Je viens d'acheter une gaufriere electrique. J'ai preparé la pate, tout se deroule bien seulement je ne sais pas si il faut demarrer la cuisson à froid ou bien préchauffer la gauffriere ?
C'est pas precisé sur la notice ni dans les videos youtube vues.
Je viens d'acheter une gaufriere electrique. J'ai preparé la pate, tout se deroule bien seulement je ne sais pas si il faut demarrer la cuisson à froid ou bien préchauffer la gauffriere ?
C'est pas precisé sur la notice ni dans les videos youtube vues.
à chaud
si faut attendre que le truc refroidisse entre chaque gaufres, tu vas y passer la journée
huche a pain
Posté le 28-01-2026 à 17:57:04
Ok donc j'allume la machine et une fois chaude je verse la pate dans les moules et je referme ?
Message édité par huche a pain le 28-01-2026 à 18:00:02
titouns
Posté le 28-01-2026 à 18:04:30
C'est même indispensable d'avoir un gaufrier bien chaud pour des gaufres bien cuites et croustillants.
Et c'est évidemment le point faible des gaufriers qui n'ont pas des plaques en fonte!
Donc un conseil, attendre entre chaque gaufre que les plaques remontent bien en température!
Ok donc j'allume la machine et une fois chaude je verse la pate dans les moules et je referme ?
Yes, faut que ça pschttt quand tu verses
MarionOlya
Posté le 28-01-2026 à 18:31:40
D’ailleurs, quelqu’un a une recette ultime de gaufres ? Je recherche des gaufres croustimoelleuses, bien généreuse, mais pas trop sucrée.
Ma recette de base n’est pas ouf, elles se ramollissent très très vite (elles sont à nouveau croustillantes quand je les passe au grille pain pour les réchauffer )
D’ailleurs, quelqu’un a une recette ultime de gaufres ? Je recherche des gaufres croustimoelleuses, bien généreuse, mais pas trop sucrée.
Ma recette de base n’est pas ouf, elles se ramollissent très très vite (elles sont à nouveau croustillantes quand je les passe au grille pain pour les réchauffer )
C’est peut-être pas le topic idéal mais je nd vois pas trop où poster J’ai une bouteille de punch ananas avec de grosses tranches, et j’aimerais bien la garder. La question est comment retirer ces tranches (je me demande bien comment ils les ont fait rentrer d’ailleurs...). Vous avez une idée
C’est peut-être pas le topic idéal mais je nd vois pas trop où poster J’ai une bouteille de punch ananas avec de grosses tranches, et j’aimerais bien la garder. La question est comment retirer ces tranches (je me demande bien comment ils les ont fait rentrer d’ailleurs...). Vous avez une idée
+1, eau bouillante éventuellement salée, tu laisses ça tranquille 1 ou 2 jours. T'en vide un peu, et tu secours bien, ça devrait le faire
Je venais sur ce topic pour justement chercher une recette J'ai fait quelques recherches et ai obtenu les conseils suivants : monter les blancs en neige et ajouter une CàS de maïzena. Et un peu de bière aussi. Je vais tester ce midi en dessert et vous ferai un retour.
Sinon au déj, c'est tataki de thon rouge, recette très simple et très facile à réaliser
Quelqu'un sait où je peux trouver du raifort frais?
J'ai acheté le livre "L'archipel du goulache" et il y a une recette de vodka au raifort que je voudrais tester.
Faut faire le tour des primeurs et leur demander, mais je sais pas trop en quel saison ça se vend. J'avais fini par utiliser du raifort râpé en bocal pour une recette de gravlax.