Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°22178565
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-04-2010 à 17:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Pour les pâtes, c'est clairement pas une référence :o

attends, avec le nombre d'italiens d'origine en Belgique, et leurs mammas qui leur font encore la bouffe, les belges achètent que du barilla ou de cecco là où les français mangent des nouilles soubri surcuites dans de l'eau non salée pleine d'huile d'olive. halte au troll culinaire :o d'ailleurs, à moins d'être vraiment extrêment riche, on mange beaucoup mieux (italien ou pas) à Bruxelles qu'à Paris  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 10-04-2010 à 17:48:37
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 17:47:54  profilanswer

n°22178580
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 17:51:01  answer

Putain, les Belges... [:michelnet1]  

Aucune autodérision :/

n°22178630
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2010 à 17:59:28  profilanswer

jonas a écrit :

attends, avec le nombre d'italiens d'origine en Belgique, et leurs mammas qui leur font encore la bouffe, les belges achètent que du barilla ou de cecco là où les français mangent des nouilles soubri surcuites dans de l'eau non salée pleine d'huile d'olive. halte au troll culinaire :o d'ailleurs, à moins d'être vraiment extrêment riche, on mange beaucoup mieux (italien ou pas) à Bruxelles qu'à Paris  [:cosmoschtroumpf]

Ça chuis d'accord, n'empêche que tu as bien lu Buck, hein :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22178641
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-04-2010 à 18:04:31  profilanswer

* Poulet caramélisé au gingembre (une de mes spécialités :love: la recette est de moi :o) *

- Du poulet (perso j'achète des filets de cuisse [:huit] c'est moins cher que les filets de poitrine, et c'est bien meilleur)
 - du gingembre frais
 - de l'ail
 - sauce soja
 - sauce de poisson
 - oignons
 - miel
 - noix de cajou (facultatives)
 - huile (tournesol ou arachide)
 - piment (de cayenne pour ma part)
 - le jus d'un demi citron vert

Pour 4/5 personne (1 kilos de poulet) :  

Alors, d'abord tu pèles un énorme morceau de gingembre, que tu coupes ensuite en dés. Tu pèles et dégermes entre 10 et 15 gousses d'ail (pas hésiter :o). On met le gingembre et l'ail au hachoir électrique, et on mixe :o Ca doit juste être bien haché, pas besoin d'en faire une purée parfaite :o Réserver.

Couper le poulet en dés, pas trop petits, mais pas non plus trop gros :o

Couper les oignons (entre 3 et 6 selon leur taile, mais il en faut beaucoup) grossièrement. Donc pas trop petit!!

Dans un wok, verser de l'huile et allumer le gaz à fond. Après quelques secondes, verser le mix ail gingembre, et mélanger. Après une minute, rajouter les oignons, et toujours mélanger continuellement. Si vous avez un wok de Merde comme le mien (IKEA, 4 € :o), ça va un peu attacher, mais on s'en fout.

Bien faire revenir les oignons, rajouter de l'huile si le besoin s'en fait sentir. Quand ils ont bien transpiré à mort, ajouter le poulet et mélanger mélanger mélanger.

Quand le poulet est à peine cuit (plus de rose visible, mais pas plus longtemps), mettre PLEIN de sauce soja, PLEIN de sauce de poisson, et PLEIN de miel. Ajouter un peu de piment, et le jus d'un demi citron vert.

On tourne on tourne on tourne, ça prend une belle couleur, on goûte. Si c'est pas encore assez bon, on rajoute encore de la sauce de poisson, de la sauce soja, et du miel.

Une fois que c'est à la fois bien parfumé, bien salé et bien sucré, servir avec du riz thaï ou basmati.

Perso je garnis le poulet de quelques noix de cajou, et le riz d'oignons jeunes hachés.

Yo

n°22178648
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-04-2010 à 18:05:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Ça chuis d'accord, n'empêche que tu as bien lu Buck, hein :o

Buck n'est clairement pas un vrai belge, ça saute aux yeux :o

n°22178729
ezzz
23
Posté le 10-04-2010 à 18:26:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour la cuisson à la poêle, il faut d'abord les faire cuire à la casserole comme ci-dessus

J'ai découvert récemment que ça marche aussi directement dans la poêle, façon risotto. J'en ai fait une fois, c'est très bon :  
http://scally.typepad.com/cest_moi [...] ire_d.html

lorelei a écrit :

Non, l'huile ne sert à rien, à part à empêcher la sauce d'accrocher après.
Et sinon, c'est parce que t'as des goûts de Belge, ça, perso, les Barilla, je les enlève 30 secondes avant le temps indiqué, pour que ce soit impeccablement al dente.

Tiens, marrant, je fais pareil. Des Barilla et un tout petit peu moins que l'indication du paquet  [:implosion du tibia]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22178762
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-04-2010 à 18:34:13  profilanswer

jonas a écrit :

[…] à moins d'être vraiment extrêment riche, on mange beaucoup mieux (italien ou pas) à Bruxelles qu'à Paris […]

Bruxelle c'st pas la Belgique et Paris c'est pas la France. Le "débat" portait sur les belges pas sur les Bruxellois. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22178798
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-04-2010 à 18:42:29  profilanswer

En parlant de belge et de recette à la con. Votre méthode pour les frites ? [:petrus75]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°22179104
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2010 à 19:31:49  profilanswer

Remigio a écrit :

En parlant de belge et de recette à la con. Votre méthode pour les frites ? [:petrus75]

croque une patate cru et boit un coup direct a la bouteille d'huile :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22180533
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-04-2010 à 22:36:12  profilanswer

Remigio a écrit :

aller à la friterie

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 22:36:12  profilanswer

n°22180631
Theblack-c​at
Posté le 10-04-2010 à 22:45:31  profilanswer

Autre question à la con mais pour les pates
Pourquoi rajouter du sel dans l'eau de cuisson ?

n°22180641
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-04-2010 à 22:46:48  profilanswer

ben pour que tes pâtes soient salées [:petrus75] pour donner du goût quoi :o

n°22180719
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 10-04-2010 à 22:55:14  profilanswer

Ben j'ai même pas répondu à Lorelei, comment je peux manquer d'autodérision ? :p

J'aurais pu préciser que je mange mes pâtes al dente et que je viens d'une région de Belgique peuplée de 50% d'Italiens, donc si, on s'y connait en pâtes :p
Mais je ne l'ai pas fait. :D

Pour les Barilla, je ne parlais pas de spagh, mais de trucs bien épais style penne

Message édité par 3615Buck le 10-04-2010 à 22:57:42

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°22180746
Angelene
Posté le 10-04-2010 à 22:58:36  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Autre question à la con mais pour les pates
Pourquoi rajouter du sel dans l'eau de cuisson ?

Si j'ai bonne mémoire l'eau additionnée de sel arrive à ébullition plus rapidement  :o

Moi j'adore les pâtes  :love:  t'as des recettes que tu maîtrises au poil buck ?

Message cité 1 fois
Message édité par Angelene le 10-04-2010 à 22:59:39
n°22181360
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-04-2010 à 23:59:48  profilanswer

Angelene a écrit :

Si j'ai bonne mémoire l'eau additionnée de sel arrive à ébullition plus rapidement  :o

C'est une légende : l'eau salée ne bout pas plus vite que l'eau douce. L'intérêt principal de saler l'eau au début de la chauffe est que le sel sera mieux dilué quand on ajoutera les pâtes, mais c'est tout.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22183077
XaTriX
Posté le 11-04-2010 à 05:20:22  profilanswer

J'ai plutôt constaté l'inverse, que le sel ralentissait l'arrivée de l'ébullition, enfin c'est relativement subjetif :D :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°22183266
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-04-2010 à 09:42:45  profilanswer

Ce n'est pas 'une légende', la température d'ébullition de l'eau salée est bel et bien plus élevée que celle de l'eau pure.
Mais cette différence est négligeable dans le cadre de la cuisson des pates et ne joue pas sur le temps de cuisson donc.
Donc oui ça ne sert qu'à donner du gout.

---------------
blacklist
n°22183301
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-04-2010 à 10:00:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Et sinon, c'est parce que t'as des goûts de Belge, ça, perso, les Barilla, je les enlève 30 secondes avant le temps indiqué, pour que ce soit impeccablement al dente.

J'ai pas la moindre idée du temps que je fais cuire mes pâtes, vu que je goûte au fur et à mesure pour tester la cuisson :)
Par contre al dente, clairement, les pâtes surcuites c'est à se pendre [:vyse]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22183933
gira
Posté le 11-04-2010 à 12:52:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce n'est pas 'une légende', la température d'ébullition de l'eau salée est bel et bien plus élevée que celle de l'eau pure.
Mais cette différence est négligeable dans le cadre de la cuisson des pates et ne joue pas sur le temps de cuisson donc.
Donc oui ça ne sert qu'à donner du gout.

:jap:  
On gagne env. 0.5 °C et par ex. 10 sec sur 10 mn avec de l'eau ordinaire à 15°Th F. :wahoo:  

Le sel est un exhausteur de gout, donc si l'eau et ou les pates sont de mauvaise qualité et ont mauvais gout à la base  :ouch:  
Pour le temps de cuisson, perso, c'est une indication je goute toujours au moins 3-4 fois vers la fin
Il peut avoir des diff. selon la grandeur du récipient la quantité d'eau, la puissance du feu.  

n°22186116
lorelei
Posté le 11-04-2010 à 18:09:24  profilanswer

Petite recette simple d'accompagnement :

Flan carottes/poireaux au curry (pour 3/4 personnes)

- 3 carottes
- 2 poireaux
- 3 œufs
- 250 cl de mélange lait-crème liquide entière
- 200 g d'emmenthal râpé
- 1 c.à.s de poudre de curry
- Sel, poivre

Je fais d'abord revenir les carottes râpées gros et les blancs de poireaux (+ vert tendre) émincés à la poêle avec une noisette de beurre.
Je bas en omelette les trois œufs avec la crème + lait, le curry, sel, poivre, je mélange la poêle de légumes + fromage, puis dans un plat beurré, au four 30 mn à 180/200°, servir avec des côtelettes d'agneau ou des saucisses grillées :)

http://hfr-rehost.net/self/pic/b2399ca9b740873d3002f10a714fc1345fd7cdc3.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par lorelei le 11-04-2010 à 18:35:59

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22187959
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-04-2010 à 21:13:43  profilanswer

n°22191724
Tillow
Posté le 12-04-2010 à 09:23:48  profilanswer

lorelei a écrit :

- 3 carottes
- 2 poireaux
- 3 œufs
- 250 cl de mélange lait-crème liquide entière
- 200 g d'emmenthal râpé
- 1 c.à.s de poudre de curry
- Sel, poivre

Je fais d'abord revenir les carottes râpées gros et les blancs de poireaux (+ vert tendre) émincés à la poêle avec une noisette de beurre.
Je bas en omelette les trois œufs avec la crème + lait, le curry, sel, poivre, je mélange la poêle de légumes + fromage, puis dans un plat beurré, au four 30 mn à 180/200°, servir avec des côtelettes d'agneau ou des saucisses grillées :)

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7cdc3.jpeg

Je tenterais bien carottes-cumin, le cumin est est très bon copain de la carotte [:huit]

---------------
n°22191737
Deamon
Posté le 12-04-2010 à 09:26:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Dans le même genre un truc bon aussi c'est de remplacer le poireau par du surimi !  [:cerveau delight]

Message édité par Deamon le 12-04-2010 à 09:26:23
n°22191827
lorelei
Posté le 12-04-2010 à 09:40:56  profilanswer

Non. Le surimi n'a pas droit de cité dans ma cuisine :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22191834
Tillow
Posté le 12-04-2010 à 09:41:17  profilanswer

lorelei a écrit :

+1 [:barman]

---------------
n°22191848
Deamon
Posté le 12-04-2010 à 09:44:01  profilanswer

lorelei a écrit :

N'empêche que le flan carotte/surimi c'est très bon. [:das moorrad]

n°22191911
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-04-2010 à 09:52:01  profilanswer

Deamon a écrit :

N'empêche que le flan carotte/surimi c'est très bon. [:das moorrad]

Je plussoie, mais sans surimi, avec du poireau plutôt [:pseudoman]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22192664
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-04-2010 à 11:02:47  profilanswer

Moi j'aime pas le poireau. C'est une des rares choses que je ne supporte absolument pas (avec le café) :/

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°22192729
Tillow
Posté le 12-04-2010 à 11:07:32  profilanswer

Le café au poireau, c'est quand même bien dégueu :o

---------------
n°22192733
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-04-2010 à 11:07:58  profilanswer

Remigio a écrit :

Moi j'aime pas le poireau. C'est une des rares choses que je ne supporte absolument pas (avec le café) :/

mmh, une petite fondue de poireaux pour accompagner une lotte au four :love:

n°22194267
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-04-2010 à 13:22:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour la cuisson à la poêle, il faut d'abord les faire cuire à la casserole comme ci-dessus, (en faisant bien attention que les pâtes soient encore un peu fermes, puisqu'on va les recuire derrière). Il faut qu'elles soient bien égouttées.
Pendant que les pâtes cuisent, tu peux mettre un peu d'huile d'olive dans la poêle, et faire revenir des oignons hachés (feu moyen, jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres et un peu transparents). A ce moment-là, tu rajoutes tes pâtes, que tu fais sauter deux minutes dans la poêle, avec les oignons et c'est prêt :)
L'oignon est un exemple, c'est le plus simple, après tu peux rajouter plein d'autres ingrédients pour faire un plat plus complexe, mais c'est pour te donner une idée :)

Oh putain, ça a l'air [:sir_knumskull]  
Je ferai ça pour le prochain repas de mes colocs :miam:

lorelei a écrit :

Les barillas, je les mets 1min de moins que le temps indiqué pour qu'elles soient fondantes, et elles sont fondantes.
Si je les laisse le temps indiqué pour qu'elles soient fondantes elles sont pâteuses :o

---------------
Twitter
n°22197519
Mitch2Pain
Posté le 12-04-2010 à 16:59:17  profilanswer

Le plat dont je me nourri 1 jour sur 2 depuis à peu près 10 ans:

Ingrédients:
1 masse de Barilla Penne Rigate ou Barilla Pipe Rigate
1/2 masse de lardon
1/2 masse de crème fraiche épaisse entière
1/4 masse de fromage râpé
1 œuf entier + 1 jaune par personne.
éventuellement de l'oignon.

Préparation:
Pattes -> casserole eau bouillante.
Poele -> lardons puis éventuellement oignon. Lardons a feu moyen+ pendant 3 minutes pour bien les saisir. Dégraissage des lardons et on remet à feu doux.
Dans un bol on verse la crème fraiche et l'(es) œuf(s). On mélange à la fourchette en ajoutant de la noix de muscade ou du curry (pas trop).
On verse la préparation dans la poêle avec les lardons.
On filtre les pâtes et on les rissole vite fait dans la poêle avec les lardons.
servez, recouvrez de fromage, mangez.

Temps de préparation: le temps de faire bouillir l'eau + 10 minutes de cuisson des pâtes.
A noter: lorsque j'étais plus jeune les proportions étaient de 1 masse par ingrédient (donc 250g de pâtes + 250g de lardon + 250g de crème + 250g de fromage)

Bon par contre je fait pas d'entrée ni de dessert avec ça ... :D
Donc ça c'est mon plat 1 jour sur 2, l'autre en général c'est pizza ou macdo ou resto.
Je passe mes journées devant le pc, je fait pas de sport, et j'ai un ventre plat (sans abdos saillants).

Message cité 5 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-04-2010 à 17:02:29
n°22197572
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-04-2010 à 17:02:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

A noter: lorsque j'étais plus jeune les proportions étaient de 1 masse par ingrédient (donc 250g de pâtes + 250g de lardon + 250g de crème + 250g de fromage)

[:le kneu]

Et j'aime pas les lardons [:moulti]
Ah oui, et ta recette s'appelle des pâtes à la carbo, mais tu n'as pas tout à fait les mêmes quantités que la normale :D

Message édité par koskoz le 12-04-2010 à 17:03:27

---------------
Twitter
n°22197579
Tillow
Posté le 12-04-2010 à 17:03:39  profilanswer

Ptain je mange ça je me retrouve à l'hosto :lol:

---------------
n°22197724
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-04-2010 à 17:16:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le plat dont je me nourri 1 jour sur 2 depuis à peu près 10 ans:

Ingrédients:
1 masse de Barilla Penne Rigate ou Barilla Pipe Rigate
1/2 masse de lardon
1/2 masse de crème fraiche épaisse entière
1/4 masse de fromage râpé
1 œuf entier + 1 jaune par personne.
éventuellement de l'oignon.

Préparation:
Pattes -> casserole eau bouillante.
Poele -> lardons puis éventuellement oignon. Lardons a feu moyen+ pendant 3 minutes pour bien les saisir. Dégraissage des lardons et on remet à feu doux.
Dans un bol on verse la crème fraiche et l'(es) œuf(s). On mélange à la fourchette en ajoutant de la noix de muscade ou du curry (pas trop).
On verse la préparation dans la poêle avec les lardons.
On filtre les pâtes et on les rissole vite fait dans la poêle avec les lardons.
servez, recouvrez de fromage, mangez.

Temps de préparation: le temps de faire bouillir l'eau + 10 minutes de cuisson des pâtes.

Bon par contre je fait pas d'entrée ni de dessert avec ça ... :D
Donc ça c'est mon plat 1 jour sur 2, l'autre en général c'est pizza ou macdo ou resto.
Je passe mes journées devant le pc, je fait pas de sport, et j'ai un ventre plat (sans abdos saillants).

Maiwai ce genre de plat...  [:cerveau nico54]  

Avec un must : manger direct dans la poele !  [:cerveau lent]

---------------
Le Saoumfa
n°22197741
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-04-2010 à 17:17:35  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Maiwai ce genre de plat...  [:cerveau nico54]  

Avec un must : manger direct dans la poele !  [:cerveau lent]

avec des couverts en plastik :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22197896
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-04-2010 à 17:27:30  profilanswer

totoz a écrit :

avec des couverts en plastik :love:

Heu non, faut que ce soit solide qd meme, ya du poids. :o

---------------
Le Saoumfa
n°22199162
Arrgghh
Posté le 12-04-2010 à 19:11:07  profilanswer

Sur une émission moisie de W9, j'ai vu une famille qui se nourrissait régulièrement de ce plat, ben ils étaient pas beaux à voir :D

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22202652
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-04-2010 à 00:24:52  profilanswer

jonas a écrit :

mmh, une petite fondue de poireaux pour accompagner une lotte au four des coquilles saint jacques :love:

[:cerveau lent]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)