Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3395  3396  3397  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°73496923
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-09-2025 à 11:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
PROPRE !
merci
j'adore ce genre de trucs.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 11:36:25  profilanswer

n°73501314
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-09-2025 à 22:42:42  profilanswer

tedjeu, ces cornichons !  [:vapeur_cochonne]  

et alors leur jus dans le gin tonic !  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]  

SERGEEEEENT !  [:cerveau merdocu]

---------------
et voilà
n°73508064
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-09-2025 à 22:37:21  profilanswer

deux kilos de tomates de la ferme + oignons de la ferme, cuisson longue, épices, ail de la ferme, piment vinaigre, passe-vite moyen, recuisson longue, sucre, passe-vite fin, recuisson, entonnoir = ketchup maison qui claque sa race :o

https://walcome.net/hfr/ketchup.jpg

---------------
et voilà
n°73522900
Charleston
Posté le 14-09-2025 à 21:46:38  profilanswer

Projet du dimanche, hier Mr Charleston est revenu de la boucherie avec de la "viande a kebab" (un petit monticule de viande - a l'œil poulet et Agneau, marinés).

Donc ce soir ...

Salade tomate oignons :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432806

Pains pita (au levain, recette du topic idoine enfin réalisation a l'oeil mais j'ai respecté les consignes de cuisson :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432805

L'ensemble (y'a donc une sauce blanche et des frites)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432804

Et une fois monté [:cerveau neuf]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432803

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73523036
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-09-2025 à 22:10:57  profilanswer

jonas a écrit :

deux kilos de tomates de la ferme + oignons de la ferme, cuisson longue, épices, ail de la ferme, piment vinaigre, passe-vite moyen, recuisson longue, sucre, passe-vite fin, recuisson, entonnoir = ketchup maison qui claque sa race :o

https://walcome.net/hfr/ketchup.jpg

[:floflow:3]

Spoiler :

Mais -1 pour le bonnet de mémé en essuie-tout qui fait ironiquement tache.

Charleston a écrit :

Projet du dimanche, hier Mr Charleston est revenu de la boucherie avec de la "viande a kebab" (un petit monticule de viande - a l'œil poulet et Agneau, marinés).

Donc ce soir ...

Salade tomate oignons :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432806

Pains pita (au levain, recette du topic idoine enfin réalisation a l'oeil mais j'ai respecté les consignes de cuisson :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432805

L'ensemble (y'a donc une sauce blanche et des frites)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432804

Et une fois monté [:cerveau neuf]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432803

Polala, comment ça fait envie [:moonblood]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 14-09-2025 à 22:12:03
n°73525837
DustB
Posté le 15-09-2025 à 14:02:16  profilanswer

Sympa le kebab ! Je l’aime bien avec du choux et de la grenade
Sinon, hier soir, j’ai fait des ramen en accéléré, donc loin du tonkotsu habituel. Mais pour un dimanche soir, c’était pas mal du tout, avec un crumble aux pommes pour finir.

n°73525881
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-09-2025 à 14:09:07  profilanswer

Chou rouge aussi pour moi, pour le goût, la couleur, la texture. Et sans oignon. :O

La grenade dans le kebab, jamais essayé. Mais ça m'intrigue et ne me surprend pas complètement. C'est comme du sel en Turquie.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-09-2025 à 14:09:49
n°73525905
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 15-09-2025 à 14:12:36  profilanswer

marrante la mitraillette à la Turc [:miniours:2]  

pour la diététique du sandwich, il ne faut pas de frites [:mycrub]  
mais bon si c'était en menu kebab + frites + coca, c'est effectivement moins cher de tout prendre [:jvc_hfr_0:5]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73526526
abonisyah
Posté le 15-09-2025 à 15:39:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah c'est un plat égyptien, de gueux évidemment, et vegan (légumineuses + céréales > protéines)

Je prend en général la version d'Ottolenghi dans Jerusalem

- précuire des lentilles vertes ou brunes 12-15 minutes, sans saler évidemment, égoutter

- la partie la plus longue et crade, frire des oignons : les trancher fin, les mélanger à du sel et de la farine, frire en plusieurs fois, réserver

- dans une cocotte, faire revenir quelques minutes dans une bonne quantité d'huile d'olive les épices (baharat normalement, là j'ai fait moitié baharat moitié ras-al-hanout, + sel, beaucoup de poivre, et du zaatar)

- ajouter le riz (plutôt un riz rond genre arborio), bien mélanger pour une cuisson pilaf

- ajouter les lentilles et l'eau (~150% volume de riz), couvrir pour dix minutes

- laisser reposer dix minutes hors du feu, mélanger la moitié des oignons, mettre le reste sur le dessus du plat

Il ne faut bien évidemment pas lésiner sur les épices ni les oignons frits

C’est plutôt un plat du Liban/Syrie. En Egypte il y a un plat s’en approchant (koshari) mais en plus bourrin, avec des pâtes, des pois chiche et une sauce tomate pimenté/acidulée.
C’est limite du fast food, on est plus proche dans l’esprit d’un tasty krousty que d’un plat de pauvre ou d’après jeun comme peut l’être la mjadarra :o

À savoir que pour la mujadarra, comme pour les plats de riz du levant, il existe une version au boulgour. Historiquement le riz est arrivé après le boulgour dans la région et était considéré à son introduction comme plus “luxueux”, donc tout les plats de blé ont été décliné en version riz et parfois celle ci c’est par la suite imposée.

Sur cette recette j’ai un préférence pour la version boulgour.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 15-09-2025 à 15:44:54

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73526717
PPPEP
Posté le 15-09-2025 à 16:08:18  profilanswer

Perso j'avais adoré le koshari que j'avais mangé dans l'énorme resto de 6/7 étages au caire :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 16:08:18  profilanswer

n°73527021
Sgt-D
Posté le 15-09-2025 à 16:55:30  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est plutôt un plat du Liban/Syrie. En Egypte il y a un plat s’en approchant (koshari) mais en plus bourrin, avec des pâtes, des pois chiche et une sauce tomate pimenté/acidulée.
C’est limite du fast food, on est plus proche dans l’esprit d’un tasty krousty que d’un plat de pauvre ou d’après jeun comme peut l’être la mjadarra :o

À savoir que pour la mujadarra, comme pour les plats de riz du levant, il existe une version au boulgour. Historiquement le riz est arrivé après le boulgour dans la région et était considéré à son introduction comme plus “luxueux”, donc tout les plats de blé ont été décliné en version riz et parfois celle ci c’est par la suite imposée.

Sur cette recette j’ai un préférence pour la version boulgour.

:jap:

n°73527091
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-09-2025 à 17:05:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Mais -1 pour le bonnet de mémé en essuie-tout qui fait ironiquement tache.

mais of course c'est ridicule, c'est pas de la confiture bonne maman non plus  [:ofou] (ma femme est coupable, bien évidemment)

putain ce ketchup est méga bon. j'ai mis la blinde de paprika fumé ce qui lui donne un super goût (c'est un peu mon ingrédient fétiche ces derniers mois) , mais sinon c'est dingue à quel point ça goute vraiment la vraie tomate vraie  [:vapeur_cochonne]  tout en étant bien sucré et gourmand comme du ketchup "classique"

---------------
et voilà
n°73527363
DustB
Posté le 15-09-2025 à 17:50:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Chou rouge aussi pour moi, pour le goût, la couleur, la texture. Et sans oignon. :O

La grenade dans le kebab, jamais essayé. Mais ça m'intrigue et ne me surprend pas complètement. C'est comme du sel en Turquie.

Je crois que cela s’appelle un Berliner kebab, mais je ne suis pas un expert, j’en mange rarement. Mais là où j’en prends, ils mettent de la feta, du choux, de la grenade et je ne sais plus quoi. C’est bien plus frais que les kebab classiques je trouve.

Edit : feta

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 16-09-2025 à 08:49:46
n°73530100
thoucil
¤ ¤
Posté le 16-09-2025 à 08:41:10  profilanswer

DustB a écrit :

Mais là où j’en prends, ils mettent de la fera, du choux, de la grenade et je ne sais plus quoi. C’est bien plus frais que les kebab classiques je trouve.

Un kebab au poisson [:khan2048]

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°73538148
thoucil
¤ ¤
Posté le 17-09-2025 à 13:17:12  profilanswer

Hello topic,

Un petit retour aux basiques avec ma question  :D  

Je vais avoir besoin de bouillon de volaille ce week end, d'habitude je me prends pas la tête : carcasse du poulet roti mangé la veille, carotte, oignon piqué girofle, celeri, poivre gros sel, on couvre et on laisse frémier pendant 2à 4h rien que du très classique.

Mais apres avoir parcouru le topic et regardé un peu ailleurs, y a plusieurs trucs pour pimper le bouillon apparemment : passer les os de poulets au four pendant 1h avant de faire le bouillon, pareil pour les aromatiques et meme possibles de les enduires de concentré de tomates, bref, du pimpage. Meme pour les proportions je fais ca n'importe comment à l'oeil je sais pas s'il y a des "règles" en la matière.

Comment-vous faites pour avoir un bouillon bien goutu ? Sachant que l'idée n'est pas d'avoir un bouillon pour ramen, mais pour une paella.

merci :jap:

Message édité par thoucil le 17-09-2025 à 13:17:53

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°73538260
Sgt-D
Posté le 17-09-2025 à 13:34:06  profilanswer

Tu peux griller les os et les oignons effectivement,  mais pour moi la principale amélioration serait de laisser mijoter plus longtemps pour bien dissoudre le collagène. Pour du poulet, 6-7h mini

n°73538298
Adiht
Posté le 17-09-2025 à 13:38:46  profilanswer

Tu peux aussi marquer les os/oignons dans la marmite avant de verser l'eau.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73538671
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-09-2025 à 14:33:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu peux griller les os et les oignons effectivement, mais pour moi la principale amélioration serait de laisser mijoter plus longtemps pour bien dissoudre le collagène. Pour du poulet, 6-7h mini

+1 voilà comme sergent.

n°73538782
thoucil
¤ ¤
Posté le 17-09-2025 à 14:47:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu peux griller les os et les oignons effectivement,  mais pour moi la principale amélioration serait de laisser mijoter plus longtemps pour bien dissoudre le collagène. Pour du poulet, 6-7h mini

Adiht a écrit :

Tu peux aussi marquer les os/oignons dans la marmite avant de verser l'eau.

multimmy a écrit :

+1 voilà comme sergent.

Ok merci :jap:

Je pense faire un poulet roti et récolter la carcasse/os, faire rotir les aromatiques au four avec du concentré de tomate, et laisser mijoter tout ca 8h du coup

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°73538959
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-09-2025 à 15:13:06  profilanswer

Moi je fais ça à partir de carcasses issues de découpe de poulet, les carcasses (+ailerons) sont crus.
Cuit au four chaud 200°C + avec un ou deux oignons coupés en deux, des gousses d'ail.  
Débarrassé dans une cocotte minute, + gingembre + badiane + des vers de poireau + tout ce que tu as sous la main.

Eau à hauteur et cuisson sous pression. En l'espace d'une heure, une heure trente on a un résultat très bien.  
Et le résultat est bien chargé en collagène, je fais du bouillon quand j'ai 3 carcasses au congélo ceci dit.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73540324
DustB
Posté le 17-09-2025 à 18:54:57  profilanswer

Marx ce Thierry parle de temps en temps du bouillon, il conseille de brûler littéralement au moins 2 demi oignons, soit au fond de la marmite, soit directement au chalumeau avant de les ajouter dans l’eau.
Oui aussi pour la durée de cuisson, quitte à accélérer les choses via un autocuiseur. Le collagène prend du temps à passer dans l’eau du bouillon.  
Le tout sans exagération, on n’est pas en train de faire un jus glace !

D’ailleurs, cela me fait penser que cela parle de cuisine ici évidemment, mais c’est rare que quelqu’un fasse une sauce bien cuisinée, alors que c’est souvent une claque dans les gastro. Ou j’ai mal suivi le fil ?

n°73541258
Sgt-D
Posté le 17-09-2025 à 21:40:29  profilanswer

Bah c’est que pour faire un jus genre demi-glace, vu les quantités et les temps de cuisson,  y a qu’un restau qui peut faire ça

n°73541867
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-09-2025 à 23:28:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah c’est que pour faire un jus genre demi-glace, vu les quantités et les temps de cuisson,  y a qu’un restau qui peut faire ça

J'aime bien cette manière de faire pour avoir un demi-glace, c'est moins long, plus simple et quasi identique : https://www.youtube.com/watch?v=V4WLUMS7Ung

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73541895
DustB
Posté le 17-09-2025 à 23:38:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Stun exemple, il y a plein de sauces dans la gastronomie française.

n°73542414
Sgt-D
Posté le 18-09-2025 à 08:09:30  profilanswer

Bah y a quand même régulièrement des exemples ici

Pour ma part je cite souvent le steak à la lisboète

Dans une poêle acier à feu doux tu laisses chauffer quelques minutes deux gousses d’ail et deux feuilles de laurier

A feu très fort tu cuis les steaks deux fois trente secondes par face, tu laisses reposer entre deux assiettes

Déglaçage de la poêle avec une tasse d’espresso, grattage des sucs, crémage (1 càs), sel, poivre hors du feu

Nappage des steaks

Mais donc c’est une sauce très simple en ingrédients et quasi instantanée.

n°73543217
thoucil
¤ ¤
Posté le 18-09-2025 à 10:30:16  profilanswer

DustB a écrit :

Marx ce Thierry parle de temps en temps du bouillon, il conseille de brûler littéralement au moins 2 demi oignons, soit au fond de la marmite, soit directement au chalumeau avant de les ajouter dans l’eau.
Oui aussi pour la durée de cuisson, quitte à accélérer les choses via un autocuiseur. Le collagène prend du temps à passer dans l’eau du bouillon.  
Le tout sans exagération, on n’est pas en train de faire un jus glace !

D’ailleurs, cela me fait penser que cela parle de cuisine ici évidemment, mais c’est rare que quelqu’un fasse une sauce bien cuisinée, alors que c’est souvent une claque dans les gastro. Ou j’ai mal suivi le fil ?

Merci pour le tips de l'oignon

La sauce c'est le top c'est pas pour rien que dans les gastros le saucier est dans la hiérarchie de la cuisine un des plus haut placés

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°73543486
DustB
Posté le 18-09-2025 à 11:05:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah y a quand même régulièrement des exemples ici

Pour ma part je cite souvent le steak à la lisboète

Dans une poêle acier à feu doux tu laisses chauffer quelques minutes deux gousses d’ail et deux feuilles de laurier  

A feu très fort tu cuis les steaks deux fois trente secondes par face, tu laisses reposer entre deux assiettes  

Déglaçage de la poêle avec une tasse d’espresso, grattage des sucs, crémage (1 càs), sel, poivre hors du feu

Nappage des steaks

Mais donc c’est une sauce très simple en ingrédients et quasi instantanée.

Je dois être héminégligeant alors  :o , je n’ai jamais vu passer cette recette pourtant sympa. Du café dans une sauce en plus, c’est inédit pour lois, il faudrait que j’essaye  :jap:

n°73543524
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2025 à 11:11:48  profilanswer

C'est quoi vos plats favoris pour recevoir 8-10 personnes sans trop passer de temps en cuisine pendant la soirée ?

n°73543535
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2025 à 11:13:21  profilanswer

DustB a écrit :

Je dois être héminégligeant alors  :o , je n’ai jamais vu passer cette recette pourtant sympa. Du café dans une sauce en plus, c’est inédit pour lois, il faudrait que j’essaye  :jap:

Je mets du café dans mon chili con carne  [:zyzz:2]

n°73543546
waddle
*
Posté le 18-09-2025 à 11:14:54  profilanswer

Pour l'oignon brulé ca sert surtout à colorer en fait

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°73543549
Subarashi
Posté le 18-09-2025 à 11:15:26  profilanswer

jonas a écrit :

par "dose", tu parles en poids et pas en volume, on est d'accord ? [:drixmok]

Réussi de superbes Yorkshire Puddings hier, avec la gravy c'était trop bon  [:sub42:3]
Décidément on kiffe la bouffe anglaise  [:4chan:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73543579
waddle
*
Posté le 18-09-2025 à 11:19:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est quoi vos plats favoris pour recevoir 8-10 personnes sans trop passer de temps en cuisine pendant la soirée ?

- Tout plat en sauce qui mijote (Bourguignon, Daube....)  
 - Gigot de 7h avec gratin dauphinois (simple et efficace)  
 - Pommes de terre sautées type sarladaise avec du confit de canard (tu peux préparer les pommes de terre à l'avance, ca se réchauffe bien, et le confit de canard est juste à réchauffer a feu moyen/doux)
 - Lasagne avec salade verte avec une vinaigrette italienne pour rester dans le thème
 - Chili con carne ou tajine...

il y a du choix

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°73543583
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-09-2025 à 11:19:57  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Des trucs qui mijotent (chili, curry...) ou qui peuvent se faire en avance et cuire pendant que tu prends l'apéro (gratin dauphinois, lasagne)

n°73543703
thoucil
¤ ¤
Posté le 18-09-2025 à 11:33:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je reçois 12 personnes ce week end je vais faire une fideua

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°73543735
DustB
Posté le 18-09-2025 à 11:37:01  profilanswer

waddle a écrit :

Pour l'oignon brulé ca sert surtout à colorer en fait

Et la couleur participe à la satisfaction culinaire !  :o  
Par contre, le café dans le chili, j’ai du mal à l’imaginer…

Pour 10 pax, des cuisses de canard confites dans énormément d’échalotes et de cognac (ça marche aussi avec des pigeons), de la joue de bœuf confite dans du rouge, du tataki (bœuf ou thon si tu les aimes beaucoup) qui macère depuis la veille et qui se cuit en 2 minutes, plein de focaccia que chacun pourra agrémenter avec ce qu’il y a sur la table, bref rien de minute. Pourquoi pas un bœuf aux oignons juste à finaliser ?
J’oserais aussi une blanquette ou une choucroute (c’est hyper simple à réaliser) en fonction de la météo  

L’accompagnement le plus facile et consensuel, c’est la gratin dauphinois, quitte à en faire 2.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 18-09-2025 à 11:38:28
n°73543763
crapulor
Posté le 18-09-2025 à 11:40:03  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je mets du café dans mon chili con carne  [:zyzz:2]

Et du chocolat noir non ?

n°73543782
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-09-2025 à 11:42:26  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Raclette le w-e dernier, mais il faut avoir la place / la machine.

n°73543796
DustB
Posté le 18-09-2025 à 11:43:25  profilanswer

crapulor a écrit :

Et du chocolat noir non ?

J’en mets un peu dans la joue de bœuf, du chocolat noir, disons 2 carreaux, luisance et goût plus rond

n°73543797
thoucil
¤ ¤
Posté le 18-09-2025 à 11:43:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

10 j'avais fait aussi 2 cotes de boeuf au BBQ avec pomme de terre au four (servie avec beurre et gros sel), salade verte.

La simplicité

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°73543847
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-09-2025 à 11:49:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Choucroute :o

Message édité par Shinseiki le 18-09-2025 à 11:49:36

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73543882
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 18-09-2025 à 11:53:26  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

faire tout la veille (ou au matin). :D  
le soir J juste rechauffer et dressage/présentation éventuelle.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3395  3396  3397  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)