Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5271 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3387  3388  3389  ..  3403  3404  3405  3406  3407  3408
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°73310186
TZDZ
Posté le 03-08-2025 à 03:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je retiens l'usage de "concomitamment"  [:sniperr]

C'était pas un peu trop cuit pour des courgettes ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 03:25:06  profilanswer

n°73310441
DustB
Posté le 03-08-2025 à 09:21:11  profilanswer

Tu as de la chance d’avoir autant d’ingrédients sous la main, moi j’en manque en vacances. Hier, j’ai fait des concombres avec du lait de coco, du soja salé net un peu d’huile de sésame grillé. Plus une soupe Thomas kha kaï avec aussi les même assaisonnement, des oignons et des crevettes. Malheureusement, pas de nuoc mâm, de gingembre, de citronnelle et encore moins du msg.

Les goûts sont moins asiatiques, mais à la guerre comme à la guerre. Avec le reste de lait de coco, je ferai du thon tahitien demain.

n°73310551
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-08-2025 à 10:06:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je retiens l'usage de "concomitamment" [:sniperr]

C'était pas un peu trop cuit pour des courgettes ?

Ah oui exact, quand ça commencé à crépiter j’ai baissé à 180  :jap:

n°73310569
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-08-2025 à 10:13:00  profilanswer

DustB a écrit :

Tu as de la chance d’avoir autant d’ingrédients sous la main, moi j’en manque en vacances. Hier, j’ai fait des concombres avec du lait de coco, du soja salé net un peu d’huile de sésame grillé. Plus une soupe Thomas kha kaï avec aussi les même assaisonnement, des oignons et des crevettes. Malheureusement, pas de nuoc mâm, de gingembre, de citronnelle et encore moins du msg.

Les goûts sont moins asiatiques, mais à la guerre comme à la guerre. Avec le reste de lait de coco, je ferai du thon tahitien demain.

Ou c’est toi qui a de la chance d’être en vacances :D

Il y a encore dix jours moi ça se résumait souvent à du melon, halloumi, quelques tranches de lomo séché

J’ai retrouvé aussi des boîtes Ortiz que j’avais planquées il y a quatre ans, j’avais un peu peur pour les anchois mais pas de pschhtt à l’ouverture, le thon ètait parfaitement confit (dans un mélange œufs durs avocats mayonnaise poivre sur commande de ma fille), et les sardines étaient une tuerie (j’ai comparé avec une boîte LBI du même âge, Ortiz est assez nettement meilleur pour moi).

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 03-08-2025 à 10:17:06
n°73310579
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-08-2025 à 10:16:25  profilanswer

Ah et en plus des courgettes j’ai aussi fait à l’escabèche des aubrgines, dégorgées au sel, précuites à la vapeur, puis mises en pot avec huile infusée et vinaigre, stérilisation, je vais attendre une quinzaine de jours avant d’ouvrir.

Message édité par Sgt-D le 03-08-2025 à 10:16:44
n°73310646
vylkor
Posté le 03-08-2025 à 10:48:59  profilanswer

Hello, j'ai envie de faire de la science aujourd'hui, lasagnes saveurs asiatiques.

Je pensais mettre a cuire carottes/courgettes/oignon avec du gingembre et huile de sésame. Laisser tout ça cuire un peu, rajouter du poulet haché.

Une fois bien cuit, bouillon de volaille plus sauce soja, laisser mijoter.

Utiliser une pâte a lasagne maison classique comme base (mais huiler le fond du plat avec huile de sésame au lieu de la classique huile d'olive).

Pour gratiner, j'ai de la ricotta au frigo, pas eu d'autres inspiration.

Si vous avez des idées pour améliorer, je dit pas non. J'ai aussi des champignons, mais je suis pas surs de quand les mettre a cuire, avec la viande ou avec les autres legumes [:cerveau skyzor]

n°73310788
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-08-2025 à 11:50:18  profilanswer

Moi je suis en vacances chez la mifa donc je cuisine avec un couteau à steak sur une assiette  [:kolombin]
Le soffritto m'a pris 1h à tailler mais il est resté vegan :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73310798
Tillow
Posté le 03-08-2025 à 11:53:08  profilanswer

vylkor a écrit :

Hello, j'ai envie de faire de la science aujourd'hui, lasagnes saveurs asiatiques.

Je pensais mettre a cuire carottes/courgettes/oignon avec du gingembre et huile de sésame. Laisser tout ça cuire un peu, rajouter du poulet haché.

Utiliser une pâte a lasagne maison classique comme base (mais huiler le fond du plat avec huile de sésame au lieu de la classique huile d'olive).

Si vous avez des idées pour améliorer, je dit pas non. J'ai aussi des champignons, mais je suis pas surs de quand les mettre a cuire, avec la viande ou avec les autres legumes [:cerveau skyzor]

Et l'ail ? :o

---------------
n°73310829
vylkor
Posté le 03-08-2025 à 12:02:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Avec l'huile et le gingembre avant de commencer a mettre les légumes  :jap:

n°73310967
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-08-2025 à 12:51:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je suis en vacances chez la mifa donc je cuisine avec un couteau à steak sur une assiette [:kolombin]

Dur ça...
Parfois j'emporte du matos maintenant  :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 12:51:46  profilanswer

n°73310995
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-08-2025 à 13:02:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Malgré le "couteau à steak" ?

n°73311441
DustB
Posté le 03-08-2025 à 15:02:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou c’est toi qui a de la chance d’être en vacances :D  

Il y a encore dix jours moi ça se résumait souvent à du melon, halloumi, quelques tranches de lomo séché

J’ai retrouvé aussi des boîtes Ortiz que j’avais planquées il y a quatre ans, j’avais un peu peur pour les anchois mais pas de pschhtt à l’ouverture, le thon ètait parfaitement confit (dans un mélange œufs durs avocats mayonnaise poivre sur commande de ma fille), et les sardines étaient une tuerie (j’ai comparé avec une boîte LBI du même âge, Ortiz est assez nettement meilleur pour moi).

Toutes mes confuses alors !
Et bon courage aussi pour ton clostridium botulinum  :D

n°73311483
DustB
Posté le 03-08-2025 à 15:08:08  profilanswer

vylkor a écrit :

Dans sa version classique, on fout de la béchamel au fond et pas de l’huile   ;)  
Et il vaut mieux pré cuire tes bandes de pâte, même maison pour éviter des lasagnes trop sèches parce qu’elles auront pompé toute l’humidité pour cuire

@Tillow, je compatis.
Quand je vais chez ma mère, elle est super équipée. Soit je lui achète ce que je trouve bien, soit je lui file des trucs quand je me ré équipe  :o

Message édité par DustB le 03-08-2025 à 15:10:10
n°73312889
Tillow
Posté le 03-08-2025 à 18:59:43  profilanswer

Ce qui me manque le plus ce sont mes schlass de cuisine, mais c'est la belle famille, je vais pas investir pour chez eux :o
D'hab je pars avec un peu de matos mais cette année on y est allés en train, je me voyais pas trop me balader armée  [:supersic:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-08-2025 à 19:00:12

---------------
n°73313541
DustB
Posté le 03-08-2025 à 21:31:43  profilanswer

J’ai mon aiguiseur de voyage à 5€, il fait des miracles dans toutes les loc et il est de la taille d’un stylo  :D

n°73314046
TZDZ
Posté le 04-08-2025 à 03:10:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je suis en vacances chez la mifa donc je cuisine avec un couteau à steak sur une assiette [:kolombin]

Purée j'avais aussi une loc sans planche à découper, comment c'est possible  :??:

n°73314135
waddle
*
Posté le 04-08-2025 à 07:53:43  profilanswer

j'ai acheté 1kg d'épaule de bœuf en promo, parfait pour tester ce que je voulais faire depuis longtemps
48h de cuisson à 58 degrés sous vide au thermoplongeur
j'ai enduit le morceau de viandox, de poivre, d'ail écrasé et de thym
le but c'est de faire un rôti froid, donc après les 48h de cuisson, je vais plonger le morceau dans de l'eau glacé pour un refroidissement optimal  
j'ai mis à cuire samedi à 17h donc il sera prêt tout à l'heure :o

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°73314140
PPPEP
Posté le 04-08-2025 à 07:57:12  profilanswer

C'est quoi le coût en énergie d'un plat comme ça ?

n°73314259
DustB
Posté le 04-08-2025 à 09:06:17  profilanswer

Un thermomètre plongeur a une consommation électrique vraiment faible de par sa conception simple et surtout, parce qu’il a recours à des temperatures très basses.

Il ne faut pas oublier les balles de ping pong ou un couvercle pour éviter autant que possible la perte de chaleur

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 04-08-2025 à 09:07:26
n°73314333
waddle
*
Posté le 04-08-2025 à 09:32:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est quoi le coût en énergie d'un plat comme ça ?

à 58 degrés pas grand chose

DustB a écrit :

Un thermomètre plongeur a une consommation électrique vraiment faible de par sa conception simple et surtout, parce qu’il a recours à des temperatures très basses.

Il ne faut pas oublier les balles de ping pong ou un couvercle pour éviter autant que possible la perte de chaleur

j'ai bricolé un couvercle  :jap:  

---------------
n°73314349
PPPEP
Posté le 04-08-2025 à 09:36:49  profilanswer

Nan mais je connaissais pas du tout donc je demande de manière naïve :jap:

n°73314653
DustB
Posté le 04-08-2025 à 10:49:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais je connaissais pas du tout donc je demande de manière naïve :jap:

J’ai répondu de manière naïve  :o  

Si tu veux creuser, il y a un topac sous vide sur hfr, de mémoire des calculs y avaient été faits, et ils sont tres sympas (pub discrète  :D ). Lien sur simple demande !

n°73315181
fredjke
Posté le 04-08-2025 à 12:35:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce qui me manque le plus ce sont mes schlass de cuisine, mais c'est la belle famille, je vais pas investir pour chez eux :o
D'hab je pars avec un peu de matos mais cette année on y est allés en train, je me voyais pas trop me balader armée  [:supersic:3]  

La grosse anecdote en école de cuisine c'est le prof de boucherie qui amène toute sa collection pour montrer aux élèves sans les enfermer dans une mallette à cadenas.
L'amende des flics a été de 75€ par lame de plus de 8cm ... il en avait 25 ou 30 ... Port d'armes blanches non sécurisées (même dans le coffre de sa voiture).  

Et c'est idem pour la carabine à plomb des enfants. Un petit cadenas entre les 2 tirettes suffit. Mieux vaut le savoir.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°73315247
TZDZ
Posté le 04-08-2025 à 12:52:26  profilanswer

DustB a écrit :

Ça peut vite faire quelques kWh je pense, surtout si mal isolé. Ça doit consommer 20 fois moins qu'un four mais 20 fois plus longtemps en gros. Par contre par rapport à une cuisson au wok ou sous pression oui c'est pas mal.

Mais par rapport à l'impact de la viande surtout rouge elle même c'est effectivement pas énorme.

n°73316110
Tillow
Posté le 04-08-2025 à 15:44:43  profilanswer

waddle a écrit :

j'ai acheté 1kg d'épaule de bœuf en promo, parfait pour tester ce que je voulais faire depuis longtemps
48h de cuisson à 58 degrés sous vide au thermoplongeur
j'ai enduit le morceau de viandox, de poivre, d'ail écrasé et de thym
le but c'est de faire un rôti froid, donc après les 48h de cuisson, je vais plonger le morceau dans de l'eau glacé pour un refroidissement optimal
j'ai mis à cuire samedi à 17h donc il sera prêt tout à l'heure :o

Quitte à se faire chier à ce point, je virerais le viandox et je ferais un bouillon/garniture aromatique maison.

---------------
n°73316338
DustB
Posté le 04-08-2025 à 16:32:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça peut vite faire quelques kWh je pense, surtout si mal isolé. Ça doit consommer 20 fois moins qu'un four mais 20 fois plus longtemps en gros. Par contre par rapport à une cuisson au wok ou sous pression oui c'est pas mal.

Mais par rapport à l'impact de la viande surtout rouge elle même c'est effectivement pas énorme.

Je lis ça sur l’Anova :

Citation :

Le cuiseur utilise une puissance électrique complète pendant toute la phase de réchauffement (1 200 W pour la version à 120 V). Quand il atteint la bonne température, la puissance électrique sera réduite à la quantité nécessaire pour garder la température stable. Le résultat dépendra de votre température de cuisson, de la taille du bain-marie, de l’utilisation d’un couvercle ou de balles pour cuisson sous vide et de l’isolation du bain-marie.

n°73316464
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-08-2025 à 17:08:51  profilanswer

diamond2 a écrit :

J’ai vraiment du mal avec la paella, j’ai vraiment un biais de « ça ne peut pas être un plat « excellent », « délicat », une « dinguerie » comme on dit aujourd’hui … Pour moi ça reste un plat grossier, un fourre-tout dans lequel tu jettes tout ce que tu as.  
Mais c’est probablement parce que je n’en ai jamais mangé une de « bonne ».  
Pourtant j’en ai mangé quelques unes, des soi-disant « bonnes ».  
Bref :D

Non mais pareil, je ne comprends pas le concept.  

Rien que les antennes de crevettes dans le riz et des encornets à la texture de joints de plomberie... Sans moi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73316952
sligor
Posté le 04-08-2025 à 19:26:37  profilanswer

DustB a écrit :

Je lis ça sur l’Anova :

Citation :

Le cuiseur utilise une puissance électrique complète pendant toute la phase de réchauffement (1 200 W pour la version à 120 V). Quand il atteint la bonne température, la puissance électrique sera réduite à la quantité nécessaire pour garder la température stable. Le résultat dépendra de votre température de cuisson, de la taille du bain-marie, de l’utilisation d’un couvercle ou de balles pour cuisson sous vide et de l’isolation du bain-marie.

comme écrit ça va surtout dépendre de l'isolation du bain de cuisson.

---------------
qwerty-fr
n°73317158
DustB
Posté le 04-08-2025 à 20:28:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Rien que les antennes de crevettes dans le riz et des encornets à la texture de joints de plomberie... Sans moi.

Question de qualité sûrement, les antennes ne se mangent pas  :o  et les encornets, c est très bon. Perso c’est un plat que j’aime beaucoup, comme tous les plats à base de riz.

sligor a écrit :

comme écrit ça va surtout dépendre de l'isolation du bain de cuisson.

Dans l’absolu, sûrement. Mais comparé à un four, il n’y a sûrement pas photo

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 04-08-2025 à 20:30:26
n°73317288
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-08-2025 à 21:04:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain si je tenais un bar à vin pour bobos HFR je facturerais le ramequin 5 balles, et ils chouineraient pour avoir plus de pain pour lécher la gamelle

Ce matin j'ai vu le "tapas" facturé 5 balles:  une coupelle de pois chiches au cumin.

n°73317387
sligor
Posté le 04-08-2025 à 21:31:38  profilanswer

DustB a écrit :

ça dépend, entre un truc mal isolé à 50˚C pendant 2 jours et un four moderne bien isolé à 150˚C pendant 3 heures ou à 100˚C pendant 6 heures je ne donnerais pas le sous vide gagnant aussi facilement.

Mais bon on est dans un cas extrême de faire du sous vide pendant 2 jours....

---------------
qwerty-fr
n°73317391
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 04-08-2025 à 21:32:46  profilanswer

DustB a écrit :

C'est-à-dire ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°73317874
TZDZ
Posté le 05-08-2025 à 02:59:34  profilanswer

DustB a écrit :

Je lis ça sur l’Anova :

Citation :

Oui c'est évident. Je ne l'avais pas compté pour simplifier. Grosso modo j'ai du mal à croire que la puissance moyenne pour maintenir le bac soit inférieure à 100 ou 200W, surtout en hiver.

Bref, si ça t'intéresse et que comme moi t'as la flemme, c'est exactement sur ce genre de questions que ChatGPT va être très efficace, je lui ai déjà fait faire des calculs beaucoup plus compliqués et il cherche de lui même des données d'entrées assez réalistes.

n°73317915
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-08-2025 à 06:16:34  profilanswer

Le gars de BricoVideo a fait quelques tests de thermo plongeur y'a 3 ans et grosso modo on est à moins de 1€/10h/85° dans un truc pas isolé.

Avec une isolation minimaliste (couvercle) t'es à trois fois moins cher.

https://youtu.be/TAnz6cK1WZk

C'est en fin de vidéo.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73318012
waddle
*
Posté le 05-08-2025 à 07:57:02  profilanswer

quand je suis pressé je fait bouillir mon eau avec plaque induction + thermoplongeur  
ton eau bout en moins de 2 min :o

---------------
n°73318020
waddle
*
Posté le 05-08-2025 à 08:02:43  profilanswer

sligor a écrit :

Mais bon on est dans un cas extrême de faire du sous vide pendant 2 jours....

donc du coup, j'ai sorti la viande après 47h et des brouettes à 58 degrés, j'ai mis a refroidir dans des glaçons et laissé reposer 1h au frigo
franchement je suis content du résultat, j'ai du roastbeef froid extrêmement tendre comme si c'était du filet de bœuf alors que c'est de l'épaule à 14 du kilo
je peux faire des tranches vraiment fine, j'ai fait une petite sauce tartare et c'est très bon, servi avec une salade de tomates :)

---------------
n°73318086
TZDZ
Posté le 05-08-2025 à 08:42:56  profilanswer

Franchement les glaçons c'est vraiment pas utile  :D

n°73318097
DustB
Posté le 05-08-2025 à 08:50:43  profilanswer

Le sujet a sorti le thread de sa torpeur estivale on dirait.
Merci pour la vidéo qui me permet d’y retourner, surtout que j’ai des panneaux solaires qui diminuent encore le coût de la cuisson d’un pourcentage variant en fonction du moment où la cuisson démarre et l’ensoleillement du jour choisi…  

Smiley de bâillement  :sol:  Je vais aller faire du Dahl pour midi !

n°73318821
Tillow
Posté le 05-08-2025 à 11:26:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce qui est bon et un peu technique dans la paella c'est la cuisson du riz avec le mélange fondant gratiné. Le reste c'est que de l'assaisonnement.

---------------
n°73318893
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-08-2025 à 11:37:59  profilanswer

DustB a écrit :

Le sujet a sorti le thread de sa torpeur estivale on dirait.
Merci pour la vidéo qui me permet d’y retourner, surtout que j’ai des panneaux solaires qui diminuent encore le coût de la cuisson d’un pourcentage variant en fonction du moment où la cuisson démarre et l’ensoleillement du jour choisi…

Smiley de bâillement :sol: Je vais aller faire du Dahl pour midi !

Viens sur le topic cuisson sous vide :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73319074
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-08-2025 à 12:13:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce qui est bon et un peu technique dans la paella c'est la cuisson du riz avec le mélange fondant gratiné. Le reste c'est que de l'assaisonnement.

Ah ben moi justement j'aime bien les crevettes entières, les rondelles de calmar et le safran, mais RAF du riz bouillasse :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3387  3388  3389  ..  3403  3404  3405  3406  3407  3408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)