Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3305  3306  3307  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°70338343
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-03-2024 à 20:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheWayOut a écrit :

Je viens de goûter mon filet mignon séché après 2,5 semaines.
Pas mauvais mais il a pris le goût de la lessive des torchons :sweat: degouté

 

[:cerveau vomi] tellement désolé pour toi ! Le risque me serait jms venu à l'esprit lol

 

Rattrapable en faisant cuire ton filet en petit cubes dans de l'eau je pense, et tu t'en sers comme lardons maigres ensuite peut être ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 20:01:06  profilanswer
 

n°70338410
TheWayOut
Posté le 25-03-2024 à 20:11:06  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


 
 [:cerveau vomi] tellement désolé pour toi ! Le risque me serait jms venu à l'esprit lol
 
Rattrapable en faisant cuire ton filet en petit cubes dans de l'eau je pense, et tu t'en sers comme lardons maigres ensuite peut être ?


Je vais le frotter.
On verra  :jap:

n°70342423
fredjke
Posté le 26-03-2024 à 14:26:51  profilanswer
 

Je fais sécher sur une grille dans le frigo en le retournant régulièrement. Dans un torchon, chez moi ça a moisi vert à cause du trop d'humidité dans le torchon.
Quand c'est une fine pellicule blanche comme les saucissons c'est ok il me semble ... mais c'est ma santé pour moi-même. Faut faire ses propres expériences sachant que c'est jamais sans risque. Certains à la télé l'interdise disant que les risques sont trop élevés !


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°70342733
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-03-2024 à 15:09:46  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Je viens de goûter mon filet mignon séché après 2,5 semaines.
Pas mauvais mais il a pris le goût de la lessive des torchons :sweat: degouté


Ah les boules :/
Je fais super gaffe à la lessive depuis que je fais du pain pour la même raison...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70343306
Charleston
Posté le 26-03-2024 à 16:25:26  profilanswer
 

Ah tiens, jamais rien remarqué avec le pain, mais en y reflechissant on a une lessive super neutre (j'aime pas quand le linge a une odeur).
Je ferais gaffe pour voir.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70344018
TheWayOut
Posté le 26-03-2024 à 18:21:04  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ah tiens, jamais rien remarqué avec le pain, mais en y reflechissant on a une lessive super neutre (j'aime pas quand le linge a une odeur).
Je ferais gaffe pour voir.


La prochaine fois je ferai avec un calcon ça donnera un gout de terroir.


Message édité par TheWayOut le 26-03-2024 à 18:30:46
n°70344335
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-03-2024 à 19:20:25  profilanswer
 

Hi boys'n girls.
 
Je fais faire une soupe à l'oignon.
Pour 20 à 25 personnes.
J'ai accès à une cuisine pro cette fois, fini de perdre du temps avec des outils de cuisson sous dimensionnés.
 
J'ai bien envie cette fois de faire le bouillon de poulet la veille.
Jamais fait, mais ça a pas l'air trop complexe.
Je le ferai avec 2 poulets entiers de 1.5kg et je récupèrerai la chair ensuite pour faire mes gamelles.
Avec poireau, céleri, navet, carotte, oignon, ail, thym, laurier, muscade, girofle, sel, poivre.
 
Vous en pensez quoi, il m'en faudrait 5 à 6l?
Une recette validée par le Saint topic?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70344554
Charleston
Posté le 26-03-2024 à 20:06:55  profilanswer
 

J'allais dire que 2 poulets c'était trop peu mais en fait je fais ça avec des carcasses, et avec 1 carcasse je fais 1L de bouillon pas très concentré.

 

Je sais pas trop comment je ferais avec un poulet entier, mais avec la carcasse c'est assez basique: je la coupe en gros morceaux que je fais revenir dans la casserole, je rajoute la garniture aromatique, deglace au vin blanc, ajoute de l'eau à hauteur, un bouquet garni et apres ça mijote jusqu'à ce que je me rappelle de son existence. Filtrer, hop c'est prêt.

 

Pour 2 j'utilise 1L de bouillon dans la soupe à l'oignon, quand on en fait en plat. Pour une entrée tu dois pouvoir diviser par 2. Donc pour 20 à 25 personnes je dirais 10 à 15L de bouillon (ou moitié moins si c'est une entrée).

 

Maintenant j'attends que les vrais pros des grosses quantités viennent me corriger :D


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70344569
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 20:10:11  profilanswer
 

C'est dommage de faire un bouillon avec un poulet entier, parce qu'à la fin la viande n'a plus aucun goût (je trouve) donc à manger pas grand intérêt.

n°70344729
Ch@rly32
Posté le 26-03-2024 à 20:33:31  profilanswer
 

En général, les ailes ça vaut queud' chez le volailler et ça apporte plein de collagène au bouillon. Passe lui commande d'1 ou 2kg quelques jours avant.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 20:33:31  profilanswer
 

n°70344767
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-03-2024 à 20:38:56  profilanswer
 

Tient vu que ça parle de bouillon de poulet, je peux utiliser les os de pilons de poulet cuit au barbec pour faire du bouillon?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70344774
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-03-2024 à 20:40:42  profilanswer
 

Ch@rly a raison, sauf si t'as absolument besoin de viande pour la soupe, les ailes c'est le meilleur morceau pour un bouillon ! Sauf si tu trouves aussi des pieds, là c'est next level :D

 

Et pour l'avoir bien corsé, pas besoin d'en prendre des tonnes, mais par contre passe tout (ailes et légumes) sous le grill au four jusqu'à dorure/brunissement, pas forcément cramage. Tu peux tartiner tout ce bon monde d'huile neutre et de pâte de tomate pour aider au brunissement et booster lumami de la soupe in fine


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70344830
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-03-2024 à 20:50:08  profilanswer
 

Je crois aussi que les carcasses sont une meilleure solution, mais voila la quantité de poulet à manger pour faire 6l de bouillon :pt1cable:  
 
C'est pour servir en toute fin de soirée, 3-4h du matin pour l'équipe des bosseurs.
 
L'idée des ailes semble pas mal du tout, je vais allé faire le tour des bouchers et GS du coin  [:ajeell:4]  
Il m'en faudrait 2-3kg facile  :??:  
 
Sur la version de l'année dernière;
3kg d'oignons,
500g de beurre
1 tete d'ail
1l de Chignin
62cl de vin jaune
150g de farine grillée, au pif
Thym
Laurier
Muscade
6l de bouillon cube indus  :(  
3 gros pains de campagne toastés et frottés à l'ail
1.5kg de Beaufort


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70344908
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-03-2024 à 20:59:52  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette recette de bouillon d'un 3 étoiles récemment :

 

The French Laundry's Secrets for Chicken Stock
https://i.ytimg.com/vi/i4bmO8nQFWg/mqdefault.jpg

 

L'approche me fait penser aux bouillons pour ramens avec extraction contrôlée pour maximiser les pics d'extraction. [:vashkitash:3]

 

Perso ça me parle plus que le truc random avec un million d'ingrédients que tu laisses tous infuser au pif.

 

Je m'étais dit que j'essayerais.

 

Il y a 2 autres vidéos "demi-glace" que j'ai également mises de côté.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 27-03-2024 à 11:55:50
n°70345137
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-03-2024 à 21:19:28  profilanswer
 

Je suis Klisstoriss  :jap:  
Passer au grill, une des bottes secrètes comme la torréfaction des épices  [:cisco11:4]  
 
Le gars utilise du blanc d'œuf comme les vignerons pour fixer les impuretés ?
Overkill pour ma bande de morfales.
 
Faire un vrai bouillon sera déjà une belle upgrade  :jap:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70345209
Charleston
Posté le 26-03-2024 à 21:24:35  profilanswer
 

Je me note l'astuce du grill. Marche aussi avec les autres viandes / le poisson ?


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70345261
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-03-2024 à 21:27:56  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Le gars utilise du blanc d'œuf comme les vignerons pour fixer les impuretés ?
Overkill pour ma bande de morfales.


C'est si tu veux pousser jusqu'au consommé. Ce qui n'est pas utile pour une soupe à l'oignon.

n°70345265
Ch@rly32
Posté le 26-03-2024 à 21:28:18  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Tient vu que ça parle de bouillon de poulet, je peux utiliser les os de pilons de poulet cuit au barbec pour faire du bouillon?


Oui
 

pascaldeuxzero a écrit :

Je suis tombé sur cette recette de bouillon d'un 3 étoiles récemment :
[...]


"use only peeled vegetables"
Moi qui utilise parfois uniquement des épluchures pour faire mon bouillon :  [:la chancla:1]  

n°70345351
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-03-2024 à 21:39:46  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Je me note l'astuce du grill. Marche aussi avec les autres viandes / le poisson ?

 

Yup ! Tu peux rôtir tout ce que tu veux. Jamais fait de poissons cela dit, j'ai peur des odeurs révolutionnaires dans la baraque si je crame de la carcasse de truie  [:so-saugrenu14:1]


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70345448
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2024 à 21:51:37  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

C'est dommage de faire un bouillon avec un poulet entier, parce qu'à la fin la viande n'a plus aucun goût (je trouve) donc à manger pas grand intérêt.

 

+1

 
Ch@rly32 a écrit :

En général, les ailes ça vaut queud' chez le volailler et ça apporte plein de collagène au bouillon. Passe lui commande d'1 ou 2kg quelques jours avant.

 

+2

 
Tahitiflo a écrit :

Tient vu que ça parle de bouillon de poulet, je peux utiliser les os de pilons de poulet cuit au barbec pour faire du bouillon?

 

Bien sûr! Ils seront déjà même grillés

 
Klisstoriss a écrit :

Ch@rly a raison, sauf si t'as absolument besoin de viande pour la soupe, les ailes c'est le meilleur morceau pour un bouillon ! Sauf si tu trouves aussi des pieds, là c'est next level :D

 

Et pour l'avoir bien corsé, pas besoin d'en prendre des tonnes, mais par contre passe tout (ailes et légumes) sous le grill au four jusqu'à dorure/brunissement, pas forcément cramage. Tu peux tartiner tout ce bon monde d'huile neutre et de pâte de tomate pour aider au brunissement et booster lumami de la soupe in fine

 

+3

 

Et un morceau de kombu aussi pour l'humain

  

Et sinon, avis perso, la soupe à l'oignon c'est au bouillon de boeuf. Donc tu passes chez ton boucher, tu lui prends une belle côte ou un T-Bone et tu lui demandes tout ce qu'il a en os avec ou sans moelle.
Et s'il a des os de veau c'est jackpot.

 

Seul souci c'est beaucoup plus long que les os de poulet pour extraire le collagène (genre 24h vs 4)

n°70345452
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2024 à 21:52:31  profilanswer
 

 
Ch@rly32 a écrit :


"use only peeled vegetables"
Moi qui utilise parfois uniquement des épluchures pour faire mon bouillon : [:la chancla:1]

 

Bof, je dirais même que les épluchures ont parfois plus de goût.

n°70345531
Charleston
Posté le 26-03-2024 à 22:06:56  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


Yup ! Tu peux rôtir tout ce que tu veux. Jamais fait de poissons cela dit, j'ai peur des odeurs révolutionnaires dans la baraque si je crame de la carcasse de truie [:so-saugrenu14:1]


:jap:

 

J'ai peur de rien, le jour où j'ai accouché de mon aînée on avait fait des wontons crevette maison, et Mr Charleston avait un bouillon de crevettes en cours avec les carcasses quand je l'ai appelé pour lui dire de se ramener c'était pour maintenant.

 

Je pense que tout le bloc sentait la crevette. Puis toute la neonat [:petrus75]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70345545
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2024 à 22:09:31  profilanswer
 

Charleston a écrit :


:jap:

 

J'ai peur de rien, le jour où j'ai accouché de mon aînée on avait fait des wontons crevette maison, et Mr Charleston avait un bouillon de crevettes en cours avec les carcasses quand je l'ai appelé pour lui dire de se ramener c'était pour maintenant.

 

Je pense que tout le bloc sentait la crevette. Puis toute la neonat [:petrus75]

 

:lol:

n°70345579
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-03-2024 à 22:15:20  profilanswer
 

Charleston a écrit :


:jap:
 
J'ai peur de rien, le jour où j'ai accouché de mon aînée on avait fait des wontons crevette maison, et Mr Charleston avait un bouillon de crevettes en cours avec les carcasses quand je l'ai appelé pour lui dire de se ramener c'était pour maintenant.
 
Je pense que tout le bloc sentait la crevette. Puis toute la neonat [:petrus75]


 
https://srv.latostadora.com/designall.dll/ma_petite_crevette--i:13562378362940135623191;c:7836294;s:N_B1;w:700;h:520;k:ffc8466c380486d6cace3e8b28e62d10.jpg


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70345580
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-03-2024 à 22:15:20  profilanswer
 

24H c'est trop long, pas que ça a faire non plus!
 
Je vais très rarement chez le boucher, j'achète direct au pécore du coin  :p


Message édité par pimouss74 le 26-03-2024 à 22:17:16

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70347394
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-03-2024 à 11:00:16  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

En général, les ailes ça vaut queud' chez le volailler et ça apporte plein de collagène au bouillon. Passe lui commande d'1 ou 2kg quelques jours avant.


 
Avec ou sans la peau ?
 

Sgt-D a écrit :


Et sinon, avis perso, la soupe à l'oignon c'est au bouillon de boeuf. Donc tu passes chez ton boucher, tu lui prends une belle côte ou un T-Bone et tu lui demandes tout ce qu'il a en os avec ou sans moelle.
Et s'il a des os de veau c'est jackpot.
 
Seul souci c'est beaucoup plus long que les os de poulet pour extraire le collagène (genre 24h vs 4)


 
Pas tout à fait d'accord.
 
La moelle va fondre et se transformer en gras, gras que tu vas par la suite écumer.
 
J'ai fait un bouillon de boeuf pas plus tard que mardi, avec des parures et trois os. 7h de mijotage. Une fois refroidit c'est un gros bloc de gelé. Je pense que le collagène a bien été extrait [:klem3i1]  
 
D'ailleurs ce bouillon de boeuf m'a permis de faire ma première soupe à l'oignon :D
 
Par contre j'ai eu la main trop lourde sur les oignons, 720gr pour 4 portions (étalées sur deux soirs), j'ai passé de mauvaises nuits [:moonbloood:2]


---------------
Twitter
n°70347453
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 27-03-2024 à 11:10:04  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

En général, les ailes ça vaut queud' chez le volailler et ça apporte plein de collagène au bouillon. Passe lui commande d'1 ou 2kg quelques jours avant.


On peut ajouter des pattes de poulet à la place des ailes pour apporter plus de collagène ? [:sniperlk]  
 
Genre pour 1,5l de bouillon : 1 carcasse de poulet + pattes de poulet + garniture aromatique ?
 
Question subsidiaire : pour faire un bouillon, est-ce qu'il est préférable de tout faire griller au four (carcasse + légumes) avant de faire mijoter ? Ça ne risque pas de colorer le bouillon ?

Message cité 2 fois
Message édité par crougnagna le 27-03-2024 à 11:14:39

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70347534
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-03-2024 à 11:22:01  profilanswer
 

crougnagna a écrit :


On peut ajouter des pattes de poulet à la place des ailes pour apporter plus de collagène ? [:sniperlk]  
 
Genre pour 1,5l de bouillon : 1 carcasse de poulet + pattes de poulet + garniture aromatique ?
 
Question subsidiaire : pour faire un bouillon, est-ce qu'il est préférable de tout faire griller au four (carcasse + légumes) avant de faire mijoter ? Ça ne risque pas de colorer le bouillon ?


 
T'as deux types de fonds / bouillons (le fond étant un bouillon réduit) : brun et blanc.
 
Le brun aura vu ses ingrédients préalablement grillés, le blanc non.
 
Le brun a donc plus de goût que le blanc.


---------------
Twitter
n°70350066
Ch@rly32
Posté le 27-03-2024 à 17:46:31  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Avec ou sans la peau ?


Idéalement sans, car elles vont rendre du gras.
Cependant, j'ai généralement la flemme d'éplucher les ailes, alors je laisse la peaux et je dégraisse ensuite.
 
 

crougnagna a écrit :


On peut ajouter des pattes de poulet à la place des ailes pour apporter plus de collagène ? [:sniperlk]


Oui, après mon volailler n'a pas de pattes sous la main, je pense que je pourrais lui en commander mais j'ai jamais poussé jusque là.

n°70350131
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-03-2024 à 18:00:27  profilanswer
 

imo ça se trouve dans les supermarchés asiatiques.


---------------
Twitter
n°70350169
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-03-2024 à 18:06:24  profilanswer
 

koskoz a écrit :

imo ça se trouve dans les supermarchés asiatiques.


Y a des plats chinois avec donc clairement, oui.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70350183
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 27-03-2024 à 18:08:20  profilanswer
 

koskoz a écrit :

imo ça se trouve dans les supermarchés asiatiques.


 [:fredmoul:1]  
 
J'ai acheté ma carcasse de poulet et mes pattes de poulet là-bas [:scarecrow]


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70350228
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-03-2024 à 18:18:30  profilanswer
 

On peut acheter des carcasses de poulets ?! [:professeur raoult]


---------------
Twitter
n°70350237
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 27-03-2024 à 18:21:34  profilanswer
 

L'épicerie asiatique où je m'approvisionne en propose [:scarecrow]  
 
Genre 0,89$ le kilo [:scarecrow]


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70350409
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-03-2024 à 18:54:08  profilanswer
 

Un gars sur le marché à mon taff qui les fait aussi, 1€ pièce, mais ses poulets sont phaaaaaat, donc ça fait du matos :D c'est aussi à lui que j'avais récupéré de la peau de poulet pour le chiu... Ca peut s'acheter en magasin asiatique aux States apparemment mais pas en France, j'étais refait :pt1cable:


Message édité par Klisstoriss le 27-03-2024 à 18:54:35

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70350501
crapulor
Posté le 27-03-2024 à 19:13:42  profilanswer
 

En Espagne y'en avait au supermarché, emballées comme des découpes de poulet normales. C'est bien pratique.
Sinon pour les pieds, j'avais demandé à mon boucher une fois de m'en garder, ça lui avait pas posé problème.

n°70351700
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-03-2024 à 00:00:03  profilanswer
 

Perso j'achète les poulets entiers et je récupère la viande, avant de mettre les wings de côté pour en faire des buffalo wings. La carcasse part au four se faire bronzer avant ajout d'oignons, carottes, céleri, toujours dans le four. Ensuite j'ajoute de la flotte et je fais réduire sur le feu.
Avec ça, ça permet d'avoir toujours du stock de bouillon de poule pour les soupes, les bouillons, les soupes de tortillas, les soupes aux boulettes etc, de se faire de temps en temps des wings et de se faire du poulet frit.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70353062
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2024 à 10:55:07  profilanswer
 

C'est pas con de faire ça sur le moment !


---------------
Twitter
n°70353726
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-03-2024 à 12:29:12  profilanswer
 

Le poulet c'est vraiment la protéine ultime, le truc est déjà presque pré-découpé pour la consommation :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70366803
Sebwap
Posté le 31-03-2024 à 11:11:36  profilanswer
 

Pâté de Pâques berrichon pour la tradition !

 

https://i.ibb.co/5LFqdkk/20240331-092427.jpg

n°70367712
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-03-2024 à 15:16:56  profilanswer
 

Je ne connais pas !
Ça a l’air [:sir_knumskull]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3305  3306  3307  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR