| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Batou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-12-2024 à 12:40:56 ![]() ![]() |
TZDZ | Plaques vitrocéramiques à chier, four qui brûle par le dessous, épices éventées, fond de sauce soja suzi wan, une malheureuse bouteille d'huile de tournesol, pas d'ail, pas d'oignon, légumes bof de supermarché... Faire la cuisine chez mes parents Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 29-12-2024 à 13:30:21 |
Theartemis |
Couteaux tranchant comme des cuillères, un seul économe qui se désagrège sur le moindre légume, planche à découper en verre... Heureusement que la qualité du rôti de bœuf et du chapon était au rendez-vous et que j'ai géré les pommes dauphines. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Charleston | J'ai aussi: balance précise à 100g près (Mais a part ça chez mes parents y'a des bons couteaux aiguisés, des poêles acier, des plaques au gaz, pas mal d'assaisonnements, par contre le four vaut pas un clou. Et chez mes beaux-parents c'est exactement l'opposé, le four est top mais les couteaux faut vraiment prendre sur soi). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | Sauf quand y'a que des couteaux a ... dents --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
sligor | perso j'avais offert il y a quelques années une pierre à aiguiser chinoise à mes parents, ça ne vaut pas les pierres jap à +60€ du topic couteaux mais ça fait le taf --------------- qwerty-fr |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Des idées pour améliorer un saucisson brioché ? Je vois ici et là des suggestions d'ajout dans la pâte : herbes, piment d'Espelette, fromage (ça me semble un tantinet trop riche). Si vous avez des retours d'expérience Message cité 4 fois Message édité par fdaniel le 29-12-2024 à 19:15:18 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
TheWayOut | Des pleurotes et oignons pickles.
|
Publicité | Posté le 29-12-2024 à 20:52:00 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
https://www.seriouseats.com/mushroo [...] zza-recipe J'ai pris chanterelles, pleurotes et champi de paris, et j'ai gonflé la duxelle avec une crème liquide infusée pendant une nuit à la salsa tartufata. Fromages j'ai pris mozzarella sèche, gruyère et comté. Bizarrement il n'en restait pas ^^ --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Bizarrement ça ne ressemble pas à une pizza --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
|
jonas c'est mon identité | Clairement, c'est pas parce que c'est pas de la napolitaine que je la déglingue pas sévère --------------- et voilà |
TZDZ |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Voilà, mais ça n’empêche pas que ça doit être une tuerie en bouche --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
dpnose | Petit retour sur ma demande d'épaule d'agneau du 25/12.
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
eldritchhorror |
Daphne kernel panic |
|
eldritchhorror |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Bien sûr que non, j'ai pris celle d'une recette de couronne des rois, je pense que la fleur d'oranger ça passera nickel --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Pas mieux. Force sur le beurre et fais une sauce light --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
santiago10 se tapit.... | Ici on remplace le beurre par la crème fraîche. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Hello. Pour le repas de ce soir j'ai prévu ceci : https://www.henri-boucher.fr/fr/pro [...] -farci-1-0 Niveau cuisson ils disent juste au four ~1h30 (j'en ai 2 ça change le temps de cuisson ?) en arrosant de temps en temps.
Niveau pain d'épices c'est un pain d'épice artisanal franchement il est délicieux, le foie-gras direct du producteur dans le Gers (ferme du Courdou). Y'a juste les pommes je sais jamais lesquelles prendre. Là j'ai pris des grosses Boskoop bio, j'ai peur que ce soit un peu trop acide même avec un peu de cassonade. M'enfin j'ai goûté ça allait. Message édité par PierrotLeDingue le 31-12-2024 à 14:26:16 |
k-nar Laqué. | Ici on sera que 3, plat et dessert. Tournedos Rossini avec pâtes à la main sauce pistou et cèpes Crèmes brûlées basse température et langues de chat Et bien sûr du Crémant --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
C'est quoi l'intérêt de la crème brûlée basse température ? Première fois que j'entends ça ! |
Hegemonie | Ici nouvel an tout seul, sans alcool (vive les astreintes |
augur6 j'adooooore l'abstrait |
Boursin ça marche bien en entrée avec une salade ! |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
|
louloute_78 | Merci. Je n’y avais pas pensé. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je décline toute responsabilité Message édité par Sebwap le 31-12-2024 à 17:29:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |