| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 23:38:37 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
C'est quoi l'élément juste à droite des brûleurs gaz, une plaque coup de feu ou c'est un cache avec autre chose en dessous? Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 10-01-2023 à 00:06:57 |
Charleston | Mais c'est pas une DB cire d'abeille sur la photo ? Moi j'ai fait comme sur le petit livret, naïvement: pas de culottage, juste entretien courant et ça se fait au long cours (j'ai pas cuisiné de légumes/vinaigre/vin blanc dedans au début quand même). De mémoire ils prétendent que la cire ou l'espèce de revêtement là ça fait l'intérim le temps que le culottage se fasse tout seul. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
falaenthor Long Long Man | La "cire d'abeille" ça part à la première chauffe. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
crapulor | Me semblait même qu'il était indiqué qu'il fallait chauffer / frotter la cire avant utilisation dans le manouel |
Sgt-D |
Mais 5kW c'est bien trop faible pour un wok... |
|
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 10:45:18 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Sgt-D | Il faut que la poêle soit très chaude, et mettre peu de matière grasse, moins que dans une Tefal. |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Sgt-D |
|
Xaaav |
|
|
Shao-Bang Hater de haters |
Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 10-01-2023 à 15:29:13 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Sgt-D | Omelette individuelle à deux oeufs, oui. |
Sgt-D | Je n'avais pas précisé, il est vrai |
Xaaav | Il faut la bonne taille de poêle selon la quantité d'oeufs aussi |
Sgt-D | Yep la 28 cm, deux oeufs c'est nickel, quatre ça passe encore, en retournant plus souvent pour éviter de surcuire la surface. |
Xaaav | Je suis à 3 oeufs pour mon omelette du matin, je suis une 3/4 personne |
Sgt-D | C'est pour ma fille oui, moi je ne mange pas le matin. |
Johnjohn7 |
Tiens, quelques photos et un peu d'infos sur le piano. Pour le frer abo aussi, même si on va pas faire la vidéo Tiktok https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 10-01-2023 à 16:47:39 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Magnifique. Enjoy. Message édité par pascaldeuxzero le 10-01-2023 à 17:00:54 |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
1) La poêle ne présente pas d'aspérité, le fond est lisse mais la texture est changeante. Je ne sais pas si c'est clair Message édité par koskoz le 11-01-2023 à 10:30:56 --------------- |
Sgt-D | Mettre le beurre ça prend une seconde, pas le temps de brûler tu ajoutes l'oeuf aussitôt. En revanche trois oeufs pour une 20 cm ça fait beaucoup pour une saisie rapide. |
sմb |
|
Sgt-D | Reste l'éternelle question, 20 cm de diamètre du fond de la poêle, ou de bord à bord? |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Franchement j'étais sur les oeufs au plat, pour les omelette je fais dans une grande anti-adhésive, je pense une 25cm, et 4oeufs c'est ma limite pour avoir la bonne epaisseur pour la rouler à la française. Et ouais, le fond est plus petit que 20cm sur une 20 Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 11-01-2023 à 14:32:21 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |