Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°70516536
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-04-2024 à 09:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est probable effectivement ce n'est pas un marqueur de mon enfance.
Jamais mangé ça chez mes grands-parents, c'était plutôt rôti de porc haricots verts :D (pas mieux d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 09:25:17  profilanswer

n°70516543
Sgt-D
Posté le 26-04-2024 à 09:26:30  profilanswer

Le gigot aqueux avec les flageolets en boîte, incontournable à Pâcques

n°70516547
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-04-2024 à 09:27:11  profilanswer

Team berry = pâté de pâques chez les grands-parents :)

n°70516554
Payoknay
Posté le 26-04-2024 à 09:28:10  profilanswer

C'est très bon la blanquette de veau.
J'en ai de très bons souvenirs.

n°70516558
Daphne
kernel panic
Posté le 26-04-2024 à 09:28:55  profilanswer

Les plats de mon enfance c'est le pot-au-feu, le cari de poulet et le dimanche chez mamie, cake aux olives et lapin coquibus (pourquoi cette recette belge alors que ma grand-mère était corse/malgache, j'en sais rien les enfants, j'en sais rien)

n°70516559
Sgt-D
Posté le 26-04-2024 à 09:29:04  profilanswer

ça me fait penser que ma grand-mère va avoir 98 ans la semaine prochaine, ça doit faire quinze ou vingt ans qu'elle n'a pas cuisiné

Pour ma part je me demande si le jour où je ne peux plus cuisiner moi-même, ce jour-là ne sera pas un bon jour pour mourir...

n°70516573
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-04-2024 à 09:30:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour ma part je me demande si le jour où je ne peux plus cuisiner moi-même, ce jour-là ne sera pas un bon jour pour mourir...

Pour avoir vu passer tous mes GP en maison de retraite (haut de gamme ou pas d'ailleurs), je te confirme que niveau bouffe ça va faire mal :/

n°70516576
Daphne
kernel panic
Posté le 26-04-2024 à 09:31:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ça me fait penser que ma grand-mère va avoir 98 ans la semaine prochaine, ça doit faire quinze ou vingt ans qu'elle n'a pas cuisiné

Demande des quenelles. Ma mère a bossé en maison de retraite, à chaque fois qu'il y avait des quenelles à la cantine, t'avais toujours un vieux pour décider d'en avaler une tout rond et gargl pépé

n°70516577
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-04-2024 à 09:31:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense qu'il y a une grosse part de nostalgie pour une France fantasmée, la blanquette de Mamie, les verres Duralex, les sous-pulls qui grattent le cou, les téléphones en bakélite, l'odeur des joints moisis de la 2CV de Papy et des Gauloises brunes...

+1
Je crois aussi que c'est purement nostalgique. C'est pas mauvais mais ça n'a pas grand intérêt.

n°70516586
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-04-2024 à 09:33:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense qu'il y a une grosse part de nostalgie pour une France fantasmée, la blanquette de Mamie, les verres Duralex, les sous-pulls qui grattent le cou, les téléphones en bakélite, l'odeur des joints moisis de la 2CV de Papy et des Gauloises brunes... renforcée parce qu'un écrivain belge en a fait le plat favori du commissaire Maigret (même si dans les romans, le régime alimentaire de Maigret c'est plutôt une fine le matin, et un jambon beurre avec trois demis le midi comme le soir).

Concrètement, pour ma part je reproche à la blanquette de gaspiller de la viande de veau chère, qui aurait été sublimée dans un plat pas fade et blanchâtre comme la boue d'une tranchée champenoise à l'hiver 1916, par exemple dans un axoa

Moi je mets de la dinde, ça se prête parfaitement à ça sans gâcher du veau (que je colle dans le couscous du coup :D).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 09:33:19  profilanswer

n°70516613
Sgt-D
Posté le 26-04-2024 à 09:36:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Les plats de mon enfance c'est le pot-au-feu, le cari de poulet et le dimanche chez mamie, cake aux olives et lapin coquibus (pourquoi cette recette belge alors que ma grand-mère était corse/malgache, j'en sais rien les enfants, j'en sais rien)

Pour ma part c'était la traditionnelle entrecôte bordelaise aux sarments, braise violente pour garder la viande saignante, des échalotes hachées, et en accompagnement haricots verts sautés à l'ail ou frites à la graisse de canard. ("Entrecôte" était d'ailleurs synonyme de repas dominical, comme "cari" à la Réunion)

Ou des huîtres.

On trouve encore des huîtres à tous les coins de rue le week-end, mais l'entrecôte aux sarments, ça se perd, pollution, cancer, toussa

n°70516635
Sgt-D
Posté le 26-04-2024 à 09:38:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Demande des quenelles. Ma mère a bossé en maison de retraite, à chaque fois qu'il y avait des quenelles à la cantine, t'avais toujours un vieux pour décider d'en avaler une tout rond et gargl pépé

Ah pas con, faudrait que j'en parle à ma mamie, mais elle oubliera aussitôt

'"tiens tu portes la barbe maintenant?

- euh oui, depuis 1996 à peu près

- ça te va pas

- merci Mamie"

n°70516639
Tillow
Posté le 26-04-2024 à 09:39:18  profilanswer

Moi la bouffe de mon enfance c'est la cuisine de ma grand-mère maternelle au bled.
Un mois de vacances et pas deux fois le même plat, avec un niveau de finesse qui aurait pu rhabiller pas mal de grands chefs.
Mon autre grand-mère c'était un cauchemar, imaginez que vous mangez la cuisine de Tatie Danielle, il y avait une forme de haine dans sa bouffe c'était quelque chose :sweat:
Ma mère a toujours cuisiné comme un pied et faisait tout cramer, on mangeait surtout des plats tout prêts et du surgelé.

Au final, c'est assez ironique parce que j'ai appris à cuisiner toute seule, personne ne m'a jamais montré mais comme j'avais le goût que je cherchais en tête et que j'ai toujours adoré bien manger, j'ai procédé par essai/erreur jusqu'à me débrouiller pas trop mal.

Message édité par Tillow le 26-04-2024 à 09:41:33

---------------
n°70516674
Charleston
Posté le 26-04-2024 à 09:45:10  profilanswer

Moi j'aime beaucoup la Blanquette mais je vous en veux pas :o. Bonus: mes enfants aiment aussi et c'est facile pour le petit qui s'obstine à ne pas faire de dents.

D'ailleurs j'en ferai bien une la semaine prochaine tiens.

Edit: et la bouffe de mon enfance hmmm. Les quiches sans pâte (c'est trop calorique vous comprenez :o) de ma mère et surtout le gratin de ravioles (à mettre en balance avec la remarque précédente donc [:ddr555]).
Par contre chez ma grand mère c'est poulet au vin jaune et aux morilles, croûte aux morilles, coq au vin, poulet comtoise, etc. Et elle en cuisine encore à chaque Noël [:cerveau neuf].
D'ailleurs je sais plus si j'en avais parlé ici, on a fait des baos au poulet au vin jaune / morilles pour un de ses anniversaires et c'était fameux. Librement inspiré des traditions familiales et d'un bao au poulet / vin jaune / champignons noirs mangés sur un marché dans un coin peu touristique de Kuala Lumpur (c'est pas le même vin jaune hein).

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 26-04-2024 à 09:49:34

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70516707
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-04-2024 à 09:49:07  profilanswer

Un peu pareil, j'ai également appris à cuisiner parce que je n'aimais pas la cuisine de mes parents.
Ma mère n'aimait pas ça et faisait juste le strict minimum pour qu'on ait des repas équilibrés (à grand coup de pates, steak hachés surgelés et haricots verts en boîte  :O ), mon père aimait bien cuisiner mais comme c'est un portugais de la campagne sa cuisine c'était porc/chou/patates recouverts d'huile d'olive, 80% du temps. Le reste c'était morue/chou/patates et huile d'olive  :O

Autant dire que j'ai vite appris à faire des veloutés de carottes :O
Et aussi, à cause de ça je n'ai pas vraiment de plat madeleine de Proust  :(  

n°70516721
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-04-2024 à 09:51:19  profilanswer

même pas le chou ? :o

n°70516743
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-04-2024 à 09:54:47  profilanswer

J'en mange probablement plus que la moyenne des gens  :D
J'ai appris à faire des choix farcis  :O

n°70516951
Sgt-D
Posté le 26-04-2024 à 10:30:21  profilanswer

Charleston a écrit :

D'ailleurs je sais plus si j'en avais parlé ici, on a fait des baos au poulet au vin jaune / morilles pour un de ses anniversaires et c'était fameux. Librement inspiré des traditions familiales et d'un bao au poulet / vin jaune / champignons noirs mangés sur un marché dans un coin peu touristique de Kuala Lumpur (c'est pas le même vin jaune hein).

Haaaannn la bonne idée  :love:  :love:  :love:  

Je veux bien plus de détails STP!

Et je trouve des liens évidents entre vin jaune et vin de Shaoxin, le côté oxydatif, noix, poussière, paille (et les prix aussi  :o )

ChatonMystere a écrit :

Un peu pareil, j'ai également appris à cuisiner parce que je n'aimais pas la cuisine de mes parents.
Ma mère n'aimait pas ça et faisait juste le strict minimum pour qu'on ait des repas équilibrés (à grand coup de pates, steak hachés surgelés et haricots verts en boîte  :O ), mon père aimait bien cuisiner mais comme c'est un portugais de la campagne sa cuisine c'était porc/chou/patates recouverts d'huile d'olive, 80% du temps. Le reste c'était morue/chou/patates et huile d'olive  :O  

Autant dire que j'ai vite appris à faire des veloutés de carottes :O  
Et aussi, à cause de ça je n'ai pas vraiment de plat madeleine de Proust  :(  

J'ai envie de morue à Brás maintenant  :D (mais je n'ai pas d'origines portugaises faut dire)

n°70517143
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2024 à 10:56:53  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est bon la blanquette, c'est doudou comme plat, on n'a pas toujours envie de se faire fouetter les papilles en cuisine :o

[:liammanziel]  

Un peu aussi ajouter un peu de gingembre et de piment pour la rendre plus sexy [:casper87]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70517190
fatah
Posté le 26-04-2024 à 11:04:07  profilanswer

Moi c'est le contraire, je n'ai jamais mangé une blanquette jusqu'à mes 30 ans au moins, et depuis quand j'en fait c'est un truc que j'apprécie vraiment.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70517216
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2024 à 11:08:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et je trouve des liens évidents entre vin jaune et vin de Shaoxin, le côté oxydatif, noix, poussière, paille (et les prix aussi  :o )

Shaoxing, comme la ville [:moundir]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70517221
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2024 à 11:09:17  profilanswer

fatah a écrit :

Moi c'est le contraire, je n'ai jamais mangé une blanquette jusqu'à mes 30 ans au moins, et depuis quand j'en fait c'est un truc que j'apprécie vraiment.

Comme quoi :D  

C'est un marronnier, ici.

---------------
n°70517228
Tillow
Posté le 26-04-2024 à 11:09:53  profilanswer

C'est un peu le même débat que la béchamel :o

---------------
n°70517253
fredjke
Posté le 26-04-2024 à 11:12:36  profilanswer

Mais comment vous faites pour faire une blanquette qui n'a pas de goût ? D'accord pas avec du veau, ni avec du boeuf aux hormones piqué à l'eau.  

J'avais au congélateur du sanglier de noël passé en promo vente rapide ... Du vin blanc, du bouillon de carcasse de poulet maison, ajouter du lard, un poireau, oignons, échalottes, ail, thym romarin, sauge, pousse de moutarde, estragon laurier du balcon dans le bouquet très garni ... puis patates, carottes et champignons et laisser cuire 3h. Sortir le tout concentrer le bouillon avec la crème, lier à la fécule et on a truc qui a vraiment du goût. Pas le truc fade de cantoche.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°70517302
Charleston
Posté le 26-04-2024 à 11:20:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Haaaannn la bonne idée  :love:  :love:  :love:

Je veux bien plus de détails STP!

Oui c'était étonnant de tomber sur la version chinoise du poulet au vin jaune à l'autre bout du monde :D

Alors, pour le poulet aux morilles:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271745

Je pense que j'avais fait ça avec un poulet entier et la carcasse dans le bazar. J'avais du utiliser l'eau de réhydratation des morilles aussi d'une manière ou d'une autre (ou alors j'avais des fraiches ? Je me demande si j'avais pas trouvé des fraiches).

Quand c'est bien froid tu éfiloches, et la sauce devient assez gelatineuse (cimer le collagène [:flagadadim]). Tu fais des boules de la taille d'une grosse balle de ping-pong (j'ai pas de ref entre ping-pong et tennis mais tu vois l'idée je pense :o), tu les mets bien au frais pour qu'elles se tiennent à peu près. Si tu as un doute tu peux mettre un poil d'agar agar dans la sauce, c'est ce qu'on fait pour les Xiaolong Baos, ça fond à la cuisson.

Pate à baos:
300g farine
levure (ma recette dit 8g de sèche mais je pense que j'avais fait au levain)
40g sucre
1CC bicarbonate de soude (facultatif - à peu près sure d'en avoir pas mis)
Sel
165g eau tiède (je fais à la consistance)
1.5 CS d'huile

Tu pétris le tout, fait gonfler le temps que ça double de volume, tu découpe - les quantités sont pour 8 baos, tu boules, tu étales en laissant le milieu plus épais que les bords, tu plies, tu fermes, tu poses sur un petit carré de sulfurisé, tu refais lever un peu (1h), et hop à la vapeur 15 minutes. Je les fait lever directement dans le panier vapeur, c'est encore le plus simple.

Ça se congèle très bien cru comme cuit. Tu peux faire des mini aussi mais tu es vite dans un ratio pate/garniture peu favorable.

Dans la même veine on avait fait des Gua Bao au bourguignon, ça marche nickel.

Du coup rien que pour embêter la moitié du topic je me tate à faire des baos blanquette  [:pdbzombifiay:3]

Message édité par Charleston le 26-04-2024 à 11:23:55

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70517326
Sgt-D
Posté le 26-04-2024 à 11:25:57  profilanswer

OK merci!

Ajouter du bicarbonate à la pâte des baos ça fait jaunir l'appareil non?

Or pour les baos on cherche la couleur le plus blanc possible normalement (je n'ai jamais réussi à y parvenir avec de la T45/T55)

n°70517336
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2024 à 11:26:58  profilanswer

fredjke a écrit :

Mais comment vous faites pour faire une blanquette qui n'a pas de goût ? D'accord pas avec du veau, ni avec du boeuf aux hormones piqué à l'eau.  

Je me pose la question également :whistle:

---------------
n°70517345
Sgt-D
Posté le 26-04-2024 à 11:28:43  profilanswer

Il suffit de ne pas aimer la crème.

n°70517403
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2024 à 11:38:41  profilanswer

C'est complétement différent par rapport au fait de dire que cette recette est de la merde insipide (ou un plat fade et blanchâtre comme la boue d'une tranchée champenoise à l'hiver 1916) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 26-04-2024 à 11:39:58

---------------
n°70517406
Charleston
Posté le 26-04-2024 à 11:39:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

OK merci!

Ajouter du bicarbonate à la pâte des baos ça fait jaunir l'appareil non?

Or pour les baos on cherche la couleur le plus blanc possible normalement (je n'ai jamais réussi à y parvenir avec de la T45/T55)

Aucune idée. Les miens sont palots mais pas blancs immaculés. Ceux que je mangeais en Malaisie étaient souvent un peu jaunes, du coup je me suis jamais posé la question.

Ah ben, j'ai retrouvé la photo de l'inspi originale. Ils sont plutôt blancs en fait, comme quoi ma mémoire hein ... :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271747

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 26-04-2024 à 11:41:40

---------------
n°70517420
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2024 à 11:41:10  profilanswer

Tous les plats qui contiennent du gingembre, ça a un goût infect de savon [:bastian:5]

---------------
n°70517488
Sgt-D
Posté le 26-04-2024 à 11:50:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est complétement différent par rapport au fait de dire que cette recette est de la merde insipide (ou un plat fade et blanchâtre comme la boue d'une tranchée champenoise à l'hiver 1916) :D

Bah non, c'est pareil, la crème, c'est fade, gluant et indigeste.

Charleston a écrit :

Aucune idée. Les miens sont palots mais pas blancs immaculés. Ceux que je mangeais en Malaisie étaient souvent un peu jaunes, du coup je me suis jamais posé la question.

Ah ben, j'ai retrouvé la photo de l'inspi originale. Ils sont plutôt blancs en fait, comme quoi ma mémoire hein ... :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271747

[:cerveau charlest]  

n°70517790
fredjke
Posté le 26-04-2024 à 12:38:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah non, c'est pareil, la crème, c'est fade, gluant et indigeste.

Et dans le poulet au vin jaune et morille c'est lié avec quoi ? De la crème. Bien cuite puis montée au beurre/jaune d'oeuf ça peut même enlever le côté gluant de la fécule.

Indigeste, c'est une question de proportions,2/3 vin+bouillon - 1/3 crème c'est bien.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°70517959
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-04-2024 à 13:12:38  profilanswer

Je sens que je vais être obligé d'en faire une de blanquette (et une poule au pot) parce que madame déteste ça aussi pour les raisons fleuries invoquées par Sgt :D

Mais faut bien que je me fasse mon opinion, et je crois que j'ai mangé un jour une poule au pot en colonie de vacances de judo, et ça m'avait marqué... Jamais retrouvé si c'était ce plat ou non mais ça me hante.  

Et mes plats d'enfance :

- La pizza maison à pâte pas assez cuite et bcp de légumes
- L'escalope de dinde panée d'un kilo par personne avec pâtes
- Le mezze libanais, le couscous, les ailes de poulet à l'ail, le kibbeh cru transformé en galette cuite pour les reste avec le haoussi.
- Le carpaccio de saumon au citron et huile d'olive
- La bolognaise
- La côte de boeuf et l'agneau de pâques

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70518015
Charleston
Posté le 26-04-2024 à 13:26:12  profilanswer

Moi je kiffe ces plats un peu fades (ou subtils, dépend du point de vue :o)

Le poulet au riz (chicken rice) Singapourien / Malais par exemple, c'est hyper simple mais j'aime beaucoup.

Ça peut faire un chouette détournement de poule au pot si tu veux motiver ta dame [:dawa]

---------------
n°70518036
fatah
Posté le 26-04-2024 à 13:30:54  profilanswer

La poule au pot je n'en ai jamais mangé mais même en regardant des vidéos de recette préparée par le chef d'un 3 étoiles ça m'a l'air parfaitement dégueulasse :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70518046
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-04-2024 à 13:33:37  profilanswer

C'est la béchamel allongée à la crème et au bouillon qui te fait dire ça je suis sûr :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70518053
Sgt-D
Posté le 26-04-2024 à 13:35:07  profilanswer

Charleston a écrit :

Moi je kiffe ces plats un peu fades (ou subtils, dépend du point de vue :o)

Le poulet au riz (chicken rice) Singapourien / Malais par exemple, c'est hyper simple mais j'aime beaucoup.

Ça peut faire un chouette détournement de poule au pot si tu veux motiver ta dame [:dawa]

Le plat gluant et fade que j'ai fini par apprécier à force, c'est le banh têt.

M'enfin heureusement que c'est qu'une fois par an, quand même

n°70518076
fatah
Posté le 26-04-2024 à 13:39:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est la béchamel allongée à la crème et au bouillon qui te fait dire ça je suis sûr :o

C'est la cuisson au bouillon, l'aspect final, pour moi la peau d'un poulet doit être grillée :d
Là ça me fait penser à ça :

https://i.makeagif.com/media/11-01-2015/jZtDCn.gif

Message édité par fatah le 26-04-2024 à 13:40:49

---------------
n°70518103
Sgt-D
Posté le 26-04-2024 à 13:44:17  profilanswer

Ah oui pareil

Après récemment un pote avait fait une recette du Sichuan, le poulet est poché et servi avec sa peau non grillée, surprenant, mais ça passait (sur quelques morceaux, j'aurais pas fait tout le repas avec ça)

n°70518105
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2024 à 13:44:59  profilanswer

Les plats simples et franchouillards [:bastian:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)