Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3388  3389  3390  ..  3403  3404  3405  3406  3407  3408
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°73319074
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-08-2025 à 12:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Ce qui est bon et un peu technique dans la paella c'est la cuisson du riz avec le mélange fondant gratiné. Le reste c'est que de l'assaisonnement.

Ah ben moi justement j'aime bien les crevettes entières, les rondelles de calmar et le safran, mais RAF du riz bouillasse :o  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 12:13:49  profilanswer

n°73319078
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-08-2025 à 12:15:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ben moi justement j'aime bien les crevettes entières, les rondelles de calmar et le safran, mais RAF du riz bouillasse :o

+1
Et le chorizo même si c'est pas legit  [:ocube]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73319178
fredjke
Posté le 05-08-2025 à 12:43:18  profilanswer

A propos de paella par Alex the french guy : https://www.youtube.com/watch?v=av9-hCe7Wy4

Je suppose que la copie internationale n'est pas à la hauteur idem que la carbo à la crème, la bolo en 10 minutes, ... quand on s'écarte trop de la recette de base ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°73319201
DustB
Posté le 05-08-2025 à 12:49:41  profilanswer

J’y suis depuis peut être 10 ans, malgré une pause de plusieurs années  :o

n°73319462
waddle
*
Posté le 05-08-2025 à 13:37:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce qui est bon et un peu technique dans la paella c'est la cuisson du riz avec le mélange fondant gratiné. Le reste c'est que de l'assaisonnement.

Si tu aimes ça, alors tu dois aimer la brasucade au feu de bois
c'est un délice ce coté caramélisé de la moule :o

Pour ceux qui connaissent pas, c'est simplement des moules cuites à sec dans une poêle à paella, au feu de bois, posée à même les braises  

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°73323901
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2025 à 12:08:28  profilanswer

Ca m'étonne tellement pas d'un Montpellierain ça :D

C'est le seul endroit où j'ai vu faire une brasucade.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73324239
abonisyah
Posté le 06-08-2025 à 13:08:43  profilanswer

Je reviens de Catalogne justement, je suis resté sur ma faim sur les riz/paella. J’aime bien ça pourtant mais là je suis tombé que sur des plats moyens, sans être mauvais rien de transcendant.  
Pas un seul soccarrat digne de son nom … un comble

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73324352
waddle
*
Posté le 06-08-2025 à 13:25:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca m'étonne tellement pas d'un Montpellierain ça :D

C'est le seul endroit où j'ai vu faire une brasucade.

Attends il y a la version en Charente aussi, presque pareil sauf qu'ils mettent des aiguilles de pin dans les moules et font bruler tout ça
le nom: Eclade de moules

---------------
n°73324583
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2025 à 14:05:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut manger de la sarsuela alors !

n°73324767
fredjke
Posté le 06-08-2025 à 14:35:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Exactement, on peut décliner tout en fourzitou mais alors c'est plus vraiment bon ...

Une idée qui se prétend la vraie recette !!! : https://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] ence.html/
Alex part sur riz moules gambas et fumet de poisson. peu de légumes

Je retrouve une recette de Zarzuela catalane mais j'ai pas noté la source :(  

ZARZUELA CATALANE  

Ingrédients : vin blanc, pains, rouget, safran, laurier, persil, poudre d'amandes, langoustine, moules, palourde  

INGRÉDIENTS  

ZARZUELA CATALANE  
600 g d'anneaux de calamars (ou de petites seiches)  
600 g de filets de rougets (ou de poisson de roche)  
500 g de palourdes  
24 grosses moules d'Espagne  
16 grosses gambas crues  
8 langoustines crues  
150 g de jambon Serrano (ou de jambon cru)  
500 g de tomates  
1 poivron vert  
1 poivron rouge  
2 oignons  
2 gousses d'ail  
Le jus de 1 citron  
Quelques tiges de persil plat  
2 c à s. de feuilles de persil plat ciselées  
1 feuille de laurier  
4 c. à s. de poudre d'amande  
1 pincée de safran  
25 cl de vin blanc sec  
8 c. à s. d'huile d'olive  
Sel et poivre du moulin  
Pour servir :  
1 baguette de pain  
10 cl d'huile d'olive  

1. Épluchez et hachez les oignons et les gousses d'ail. Coupez les poivrons en deux, retirez le pédoncule, les graines et les cloisons intérieures, puis taillez-les en lanières. Ébouillantez les tomates 15 à 20 s, épépinez-les et coupez-les en petits dés.  
    Retirez la couenne du jambon et hachez-le au couteau.  
2. Grattez les moules et lavez-les à grande eau, ainsi que les palourdes. Égouttez-les. Rincez les calamars et les poissons à l'eau fraîche, puis épongez-les.  
3. Faites revenir la moitié des oignons hachés dans un faitout avec 4 c. à s. d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et translucides. Versez le vin blanc, ajoutez les tiges de persil et amenez à ébullition.  
4. Jetez les moules et les palourdes dans le faitout, couvrez et faites cuire 2 à 4 min à feu vif en secouant souvent le récipient, jusqu'à ce que tous les coquillages soient ouverts. Sortez-les aussitôt avec une écumoire et réservez-les. Passez le bouillon de cuisson.  
5. Chauffez le reste de l'huile dans une large cocotte ou une sauteuse et faites fondre le reste des oignons hachés 10 à 15 min à feu doux, avec l'ail et les poivrons, en remuant souvent. Ajoutez le jambon, mélangez et laissez cuire encore 2 min.  
6. Ajoutez les tomates, le safran, le laurier, la poudre d'amande et le persil ciselé. Versez le bouillon de cuisson des coquillages et le jus de citron. Salez, poivrez et amenez à petits frémissements.  
7. Mettez les calamars dans la cocotte, faites cuire 5 min, puis ajoutez les gambas, les poissons et les langoustines. Poursuivez la cuisson 5 min de plus.  
8. Posez les moules et les palourdes sur le plat, couvrez et laissez encore 2 min sur le feu pour bien réchauffer l'ensemble.  
9. Pendant la cuisson, faites frire des petites tranches de baguette à la poêle avec l'huile d'olive.  
10. Servez très chaud, directement dans la cocotte ou dans un grand plat en terre, accompagné des petits croûtons.

Bref remplacer mes fruits de mer par des merguez et les rougets par du poulet, ajouter du riz et des petits pois parce que c'est moins cher ne va pas donner une paella fine et rafinée ...
On est plutôt sur un dirty rice ou un jambalaya au crustacés ...  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 14:35:59  profilanswer

n°73324829
fredjke
Posté le 06-08-2025 à 14:42:47  profilanswer

Sinon j'ai testé le stifado de Kalamata hier, je valide à 200% avec du jaret de boeuf sur son os et avec la moêle ... Divin.

Evidemment quand on le fait au château petrus 89 comme la sangria :o

Message édité par fredjke le 06-08-2025 à 14:45:25

---------------
n°73325261
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 06-08-2025 à 15:53:44  profilanswer

[:skylarry:2] Drap  

Puisque ça parle paëlla récemment ici, j'avais un avis très arrêté sur les paëllas avec l'expérience des fêtes de village et tournois de boules où ça balance du riz, une viande et des fruits de mer Eco+ dans une poêle de 3 mètres de large.

Puis j'ai gouté ça à Minorque :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/32/3/1754484380-paella.jpg

Et du coup c'est quand même très bon une paëlla, le riz caramélisé quasi de partout et particulièrement sur les bords du plat c'est un pur délice. Comme un risotto caramélisé en fait. Le fameux soccarat que je ne connaissais pas...
Bref je plussoie, il faut en goûter une bonne avant de dire que c'est un plat de gueux.

n°73325274
crapulor
Posté le 06-08-2025 à 15:56:57  profilanswer

Voila [:dark oopa]  
Une paella bien faite c'est délicieux bon sang  [:dark oopa]  
SGT tu me déçois

n°73325531
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2025 à 16:42:36  profilanswer

xyzfyner a écrit :

Puisque ça parle paëlla récemment ici, j'avais un avis très arrêté sur les paëllas avec l'expérience des fêtes de village et tournois de boules où ça balance du riz, une viande et des fruits de mer Eco+ dans une poêle de 3 mètres de large.

https://image.noelshack.com/fichier [...] paella.jpg

Et du coup c'est quand même très bon une paëlla, le riz caramélisé quasi de partout et particulièrement sur les bords du plat c'est un pur délice. Comme un risotto caramélisé en fait. Le fameux soccarat que je ne connaissais pas...
Bref je plussoie, il faut en goûter une bonne avant de dire que c'est un plat de gueux.

Voilà, c'est de ça que je parle  [:valls]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73325576
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-08-2025 à 16:50:53  profilanswer

waddle a écrit :

Attends il y a la version en Charente aussi, presque pareil sauf qu'ils mettent des aiguilles de pin dans les moules et font bruler tout ça
le nom: Eclade de moules

Aiguilles de pins SUR les moules (charnières vers le haut  :O,  giclées de cognac pour flamber)

Mais dans le Sud-Ouest il est courant d’ouvrir les moules sur la plancha ou sur une vieille tôle posée sur un feu.

Daphne a écrit :

Complètement  :jap:

crapulor a écrit :

Voila [:dark oopa]
Une paella bien faite c'est délicieux bon sang [:dark oopa]
SGT tu me déçois

Je dis pas que c’est un plat de gueux, juste que j’aime pas ce genre de riz.

J’aime pas non plus le jambalaya ni le risotto

n°73325583
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-08-2025 à 16:51:33  profilanswer

xyzfyner a écrit :

wow put1g [:prank ribery]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73325613
DustB
Posté le 06-08-2025 à 16:56:22  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je reviens de Catalogne justement, je suis resté sur ma faim sur les riz/paella. J’aime bien ça pourtant mais là je suis tombé que sur des plats moyens, sans être mauvais rien de transcendant.  
Pas un seul soccarrat digne de son nom … un comble

En Italie, il faut chercher pour une bonne pizza ou e bonne glace aussi. On a partout ou presque du banal comme ici. Et on idéalise parfois les situations

n°73326223
abonisyah
Posté le 06-08-2025 à 18:52:54  profilanswer

xyzfyner a écrit :

Drap de qualité  [:sir_knumskull]  
ouais voila c'est ca qu'on veut, pas un plat de riz rond eco+ trop cuit et coloré au curcuma avec la moitié de l'arche de Noé dedans  

---------------
n°73326242
abonisyah
Posté le 06-08-2025 à 18:57:27  profilanswer

DustB a écrit :

En Italie, il faut chercher pour une bonne pizza ou e bonne glace aussi. On a partout ou presque du banal comme ici. Et on idéalise parfois les situations

d'expérience j'ai quant même l'impression qu'une bonne pizza est plus simple a trouvé a Naple et a Rome. Mais tu me diras sur la cote en Calalogne c'est pas forcement l'idéal. Jamais été a Valence (et pour le coup les paella au lapin escargot ca me tente pas de ouf).  

---------------
n°73326872
DustB
Posté le 06-08-2025 à 21:46:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J’aime pas non plus le jambalaya ni le risotto

Pas d’autre choix que de demander un ban@life, je regrette mais tu ne me laisses pas le choix vu la violence du propos  :o  

Pour conjurer le sort et vu que je n’ai pas d’eau bénite sur moi, dans sa version vin rouge amabile frizzante + saucisse d’emilie Romagne

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/06/snapshot_282475249c837dd1ee05e2b29.jpg

Edit : la paélia…https://media0.giphy.com/media/fX2Z7Y0vSA5pWhfSq2/giphy.gif?cid=28f76e61y2w92cntyi4tcdyl60us8cz6lke2hbcm7ixv12qj&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 06-08-2025 à 21:48:14
n°73327007
waddle
*
Posté le 06-08-2025 à 22:22:24  profilanswer

DustB a écrit :

saucisse d’emilie Romagne

On est d'accord qu'il y a autant de saucisses que de régions du monde ?

---------------
n°73327041
smartymcfl​y
Posté le 06-08-2025 à 22:31:07  profilanswer

waddle a écrit :

c'est le principe des AOC?
frankfort
toulouse
morteau
montbeliard

brie de meaux
gruyere
bleu de bresse
roquefort

:D

---------------
n°73327085
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-08-2025 à 22:41:28  profilanswer

txistorra

lap cheong

gendarmes d'Alsace

diots

Hier j'ai acheté du sücük bosniaque, fumé et séché (enfin si j'en crois la texture et l'odeur, c'est écrit en allemand  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 06-08-2025 à 22:44:32
n°73327608
DustB
Posté le 07-08-2025 à 08:11:46  profilanswer

waddle a écrit :

Tout à fait, celle ci est d’ailleurs surtout utilisée pour faire le sugo.

n°73327763
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-08-2025 à 09:08:15  profilanswer

waddle a écrit :

quand tu vas dans le Doubs, le Jura, par la, c'est même chaque ville qui a sa saucisse :D

n°73328441
crapulor
Posté le 07-08-2025 à 11:14:25  profilanswer

Team sergent sur le risotto, j'aime pas trop ça non plus  [:topsicwete:2]

n°73328518
smartymcfl​y
Posté le 07-08-2025 à 11:26:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

txistorra

lap cheong

gendarmes d'Alsace

diots

Hier j'ai acheté du sücük bosniaque, fumé et séché (enfin si j'en crois la texture et l'odeur, c'est écrit en allemand  :o )

fricandelle :o

---------------
n°73329494
waddle
*
Posté le 07-08-2025 à 14:19:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

quand tu vas dans le Doubs, le Jura, par la, c'est même chaque ville qui a sa saucisse :D

et dans chaque villes le charcutier te dira "ah celle là, c'est la vraie de vraie, de toute la région, la première !"

---------------
n°73334243
fredjke
Posté le 08-08-2025 à 14:05:52  profilanswer

Si on fait pousser le safran sur le balcon ? On peut contrer avec un risotto bouillon de poule maison - safran?

https://i.ibb.co/Y7sdKC7B/IMG-20241026-145109-HDR.jpg
https://i.ibb.co/SDXg3cdM/IMG-20241026-145113-HDR.jpg
https://i.ibb.co/rGWzhKVt/IMG-20241026-145237.jpg
https://i.ibb.co/yBW05GqB/IMG-20241026-204229-HDR.jpg

---------------
n°73334274
smartymcfl​y
Posté le 08-08-2025 à 14:11:48  profilanswer

magnifique [:vave:9]

---------------
n°73334294
fredjke
Posté le 08-08-2025 à 14:14:48  profilanswer

3,5 EUR le plant de crocus mais 4 ans de patience et des fleurs fanées en 48h. La 2° Photo c'est la 2° fleur qui a fleuri la veille ...

---------------
n°73334316
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-08-2025 à 14:19:30  profilanswer

Tu as senti la différence par rapport à des pistils séchés?

n°73334376
fredjke
Posté le 08-08-2025 à 14:27:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu as senti la différence par rapport à des pistils séchés?

Oui parce que les pistils que j'ai ramené de majorque il y a 10 ans à 2€50 ne goûtent rien ... mais c'est pas non plus hyper parfumé. Je suppose que les conditions de culture doivent s'exprimer, c'était fin octobre, je ne sais pas si le climat était hyper propice ...  

Bref, ça vaut les 3€50. J'arrose le même pot de toutes façons avec mon yuzu (plus que au moins 5,5 ans avant les fruits) J'ai reçu 2 fruits frais dont j'ai planté les pépins en même temps. En octobre passé le safran a fleuri et il faut environ 10 ans entre la graine qui germe et les fruits. L'arbre doit faire 1m50 maintenant.

Ca ne coute que l'eau et un pot en plus et c'est joli au mlilieu des tomates / piments / poivrons / salades / pdt / aromates / ...  Tout ce qui repousse dans mon compost en fait.

---------------
n°73334414
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-08-2025 à 14:33:33  profilanswer

TZDZ a un yuzu en pleine terre, les fruits sont :love: en particulier les zestes hyper charnus

n°73334639
fredjke
Posté le 08-08-2025 à 15:11:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

TZDZ a un yuzu en pleine terre, les fruits sont :love: en particulier les zestes hyper charnus

Si vous entendez parler d'un terrain à moins de 2h de bruxelles et pas cher ... Je prends! Moi aussi je voudrais le mettre en pleine terre  :love:

---------------
n°73335207
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-08-2025 à 16:54:25  profilanswer

Ma belle-soeur vient de vendre son appart de St Gilles, y avait un jardin, donc y a moyen quand même (et c'est vachement moins cher qu'à Bordeaux)

n°73335578
Ton_io
Posté le 08-08-2025 à 18:21:18  profilanswer

fredjke a écrit :

Si vous entendez parler d'un terrain à moins de 2h de bruxelles et pas cher ... Je prends! Moi aussi je voudrais le mettre en pleine terre  :love:

Tu peux venir le planter chez moi, je lui trouverais bien une petite place :o
Bon par contre je pourrai pas te passer une télécommande pour le portail, j’aime pas les disperser :o

n°73337136
PPPEP
Posté le 09-08-2025 à 07:45:58  profilanswer

Une idée pour cuisiner un magret de canard et pas crader ma maison ? :o

J'ai pensé à le faire sécher, mais une semaine c'est un peu court non ? (vendredi prochain très exactement)

n°73337370
DustB
Posté le 09-08-2025 à 09:24:24  profilanswer

Je mets souvent un couvercle qui ferme aux 3/4 la poêle pour limiter les projections, pas parfait mais c’est déjà cela de gagné sur le nettoyage.
Sinon, la semaine dernière, je l’ai vu en tartare dans un resto, pas goûté par contre

n°73337478
PPPEP
Posté le 09-08-2025 à 09:58:43  profilanswer

J'ai trouvé une recette air fryer, je pense que ça va partir comme ça

n°73337536
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-08-2025 à 10:17:08  profilanswer

DustB a écrit :

Je mets souvent un couvercle qui ferme aux 3/4 la poêle pour limiter les projections, pas parfait mais c’est déjà cela de gagné sur le nettoyage.
Sinon, la semaine dernière, je l’ai vu en tartare dans un resto, pas goûté par contre

Sinon couvercle anti projections.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3388  3389  3390  ..  3403  3404  3405  3406  3407  3408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)