Tu peux faire le steak à la poêle, et les frites, tu prends une casserole, tu y fous de l'huile et ensuite les frites dès que c'est bien chaud. C'est pas sorcier.
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 21:22:42
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-11-2010 à 21:24:35
Fallait peut-être pas leur proposer le patrimoine mondial de la france alors que t'as pas de four
Adiht
Posté le 18-11-2010 à 21:25:49
Des oeufs cocottes? Avec du foie gras, ça épate toujours
Bon, alors, un pot-au-feu ? Quand tu suis la recette c'est pas bien compliqué, et ça peut se faire à la casserole (c'est juste plus long qu'à l'autocuiseur)... attention, faut trouver les cornichons et la moutarde qui vont bien avec.
---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
la-fraise
Posté le 18-11-2010 à 21:33:03
Quelques idées en vrac
- magret ou confit de canard pommes sarladaises
- boudin noir compotée de pommes
- blanquette de veau
- tartiflette comme citée plus haut
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 21:34:33
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-11-2010 à 21:35:20
Boeuf bourguignon
Magret de canard et patates sautées dans la graisse du même magret avec qqes champignons (frais de préf.).
Saumon poêlé (ou cabillaud) avec ses timballes de riz et sauce hollandaise ou au beurre blanc, et quelques légumes poêlés pour la couleur.
Côtelettes d'agneau, et en légumes pkoi pas des poireaux blanchis arrosé d'une sauce aux champis (tu mixes des champis avec de la crème liquide, tu mets à chauffer lentement et tu assaisonnes).
Message édité par potemkin le 18-11-2010 à 21:35:50
la-fraise
Posté le 18-11-2010 à 21:36:26
la fondue bourguignonne ou la fondue savoyarde ne font pas parties du patrimoine français???? pareil pour la raclette??? Pourquoi dis-tu ça?
Fondue et raclette sont pas trop "patrimoine culinaire français".
C'est plutôt patrimoine savoyard, ouais
Au pire, y a la fondue bourguignonne, mais bon, si j'ai proposé le pot-au-feu, c'est que c'est bien français et pas trop lourd à digérer pour des filles...
Au pire, y a la fondue bourguignonne, mais bon, si j'ai proposé le pot-au-feu, c'est que c'est bien français et pas trop lourd à digérer pour des filles...
Le Valais n'est pas savoyard, et la fondue est quand même le plat national suisse.
donc on est d'accord pour dire que ce sont des fromages "français"
Donc in extenso que la fondue est un plat français
Là Eddy est en train de chercher sur Wiki l'origine des fromages et va te dire que l'emmental est d'abord Suisse même si aussi fait en France, et va occulter les 2 autres fromages
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-11-2010 à 21:51:20
Non mais ça va, je connais un peu l'origine des fromages savoyards vu que je fréquente les alpages tous les week-ends.
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
la-fraise
Posté le 18-11-2010 à 21:53:29
n'empêche que la fondue bourguignonne c'est aussi très bon quand on choisit une bonne viande et de bonnes sauces
papillonnette
Posté le 18-11-2010 à 21:54:56
T'as une grosse casserole tout de même ? Tu peux faire une sorte de bourguignon (je dis une sorte, car mon bourguignon passe un peu au four lors de la préparation). Faut juste suivre la recette pour les plats mijotés. Ca ne demande aucune technique de cuisine. Ou simple : gratin dauphinois. Je suppose que tu n'as accès à des fromages bien français qui puent ? Edit : j'aurais peut-être du lire les posts d'après...
Message édité par papillonnette le 18-11-2010 à 21:57:45