Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°70518105
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2024 à 13:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les plats simples et franchouillards [:bastian:5]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 13:44:59  profilanswer

n°70518145
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-04-2024 à 13:52:35  profilanswer

Vous auriez goûté la blanquette de mon grand père, vous feriez moins les malinois [:avampire]

(in before "normalement c'est fait avec du veau" :o)

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 26-04-2024 à 13:53:20

---------------
et voilà
n°70518152
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-04-2024 à 13:54:18  profilanswer

Sur la texture de la peau de poulet pochée je pige la réticence. La cuisine chinoise se fait un plaisir de jouer sur ces textures d'ailleurs donc ca m'étonne pas que tu aies testé ça Sgt.

J'avais vu une vidéo que je ne retrouve pas sur un repas un peu grosse occasion, où on te sert vraiment toutes les parties des animaux, y compris du bon gros tendon, et t'as le plaisir (ou le déplaisir pour la majorité du topic :o) de découvrir des textures surprenantes.

Un article de Fucshia Dunlop pour les curieux : http://www.fuchsiadunlop.com/the-pleasures-of-texture/

Message édité par Klisstoriss le 26-04-2024 à 13:55:59

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70518246
Charleston
Posté le 26-04-2024 à 14:10:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le plat gluant et fade que j'ai fini par apprécier à force, c'est le banh têt.

M'enfin heureusement que c'est qu'une fois par an, quand même

Ah bah tiens, je le connais pas celui là. C'est marrant on dirait une version vietnamienne du Lemang (riz gluant cuit dans bambou pour la fin du ramadan, mais c'est 100% riz par contre). Ça se mange à quelle occasion ?

Sgt-D a écrit :

Ah oui pareil

Après récemment un pote avait fait une recette du Sichuan, le poulet est poché et servi avec sa peau non grillée, surprenant, mais ça passait (sur quelques morceaux, j'aurais pas fait tout le repas avec ça)

Oui c'est ça, poulet poché avec une viande très tendre du coup, peau pas du tout grillée mais relativement fine et du coup ça passe crème. Ou alors tu l'enleves, c'est légal aussi. C'est une autre version du poulet.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70518256
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-04-2024 à 14:12:48  profilanswer

Charleston a écrit :

Ah bah tiens, je le connais pas celui là. C'est marrant on dirait une version vietnamienne du Lemang (riz gluant cuit dans bambou pour la fin du ramadan, mais c'est 100% riz par contre). Ça se mange à quelle occasion ?

Comme son nom l'indique, pour le Têt, le nouvel an lunaire :)

Pour que ce soit meilleur ici on le fait dorer à la poêle avec un peu de matière grasse, ça fait une croûte croustillante :love:

n°70518262
Sgt-D
Posté le 26-04-2024 à 14:13:24  profilanswer

Charleston a écrit :

Bah pour le Têt  :D  

En revanche comme c'est viet, y a une farce au porc et à l'oeuf. Et ça se cuit dans des feuilles de pandanus/bananier.

Il est possible de le trancher et de le poêler, ce qui le rend un peu moins fade.

n°70518265
Sgt-D
Posté le 26-04-2024 à 14:13:45  profilanswer

Ah bah grillé deux fois  :D

n°70518326
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-04-2024 à 14:24:39  profilanswer

Au lieu de le griller j'ai aussi vu mon beau-père le passer carrément au air fryer :)

Mais bon la cuisine viet, c'est souvent impro et à l'arrache ...

n°70518367
Charleston
Posté le 26-04-2024 à 14:32:17  profilanswer

Mais en plus je savais pour tet ! Ou avais je la tête :o

D'ailleurs ce week-end il y a le dernier marché cambodgien à la pagode de Vincennes pour le nouvel an. Je pense qu'on va essayer d'y faire un tour histoire d'élargir l'horizon des lardons !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70518380
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-04-2024 à 14:34:41  profilanswer

la taille du Boudha dans cette pagode, c'est assez impressionnant pour les petits en plus :D

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 14:34:41  profilanswer

n°70518391
Charleston
Posté le 26-04-2024 à 14:36:07  profilanswer

Ah ben je me demande ce qu'ils vont en dire, y'a un bouddha chez les beaux parents et elle a déclaré que c'est "le bébé qu'est assis là" :D

---------------
n°70518412
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-04-2024 à 14:39:19  profilanswer

Charleston a écrit :

Ah ben je me demande ce qu'ils vont en dire, y'a un bouddha chez les beaux parents et elle a déclaré que c'est "le bébé qu'est assis là" :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pagode_de_Vincennes

Citation :

Elle abrite le plus haut Bouddha d’Europe

Beau bébé !
/HS :D

n°70519642
_probleme_
Posté le 26-04-2024 à 18:27:55  profilanswer

J'ai goûté en Espagne du boeuf à l'ail, découpé en morceaux et cuit longtemps sans autre ajout (m'a t on dit)
Je pense que la viande est singée au préalable.
Fondant, absolument délicieux
Si qqn a/trouve la recette, je suis preneur.

---------------
feedback
n°70519739
Adiht
Posté le 26-04-2024 à 18:46:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tous les plats qui contiennent du gingembre, ça a un goût infect de savon [:bastian:5]

C'est pas que t'as un gène déficient qu'il faut faire chier les autres :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°70521088
Ch@rly32
Posté le 26-04-2024 à 22:41:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je mets de la dinde, ça se prête parfaitement à ça sans gâcher du veau (que je colle dans le couscous du coup :D).

+1, voire du porc, mais c'est dommage d'y passer du veau.

ChatonMystere a écrit :

Un peu pareil, j'ai également appris à cuisiner parce que je n'aimais pas la cuisine de mes parents.
Ma mère n'aimait pas ça et faisait juste le strict minimum pour qu'on ait des repas équilibrés (à grand coup de pates, steak hachés surgelés et haricots verts en boîte :O ), mon père aimait bien cuisiner mais comme c'est un portugais de la campagne sa cuisine c'était porc/chou/patates recouverts d'huile d'olive, 80% du temps. Le reste c'était morue/chou/patates et huile d'olive :O

Autant dire que j'ai vite appris à faire des veloutés de carottes :O
Et aussi, à cause de ça je n'ai pas vraiment de plat madeleine de Proust :(

ahah je me reconnais la dedans. Grandi dans les années 90, donc au milieu de la vache folle et le gras cloué au pilori.
mon père en en a rab de la nourriture, même s'il apprécie un bon plat hors de question d'y passer du temps. Ma mère qui n'aime pas spécialement cuisiner. m
Par contre ils étaient attachés à utiliser des produits de qualité quand même, pas trop de plats tout préparé. Mais j'ai pas souvenir ou d'émotion associé à un plat en particulier.

Message édité par Ch@rly32 le 26-04-2024 à 22:41:35
n°70521131
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-04-2024 à 22:51:47  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est pas que t'as un gène déficient qu'il faut faire chier les autres :o

:D

---------------
et voilà
n°70524079
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 27-04-2024 à 19:02:44  profilanswer

jonas a écrit :

Vous auriez goûté la blanquette de mon grand père, vous feriez moins les malinois [:avampire]

(in before "normalement c'est fait avec du veau" :o)

Dans ma famille, on ne faisait pas de cuisine avec de la crème. Je n'en fais pas non plus, c'est fadasse et écoeurant à mon humble avis. Pour revenir à la blanquette de veau, personne n'a parlé de CITRON. Ce que faisait ma mère, une touche de citron pour donner du goût.

n°70524182
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-04-2024 à 19:25:15  profilanswer

Le citron, c’est acide [:bastian:5]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70524516
Hegemonie
Posté le 27-04-2024 à 20:49:29  profilanswer

Outremanche a écrit :

Dans ma famille, on ne faisait pas de cuisine avec de la crème. Je n'en fais pas non plus, c'est fadasse et écoeurant à mon humble avis. Pour revenir à la blanquette de veau, personne n'a parlé de CITRON. Ce que faisait ma mère, une touche de citron pour donner du goût.

Vous n'avez jamais mangé de Carbonara du coup ?

[:kaman]

n°70525620
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-04-2024 à 00:02:49  profilanswer

La crema all’uovo per la carbonara [:sir_knumskull]  

Sans compter la « vraie » crème qu’il y a dans moultes recettes italiennes.

---------------
n°70526360
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 28-04-2024 à 11:29:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Vous n'avez jamais mangé de Carbonara du coup ?

[:kaman]

Non, on ne connaissait que les macaroni au gratin !

n°70527226
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-04-2024 à 14:38:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tous les plats qui contiennent du gingembre, ça a un goût infect de savon [:bastian:5]

Pareil, j'y arrive pas.

Il paraitrait que le gingembre s'oxyde et donne ce gout de savon.
Mais qu'en le coupant frais au couteau au lieu de le broyer, ce gout désagréable est beaucoup moins perceptible.
 [:blinkgt]

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°70528577
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-04-2024 à 19:51:20  profilanswer

Niveau légumes vous épluchez quoi ? J'ai tendance à tout éplucher, mais je vois que certains ne s'embêtent pas à éplucher des courgettes ou des concombres.

n°70528590
Hegemonie
Posté le 28-04-2024 à 19:53:24  profilanswer

incubusss a écrit :

Niveau légumes vous épluchez quoi ? J'ai tendance à tout éplucher, mais je vois que certains ne s'embêtent pas à éplucher des courgettes ou des concombres.

Butternut et je crois que c'est a peu près tout :o

n°70528610
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 28-04-2024 à 19:57:55  profilanswer

incubusss a écrit :

Eplucher le concombre, oui. Et puis un peu de sel pour le faire dégorger, rien de plus facile.
Dans les restos, pour faire joli, on sert des tranches de concombre telles quelles ...

n°70528622
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-04-2024 à 19:59:55  profilanswer

incubusss a écrit :

Les courgettes quand tu cuisines des plats en sauce genre couscous, faut pas éplucher ou très peu sinon ça se désintègre.
Le concombre ça dépend de ce que je prépare, en rondelles fines à la mandoline par exemple je n'épluche pas. En tronçons à picorer, j'épluche.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70528740
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-04-2024 à 20:24:15  profilanswer

J'ai tendance à tout éplucher. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70528753
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2024 à 20:27:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

J'ai tendance à tout éplucher. :o

Pareil.

n°70528803
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-04-2024 à 20:33:49  profilanswer

Rien à part les pommes de terre pour la purée. J'épluche les courges certes (seulement les plus cuirassées), mais je mange la peau quand même, sautée à la poêle, quelle que soit la variété. Jamais épluché un concombre ou une courgette sauf sur demande.

Faut arrêter de passer à côté, c'est là qu'il y a tout le meilleur, vitamines et pesticides  :O

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70528822
Payoknay
Posté le 28-04-2024 à 20:38:27  profilanswer

incubusss a écrit :

Je n'épluche jamais les concombres, les courgettes, les champignons et les tomates.
Suivant la recette je n'épluche pas non plus les carottes, les pommes de terres et les courges butternut.

n°70529015
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-04-2024 à 21:06:06  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je n'épluche jamais les concombres, les courgettes, les champignons et les tomates.
Suivant la recette je n'épluche pas non plus les carottes, les pommes de terres et les courges butternut.

Éplucher des champignons  :??:  

Pour les pommes de terre ça veut dire que tu fais tes pommes de terres rissolées ou frites avec la peau ?

n°70529114
Payoknay
Posté le 28-04-2024 à 21:24:09  profilanswer

incubusss a écrit :

Éplucher des champignons  :??:  

Pour les pommes de terre ça veut dire que tu fais tes pommes de terres rissolées ou frites avec la peau ?

Il y en a qui le font  [:spamafote]  

Je fais ça pour les petites pommes de terres.
Je les cuis entières à l'eau ou bien entières ou en morceaux au four.

Message édité par Payoknay le 28-04-2024 à 21:24:23
n°70530042
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-04-2024 à 04:19:54  profilanswer

Outremanche a écrit :

Je comprends pas cette diabolisation de la crème, vous êtes bizarres :o

---------------
et voilà
n°70530045
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-04-2024 à 04:30:53  profilanswer

incubusss a écrit :

Éplucher des courgettes ? :D

Pour moi ce serait l'équivalent de jeter l'intérieur d'une orange pour ne garder que la peau à manger. Ou jeter la viande d'un poulet pour ne garder que les os :o

C'est l'inverse, pour les courgettes on vire (éventuellement) plutôt une partie de l'intérieur, où il y a les graines, mais on garde l'extérieur, c'est à dire la partie qui a du goût et de la texture.

C'est un de mes légumes préférés la courgette, va pas me l'éplucher là non mais oh, cong  [:farpaitement]

Pour les concombres, ça dépend de la préparation.

---------------
et voilà
n°70530338
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-04-2024 à 08:51:47  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai rien dit parce que je veux pas me mettre du monde influent à dos mais... Wat. :D

---------------
n°70530362
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2024 à 08:59:06  profilanswer

J'aime la crème et j'épluche peu de légumes, à la rigueur les carottes, sauf pour la soupe (mais je nettoie à la brosse quand même), et les patates douces (mais de moins en moins, en frites c'est bon avec la peau) ; et pis évidemment les navets, les courges et les patates seulement si elles sont vertes ou pour la purée.

n°70530430
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-04-2024 à 09:15:10  profilanswer

jonas a écrit :

Probablement les mêmes que ceux qui trouvent que la coriandre ou le gingembre ont un goût de savon. [:spamafote]

jonas a écrit :

Pour les concombres, ça dépend de la préparation.

[:fredmoul:1]

Ma préférée c'est les tagliatelles de concombre à la crème. On épluche le concombre à l'économe puis on continue à l'économe pour faire de longues tagliatelles dans la chair. On s'arrête au cœur. On sale et on laisse dégorger. Puis on presse. Et on finit d'assaisonner : poivre, vinaigre, huile et un peu de crème.

[:huit]

n°70530601
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-04-2024 à 09:48:26  profilanswer

J'épluche tout sauf les tomates je dirais.
Si ca ne tenait qu'à moi j'éplucherais aussi les champignons de Paris mais bon j'en mange pas. Quand je les prépare pour mon mari, je laisse tel quel vu qu'il s'en fout.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70530706
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-04-2024 à 10:09:06  profilanswer

Je n'epluche les pommes de terre, les carottes, les navets, les patates douces et les courges.
Mais c'est vrai que c'est souvent inutile, c'est plutôt par habitude.

n°70531264
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-04-2024 à 11:49:38  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Rien à part les pommes de terre pour la purée. J'épluche les courges certes (seulement les plus cuirassées), mais je mange la peau quand même, sautée à la poêle, quelle que soit la variété.  

Y'a quand même certaines variétés où c'est pas trop conseillé [:t_faz:1]  

Klisstoriss a écrit :

Faut arrêter de passer à côté, c'est là qu'il y a tout le meilleur, vitamines et pesticides  :O

Ouais :sweat:

---------------
n°70531281
Tonneau
Posté le 29-04-2024 à 11:52:53  profilanswer

jonas a écrit :

De la crème pour de la crème c'est pas forcément dingo. Mais déjà une bonne crème, un bon assaisonnement , vin/cidre etc... c'est bien bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)