T'arrives à faire un gratin dauphinois sans four, papillonnette ?
Non. Ca m'est venu d'un coup juste avant de valider le message le gratin dauphinois. J'ai oublié de brancher mes deux neurones à ce moment là, désolée.
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 18-11-2010 à 22:00:56
FYP
---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
Entrée : cocotte au foie gras
Plat Principal : Saumon sur lit de sauce a l'aneth avec sa poêlée de légumes (ou au riz )
Dessert : Crème brulée
Je valide aussi. Sauf pour la crème brulée qui nécessite un four.
crougnagna
Posté le 18-11-2010 à 22:12:24
pas obligatoirement besoin d'un four pour la crème brulée imo ... chui sur on peut trouver des recettes où y'a pas besoin d'un four ...
---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
papillonnette
Posté le 18-11-2010 à 22:14:28
Je la fais dorer au chalumeau. Mais avant tu la cuis entre 95°C et 100°C pendant environ une heure.
Mais après, peut-être effectivement qu'il y a des recettes sans four.
Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 18-11-2010 à 22:14:46
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 22:14:28
crougnagna
Posté le 18-11-2010 à 22:14:39
toutafé
j'en ai d'ailleurs un, j'viens de faire des cremes brulées avec la recette de bernard, j'attend l'étape finale avec le nouveau chalumeau qu'on m'a offert
Bah justement, un roti de 17 cm de circonférence, c'est pas bien gros...
Ça fait dans les 5,4 cm de diamètre !
un mini roti comme ça au four pendant 17 min, je n'ose pas imaginer le truc
je n'ai pas tout compris alors.
maLuciole, si tu passes par là, tu peux expliquer ?
---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort.
Profil supprimé
Posté le 18-11-2010 à 23:50:23
Ben ici ça le fait rosbeef, ficelle, double décimètre et voilà.
Et ça donne une viande saignante sans être bleue (par contre, je m'a gourée, c'est pas 220, c'est 190° la cuisson, comme j'utilise des programmes tout fait, je n'avais pas vérifié)
C'est bon, au moins ? Ca se rapproche de quoi niveau goût/texture ? Dans ma paysannie j'ai jamais vu ni entendu parler de quelqu'un qui en ait mangé.
Et après on s'étonne que les parisiens aient cette vision du reste de la France
Message édité par etoile64 le 19-11-2010 à 06:17:50
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-11-2010 à 06:46:50
Ouais enfin en matière de bouffe, Paris n'a pas trop à l'ouvrir je crois.
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2010 à 06:50:59
Non mais je suis pas parisienne, mais les macarons, c'est loin d'être si extraordinaire que ça ou spécifiquement parisien, je connais personne qui n'en a a jamais goûté moi
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-11-2010 à 06:55:42
T'es dans le milieu bobo étudiant classe moyenne ?
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2010 à 07:16:21
Ouais, mais même ma belle-famille pas du tout bobo connaissait aussi.
Theblack-cat
Posté le 19-11-2010 à 07:36:23
Bah, c'est connu les macarons, c'est pas mauvais, mais faut avouer que c'est quand même surfait hein Je suis sur que certains, à 16H00 pile, savourent un macaron accompagné d'un Nespresso, tout en lisant le Figaro sur son iBidule
Bah, c'est connu les macarons, c'est pas mauvais, mais faut avouer que c'est quand même surfait hein Je suis sur que certains, à 16H00 pile, savourent un macaron accompagné d'un Nespresso, tout en lisant le Figaro sur son iBidule
le macaron maison, c'est à tomber de moelleux et de goûtu.
Acheté (genre picard, boulangerie ...) ce n'est qu'un petit four qui ne vaut pas plus ni moins que les autres (j'ôte les hermé/ladurée du lot, mais ces derniers coûtent un bras un rein) --> de l'intérêt d'apprendre à les fire soi-même.
comme les cornes de gazelles.
Dolores
Posté le 19-11-2010 à 10:20:10
Le cervelas ça n'a rien à voir avec tout le reste que tu cites enfin.
Mais oui, fais moi le plaisir de te soigner.