| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Esiuol | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-07-2025 à 08:00:10 ![]() ![]() |
Hegemonie | 64°C pour le blanc sous vide ici |
DustB |
Message édité par DustB le 15-07-2025 à 08:54:52 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Bon c'était ouf. Poulet mariné une et grillé au bbq () @jonas, la lotte se tient super bien sur le bbq. Je l'ai gardée avec l'arrête centrale pour que les deux filets se tiennent et j'ai huilé les grilles avant de les poser. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 16-07-2025 à 09:07:29 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
DustB | Ça a l’air mioum, mais quel taf ! |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Tu as la recette de RecipeTinEats dans mon post --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Une omelette au four ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 19-07-2025 à 14:50:52 ![]() ![]() |
DustB | Celle de la mère poularde. On casse les œufs, on les les bat pendant un bon moment pour les faire bien mousser/gonfler et on met le tout dans une poêle, puis cuisson au four comme une sorte de fluffy cake. Message cité 2 fois Message édité par DustB le 19-07-2025 à 15:09:06 |
waddle * | j'avais vu un vieux reportage sur cette fameuse omelette, dont le "secret" est le temps de battage des œufs, je l'ai fait au robot, 25 min de fouet en puissance 3 sur 5 avec un peu de lait Message cité 3 fois Message édité par waddle le 19-07-2025 à 15:21:02 --------------- Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club |
k_raf Totally nuts! |
|
waddle * |
--------------- Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club |
tails38 | Tu as le magasin d'usine a 500m |
TheWayOut |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Eclat d'ombre Why not? | Salutations amis cuistots --------------- |
Charleston | La recette familiale de mes beaux-parents, qui n'a rien de particulièrement secret: Tu coupes ta viande en petits tronçons (pilons de poulet, travers de porc, un petit peu de chorizo, etc) Tu fais dorer les viandes les unes après les autres dans la même poêle sans la rincer et tu réserves. Idem pour le poisson si tu en as (encornets, etc). Puis tu fais dorer les légumes (petits pois, poivrons, éventuellement un peu d'oignons mais pas beaucoup ça ramollit le riz m'a t-on dit). Tu remets tout dans la poêle, un peu de concentré de tomate, riz, et tu verses l'eau (je sais plus les proportions, un pour un ? Probablement un peu plus). Et la tu touches plus à rien. Un peu avant la fin tu rajoutes - si tu en as prévu - gambas et moules par dessus. Ma belle mère fait ouvrir les moules à la poêle a part pour plus de sécurité. C'est donc une recette "avec les mains" sans mesures ni rien, j'imagine que serious eats a plus precis à proposer ! Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 21-07-2025 à 09:22:09 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
ChatonMystere Meeeeeow | La seule fois où j'en ai faite une, j'avais utilisé le jus de cuisson (filtré) des moules pour la cuisson du riz. |
Eclat d'ombre Why not? | Comme d'habitude, merci Charleston --------------- |
jonas c'est mon identité |
Ça a l'air top mais il manque pas quelques épices ? Sel ? Piment ? Ail ? Safran ? Paprika ? --------------- et voilà |
Eclat d'ombre Why not? | Effectivement si vous avez la liste des épices je prends --------------- |
ChatonMystere Meeeeeow | Safran et paprika (voir un peu de colorant jaune pour faire semblant |
jonas c'est mon identité | Oh la la vous m'avez tellement donné envie d'une paella --------------- et voilà |
Charleston |
Mais sinon ail paprika (voir paprika fumé / pimenton) et safran c'est une bonne base je pense --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
waddle * | Safran c'est obligatoire, sinon il y a un dérivé, vraiment moins cher dont j'ai oublié le nom --------------- Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
DustB |
|
|
waddle * |
Exact
dans le sud de l'Espagne il y a souvent des merguez, à Valence il y a des pois gourmand et des haricots verts, bon la bechamel euh.... Message cité 1 fois Message édité par waddle le 21-07-2025 à 15:17:41 --------------- Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club |
poutrello | Lapin obligé
|
poutrello |
waddle * | ou un rouge espagnol bien charnu qui tape a 14.5 là Message édité par waddle le 21-07-2025 à 15:58:47 --------------- Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club |
|
thoucil |
Message cité 1 fois Message édité par thoucil le 21-07-2025 à 16:25:54 |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |