis.com/img/cadeaux/idkdo/image9255.jpg

A peu près ce genre là, mais avec les coins arrondis (coté charnière)  d'une tranche de pain de mie

n°8557857
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-05-2006 à 19:40:05  profilanswer

J'ai un appareil à croque-monsieur, moi, mais je les fais très simplement : pain beurré à l'extérieur, fromage rapé, jambon, fromage rapé, pain beurré à l'extérieur.

Ma pâte à pain faite maison est en train de lever, jusque 22h. C'est pour faire des faluches.  :love:  
Par contre, j'ai un peu galéré à la faire, elle collait trop à mes mains et n'était pas très solide (dans le sens modelable). :/
On verra bien.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8557983
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 19:51:25  answer

Eddy_ a écrit :

Par contre, j'ai un peu galéré à la faire, elle collait trop à mes mains et n'était pas très solide (dans le sens modelable). :/
On verra bien.

Trop d'eau, pas assez de farine ...  :D

n°8558031
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 19:56:11  profilanswer

Il me restait de la sauce de canard aux olives, j'ai rajouté une poignée de riz dedans,un peu d'eau, et passé 10 minutes au micro-ondes.
Ca m'a fait le plat de midi.

n°8558057
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-05-2006 à 19:57:40  profilanswer

n°8559745
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-05-2006 à 22:09:08  profilanswer

Ca fait trois heures que la pâte lève, là je dois la repétrir. Je peux rattraper ça en ajoutant de la farine ?  

Et question primordiale : est-ce que je peux mettre la pâte au frigo et constituer les miches ( :D ) demain mâtin ? J'ai un peu la flemme et j'ai po 'core mangé, là.  :D  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8559801
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-05-2006 à 22:12:44  profilanswer

salade de thon  

- 1 sachet de riz
- 5 tomates
- 6 oeufs durs
- 1 grosse boite de mais
- 1 grosse boite de thon
- de la vinaigrette  

[:diskobeck]  [:diskobeck]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°8560071
F@brizio
Posté le 31-05-2006 à 22:29:26  profilanswer

Sympa le topic.

Ma recette  
Une salade de pâtes.

On cuit des pâtes d'un côté (pas des coquillettes hein...).

A côté dans une poêle, on cuit des oignons en lamelles avec de l'huile
puis on ajoute du jambon en morceau
puis on ajoute du maïs et du thon
et juste après on ajoute les pâtes cuites dans la poêle.

On mélange bien souvent.

Et hop, une fois que c'est bon, on met tout dans un saladier.

Maintenant j'ai encore faim, c'est malin  :fou:

n°8562050
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 01:04:04  answer

Eddy_ a écrit :

Ca fait trois heures que la pâte lève, là je dois la repétrir. Je peux rattraper ça en ajoutant de la farine ?  

Et question primordiale : est-ce que je peux mettre la pâte au frigo et constituer les miches ( :D ) demain mâtin ? J'ai un peu la flemme et j'ai po 'core mangé, là.  :D

Un peu tard pour te repondre, mais oui tu peux recuperer tout ça...
Ajoute de la farine et meme un filet d'huile d'olive, au frigo pour la nuit et elle sera plus compacte et l'huile aura un peu figé tout ça...
Pour les miches c'est mieux de les faire et de les mettre au frigo apres, mais pour ce cas la c'est pas bien grave  :D  

n°8582534
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2006 à 11:52:29  profilanswer

A l'instant, simple mais délicieux : un fenouil cuit assaisonné au citron vert, c'est un vrai régal, le goût anisé est délicieux [:huit]

J'ai pas encore essayé braisé, ce sera la prochaine fois [:ojap]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8582580
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 12:00:57  profilanswer

Finalement, j'avais repétri, fait les miches, et mis au four cette nuit-là.  :D  
Résultat divin ! Le même goût que les vrais faluches du nord ! Il me reste plus qu'à soigner l'esthétique et trouver un système pour ne pas que ça colle au plat du four.

Faluches du nord. :love:  

500g de farine
Un sachet de levure de boulanger
Une cuillère d'huile d'olive
10g de sel
Eau tiède.

Dans un bol, mettez la levure et le sel, diluez avec un peu d'eau tiède.
Dans un saladier, versez la farine, creusez un puit et mettez le contenu du bol + la cuillère d'huile d'olive. Formez la pâte en rajoutant de l'eau tiède et pétrissez pour avoir une pâte uniforme et qui ne colle pas aux mains.
Recouvrez le saladier d'un linge et laisser lever pendant 3h. Reprenez la pâte pour la pétrir, constituez les miches rondes et plates de la taille que vous voulez (tout dépend si vous en voulez plein de petites ou quelques grosses). Disposez les miches plates sur une plaque allant au four, farinez-les, et recouvrez d'un linge pendant une heure pour les faire lever.
Mettre au four pendant 15mn après un préchauffage à 180°.

---------------
n°8586259
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-06-2006 à 21:29:31  profilanswer

on est bien loin du résultat (très satisfaisant à mes yeux de néophyte !) de mes tomates sur lit de mozzarella, mais quitte à faire des pâtes, autant que ce soit sympatoche !

Castellane Barilla aux allumettes fumées, duo de tomates fraîches et confites, et petite crème au basilic frais

http://svgape.free.fr/cuisine/pates1-1.jpg

Message édité par F22Raptor le 03-06-2006 à 21:30:52

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8586556
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 22:10:06  profilanswer

Originales, ces pâtes. J'avais jamais vu.
Sinon t'es amoureux des tomates, toi... T'en aurais des posters sur tes murs que ça m'étonnerait pas.

Sinon bah beaucoup d'effort pour un truc probablement bon mais qui finira quand même aux wc.  :D

---------------
n°8586614
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-06-2006 à 22:18:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Originales, ces pâtes. J'avais jamais vu.
Sinon t'es amoureux des tomates, toi... T'en aurais des posters sur tes murs que ça m'étonnerait pas.

Sinon bah beaucoup d'effort pour un truc probablement bon mais qui finira quand même aux wc.  :D

que tu n'es pas romantique et/ou distingué  [:ddr555]

EDIT : effectivement, j'aime bien les tomates.  Y'en a qu'ça dérange ? :o

Message édité par F22Raptor le 03-06-2006 à 22:18:44

---------------
n°8586635
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 22:21:24  profilanswer

J'n'ai jamais été très romantique envers mes casserolles, c'est vrai. [:ddr555]
Quant à la distinction, j'dois avouer que j'en suis loin, en effet. Ma phrase sur les wc le prouve.  :D

---------------
n°8586676
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-06-2006 à 22:30:14  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'n'ai jamais été très romantique envers mes casserolles, c'est vrai. [:ddr555]
Quant à la distinction, j'dois avouer que j'en suis loin, en effet. Ma phrase sur les wc le prouve.  :D

"you don't know the power of the dark side casserole"

http://www.messengermods.com/data/media/87/starwars3-darth_vader.jpg

---------------
n°8587163
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-06-2006 à 23:49:23  profilanswer

F22, le roi des noms qui pètent tout et qui donnent faim :D (Tu travaillerais pas en tant que rédacteur de cartes de réstos toi ? :D)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°8588161
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-06-2006 à 10:00:47  profilanswer

getget a écrit :

F22, le roi des noms qui pètent tout et qui donnent faim :D (Tu travaillerais pas en tant que rédacteur de cartes de réstos toi ? :D)

nan !  :D

Pour les noms, ils me servent à compenser mes piètres qualitaÿs de cuistot ...  :sweat:

---------------
n°8603267
Elo646
Posté le 06-06-2006 à 13:33:14  profilanswer

Spaghetti saumon/mozzarella...

- des spaghetti (ou tt autre type de pates longues.... tagliatelles c'est pas mal non plus)
- une boule de mozza
- de la crème fraiche épaisse
- du saumon fumé

Dans une casserole, faire chauffer la crème fraiche, ajouter la mozza coupée en dés et rumuer jusqu'à ce que tout le fromage soit fondu.  
A part, faire cuire les pates, couper le saumon fumé en lamelle fines.  

Mélanger le tout et bon appétit!

n°8603672
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-06-2006 à 14:20:56  profilanswer

Perso, je fais sans mozarella (sans faire chauffer la creme donc) mais avec de l'echalotte

n°8604400
Mickzou
Posté le 06-06-2006 à 15:30:20  profilanswer

et de l'aneth :D

n°8630791
easydan
Posté le 09-06-2006 à 13:02:48  profilanswer

des brochettes faciles et delicieuses (type asiatique) :

- viandes blanches (volaille)
- sauce soja : 100 ml
- sucre : 100 g ou mieux du miel
- un zeste de citron  
- poivre
- une tranche de gingembre frais
- alcool de riz (saké, pas trop fort) : 2 a 3 cs

mettre le tout dans une casserole et faire bouuillir, jusqu'a epaississement léger

badigeonner la volaille et cuire au barbecue

pendant la cuisson, badigeonner de temps en temps

dans l'assiette, parsemer de ciboulette ciselée.

et voila, un regal

n°8630795
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 13:03:36  answer

J'avais faim.
Mais maintenant c'est insupportable.
Merci.

Spoiler :

drapal :o

n°8647763
kimkafwan
Posté le 11-06-2006 à 16:08:07  profilanswer

Une petite soupe pour cet hiver:

Carotte+fond de viande ou legume+creme+curcumin

n°8648116
VANEXTIA
Posté le 11-06-2006 à 16:50:49  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Une petite soupe pour cet hiver:

Carotte+fond de viande ou legume+creme+curcumin

creme fraiche ?  :??:

n°8648344
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-06-2006 à 17:11:27  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

creme fraiche ?  :??:

je pense que oui.

Faut dire que ça le ferait pas une soupe à la crème patissière  [:twixy]

---------------
n°8652074
VANEXTIA
Posté le 11-06-2006 à 23:25:43  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je pense que oui.

Faut dire que ça le ferait pas une soupe à la crème patissière  [:twixy]

j'sais pas mwa   [:alhex]   ç'aurait pu être crème à quelque chose , vu que c'est pas précisé hein moi je préfère poser la question  :o

n°8659443
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 12-06-2006 à 19:20:43  profilanswer

avez-vous goûté le COUSCOUS MAROCAIN?
[:hap:]

n°8659638
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-06-2006 à 19:36:02  profilanswer

C'est quoi cet autiste?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8659642
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 19:36:06  answer

Tu es de Marrakkech, soulafa?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)