| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2024 à 09:25:17 ![]() ![]() |
Sgt-D | Le gigot aqueux avec les flageolets en boîte, incontournable à Pâcques |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Team berry = pâté de pâques chez les grands-parents |
Payoknay | C'est très bon la blanquette de veau. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Daphne kernel panic |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 26-04-2024 à 09:33:19 ![]() ![]() |
Sgt-D |
|
Sgt-D |
|
Charleston | Moi j'aime beaucoup la Blanquette mais je vous en veux pas D'ailleurs j'en ferai bien une la semaine prochaine tiens. Edit: et la bouffe de mon enfance hmmm. Les quiches sans pâte (c'est trop calorique vous comprenez Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 26-04-2024 à 09:49:34 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | même pas le chou ? |
ChatonMystere Meeeeeow | J'en mange probablement plus que la moyenne des gens |
Sgt-D |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est un peu le même débat que la béchamel --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Charleston |
Alors, pour le poulet aux morilles: Je pense que j'avais fait ça avec un poulet entier et la carcasse dans le bazar. J'avais du utiliser l'eau de réhydratation des morilles aussi d'une manière ou d'une autre (ou alors j'avais des fraiches ? Je me demande si j'avais pas trouvé des fraiches). Quand c'est bien froid tu éfiloches, et la sauce devient assez gelatineuse (cimer le collagène Pate à baos: Tu pétris le tout, fait gonfler le temps que ça double de volume, tu découpe - les quantités sont pour 8 baos, tu boules, tu étales en laissant le milieu plus épais que les bords, tu plies, tu fermes, tu poses sur un petit carré de sulfurisé, tu refais lever un peu (1h), et hop à la vapeur 15 minutes. Je les fait lever directement dans le panier vapeur, c'est encore le plus simple. Ça se congèle très bien cru comme cuit. Tu peux faire des mini aussi mais tu es vite dans un ratio pate/garniture peu favorable. Dans la même veine on avait fait des Gua Bao au bourguignon, ça marche nickel. Du coup rien que pour embêter la moitié du topic je me tate à faire des baos blanquette Message édité par Charleston le 26-04-2024 à 11:23:55 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sgt-D | Il suffit de ne pas aimer la crème. |
Shao-Bang Hater de haters | C'est complétement différent par rapport au fait de dire que cette recette est de la merde insipide (ou un plat fade et blanchâtre comme la boue d'une tranchée champenoise à l'hiver 1916) Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 26-04-2024 à 11:39:58 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Charleston |
Ah ben, j'ai retrouvé la photo de l'inspi originale. Ils sont plutôt blancs en fait, comme quoi ma mémoire hein ... Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 26-04-2024 à 11:41:40 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sgt-D |
|
fredjke |
Et dans le poulet au vin jaune et morille c'est lié avec quoi ? De la crème. Bien cuite puis montée au beurre/jaune d'oeuf ça peut même enlever le côté gluant de la fécule. Indigeste, c'est une question de proportions,2/3 vin+bouillon - 1/3 crème c'est bien. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Charleston | Moi je kiffe ces plats un peu fades (ou subtils, dépend du point de vue Le poulet au riz (chicken rice) Singapourien / Malais par exemple, c'est hyper simple mais j'aime beaucoup. Ça peut faire un chouette détournement de poule au pot si tu veux motiver ta dame --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sgt-D |
|
fatah |
Message édité par fatah le 26-04-2024 à 13:40:49 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |