Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°24338401
papillonne​tte
Posté le 21-10-2010 à 20:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Montre ça sur le topic design contemporain, pour eux c'est un lampadaire à 2000€.

:D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 20:16:07  profilanswer

n°24338424
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-10-2010 à 20:19:07  profilanswer

Petite recette simple : aubergines farcies et saumon fumé

Pour 4 personnes :
On coupe 4 aubergines en 2 dans le sens de la longueur. On sale, poivre, ajoute un filet d’huile d’olive et entaille un peu la chair .On fait cuire au four 40min sur une feuille d’alu en mettant la chair sur l’alu. Avec une cuillère on vide les moitiés d’aubergines en faisant attention à ne pas abimer la peau que l’on conserve. On découpe grossièrement la chair et on la met à égoutter dans une passoire. On émonde et concasse 2 tomates que l’on met aussi dans la passoire.

On fait revenir un oignon émincé et une gousse d’ail hachée. On rajoute notre mélange aubergines + tomates et on fait revenir à feu doux pendant 20min. On retire du feu et on rajoute 5 feuilles de basilic ciselée, de l’huile d’olive et on assaisonne à sa convenance. On four la moitié des peaux conservées avec ce mélange et on met au moins 2h au réfrigérateur.

Au moment de servir on rajoute 50g de saumon fumé coupé en morceaux et une feuille de basilic ciselée sur chacune des 4 demis aubergines.

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°24339211
Adiht
Posté le 21-10-2010 à 21:11:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Montre ça sur le topic design contemporain, pour eux c'est un lampadaire à 2000€.

Je vous laisse faire  :D

n°24340056
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-10-2010 à 22:06:46  profilanswer

un pote m'a filé plein de chataîgnes. J'aime bien ça grillé, mais là il y en a tellement que je pourrais tenter d'autres trucs. Pour en fourrer un oiseau, faut les décortiquer : pour ça, je dois les bouillir avant ?
J'ai remarqué que sur certaines, le duvet est très collant, pas facile à éplucher. Y a un truc pour empêcher ça ? Là je les ai étalées sur la table pour tenter de les faire sécher.
thx [:the_warrior]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24340162
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-10-2010 à 22:13:52  profilanswer

Fais des marrons glacés :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°24340170
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-10-2010 à 22:14:22  profilanswer

castormalin a écrit :

un pote m'a filé plein de chataîgnes. J'aime bien ça grillé, mais là il y en a tellement que je pourrais tenter d'autres trucs. Pour en fourrer un oiseau, faut les décortiquer : pour ça, je dois les bouillir avant ?
J'ai remarqué que sur certaines, le duvet est très collant, pas facile à éplucher. Y a un truc pour empêcher ça ? Là je les ai étalées sur la table pour tenter de les faire sécher.
thx [:the_warrior]

OH NOOOES [:mihirung_:3]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24340206
Adiht
Posté le 21-10-2010 à 22:18:38  profilanswer

Dossier complet châtaignes ici, j'espère que tu trouvera ton bonheur
http://www.marmiton.org/Magazine/T [...] nes_1.aspx

n°24340250
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-10-2010 à 22:22:16  profilanswer

isofouet a écrit :

Fais des marrons glacés :o

difficile à faire ? J'adore ça en plus [:castormalin:4]  

et si [:castormalin:4]  

Adiht a écrit :

Dossier complet châtaignes ici, j'espère que tu trouvera ton bonheur
http://www.marmiton.org/Magazine/T [...] nes_1.aspx

:jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24342011
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-10-2010 à 06:10:46  profilanswer

castormalin a écrit :

difficile à faire ? J'adore ça en plus [:castormalin:4]  

Le principe est simple, faut tremper les châtaignes cuites dans des bains successifs de sirop de sucre chaud...
Pas très compliqué en théorie...en pratique, tu en casses pas mal lors des manipulations, et c'est super long :D
(1 bain/jour pendant une semaine...)

---------------
n°24342348
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-10-2010 à 09:01:36  profilanswer

isofouet a écrit :

Le principe est simple, faut tremper les châtaignes cuites dans des bains successifs de sirop de sucre chaud...
Pas très compliqué en théorie...en pratique, tu en casses pas mal lors des manipulations, et c'est super long :D
(1 bain/jour pendant une semaine...)

effectivement, tous les "gros" fruits confits comme ça sont super tendus à faire [:cerveau dawa psycho]  

et pour que ce soit parfait en terme d'aspect, ça ne peut être fait qu'à la main,
d'où les prix assez stratosphériques... :sweat:  

par contre, pour les oranges confites, c'est over simple et over rapide.
pour faire des sarments du Médoc / orangettes par exemple.

il faut juste détailler la peau en tronçon de 4mm X 6-8cm,
les faire cuire à feu dans un sirop de sucre, ce qui prends une demie heure environ.
et voilà!  

puis -une fois refroidis- les tremper dans un chocolat de couverture amer... :love:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 09:01:36  profilanswer

n°24342410
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-10-2010 à 09:15:51  profilanswer

OK, effectivememnt, je comprends mieux pourquoi c'est si cher :jap:

---------------
n°24342694
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-10-2010 à 09:51:19  profilanswer

des chutes, quoi ! [:zedlefou:1]

---------------
et voilà
n°24342958
ezzz
23
Posté le 22-10-2010 à 10:13:28  profilanswer

Et il parait que c'est à tomber par terre, c'est ça ?  [:cmshadow]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°24343614
vincenzozo​del
Posté le 22-10-2010 à 10:58:50  profilanswer

Petite recette expérimentée hier soir : Courge spaghetti - farce tomatée !

Il faut une courge spaghetti (en ce moment, on en trouve partout)
De la viande hachée
De la sauce tomate
un oignon
des champignons
des condiments (poivre surtout, je rajoute pas de sel, sauf si c'est de la sauce tomate maison) parce que la courge n'a pas beaucoup de gout en soi...
un peu de fromage rapé

Couper la courge en 2, la mettre à pré-cuire pendant 40 minutes à 180°C au four.
Pendant ce temps là, réduire les oignons, ajouter le haché, les champignons, la sauce tomate et bien épicer dans une sauteuse.
Une fois la courge pré-cuite, la farcir, et mettre à cuire 30 à 40 minutes encore à 180°C...
Rajouter du fromage rapé en fin de cuisson pour gratiner!
Bon appétit !

Testé hier soir et approuvé par Madame !! :-))

n°24345234
blueteen
Posté le 22-10-2010 à 13:50:37  profilanswer

Moi je prends des 'rompus', il y a souvent juste une petit fissure visible, et ça coûte 3 fois moins cher :)
Et niveau goût/moelleux, c'est kif-kif.
Achat direct en Ardèche (je pourrai mettre le lien si on ne me taxe pas de spammeur :p)

n°24345286
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-10-2010 à 13:55:59  profilanswer

Ils vendent par correspondance ?

---------------
n°24346052
blueteen
Posté le 22-10-2010 à 14:51:11  profilanswer

Yep, en général je fais une commande groupée avec le boulot, une fois par an.
Il faut juste les contacter pour avoir leurs tarifs à jour et un bon de commande.
http://www.marrons-imbert.com

n°24348594
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-10-2010 à 17:57:28  profilanswer

merci [:nico54]

---------------
n°24353916
Toonnette
Posté le 23-10-2010 à 03:40:43  profilanswer

Un plat d'hiver : Crème de courgettes

- des courgettes
- des échalotes
- une lichette de margarine
- quelques bouillons cubes
- de la crème
- sel/poivre/muscade

Éplucher les courgettes et les échalotes. Débiter les courgettes en morceaux. Hachez finement les échalotes
Dans une grosse sauteuse ou un faitout, faire revenir les échalotes coupées en morceau dans le beurre.  
Jeter ensuite les morceaux de courgettes dans la sauteuse avec les bouillons cubes. Recouvrir d'eau.
Laisser cuire une trentaine de minutes à feux moyen, en remuant régulièrement. Les courgettes sont cuites quand elle sont bien ramollies; voire translucide.
Égoutter les courgettes puis les passer au mixer (moi j'utilise un mixer plongeant).
Ajouter de la crème selon votre goût.
Rectifier l'assaisonnement, râpez un peu de muscade, mélanger et servir chaud.

Ça fait une chouette "soupe", facile à faire. Elle peut se préparer d'avance, elle est aussi bonne voire meilleure réchauffée.

Pour les quantités, je fais au pif. Pour 3/4 personnes, je dirais qu'il faut 1.5 kilos de belles courgettes.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°24356201
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-10-2010 à 16:16:48  profilanswer

poulet pané maison ce soir :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24358140
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-10-2010 à 21:36:09  profilanswer

Toonnette a écrit :

- des courgettes
- des échalotes
- de la crème
- sel/poivre/muscade

Éplucher les courgettes et les échalotes. Débiter les courgettes en morceaux. Hachez finement les échalotes
Dans une grosse sauteuse ou un faitout, faire revenir les échalotes coupées en morceau dans le beurre.  
Jeter ensuite les morceaux de courgettes dans la sauteuse avec les bouillons cubes. Recouvrir d'eau.
Laisser cuire une trentaine de minutes à feux moyen, en remuant régulièrement. Les courgettes sont cuites quand elle sont bien ramollies; voire translucide.
Égoutter les courgettes puis les passer au mixer (moi j'utilise un mixer plongeant).

Ça fait une chouette "soupe", facile à faire. Elle peut se préparer d'avance, elle est aussi bonne voire meilleure réchauffée.

Pour les quantités, je fais au pif. Pour 3/4 personnes, je dirais qu'il faut 1.5 kilos de belles courgettes.

Accessoirement, on peut aussi rajouter de la Vache qui rit, ça se marie très bien (c'est d'ailleurs le seul usage avec les cheese nans où j'aime bien la Vache qui rit).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24358622
ckiki
Posté le 23-10-2010 à 22:50:19  profilanswer

Toonnette a écrit :

- des courgettes
- des échalotes
- de la crème
- sel/poivre/muscade

Sympas comme recette ;) mais vaut mieux privilégier les légumes de saison pour la soupe.

n°24358757
la-fraise
Posté le 23-10-2010 à 23:09:06  profilanswer

Toonnette a écrit :

- des courgettes
- des échalotes
- de la crème
- sel/poivre/muscade

Très bien aussi sans éplucher les courgettes, et moi je ne les égoutte pas, je mixe le tout.

n°24358931
laureka
Posté le 23-10-2010 à 23:35:47  profilanswer

Toonnette a écrit :

tu mets combien de bouillon cubes ? j'en met un seul.

ckiki a écrit :

Sympas comme recette ;) mais vaut mieux privilégier les légumes de saison pour la soupe.

Pour moi, c'est de saison, elles sortent du jardin, récoltées, il y a un mois, conservées au frais dans la cave,  

la-fraise a écrit :

Très bien aussi sans éplucher les courgettes, et moi je ne les égoutte pas, je mixe le tout.

moi aussi.

Je stocke dans des bouteilles d'eau, pleines à ras bord, se converse une bonne semaine au frigo.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°24359915
Celine007
Posté le 24-10-2010 à 02:00:35  profilanswer

Le carpaccio au boeuf miam miam un délice :p
Ici:
http://www.exceptionn-elle.fr/cuis [...] x-legumes/
Et là :
http://recettessimples.fr/news/carpaccio-de-boeuf

Simple et un régal, je ne suis pas prête de devenir végétarienne hihihi :)

n°24360298
Toonnette
Posté le 24-10-2010 à 03:05:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Accessoirement, on peut aussi rajouter de la Vache qui rit, ça se marie très bien (c'est d'ailleurs le seul usage avec les cheese nans où j'aime bien la Vache qui rit).

Je suis au régime alors j'ai pas droit à la Vache qui rit  :sweat: Mais je note l'idée pour plus tard  :)  
Je l'ai faite avec de la crème allégée et sans faire revenir les échalotes. J'en avais mis plusieurs grosses qui sont passées au mixer à la fin.

ckiki a écrit :

Comme dit plus haut je suis au régime. Et pour donner du velouté à une soupe, c'est soit courgette, soit pommes de terre dans les soupes. Et comme j'ai pas droit aux PdT... Les courgettes se conservent longtemps, comme l'a dit Laureka. Même si j'ai acheté les miennes une misère au marché.

la-fraise a écrit :

J'ai hésité, mais j'ai cru que ça serait un peu plus acide, non ? Et sans égoutter, ça fait plus soupe que crème. Et je n'avais que des courgettes à mettre dedans.  :)  

laureka a écrit :

tu mets combien de bouillon cubes ? j'en met un seul.

J'ai dû en mettre 4 pour 2,5 kg de courgettes. Mais j'aime bien le goût des bouillons cube, j'en mets partout  :)  
Et du coup, comme j'en avais fait beaucoup, j'en ai mis au congélateur pour voir ce que ça donne plus tard.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°24362136
la-fraise
Posté le 24-10-2010 à 11:48:05  profilanswer

Toonnette a écrit :

Je suis au régime alors j'ai pas droit à la Vache qui rit  :sweat: Mais je note l'idée pour plus tard  :)  
Je l'ai faite avec de la crème allégée et sans faire revenir les échalotes. J'en avais mis plusieurs grosses qui sont passées au mixer à la fin.

Je suis dans le même cas que toi et je fais revenir les échalotes avec un tout petit peu d'eau et à la fin je ne mets pas de crème allégée mais une portion de fromage bridelight emmenthal et je me régale.

Toonnette a écrit :

J'ai hésité, mais j'ai cru que ça serait un peu plus acide, non ? Et sans égoutter, ça fait plus soupe que crème. Et je n'avais que des courgettes à mettre dedans.  :)  

en fonction de la quantité d'eau tu obtiens la texture que tu souhaites, moi ça fait un velouté. Et puis aucune acidité avec la peau des courgettes et une jolie couleur verte.

Toonnette a écrit :

J'ai dû en mettre 4 pour 2,5 kg de courgettes. Mais j'aime bien le goût des bouillons cube, j'en mets partout  :)  
Et du coup, comme j'en avais fait beaucoup, j'en ai mis au congélateur pour voir ce que ça donne plus tard.

Moi je mets un seul cube de bouillon car ce genre de produit est vraiment très salé.

n°24363159
vofou
Posté le 24-10-2010 à 14:20:00  profilanswer

très salé et surtout plein de saloperies...   :o

Message édité par vofou le 24-10-2010 à 14:20:42
n°24364366
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-10-2010 à 17:09:36  profilanswer

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/24//101024050900677186983300.jpg

Plus faciles à faire que ce que je pensais  [:mariton]

---------------
n°24364717
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 24-10-2010 à 17:47:08  profilanswer

les miens ont pas monté [:yassel:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°24364746
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-10-2010 à 17:50:20  profilanswer

En fait, j'ai fait 2 fournées : une sur une plaque + papier de cuisson réutilisable et l'autre sur un tapis de cuisson en silicone.
Ceux sur la plaque sont montés plus, et ont le dessous dur, alors que sur le tapis, le dessous n'a pas durci (pas grave vu qu'on les colle 2 par 2)
Donc, plaque obligatoire :o

---------------
n°24364893
MarketPop
Posté le 24-10-2010 à 18:09:44  profilanswer

Drapal :o

n°24364913
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 24-10-2010 à 18:12:46  profilanswer

isofouet a écrit :

En fait, j'ai fait 2 fournées : une sur une plaque + papier de cuisson réutilisable et l'autre sur un tapis de cuisson en silicone.
Ceux sur la plaque sont montés plus, et ont le dessous dur, alors que sur le tapis, le dessous n'a pas durci (pas grave vu qu'on les colle 2 par 2)
Donc, plaque obligatoire :o

bah moi j'ai utilisé une plaque en silicone et y'en a qui certains qui sont durs en-dessous, mais tout dépend de la durée de cuisson. J'ai mis juste chauffage par le bas aussi ...
 Par contre j'ai pas la collerette caractéristique des macarons réussis [:yassel:2]
J'vais tester en mettant de l'aluminium ...  

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°24364951
Adiht
Posté le 24-10-2010 à 18:17:47  profilanswer

isofouet a écrit :

http://nsm04.casimages.com/img/201 [...] 983300.jpg

[:kb208:2]  
Ils sont à quoi?

n°24365061
Selya
zZz
Posté le 24-10-2010 à 18:29:02  profilanswer

isofouet a écrit :

http://nsm04.casimages.com/img/201 [...] 983300.jpg

Nom de Dieu [:cerveau lent] Épouse-moi [:baf - flop:4]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°24365195
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-10-2010 à 18:48:35  profilanswer

crougnagna a écrit :

Par contre j'ai pas la collerette caractéristique des macarons réussis [:yassel:2]
J'vais tester en mettant de l'aluminium ...

Faut les laisser durcir à l'air libre. Je les ai préparés ce matin et cuit cet AM, soit au moins 4h de "croutage" :D

Adiht a écrit :

[:kb208:2]
Ils sont à quoi?

Ganache chocolat blanc vanille :o

Selya a écrit :

Nom de Dieu [:cerveau lent] Épouse-moi [:baf - flop:4]

[:ojap]
Dégustation demain, après que la ganache a bien imprégné les macarons :D

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 24-10-2010 à 18:50:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)