Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3316  3317  3318  3319  3320  3321
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°70604786
Sebwap
Posté le 12-05-2024 à 12:08:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Je vote pour le butter chicken proposé par klisstoriss.
C'est un plat que tout le monde aime bien en général.


J'aime bien cette idée je vais regarder de ce côté en attendant de voir comment évolue la météo

mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 12:08:17  profilanswer
 

n°70604794
Sebwap
Posté le 12-05-2024 à 12:09:01  profilanswer
 

Btw, merci à tous pour vos idées  :) et vos trolls  :O

n°70604972
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-05-2024 à 12:54:44  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

J'aime bien cette idée je vais regarder de ce côté en attendant de voir comment évolue la météo


BUTTER CHICKEN | Delicious Healthy Country Chicken Recipe | Chicken Curry Recipes | Village Cooking
https://i.ytimg.com/vi/l3Wlf-o-Qyo/mqdefault.jpg

n°70605014
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-05-2024 à 13:10:56  profilanswer
 

Tu peux zapper le cayenne si tu veux que ce soit plus kid-friendly même si c'est pas une dose phénoménale. Mais je pense aussi que j'ai surchargé en sauce donc petite dilution !

 

Et si tu veux tjrs faire un projet un peu fun avec les enfants et les adultes pour accompagner, tu as des recettes de naan stupidement simples à faire au four. Genre farine, yaourt, crème, flotte, et tu formes des galettes. Bonus si tu en blindes la moitié avec de la vachekiri, et si tu fais un beurre à l'ail (ou ghee à l'ail) pour en peindre à la demande.

 

Ceci pour rebondir sur l'idée du Sgt qui est très cool, de faire faire des trucs à ttlm. Et le naan c'est le niveau zéro ! T'es pas sur un gyoza, même foiré ce sera bon :o


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70605050
fatah
Posté le 12-05-2024 à 13:21:56  profilanswer
 

Alors qu'au final les enfants vont terminer les chips 5 min après leur arrivée et vont ensuite courir partout en disant qu'ils n'ont plus faim :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70605080
XX-Humanoi​d
Posté le 12-05-2024 à 13:27:51  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Tu peux zapper le cayenne si tu veux que ce soit plus kid-friendly même si c'est pas une dose phénoménale. Mais je pense aussi que j'ai surchargé en sauce donc petite dilution !

 

Et si tu veux tjrs faire un projet un peu fun avec les enfants et les adultes pour accompagner, tu as des recettes de naan stupidement simples à faire au four. Genre farine, yaourt, crème, flotte, et tu formes des galettes. Bonus si tu en blindes la moitié avec de la vachekiri, et si tu fais un beurre à l'ail (ou ghee à l'ail) pour en peindre à la demande.

 

Ceci pour rebondir sur l'idée du Sgt qui est très cool, de faire faire des trucs à ttlm. Et le naan c'est le niveau zéro ! T'es pas sur un gyoza, même foiré ce sera bon :o


 :hello: j suis preneuse de ta recette de naan !

n°70605472
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-05-2024 à 14:46:07  profilanswer
 

Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait donc aucune idée de la recette que je suivais, désolé ! Mais choisis une recette simple (ça par exemple : https://www.sainsburysmagazine.co.u [...] aan-breads, totalement au hasard), et tu peux foncer. L'étape d'ajout de VQR se fait avant le dernier étalage. Tu forme une petite galette, tu mets le fromage au milieu, tu réformes une petite boule, et ensuite tu applatis gentillement pour former ton naan.

 

Je pense que j'avais trouvé un truc de youtubeur British vraiment pas connu, donc clairement he retrouverai pas, mais même au plus simple ça fait mouche.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70605513
Charleston
Posté le 12-05-2024 à 14:52:10  profilanswer
 

Je plussoie, on avait fait une recette random avec levure chimique et yaourt et c'était top (et pourtant je ne jure que par le levain :o).

 

Par contre j'invite fortement à tenter la mozza plutôt que vache qui rit dedans c'est vachement bon [:cerveau neuf]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70605859
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-05-2024 à 16:04:19  profilanswer
 

fatah a écrit :

Alors qu'au final les enfants vont terminer les chips 5 min après leur arrivée et vont ensuite courir partout en disant qu'ils n'ont plus faim :o


Trop de vérité :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70606004
Sebwap
Posté le 12-05-2024 à 16:31:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 16:31:11  profilanswer
 

n°70606150
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-05-2024 à 16:55:36  profilanswer
 

Change de femme ? :o

 

Là j'avoue que ça devient plus compliqué, tu peux pratiquement virer tous les plats braisés qui seront en sauce, tous les dwich/hot dog/burgers car sauce + mangés avec les doigts, les pâtes idem pour la sauce...

 

Balance une poule au pot géante avec la sauce à l'ancienne (béchamel avec le bouillon) ? Au moins la sauce est blanche, c'est cheap, et tu peux faire une méga salade à côté et du riz avec le bouillon. Et laisser des condiments genre sauce soja/maggi ou autre truc inoffensif pour booster la saveur de ta sauce si les gens râlent.

 

Autrement... Poulet grillé au four sur les plaques, tu prends des hauts de cuisses désossés pour pas que ça râle à cause de l'os et de la nécessité de depiauter, sel poivre et l'épice Ducros approuvée par ttlm (paprika, creole, curry, whatever, même si je ferais zaatar). Tu rôtis le poulet sur les patates pour avoir un side, ou tu fais une purée géante à côté, salade aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 12-05-2024 à 16:56:48

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70606166
Sebwap
Posté le 12-05-2024 à 16:56:56  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Change de femme ? :o


C'est son anniversaire, ça serait mal venu  :D

n°70606171
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-05-2024 à 16:57:53  profilanswer
 

Mauvais timing en effet :lol: elle n'a pas un plat favori comme c'est son occasion ? Ça te retirerait la nécessité de choisir


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70612284
joost6
de Nazareth
Posté le 13-05-2024 à 17:23:36  profilanswer
 

question : est-ce qu'on peut mélanger de la sauce pesto avec de la sauce tomate ou ça risque d’être mauvais au gout ?
et si oui, en quelle proportion d'après vous ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 13-05-2024 à 17:32:49
n°70612895
Upal
Posté le 13-05-2024 à 19:17:38  profilanswer
 

Fais plutôt un pesto rouge ça sera meilleur que mélanger un vert classique + sauce tomate je pense


---------------
δύναμη και τιμή
n°70614928
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-05-2024 à 00:32:20  profilanswer
 

joost6 a écrit :

question : est-ce qu'on peut mélanger de la sauce pesto avec de la sauce tomate ou ça risque d’être mauvais au gout ?
et si oui, en quelle proportion d'après vous ? :jap:


Putain mais même en cuisine tu arrives à trouver la question la plus débile qui soit  [:fegafobobos:2]

 

"Mauvais au goût" [:jeanlucpicard]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70614957
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 14-05-2024 à 00:48:34  profilanswer
 

jonas a écrit :

Putain mais même en cuisine tu arrives à trouver la question la plus débile qui soit  [:fegafobobos:2]
 
"Mauvais au goût" [:jeanlucpicard]


 :D
 
Spectaculaire.

n°70615552
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-05-2024 à 09:31:05  profilanswer
 

Upal a écrit :

Fais plutôt un pesto rouge ça sera meilleur que mélanger un vert classique + sauce tomate je pense


Je pense qu’il veut finir deux fonds de bocaux [:mycrub]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70615559
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2024 à 09:32:40  profilanswer
 

J'ai essayé une fois, ça a explosé

n°70615563
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2024 à 09:33:15  profilanswer
 

Même avec cette hypothèse généreuse c'est pas autorisé par la fédé :D les fonds de pesto c'est dans la crème/le mascarpone puis dans les pâtes


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70615568
Sebwap
Posté le 14-05-2024 à 09:35:12  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Même avec cette hypothèse généreuse c'est pas autorisé par la fédé :D les fonds de pesto c'est dans la crème/le mascarpone puis dans les pâtes


directement sur un crackers sinon.

n°70615817
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2024 à 10:13:06  profilanswer
 

Allongé à l'huile d'olive ouais c'est pas mal !


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70616269
fredjke
Posté le 14-05-2024 à 11:15:18  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Même avec cette hypothèse généreuse c'est pas autorisé par la fédé :D les fonds de pesto c'est dans la crème/le mascarpone puis dans les pâtes


 
Le pesto il n'y a jamais de fond de pot, il est fait minute au mortier en pierre de lave, les pâtes revenues dans le pesto avec un chouillat d'eau de cuisson qui sert de liant et qui rend la sauce crémeuse. Émulsion fromage fondu (juste un peu avec la chaleur de l'eau de cuisson), huile et eau.
 
Ou comme le montre Alex


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°70616493
la chouque​tterie
Posté le 14-05-2024 à 11:51:19  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Même avec cette hypothèse généreuse c'est pas autorisé par la fédé :D les fonds de pesto c'est dans la crème/le mascarpone puis dans les pâtes


 
J'ai déjà fait et c'est pas mal en effet  :jap:  
 

fredjke a écrit :


 
Le pesto il n'y a jamais de fond de pot, il est fait minute au mortier en pierre de lave, les pâtes revenues dans le pesto avec un chouillat d'eau de cuisson qui sert de liant et qui rend la sauce crémeuse. Émulsion fromage fondu (juste un peu avec la chaleur de l'eau de cuisson), huile et eau.
 
Ou comme le montre Alex


 
Tous les ans je fais environ 2 à 3 kg de pesto que je congèle dans des sachets et à plat ! lorsque j'en mange, je coupe un morceau que je mets dans un petit sachet et que je trempe dans l'eau tiède... il revient à température ;)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°70616921
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2024 à 13:03:04  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Le pesto il n'y a jamais de fond de pot, il est fait minute au mortier en pierre de lave, les pâtes revenues dans le pesto avec un chouillat d'eau de cuisson qui sert de liant et qui rend la sauce crémeuse. Émulsion fromage fondu (juste un peu avec la chaleur de l'eau de cuisson), huile et eau.
 
Ou comme le montre Alex


 
https://www.reactiongifs.com/r/angtft.gif
 
:o  
 
Je ne possède pas de mortier, ça n'aide pas.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70617028
Hegemonie
Posté le 14-05-2024 à 13:21:55  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

 

https://www.reactiongifs.com/r/angtft.gif

 

:o

 

Je ne possède pas de mortier, ça n'aide pas.

 

Attends la prochaine éruption pour en faire un :o

n°70617092
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2024 à 13:32:17  profilanswer
 

Je pense honnêtement que je ne m'en servirai jamais :D

 

J'avais vu une recette chinoise de poulet au poivre je crois, de mémoire c'était Bon Appetit qui faisait des recettes de chef depuis leur cuisine durant le confinement, et il faisait une pâte épicée au mortier. Mais avec ça et le pesto c'est le seul truc que je vois d'intéressant.

 

Je laisse la place aux indignés pour m'expliquer que j'ai mega tord et qu'ils s'en servent pour faire les crêpes, saisir une côte de boeuf, toussa :o

 

J'avoue que le mortier géant mexicain si j'avais la place :love: juste pour le guacamole, s'il était possible de trouver UN avocat potable chez moi  [:double deuce:2]


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70617348
Charleston
Posté le 14-05-2024 à 14:05:21  profilanswer
 

Pour tout ce qui est pâte d'épices ça apporte quelque chose quand même !

 

Et aussi pour tout ce qui est passer ses nerfs de manière saine et constructive :o


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70617436
Hegemonie
Posté le 14-05-2024 à 14:16:49  profilanswer
 

Tort. :o

n°70617505
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2024 à 14:26:25  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Pour tout ce qui est pâte d'épices ça apporte quelque chose quand même !
 
Et aussi pour tout ce qui est passer ses nerfs de manière saine et constructive :o


 
 :jap:  
 
Et la chapelure (riz torréfié, cacahuètes, corn flakes)

n°70617525
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-05-2024 à 14:29:20  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Je pense honnêtement que je ne m'en servirai jamais :D

 

J'avais vu une recette chinoise de poulet au poivre je crois, de mémoire c'était Bon Appetit qui faisait des recettes de chef depuis leur cuisine durant le confinement, et il faisait une pâte épicée au mortier. Mais avec ça et le pesto c'est le seul truc que je vois d'intéressant.

 

Je laisse la place aux indignés pour m'expliquer que j'ai mega tord et qu'ils s'en servent pour faire les crêpes, saisir une côte de boeuf, toussa :o

 

J'avoue que le mortier géant mexicain si j'avais la place :love: juste pour le guacamole, s'il était possible de trouver UN avocat potable chez moi [:double deuce:2]


Tort :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70617675
fredjke
Posté le 14-05-2024 à 14:46:59  profilanswer
 

Sorry, je vous ai fait réagir sans avoir testé ... J'ai un mortier, du basilic, des pignons de pin, du sel, de l'huile d'olive et même du parmegiano regianno mais j'ai jamais testé


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°70617677
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2024 à 14:47:10  profilanswer
 

[:prozac] je le corrigerai même pas, j'assume le fait que les maths de base et l'orthographe je suis devenu une quiche depuis que j'ai mon gamin :D
 


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70619624
joost6
de Nazareth
Posté le 14-05-2024 à 20:22:29  profilanswer
 


Shao-Bang a écrit :


Je pense qu’il veut finir deux fonds de bocaux [:mycrub]


 
exact, me reste un fond des deux, c'est pour pas gâcher  [:fredmoul:1]  
 

jonas a écrit :


Putain mais même en cuisine tu arrives à trouver la question la plus débile qui soit  [:fegafobobos:2]


 
toi même [:fredmoul:1]  
 

n°70619779
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-05-2024 à 20:47:55  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Même avec cette hypothèse généreuse c'est pas autorisé par la fédé :D les fonds de pesto c'est dans la crème/le mascarpone puis dans les pâtes


De la crème ? Tu écris sous l’emprise d’un jamaïcain ? [:uv13a5h]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70619781
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-05-2024 à 20:48:22  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


directement sur un crackers sinon.


Avec des Buggles [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70619817
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-05-2024 à 20:54:44  profilanswer
 

Natures.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70619863
sմb
Posté le 14-05-2024 à 21:01:47  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Le pesto il n'y a jamais de fond de pot, il est fait minute au mortier en pierre de lave, les pâtes revenues dans le pesto avec un chouillat d'eau de cuisson qui sert de liant et qui rend la sauce crémeuse. Émulsion fromage fondu (juste un peu avec la chaleur de l'eau de cuisson), huile et eau.
 
Ou comme le montre Alex


 
OU Mieux: Kenji's Cooking Show Can I Make Pesto in the Food Processor?
 
 

Klisstoriss a écrit :

Je pense honnêtement que je ne m'en servirai jamais :D  
 
 
Je laisse la place aux indignés pour m'expliquer que j'ai mega tord et qu'ils s'en servent pour faire les crêpes, saisir une côte de boeuf, toussa :o
 
J'avoue que le mortier géant mexicain si j'avais la place :love: juste pour le guacamole, s'il était possible de trouver UN avocat potable chez moi  [:double deuce:2]


 
Perso je l'utilise souvent pour broyer les épices entières ( poivre, cumin, piments)

n°70619968
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2024 à 21:17:33  profilanswer
 

Je prends un moulin à café électrique, en mettant des à-coups ça marche bien.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70621457
Upal
Posté le 15-05-2024 à 00:18:07  profilanswer
 

Perso je me retrouve avec un pesto super amer quand je le fais au robot/blender ou équivalent  
 
Me semblait avoir vu qque part que c'est trop puissant et que ca à un effet sur les molécules de l'huile d'olive qui accentue significativement son amertume, mais je trouve plus la source


---------------
δύναμη και τιμή
n°70621966
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-05-2024 à 08:50:53  profilanswer
 

Ouais la friction peut en partir cuire l'huile d'olive, ce qui peut créer des composés amer. Pour ça qu'il ne faut pas tout ajouter d'un coup, mais juste ce qu'il faut au début pour que ça blend. Et y aller mollo. Ensuite tu peux allonger pour avoir ta consistance voulue.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3316  3317  3318  3319  3320  3321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR