Les avocats c'trop dur à trouver mûr.
Soit tu les achetes a l'avance et ils murissent trop ou sinon en derniere minute ils sont pas mur, comme ils les recoltent verts.
Ce que tu peux faire c'est essayer d'en trouver des deja murs, ils en font en barquette "pret à manger" en gros.
Sinon ça fait chier, mes avocats sont pas mûrs... et c'est pour demain
Le truc pour les faire mûrir plus vite, c'est de les enfermer dans un sac en papier ou même carrément de les enfermer avec des bananes ou des pommes dans un endroit bien tiède. Si les bananes/pommes sont bien mûrs, ça peut aller vite en 24h mais c'est pas garanti.
Et les avocats vendus prêts à manger, ça peut valoir le coup, mais vu le prix multiplié par 3 ou 5, autant prendre ses précautions.
Pour la guacamole, je fais juste avocat + jus de citron (un citron par avocat), rapide, simple et bon
Je reviens sur la recette que Fdaniel avait donné, celle de la tarte à la tomate. Depuis que je suis né chez moi on la fait comme ca :
Tarte à la tomate :
- Etaler une pate feuilleté - Dans le fond, mettre une couche de moutarde forte ( pas trop épaisse mais pas trop peu non plus )
- Recouvrir de lamelles d'emmental
- ail+persil ( plus de persil que d'ail ) - Recouvrir généreusement de tomates - sel+poivre
- un filet d'huile d'olive
- un boîte pois chiches
- un petit ou demi oignon
- un sachet hareng fumé (rayon poissonnerie en général)
couper en petits (taille à votre convenance) morceaux l'oignon et le hareng , mélanger avec du vinaigre de l'huile d'olive , du sel et du poivre . finito
Salade de poulet. Griller le poulet en morceaux dans de l'huile d'olive.
Mélanger 75gr de mayo avec : curry cannelle persil balsa sel poivre.
Mélanger le poulet à ça et au frigo 3h.
J'ai tiré cette recette d'un livre genre "la cuisine pour les nuls", il fallait aussi un demi concombre et du persil en branche mais j'en ai pas. Essayez et dites-moi si c'est bon, parce que moi la seule chose que je sens c'est "mayo qui pique".
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
rapha3L
Posté le 20-06-2010 à 15:00:40
Bonjour,
Quelqu'un aurait une bonne recette de chili con carne?
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-06-2010 à 09:48:50
Ce soir c'est courses, et j'en ai marre de tout le temps manger des pâtes, de la pizza et des hamburgers, mais on est genre super difficile, à part quelques 2-3 légumes on n'aime pas ça
Ce soir c'est courses, et j'en ai marre de tout le temps manger des pâtes, de la pizza et des hamburgers, mais on est genre super difficile, à part quelques 2-3 légumes on n'aime pas ça
Certains légumes se marient très bien avec des fruits, par exemple salade/pomme verte, épinards/poire, ...
Ce week-end j'voulais faire un flan, alors direction Google => 750g
Mélanger 6 oeufs avec 100 g de sucre.
Faire bouillir 1 litre de lait et le rajouter aux oeufs + surcre.
Préparer du caramel avec 100 g de sucre, le déposer au fond d'un plat.
Rajouter l'appareil sur le caramel
25 minutes à 180°.
Alors c'est très bon, mais au final ça fait une crème aux oeufs...
J'ai suivi le même principe 2 fois de googliser une recette de flan. 2 échecs. Les deux fois la farine s'est agglomérée sur le fond et mon flan s'est retrouvé en 2 parties : une partie haute, style crème aux oeufs sans farine et une partie basse ultra dense.
Le prochaine fois j'essaierai la recette de totoz.
Moi pareil; les fruits ça me file mal au bide comme ça.
Je les mange presque que cuit genre pomme au four, tarte, banane flambée ou poire avc plein de chocolat fondu...
Ce weekend j'ai fait un rôti de porc, le truc ultra simple !
Acheter un rôti de filet de porc, compter une livre pour deux personnes.
Préchauffez le four à 210°.
Éplucher 3-4 patates et faites les bouillir dans l'eau 10mn.
Dans un plat allant au four, mettre un oignon coupé grossièrement, une grosse gousse d'ail hachée, du thym et le rôti avec une rasade d'huile. Saler, poivrer, enfourner 30mn.
Au bout de 30 minutes, retourner le rôti, rajouter les pommes de terre avec deux CAS d'eau de cuisson et on remet à cuire pour 30mn.