| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2024 à 13:44:59 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité | Vous auriez goûté la blanquette de mon grand père, vous feriez moins les malinois (in before "normalement c'est fait avec du veau" Message cité 1 fois Message édité par jonas le 26-04-2024 à 13:53:20 --------------- et voilà |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Sur la texture de la peau de poulet pochée je pige la réticence. La cuisine chinoise se fait un plaisir de jouer sur ces textures d'ailleurs donc ca m'étonne pas que tu aies testé ça Sgt. J'avais vu une vidéo que je ne retrouve pas sur un repas un peu grosse occasion, où on te sert vraiment toutes les parties des animaux, y compris du bon gros tendon, et t'as le plaisir (ou le déplaisir pour la majorité du topic Un article de Fucshia Dunlop pour les curieux : http://www.fuchsiadunlop.com/the-pleasures-of-texture/ Message édité par Klisstoriss le 26-04-2024 à 13:55:59 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Charleston |
Ah bah tiens, je le connais pas celui là. C'est marrant on dirait une version vietnamienne du Lemang (riz gluant cuit dans bambou pour la fin du ramadan, mais c'est 100% riz par contre). Ça se mange à quelle occasion ?
Oui c'est ça, poulet poché avec une viande très tendre du coup, peau pas du tout grillée mais relativement fine et du coup ça passe crème. Ou alors tu l'enleves, c'est légal aussi. C'est une autre version du poulet. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sgt-D |
|
Sgt-D | Ah bah grillé deux fois |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Au lieu de le griller j'ai aussi vu mon beau-père le passer carrément au air fryer |
Charleston | Mais en plus je savais pour tet ! Ou avais je la tête D'ailleurs ce week-end il y a le dernier marché cambodgien à la pagode de Vincennes pour le nouvel an. Je pense qu'on va essayer d'y faire un tour histoire d'élargir l'horizon des lardons ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | la taille du Boudha dans cette pagode, c'est assez impressionnant pour les petits en plus |
Publicité | Posté le 26-04-2024 à 14:34:41 ![]() ![]() |
Charleston | Ah ben je me demande ce qu'ils vont en dire, y'a un bouddha chez les beaux parents et elle a déclaré que c'est "le bébé qu'est assis là" --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
_probleme_ | J'ai goûté en Espagne du boeuf à l'ail, découpé en morceaux et cuit longtemps sans autre ajout (m'a t on dit) --------------- feedback |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Ch@rly32 |
ahah je me reconnais la dedans. Grandi dans les années 90, donc au milieu de la vache folle et le gras cloué au pilori. Message édité par Ch@rly32 le 26-04-2024 à 22:41:35 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
Hegemonie |
Vous n'avez jamais mangé de Carbonara du coup ? |
|
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Niveau légumes vous épluchez quoi ? J'ai tendance à tout éplucher, mais je vois que certains ne s'embêtent pas à éplucher des courgettes ou des concombres. |
Hegemonie |
Butternut et je crois que c'est a peu près tout |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tahitiflo éponge carré(e) | J'ai tendance à tout éplucher. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
multimmy ich bin ein quatarien |
Payoknay |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Payoknay |
Message édité par Payoknay le 28-04-2024 à 21:24:23 |
--------------- et voilà |
Pour moi ce serait l'équivalent de jeter l'intérieur d'une orange pour ne garder que la peau à manger. Ou jeter la viande d'un poulet pour ne garder que les os C'est l'inverse, pour les courgettes on vire (éventuellement) plutôt une partie de l'intérieur, où il y a les graines, mais on garde l'extérieur, c'est à dire la partie qui a du goût et de la texture. C'est un de mes légumes préférés la courgette, va pas me l'éplucher là non mais oh, cong Pour les concombres, ça dépend de la préparation. --------------- et voilà |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
J'ai rien dit parce que je veux pas me mettre du monde influent à dos mais... Wat. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Ma préférée c'est les tagliatelles de concombre à la crème. On épluche le concombre à l'économe puis on continue à l'économe pour faire de longues tagliatelles dans la chair. On s'arrête au cœur. On sale et on laisse dégorger. Puis on presse. Et on finit d'assaisonner : poivre, vinaigre, huile et un peu de crème.
|
ChatonMystere Meeeeeow | Je n'epluche les pommes de terre, les carottes, les navets, les patates douces et les courges. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Tonneau |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |