Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°8461179
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-05-2006 à 00:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mmm pas mal le site de clairejapon :)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 00:20:53  profilanswer

n°8462505
Bitman
STAY APART
Posté le 21-05-2006 à 09:20:56  profilanswer

Citation :

Mousse au chocolat végétalienne

mon dieu qu'est ce qu'ils vont pas inventer quand meme  :sweat:

n°8462634
gira
Posté le 21-05-2006 à 10:12:15  profilanswer

Bitman a écrit :

Citation :

Mousse au chocolat végétalienne

mon dieu qu'est ce qu'ils vont pas inventer quand meme  :sweat:

:jap:  
mon dieu mon dieu !!!
Cela me rappelle le maitre d'hotel dans les grandes vacances avec de Funes :lol:  

n°8462940
p47alto1
Posté le 21-05-2006 à 11:25:03  profilanswer

F22Raptor a écrit :

faudrait pas oublier le titre du tomic .....    :whistle:  

Sinon, c'est dingue ce qu'un truc aussi banal que des tomates devient extra avec des bons produits (genre de la TRES bonne huile d'Olive)
Dans le genre (mais je n'en ai pas mis ici) j'ai un vinaigre au miel de fleur de chataignier (Corse, donc) qui est [:huit]

Trouver des noms de plats sympas, ça m'amuse aussi pas mal .... (sardines à l'huile -> "le prince des mers, dans sa sauce des fruits de provence" :o)

Regarde donc au dessus mes quenelles de crème glacée à la vanille bourbon, petite crème vanille et fruit de la passion :sol:

Avec de très bonnes tomates du style cœur-de-bœuf, tu dois encore franchir un palier.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 21-05-2006 à 11:27:10
n°8462948
p47alto1
Posté le 21-05-2006 à 11:26:31  profilanswer

HamerFowl a écrit :

Mousse au chocolat végétalienne: recette rapide et légère.

Pour 4 ramequins:
200g de chocolat
400g de tofu soyeux (magasins asiatiques ou bios)
un petit peu de lait de soja

Faîtes fondre le chocolat dans un fond de lait de soja, retirez du feu, ajoutez le tofu dans la casserole, mélangez grossièrement. Sortez le mixeur plongeur ou simplement un batteur et obtenez un mélange homogène que vous ferez couler dans les ramequins. A mettre au frais et attendez au moins 12h.

Une recette de http://clairejapon.canalblog.com/

:heink: C'est bon, la cuisine idéologique?  [:canaille]

n°8463788
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-05-2006 à 13:38:14  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Avec de très bonnes tomates du style cœur-de-bœuf, tu dois encore franchir un palier.

j'ai jamais essayé, mais ça me tente  [:nico54]

par contre au niveau forme, c'est un peu trop gros pour ma préparation : il faudrait que je trouve une autre idée de présentation avec des grosses tranches

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8464136
HamerFowl
Posté le 21-05-2006 à 14:28:12  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:heink: C'est bon, la cuisine idéologique?  [:canaille]

Pas besoin d'être végétalien pour déguster ce dessert. J'ai posté sa recette pour son rapport rapidité/résultat intéressant.
C'est donc pas forcément une cuisine idéologique, c'est plutôt une cuisine qui n'appartient pas à la culture et aux habitudes alimentaires de la majorité de la population occidentale.

n°8464318
gira
Posté le 21-05-2006 à 14:52:26  profilanswer

HamerFowl a écrit :

Pas besoin d'être végétalien pour déguster ce dessert. J'ai posté sa recette pour son rapport rapidité/résultat intéressant.
C'est donc pas forcément une cuisine idéologique, c'est plutôt une cuisine qui n'appartient pas à la culture et aux habitudes alimentaires de la majorité de la population occidentale.

Déguster du tofu soyeux  :lol:  

Le tofu est un aliment assez fade, sans saveur.  
Attention: le tofu fait partie des aliments qui sont fortement susceptibles de contenir des OGM.

Non merçi :D  

n°8464492
the veggie​ boy
Posté le 21-05-2006 à 15:11:21  profilanswer

gira a écrit :

Déguster du tofu soyeux  :lol:  

Le tofu est un aliment assez fade, sans saveur.  
Attention: le tofu fait partie des aliments qui sont fortement susceptibles de contenir des OGM.

Non merçi :D

:heink: C'est une mousse au chocolat, d'habitude tu sens pas le gout des oeufs que tu mets, là c'est pareil, tu gouteras le chocolat pas le tofu  :sarcastic:

---------------
blacklist
n°8465151
gira
Posté le 21-05-2006 à 16:26:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:heink: C'est une mousse au chocolat, d'habitude tu sens pas le gout des oeufs que tu mets, là c'est pareil, tu gouteras le chocolat pas le tofu  :sarcastic:

NON :pfff:  
Mélanger du tofu soyeux et du chocolat fera de la bouillie au chocolat :sarcastic:  
Jamais de la mousse, pour faire de la mousse, il faut des blancs d'oeufs montés en neige :na:  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 16:26:06  profilanswer

n°8465269
HamerFowl
Posté le 21-05-2006 à 16:41:29  profilanswer

Tu m'excuseras, j'ai oublié de mettre des guillemets à "Mousse au chocolat" puisque ça a l'air d'être une expression brevetée aux produits animaux. Tu es fermé.

Citation :

Mélanger du tofu soyeux et du chocolat fera de la bouillie au chocolat

De la belle et bonne bouillie alors. De plus, la mienne a bien moussé, des trous d'air s'étant formés lors de la réfrigération, comme prévu.
http://clairejapon.canalblog.com/images/t-mousse2.jpg
Pour les gens qui veulent des commentaires adultes de cette recette, c'est ici: http://clairejapon.canalblog.com/a [...] l#comments
Bye

EDIT:  

Citation :

pour faire de la mousse, il faut des blancs d'oeufs montés en neige

Pas forcément, si tu connais pas le principe de l'émulsion, demande à Pierre Gagnaire: http://www.pierre-gagnaire.com/fra [...] ntilly.htm  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par HamerFowl le 21-05-2006 à 16:52:57
n°8465448
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-05-2006 à 17:11:18  profilanswer

Cake aux olives  :love:  Idéal pour un apéro, mais ça a déjà fait un repas complet chez moi.

-Mélanger 250g de farine et un sachet de levure dans un récipient.
-Creuser un puit dans la farine, y mettre 4 oeufs, bien mélanger.
-Ajouter un verre d'huile, bien mélanger. La pate commence à coller à la cueillère.
-Ajouter 10/15cl de vin blanc sec, du jus de citron, du poivre. Bien mélanger. La pate devient plus liquide. Il faut absolument que la pate soit homogène (donc fouet électrique, si vous avez)
-Couper 180g d'olives dénoyautées dans la longueur. Bien les laver, ajouter à la pate.
-Couper 200g de jambon cuit (épaule) en petits dés, ajouter à la pate. Perso, je préfère les lardons. Je les fais fondre dans une poele avant de les ajouter.
-Ajouter 160g de gruyère rapé. Bien mélanger le tout.
-Le tout dans un moule à cake.
-Four chaud, 190°, une heure.

250g de farine
un sachet de levure
4 oeufs
un verre d'huile
10/15cl de vin blanc sec
un peu de jus de citron
180g d'olives dénoyautés
200g de jambon cuit ou de lardons
160g de gruyère rapé
Poivre

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8465549
gira
Posté le 21-05-2006 à 17:31:43  profilanswer

HamerFowl a écrit :

Tu m'excuseras, j'ai oublié de mettre des guillemets à "Mousse au chocolat" puisque ça a l'air d'être une expression brevetée aux produits animaux. Tu es fermé.

Citation :

Mélanger du tofu soyeux et du chocolat fera de la bouillie au chocolat

De la belle et bonne bouillie alors. De plus, la mienne a bien moussé, des trous d'air s'étant formés lors de la réfrigération, comme prévu.
Pour les gens qui veulent des commentaires adultes de cette recette, c'est ici: http://clairejapon.canalblog.com/a [...] l#comments
Bye

EDIT:  

Citation :

pour faire de la mousse, il faut des blancs d'oeufs montés en neige

Pas forcément, si tu connais pas le principe de l'émulsion, demande à Pierre Gagnaire: http://www.pierre-gagnaire.com/fra [...] ntilly.htm  :hello:

Je ne t'excuse pas, car:
il ne faut pas confondre mousse de chocolat, et mousse au chocolat comme il est précisé dans le lien de pierre Gagnaire, c'est d'ailleurs Hervé This qui est à l'origine de cette émultion de chocolat.
Je connais d'hervé This depuis très longtemps, on a d'ailleurs parlé de l'émultion de chocolat dans le topic gastronomie moléculaire:
 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8205-1.htm

Quand à la photo de ta bouillie de chocolat, on voit bien que tu n'as jamais vu de vrai mousse au chocolat, c'est vrai que c'est rare, sinon tu te serais abstenu de la poster.
Poour info, avec 100g de chocolat et 4 blancs je fait au moins 6 ramequins comme les tiens avec 200g de chocolat et 400g  :heink:  de tofu

Gira
Président du comité de défense de la véritable mousse au chocolat aux blancs d'oeufs montés en neige  :love:

n°8465598
the veggie​ boy
Posté le 21-05-2006 à 17:42:02  profilanswer

L'essentiel c'est que ce soit bon, non ? que ce soit une mousse 'de', ou une mousse 'au', c'est un détail... c'est le topic des plats simples à préparer, pas le topic 'prise de tete sur le vocabulaire de cuisine' :sleep:

---------------
blacklist
n°8465685
gira
Posté le 21-05-2006 à 17:58:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'essentiel c'est que ce soit bon, non ? que ce soit une mousse 'de', ou une mousse 'au', c'est un détail... c'est le topic des plats simples à préparer, pas le topic 'prise de tete sur le vocabulaire de cuisine' :sleep:

Un gros détail :sarcastic:  
Pour 4 ramequins:  
200g de chocolat  

Soit 150g de pate à tartiner par personne  :ouch:  

n°8465705
the veggie​ boy
Posté le 21-05-2006 à 18:01:48  profilanswer

gira a écrit :

Un gros détail :sarcastic:  
Pour 4 ramequins:  
200g de chocolat  

Soit 150g de pate à tartiner par personne  :ouch:

ta pate à tartiner a des bulles d'air dignes d'une émulsion ? si oui, je ne sais pas quelle marque tu achètes :lol:

---------------
blacklist
n°8465802
gira
Posté le 21-05-2006 à 18:17:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ta pate à tartiner a des bulles d'air dignes d'une émulsion ? si oui, je ne sais pas quelle marque tu achètes :lol:

Je ne vois pas beaucoup de différence d'aspect :sarcastic:  
http://www.nutella.fr/images/waouh.jpg

n°8465911
Bitman
STAY APART
Posté le 21-05-2006 à 18:36:17  profilanswer

je soutiens le comité du vrai manger bon, mort aux malades mentaux que sont les végétariens/liens ! [:oth]

n°8465945
Fabii0
Posté le 21-05-2006 à 18:41:12  profilanswer

Bitman a écrit :

je soutiens le comité du vrai manger bon, mort aux malades mentaux que sont les végétariens/liens ! [:oth]

Respectez les gens un peu. Vous avez 10 ans ?

n°8465948
the veggie​ boy
Posté le 21-05-2006 à 18:41:38  profilanswer

ok j'ai compris... :sleep:

C'est devenu une habitude sur ce topic de voir des mecs poster uniquement pour dire 'ah non c'est pas la vraie recette, je suis le seul vrai cuisinier ici qui détient la vérité' ... d'habitude c'est récurrent dès que quelqu'un poste une recette avec une sauce pour pates (genre carbonara) y'a 5 mecs qui s'engueulent pour savoir lequel détient la vérité universelle, et qui se justifient en disant que leur grand-mère la préparait de telle façon, qu'ils sont originaires de la région et que donc ils s'y connaissent mieux, ou encore que leur resto préféré la prépare de telle manière...  [:kiki]  

Si tu trouves que la recette qu'il a posté n'est pas de la 'vraie' mousse au chocolat, poste la tienne, et laisse les forumeurs se faire leur propre avis en goutant les 2 ou en choisissant celle qu'ils préfèrent préparer, mais c'est pas la peine de faire un caca nerveux parce qu'il la prépare d'une autre manière que toi  [:tartalap]

---------------
blacklist
n°8465960
p47alto1
Posté le 21-05-2006 à 18:43:23  profilanswer

HamerFowl a écrit :

Mouais. S'il n'est point besoin d'être végétalien, on se demande pourquoi le mot est cité dans le nom de la recette. Comme il est dit plus haut, le goût du soja, quelle que soit sa présentation, équivaut au mieux à celui de la fine hostie à la base des calisson et nougats, et la photo que tu postes montre une espèce de flaque gélifiée, rien de bien apétissant. :spamafote:

n°8465972
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-05-2006 à 18:44:30  profilanswer

Putain abusé, ca se fritte meme sur un topic cuisine quoi :|

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8465984
p47alto1
Posté le 21-05-2006 à 18:45:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est devenu une habitude sur ce topic de voir des mecs poster uniquement pour dire 'ah non c'est pas la vraie recette, je suis le seul vrai cuisinier ici qui détient la vérité' ... d'habitude c'est récurrent dès que quelqu'un poste une recette avec une sauce pour pates (genre carbonara) y'a 5 mecs qui s'engueulent pour savoir lequel détient la vérité universelle, et qui se justifient en disant que leur grand-mère la préparait de telle façon, qu'ils sont originaires de la région et que donc ils s'y connaissent mieux, ou encore que leur resto préféré la prépare de telle manière...  [:kiki]  

Si tu trouves que la recette qu'il a posté n'est pas de la 'vraie' mousse au chocolat, poste la tienne, et laisse les forumeurs se faire leur propre avis en goutant les 2 ou en choisissant celle qu'ils préfèrent préparer, mais c'est pas la peine de faire un caca nerveux parce qu'il la prépare d'une autre manière que toi  [:tartalap]

Tu n'as pas tout à fait tort sur l'aspect "on fait comme si", mais il se trouve que els mots recouvrent une réalité bien précise.  [:cosmoschtroumpf]

n°8466031
the veggie​ boy
Posté le 21-05-2006 à 18:52:08  profilanswer

tibo2002 a écrit :

si c'est voulu, c'est joli   [:yaisse4]

---------------
blacklist
n°8466059
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-05-2006 à 18:55:30  profilanswer

tibo2002 a écrit :

frite, cuisine... :o

grillé... La première fois ! ouééééééé !

Message édité par SanPe' le 21-05-2006 à 18:56:12

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8466136
p47alto1
Posté le 21-05-2006 à 19:04:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si c'est voulu, c'est joli   [:yaisse4]

Ben si "ça fritte", ce serait plutôt un tomik métallurgie, hein.  [:aztechxx]

n°8466266
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-05-2006 à 19:22:19  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je ne peux que plussoyer, un vrai régal ces tomates...

n°8466267
gira
Posté le 21-05-2006 à 19:22:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:lol:  
Justement j'informe les forumeurs que

Pour 4 ramequins:  
200g de chocolat  

Ce n'est pas de la mousse au chocolat c'est une émulsion de chocolat et de tofu
point barre.
Pour faire de la vrai mousse il faut des blancs d'oeufs battus en neige auquels on ajoute du chocolat
On pourra battre 400g de tofu tout le temps que l'on veut, on obtiendra jamais le mème volume que des blancs.
Et la petite différence est de seulement!! 400g de tofu contre 4 blancs  :sarcastic:  
Je suppose que les forumeurs ne sont pas assez bètes pour ne pas voir une grosse différence.

A+ "suppot de MacDo" :D  

n°8466293
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-05-2006 à 19:25:36  profilanswer

Bon sinon du temps où j'habitais à Mayotte, on trouvait au bord de la route des échoppes qui vendaient des brochettes de zébu et leur assortiment (taro, manioc, songe).
J'ai acheté du manioc y'a quelques mois pour essayer de retrouver le même goût, peine perdue :(

Quelqu'un saurait comment faire ? [:minusplus]

n°8466365
p47alto1
Posté le 21-05-2006 à 19:34:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je ne peux que plussoyer, un vrai régal ces tomates...

Et si tu les fais pousser dans ton jardin et que tu les manges avec encore l'arôme qui se dégage quand tu les cueilles…

n°8466410
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-05-2006 à 19:39:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et si tu les fais pousser dans ton jardin et que tu les manges avec encore l'arôme qui se dégage quand tu les cueilles…

C'est exactement pour ça que je disais ça, mon grand-père les recueillait quelques minutes avant de les manger ;)

n°8466462
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-05-2006 à 19:45:11  profilanswer

Sinon, dans le genre desserts excellents, ma mère faisait une 'tarte au fromage' blanc qui consiste à mettre de la compote de pommes sur une pâte brisée puis à recouvrir le tout de fromage blanc, qui à la cuisson va monter et devenir aéré => un régal :love:

La crème de marrons Clément Faugier avec du fromage blanc, c'est [:huit] aussi :)

Idem pour le crumble aux fruits rouges, rha :cry:

Le clafoutis aux cerises, indémodable :d

n°8466520
HamerFowl
Posté le 21-05-2006 à 19:49:59  profilanswer

:lol: Vous êtes incroyables... d'un côté, vu qu'un tel acharnement s'est déjà produit sur ce topic sur des recettes non-végétaR/Liennes, j'essaie de me dire avec optimisme que ce fait en est pas la cause.
Bon, alors je vais faire en sorte que ce soit ma dernière intervention sur ce topic "Recettes traditionnelles de France".
- Je ne juge pas une recette sur son nom. J'ai dit "Mousse au chocolat" comme j'aurais pu dire "Mousse de chocolat", ou même "Crème au chocolat", "Fondant au chocolat".
- J'ai rajouté "Végétalienne" comme j'aurais pu rajouter "sans lait ni oeuf"... Bref, un adjectif qui peut faire que ma recette interpelle plus certains publics comme les vègs et certains allergiques, qui la différencie d'une classique "Mousse au chocolat". Bref, vous avez compris que le choix de mon titre était construit sur un contraste entre une expression ancrée dans la culture française, et un adjectif l'y opposant.
Alors appelons ça, un Dessert au chocolat "sans", tout le monde sera content.
- J'aurais pu faire 6 ramequins (d'ailleurs la recette originale donne les mêmes quantités pour 6 ramequins) mais vu que j'en ai que quatre (plus gros que ceux de ma mère d'ailleurs), j'ai versé à ras bord et terminé le fond de la casserole à la petite cuillère. C'était donc une erreur issue de mon expérience d'indiquer 4 ramequins.
- Dans mon enfance, ma mère et ma taty faisaient de délicieuces classiques mousses au chocolat. Je sais ce que c'est et je n'ai JAMAIS comparé ce Dessert au chocolat "sans" à la classique mousse au chocolat. Ce sont 2 desserts différents. Alors pourquoi rejeter le mien? Par peur?
-

Citation :

A+ "suppot de MacDo"

Euh .. :whistle: Du chocolat... euh non... alors du tofu soyeux... c'est bien connu, c'est américain :love: gira :lol: le tofu se mange depuis deux mille ans en Chine.
- Je souhaite à certains une bonne ouverture d'esprit :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par HamerFowl le 21-05-2006 à 20:00:59
n°8466604
p47alto1
Posté le 21-05-2006 à 19:59:57  profilanswer

Si tu veux, le fait de lire les mots "tofu" et "soja" dans une recette me fait fuir ou refuser de goûter… Par expérience, je sais que ces deux saloperies choses sont aux antipodes de ce que j'attends d'un aliment, à savoir du goût et de la texture. Appelle ça de la peur si ça t'arrange…

n°8466845
the veggie​ boy
Posté le 21-05-2006 à 20:21:31  profilanswer

c'est bien ce que je disais, tu ne sembles pas accepter de perdre le monopole de la 'vraie' recette, et donc ce n'est qu'une histoire de nom; s'il l'avait appelé 'dessert au chocolat', ta réaction aurait peut-être été moins ridicule virulente... [:kiki]  

---------------
blacklist
n°8466932
Bitman
STAY APART
Posté le 21-05-2006 à 20:28:37  profilanswer

nan mais "supers bons" quoi, pas le tofu faut pas deconner :D

n°8466952
p47alto1
Posté le 21-05-2006 à 20:30:21  profilanswer

Bitman a écrit :

Le tofu peut être super-bon, ça dépend comment on l'assaisonne le jette. [:prodigy]

n°8466966
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 21-05-2006 à 20:30:41  profilanswer

Bitman a écrit :

Le tofu a comme "avantage" de prendre le goût de ce avec quoi on le prépare. Donc avec du chocolat, ça peut pas être mauvais :o .

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8466978
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-05-2006 à 20:31:53  profilanswer

Le tofu c'est bon en croque monsieur :o

Croque monsieur végétarien :
Vous mettes une tranche de gruyère, d'oignon, de tomates, de tofu, puis de nouveau oignon et gruyère :o
ça fait lgtps que j'en ai pas fait, mais mélangé avec d'autres ingrédients le tofu a du gout :D

n°8466980
the veggie​ boy
Posté le 21-05-2006 à 20:31:57  profilanswer

McBerd a écrit :

Le tofu a comme "avantage" de prendre le goût de ce avec quoi on le prépare. Donc avec du chocolat, ça peut pas être mauvais :o .

:jap:

dans certains restos chinois ils mettent du tofu dans des soupes ou des plats en sauce, c'est pas mauvais :)

---------------
blacklist
n°8466982
Bitman
STAY APART
Posté le 21-05-2006 à 20:32:05  profilanswer

McBerd a écrit :

Le tofu au cassoulet

Prendre du cassoulet "la belel chaurienne" au confit de canard
melanger avec du tofu
touiller

miam c'est bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)