Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°8511394
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 26-05-2006 à 21:25:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 21:25:22  profilanswer

n°8511402
solyfiesta​s
Posté le 26-05-2006 à 21:26:37  profilanswer

Merci :)

Cela dit j'aime mieux qd c'est des gens qui donnent leurs recettes perso :o
Comme ça j'peux m'en prendre à eux si ça foire :D

n°8511584
gira
Posté le 26-05-2006 à 21:41:59  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Perso, j'aime mieux quand c'est des pros qui donnent leurs recettes, et quand on lis le contenu des 43 pages, c'est loin d'ètre le cas ici, c'est mème risible le plus souvent :D

---------------
Bouhh bouhh
n°8511621
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-05-2006 à 21:44:24  profilanswer

J'vois pas ce que tu fous sur ce topic, alors. C'est pas un topic pour grand chef cuistots, c'est un topic pour les gens pour qui faire à manger est pas spécialement passionnant mais qui ont envie d'un peu de changement par des moyens simples.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8511721
solyfiesta​s
Posté le 26-05-2006 à 21:49:49  profilanswer

gira a écrit :

Perso, j'aime mieux quand c'est des pros qui donnent leurs recettes, et quand on lis le contenu des 43 pages, c'est loin d'ètre le cas ici, c'est mème risible le plus souvent :D

Chacun fait ce qu'il lui plait :o

Comme le dit Eddy_ , là c'est un topic pr ceux qui cherchent des recettes simples, si ça te plait pas libre à toi d'aller prendre des cours avec Maïté ou Joël Rebuchon :o

n°8511783
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-05-2006 à 21:53:40  profilanswer

gira a écrit :

On ne te retient pas  [:tartalap]

---------------
blacklist
n°8511853
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-05-2006 à 21:58:22  profilanswer

gira a écrit :

Citation :

le topic des plats simples a préparer, et surtout supers bons

[:itm]

Par ailleurs, j'ai filtré sur ton pseudo, et je n'ai pas trouvé la moindre recette venant de toi ...  

Donc si tu n'as que faire des suggestions de ce tomic, et que tu ne contribues pas de recettes de "plats simples a préparer, et surtout supers bons", tu fais quoi ici ?   [:guts]

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 26-05-2006 à 21:59:01

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8512196
Toonnette
Posté le 26-05-2006 à 22:33:40  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Croque sucré ?
Banane + chocolat noir ^^

n°8512204
Toonnette
Posté le 26-05-2006 à 22:34:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On ne te retient pas  [:tartalap]

J'allais le dire.
Et si il veut de la cuisine de chef, google est son ami section "groupes"...

n°8512367
gira
Posté le 26-05-2006 à 22:45:57  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Chacun fait ce qu'il lui plait :o

Comme le dit Eddy_ , là c'est un topic pr ceux qui cherchent des recettes simples, si ça te plait pas libre à toi d'aller prendre des cours avec Maïté ou Joël Rebuchon :o

[:aloy] Robuchon

Je pourrais vous donner ma recette personnelle de purée, et remplir un quart de page, mais je vais faire plus court:

http://o.maley.free.fr/chroniques/ [...] #Chronique 40
 :hello:  

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 22:45:57  profilanswer

n°8512473
gira
Posté le 26-05-2006 à 22:53:36  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Citation :

[:itm]

Par ailleurs, j'ai filtré sur ton pseudo, et je n'ai pas trouvé la moindre recette venant de toi ...  

Donc si tu n'as que faire des suggestions de ce tomic, et que tu ne contribues pas de recettes de "plats simples a préparer, et surtout supers bons", tu fais quoi ici ?   [:guts]

J'ai déja dit ce que je faisait ici, mais tu en es ou de tes expérimentations tomatesques, je suis très interressé.  

---------------
Bouhh bouhh
n°8512562
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-05-2006 à 23:02:26  profilanswer

gira a écrit :

J'ai déja dit ce que je faisait ici, mais tu en es ou de tes expérimentations tomatesques, je suis très interressé.

:D

j'en suis à mon dernier test d'avant hier, et prochain certainement ce w-e pour arrêter une recette, et passer à d'autres expérimentations

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8513587
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 01:16:05  answer

gira a écrit :

[:aloy] Robuchon

Je pourrais vous donner ma recette personnelle de purée, et remplir un quart de page, mais je vais faire plus court:

http://o.maley.free.fr/chroniques/ [...] #Chronique 40

Et à part copier des recettes trouvées dans des livres ?
Parce que bon, faire la morale à des amateurs en se prenant pour un/une pro, c'est joli, mais face à un vrai cuisto tes "bisques de homards" et autres produits de luxe ça marche pas ...

Tu créé aussi? Parce que bon les pros comme tu dis ne ressortent pas les recettes d'il y'a 50ans pour epater la gallerie... Aujourd'hui la simplicité/originalité à le dessus sur le compliqué/ancienneté...

Pour les amateurs de cuisine asiatique :

Une sauce qui va avec tout : soja + sucre + vinaigre + vin rouge + miel
Faire macerer une viande ou volaille dans cette sauce (j'ai amelioré la basique gastrique tant utilisé par les asiatiques) pendant 1 journée, et cuire selon le produit (travers de porc, filet de poulet)... J'ai trouvé ça extra...

n°8514903
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 27-05-2006 à 09:43:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je place un franc et massif  
+1

un ptit verre avec ceci ?

volontié ! ;-)

n°8514909
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 27-05-2006 à 09:46:09  profilanswer

gira a écrit :

J'aime pas etre grossier, mais parfois il n'y a pas d'autre alternative...

CASSE TOI ! T'as rien à foutre ici ! Tu fais chier tout le monde.

n°8514952
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-05-2006 à 10:10:59  profilanswer

vingtcent a écrit :

[:joce]

"je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'Homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Gira commence à me les briser menu !"

---------------
n°8514998
Bitman
STAY APART
Posté le 27-05-2006 à 10:27:56  profilanswer

Citation :

->simples : donc on exclus les trucs compliqués
-> bons : donc on exclus le tofu

c'est pourtant pas compliqué :/

n°8515031
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-05-2006 à 10:39:42  profilanswer

Bitman a écrit :

Citation :

->simples : donc on exclus les trucs compliqués
-> bons : donc on exclus le tofu

c'est pourtant pas compliqué :/

[:ddr555]

---------------
n°8517642
gira
Posté le 27-05-2006 à 17:48:19  profilanswer

Combien d'étoiles ?  :wahoo:  
A part cela, je parlais de purée, pas de bisques de homard  :D  

1 kg de pommes de terre (Ratte ou BF15), 250 g. de beurre, 20 à 30 cl. de lait entier, gros sel.  
Lavez les pommes de terre en peau. Mettez-les entières dans une casserole et couvrez-les d'eau froide de façon à ce que le niveau de l'eau dépasse de 2 cm. celui des légumes. Salez à raison de 10g. par litre d'eau. Respectez absolument cette proportion.  
Faites cuire à couvert à tout petit bouillons, pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient facilement traversées par la lame d'un couteau.  
Egouttez rapidement les pommes de terre dès qu'elles sont cuites. Pelez-les encore tièdes. Passez-les au moulin à légumes, grille la plus fine, au-dessus d'une grande casserole.  
(Sachez toutefois que Bocuse déconseille cette méthode rotative, mais insiste pour un mouvement du haut vers le bas, dans un tamis. Il pense que le mouvement circulaire ou horizontal corde la pulpe et la rend élastique tout en modifiant sa saveur.)  
Faites légèrement dessécher la purée sur le feu en la remuant vigoureusement avec une spatule en bois, pendant 4 à 5 minutes. Puis incorporez petit à petit le beurre, très froid, bien dur et coupé en morceaux. Il est très important de remuer énergiquement la purée pour bien l'incorporer et la rendre lisse et onctueuse.  
Faites bouillir le lait et terminez la purée en l'incorporant, très chaud, en petit filet, et en mélangeant toujours vigoureusement jusqu'à ce qu'il soit entièrement absorbé.  

---------------
Bouhh bouhh
n°8517698
gira
Posté le 27-05-2006 à 17:54:29  profilanswer

vingtcent a écrit :

:lol:  :lol:  
Non non, je suis un adepte de gélothérapie

La chasse a été bonne :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°8517819
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-05-2006 à 18:07:52  profilanswer

n°8518073
gira
Posté le 27-05-2006 à 18:37:37  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ah bah si Bocuse le dit, alors...

Tu fais chauffer de l'eau dans une cafetière, tu verses dans un bol, tu rajoutes le lait en poudre, puis la purée lyophilisée et hop, de la super bonne purée pour Eddy :D  

Bon appétit bien sur!! :hello:  

---------------
Bouhh bouhh
n°8518148
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 18:44:23  answer

gira a écrit :

Combien d'étoiles ?  :wahoo:  
A part cela, je parlais de purée, pas de bisques de homard  :D    

25 ! Et oui c'est moi le pro plus que toi !
Les étoiles n'ont rien à voir avec ça, et si t'insiste vise dans les macarons plutot...
Dans ton lien de site de 1999 je suis pourtant sur d'avoir vu une bisque qui trainait...
Et pour ta purée "perso" ... Ouais ba c'est une recette de purée quoi sauf que moi "perso" je ne respecterai pas ton "absolument" pour la dose de sel, avec l'ajout du beurre et du lait j'en rajouterai encore un peu...

n°8518800
helmuth
Posté le 27-05-2006 à 20:09:46  profilanswer

Dites, y'a pas un "ignore list" sur les forum? Pour faire automatiquement disparaitre les message d'une personne?

n°8519036
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-05-2006 à 20:29:23  profilanswer

bon ... d'abord sombre nouvelle :( : plus de tomates jaunes ou vertes chez les différents primeurs testés !
Mais je suis un homme plein de ressources ...  :sol:  

Donc : "tomates 'coeur de pigeon' sur lit de mozzarela de bufflonne, huile d'olive de balagne macérée au basilic frais et ses pignons de pin grillés"

aussi bon que beau, et pour tenir compte des commentaires précédents, c'est cette foic ci très nourrissant !  [:huit]
(c'est également TRES simple à faire)

http://svgape.free.fr/cuisine/tomates3-3.jpg

http://svgape.free.fr/cuisine/tomates3-4.jpg

deux autres tofs :
http://svgape.free.fr/cuisine/tomates3-1.jpg
http://svgape.free.fr/cuisine/tomates3-2.jpg

---------------
n°8519075
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-05-2006 à 20:33:56  profilanswer

gira a écrit :

Bon, un averto de Marc suivi d'un de moi n'ayant pas l'air d'avoir suffi, tu reviendras dans 5 jours, et on verra si tu as compris le message.
Edit> Putain, les fachos de la cuisine, ça m'insupporte... comme disait l'autre, y'en a chez qui on mange bien, mais c'est la convivialité qui pêche, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 27-05-2006 à 20:36:48

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8519300
VANEXTIA
Posté le 27-05-2006 à 20:56:19  profilanswer

alors là je dis oui , il ya beaucoup de rouge et ça a l'air plus apétissant que ta présentation précédente  :)  

et c'est quoi les trucs sur le côté , des graines de quoi ?  [:alhex]

edit: arf j'avais pas vu  "...huile d'olive de balagne macérée au basilic frais et ses pignons de pin grillés"

Message cité 1 fois
Message édité par VANEXTIA le 27-05-2006 à 20:58:08
n°8519444
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-05-2006 à 21:16:09  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

alors là je dis oui , il ya beaucoup de rouge et ça a l'air plus apétissant que ta présentation précédente  :)  

et c'est quoi les trucs sur le côté , des graines de quoi ?  [:alhex]

edit: arf j'avais pas vu  "...huile d'olive de balagne macérée au basilic frais et ses pignons de pin grillés"

:jap:  

c'est dommage avec l'assiette blanche, on ne voit pas bien le lit de mozza sur les photos  :/

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 27-05-2006 à 21:16:21

---------------
n°8519497
lorelei
Posté le 27-05-2006 à 21:22:31  profilanswer

F22Raptor a écrit :

:jap:  

c'est dommage avec l'assiette blanche, on ne voit pas bien le lit de mozza sur les photos  :/

Ouaip, ça vaudrait ptêt le coup de les mettre sur les tomates, ou en couches alternées, comme tu avais fait avec les tomates jaunes.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8519515
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 21:24:23  answer

F22Raptor a écrit :

je suis pas un pro de la photo mais essaye plutot sans flash (à la lumiere du jour)...

n°8519525
lorelei
Posté le 27-05-2006 à 21:25:27  profilanswer

Ou alors une assiette pas blanche :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8520260
helmuth
Posté le 27-05-2006 à 22:18:27  profilanswer

F22Raptor a écrit :

bon ... d'abord sombre nouvelle :( : plus de tomates jaunes ou vertes chez les différents primeurs testés !
Mais je suis un homme plein de ressources ...  :sol:  

Donc : "tomates 'coeur de pigeon' sur lit de mozzarela de bufflonne, huile d'olive de balagne macérée au basilic frais et ses pignons de pin grillés"

aussi bon que beau, et pour tenir compte des commentaires précédents, c'est cette foic ci très nourrissant !  [:huit]
(c'est également TRES simple à faire)

http://svgape.free.fr/cuisine/tomates3-3.jpg

http://svgape.free.fr/cuisine/tomates3-4.jpg

deux autres tofs :
http://svgape.free.fr/cuisine/tomates3-1.jpg
http://svgape.free.fr/cuisine/tomates3-2.jpg

[:nafou]

n°8520617
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-05-2006 à 22:43:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Ou alors une assiette pas blanche :o

j'ai que des assiettes blanches ... chienne de vie ... :sweat:

EDIT :
tiens un truc comme ça sur le prix de la recette ... ben quand on veut des bons produits, c'est cher !
3 EUR de tomates, et les 2/3 d'une boule de mozza à 6 EUR, plus un peu de pignons, l'huile d'olive, le basilic, etc ... (disons 1 EUR pour le tout)
Ca nous fait UNE assiette comme ci dessus à .... 8 EUR ... plus de 50 balles l'entrée maison, spa donné ...
M'enfin la même chose avec de la mozza "galbani" du Leclerc ... ça n'a du coup plus aucun intérêt !
(mais quand même, merde, 50 balles l'assiette quoi  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 27-05-2006 à 23:19:30

---------------
n°8520626
Mickzou
Posté le 27-05-2006 à 22:43:51  profilanswer

avant hier je voulais vider un peu le frigo donc j'ai fais une quiche poulet/champignons/carottes

Prenez une pate à tarte, et étalez la dans un moule, la piquer à la fourchette. Tartinez un peu de moutarde sur tout le fond de la quiche.

Prenez une ou deux escalope de poulet, les couper en petits morceaux et les faire dorer à la poêle en les assaisonnant (sel, poivre, épices à poulet).

Mettre une couche de poulet sur le fond de tarte.

Faire revenir des champignons de paris frais coupés en morceau dans un filet d'huile d'olive avec des oignons et un peu de persil.

Mettre cette couche de champignons au dessus de la couche de poulet.

Pelez et coupez des carottes en petites rondelles et rajouter dans la quiche.  
Couper des petits bouts de Mozzarella et les rajouter sur la quiche.

Mélanger 2 oeufs avec 20cl de crème liquide, sel, poivre, noix de muscade et verser sur la quiche.

Vous pouvez rajouter un peu de fromage rapé sur le dessus pour gratiner le tout, mettre 40-50min au four à 180° et c'est prêt.

C'est très bon et l'avantage avec les quiches c'est qu'on peut y mettre à peu près tout ce qu'on trouve dans le frigo ...

n°8521271
WestCoast8​5
Posté le 27-05-2006 à 23:21:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, un averto de Marc suivi d'un de moi n'ayant pas l'air d'avoir suffi, tu reviendras dans 5 jours, et on verra si tu as compris le message.
Edit> Putain, les fachos de la cuisine, ça m'insupporte... comme disait l'autre, y'en a chez qui on mange bien, mais c'est la convivialité qui pêche, hein...

[:kuzco]

un TT pour ça [:hakan_fr]

Le mieux, dans ce genre de situation, est d'ignorer ces messages et basta [:spamafote]C'est pas le premier relou sur le forum...

Sinon, un petit truc pour que le purée soit moins pateuse est d'ajouter l'eau de cuisson des pommes de terre. On peut ajouter aussi un peu de lait of course [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par WestCoast85 le 27-05-2006 à 23:24:34
n°8521759
mr_qno
Posté le 27-05-2006 à 23:50:31  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

[:kuzco]

un TT pour ça [:hakan_fr]

Le mieux, dans ce genre de situation, est d'ignorer ces messages et basta [:spamafote]C'est pas le premier relou sur le forum...

Je ne suis donc pas le seul à trouver cette sanction quelque peu disproportionnée, certes gira a une grande gueule, mais personnellement j'adore lire ses posts dans les topics culinaires, il apporte très souvent des informations utiles.

n°8521813
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 23:54:15  answer

F22Raptor a écrit :

j'ai que des assiettes blanches ... chienne de vie ... :sweat:

EDIT :
tiens un truc comme ça sur le prix de la recette ... ben quand on veut des bons produits, c'est cher !
3 EUR de tomates, et les 2/3 d'une boule de mozza à 6 EUR, plus un peu de pignons, l'huile d'olive, le basilic, etc ... (disons 1 EUR pour le tout)
Ca nous fait UNE assiette comme ci dessus à .... 8 EUR ... plus de 50 balles l'entrée maison, spa donné ...
M'enfin la même chose avec de la mozza "galbani" du Leclerc ... ça n'a du coup plus aucun intérêt !
(mais quand même, merde, 50 balles l'assiette quoi  :o )

Ouais enfin c'est a 75% a cause de la mozza, c'est normal quand on a des gouts de luxe :o (bouffer 40f de mozza en une entrée tout de meme!)

n°8521992
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-05-2006 à 00:05:53  profilanswer

2/3 de 6 EUR = 4 EUR sur un plat à 8 EUR, ça fait 50%  [:aloy]  

---------------
n°8522194
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 00:18:07  answer

F22Raptor a écrit :

2/3 de 6 EUR = 4 EUR sur un plat à 8 EUR, ça fait 50%  [:aloy]

Autant pour moi j'avais mal lu [:ojap]
T'en as surement pour moins pour l'épicerie aussi...

n°8522437
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-05-2006 à 00:36:38  profilanswer

pas sûr .... c'est cher les pignons ...   [:guts]

---------------
n°8524762
Bitman
STAY APART
Posté le 28-05-2006 à 10:22:08  profilanswer

F22Raptor a écrit :

pas sûr .... c'est cher les pignons ...   [:guts]

faut les cueillir directement sur les pins  :D  

je faisait la chasse aux "pignes" quand j'était petyt avec mon pépé, c'est trop bieng  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)