Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3142  3143  3144  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°66650254
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2022 à 11:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Une fois que la friture est faite, vous faites quoi de l'huile?

Je la mets dans une bouteille en verre que j'ai gardée, en la filtrant. Et je la réutilise pour la prochaine friture.
Sauf dans la friteuse de mémé à la maison, je la laisse dedans.
Une fois usagée, je la fous dans une vieille bouteille et je la mets à la déchèterie quand j'y vais.

Message édité par Daphne le 30-08-2022 à 11:12:39
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 11:12:26  profilanswer

n°66650260
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-08-2022 à 11:13:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les conditions de culture auraient une incidence sur le résultat final ? :o

Il y a pleins de choses qui ne paraissent pas évidente pour tout le monde. Même sur HFR.  [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66650298
Sgt-D
Posté le 30-08-2022 à 11:16:06  profilanswer

Je filtre aussi au max, mais ça dépend de ce qui a été frit. Des patates pas de souci, mais dès qu'il y a des protéines, du piment, de l'oignon... ça parfume (genre tu fais pas des frites dans l'huile du poisson pané du fish n' chips). Nems, accras, pakora, tempura... huile pas forcément réutilisable

Il y a aussi les panures, oeuf, farine, chapelure, qui s'effritent et noircissent l'huile. (Karaage typiquement)

Avec les scotch eggs tu réunis le combo, m'enfin il ne faut pas beaucoup d'huile.

n°66650355
Sgt-D
Posté le 30-08-2022 à 11:19:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Je mets arachide parce que je trouve que ça sent moins la frite.
En ce moment j'ai envie de dire, mets celle que tu trouves la moins chère entre arachide, tournesol et friture.  

Je déprime pas mal à cause des prix d'à peu près tout qui explosent... Je n'ai presque pas acheté de fruits de l'été et je limite les fritures tellement l'huile c'est scandaleux.
Ma façon de cuisiner a changé... Vous aussi ou bien vous faites partie de ceux qui ont bénéficié d'une prime inflation ? :o

Je gueule de plus en plus sur ma compagne quand elle fait une gamelle de riz à l'arrache "genre ça sert toujours" alors que la moitié du rice cooker finira par fermenter au bout de 2-3 jours. Le riz thaï c'est 21/22 € les 5 kilos, le riz gluant 17 les 2 kilos, il faut mesurer la juste quantité, surtout que ça permet d'ajuster la quantité d'eau à coup sûr.

Je remarque aussi que certains prix ne sont plus affichés, genre tu découvres à la caisse auto de Monop' que l'avocat était à 2 € pièce.

n°66650377
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2022 à 11:21:44  profilanswer

Tu fais des arancinis après. Et des nuggets.

D'ailleurs je partage une petite astuce que vous connaissez déjà sûrement, quand je fais des trucs panés, à la fin il me reste souvent toujours un peu d'oeuf ou de chapelure. Ben je mélange tout avec un peu de fromage râpé et de poivre, et je fous à la friteuse aussi. Ca fait une boulette différente :o

n°66650386
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-08-2022 à 11:22:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

genre tu fais pas des frites dans l'huile du poisson pané du fish n' chips

Ce sont des beignets de poisson [:mycrub]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66650398
Sgt-D
Posté le 30-08-2022 à 11:22:49  profilanswer

Ça m'arrive rarement car j'essaye de viser au plus juste les quantités de farine et oeuf  [:pazou:3] mais quand ça m'arrive je fais des boulettes farine-oeuf juste  :o

n°66650415
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2022 à 11:24:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Une fois que la friture est faite, vous faites quoi de l'huile?

filtre et tu fous ça dans le réservoir de ton trainebordel à mazout. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66650417
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2022 à 11:24:41  profilanswer

Pareil pour la pâte à beignets d'ailleurs, quand il m'en reste à la fin j'ajoute des épices et je fais frire. Ca fait des p'tites billes apéro :o

n°66650535
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2022 à 11:34:24  profilanswer

Daphne a écrit :

En ce moment j'ai envie de dire, mets celle que tu trouves la moins chère entre arachide, tournesol et friture.  

Je déprime pas mal à cause des prix d'à peu près tout qui explosent... Je n'ai presque pas acheté de fruits de l'été et je limite les fritures tellement l'huile c'est scandaleux.
Ma façon de cuisiner a changé... Vous aussi ou bien vous faites partie de ceux qui ont bénéficié d'une prime inflation ? :o

j'ai laché 18euros dimanche dans 600gr dos de saumon pour en faire des poisson panés.
Au delà du fait que c'était très bon car très frais [:e-te] avec une sauce façon meunière maison, j'ai eu l'impression de bouffer un simple fish and chip's à Deauville. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 11:34:24  profilanswer

n°66650541
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-08-2022 à 11:35:09  profilanswer

Filtré dans un peu d'essuie-tout je peux garder un moment après, genre 5-6 fritures si je fais que poulet frit et frites. J'ai trouvé intéressant que certains dwich utilisent l'huile de friture comme condiment direct, genre le Nashville hot chicken, ça utilise l'huile de frite pour le pâte huile-piment de cayenne.

J'ai personnellement tenté une petite mayo avec l'huile de friture du poulet, peut-être 1/3 en proportion avec un peu d'huile "neuve". Profil intéressant en goût je trouve. Mais elle est filtrée très serré je pense avec le sopalin, et j'essaie d'avoir des panures qui tiennent à la viande, et rien qui ne noircisse trop à la cuisson.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66650551
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-08-2022 à 11:35:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je gueule de plus en plus sur ma compagne quand elle fait une gamelle de riz à l'arrache "genre ça sert toujours" alors que la moitié du rice cooker finira par fermenter au bout de 2-3 jours. Le riz thaï c'est 21/22 € les 5 kilos, le riz gluant 17 les 2 kilos, il faut mesurer la juste quantité, surtout que ça permet d'ajuster la quantité d'eau à coup sûr.

Je remarque aussi que certains prix ne sont plus affichés, genre tu découvres à la caisse auto de Monop' que l'avocat était à 2 € pièce.

T'es en train de dire que si j'ai eu mal en ventre hier soir ce n'est pas à cause du piment mais du riz basmati qui était au frigo depuis 7 jours ? [:professeur raoult:1]

---------------
Twitter
n°66650614
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-08-2022 à 11:41:35  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Filtré dans un peu d'essuie-tout je peux garder un moment après, genre 5-6 fritures si je fais que poulet frit et frites. J'ai trouvé intéressant que certains dwich utilisent l'huile de friture comme condiment direct, genre le Nashville hot chicken, ça utilise l'huile de frite pour le pâte huile-piment de cayenne.

J'ai personnellement tenté une petite mayo avec l'huile de friture du poulet, peut-être 1/3 en proportion avec un peu d'huile "neuve". Profil intéressant en goût je trouve. Mais elle est filtrée très serré je pense avec le sopalin, et j'essaie d'avoir des panures qui tiennent à la viande, et rien qui ne noircisse trop à la cuisson.

J'ai dernièrement essayé une petite mayo avec de l'huile de colza rance :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66650735
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-08-2022 à 11:52:21  profilanswer

Mmmmh, goûtu :D

Ma belle-mère cuisine avec une huile de colza vierge, je trouve le goût trop présent et franchement pas agréable. Je préfère mon huile de friture :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66650773
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2022 à 11:54:52  profilanswer

ce topic sent le ranci depuis quelques posts [:e-te]  
ya pas un autre topic pour les essais poubelle? :??:  :o

---------------
n°66650811
Sgt-D
Posté le 30-08-2022 à 11:57:18  profilanswer

L'huile de colza ça reste très abordable en tout cas, j'en ai acheté un litre ce week-end

Spoiler :

Pour traiter une banquette en teck [:vave1]

n°66650888
crapulor
Posté le 30-08-2022 à 12:03:58  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Mmmmh, goûtu :D

Ma belle-mère cuisine avec une huile de colza vierge, je trouve le goût trop présent et franchement pas agréable. Je préfère mon huile de friture :o

Mayo au gras de poulet là  [:sir_knumskull]

n°66650902
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2022 à 12:05:02  profilanswer

de toute façon, les frites et autres fritures c'est au saindoux de canard [:castormalin:4] ou rien :o

---------------
n°66650905
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-08-2022 à 12:05:35  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Peut être comme les radis quand ils ont eut soif,ils deviennent plus fort et piquant ? :??:  

J'ignorais que ça provoquait ça, je passe sur le commentaire désobligeant :o et merci :jap:

Daphne a écrit :

Sgt-D a écrit :

Pour l'huile j'ai des bidons d'huile d'olive, allant en grèce chaque année... On cuisine qu'avec ça. Et comme je disais, on fait pas de friture d'habitude.

Sinon je regarde pas plus que ça les prix. Enfin je regarde et j'ai un ordre d'idée, genre, l'avocat à 2e, d'autant plus au monop, je prends pas :o Mais je vais pas regarder le prix de l'huile ou du riz :ouch: et si j'ai vraiment envie d'un truc je me laisse pas arrêter par le prix

n°66650911
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-08-2022 à 12:05:56  profilanswer

crapulor a écrit :

Mayo au gras de poulet là  [:sir_knumskull]

ou au gras de boeuf, ou de canard... Pas encore testé ça, mais j'ai presque plus de gras de poulet et je garde pour les premières fraîcheurs et le retour des ramen !

Message édité par Klisstoriss le 30-08-2022 à 12:06:20

---------------
n°66650963
Sgt-D
Posté le 30-08-2022 à 12:11:35  profilanswer

memaster a écrit :

de toute façon, les frites et autres fritures c'est au saindoux de canard [:castormalin:4] ou rien :o

Saindoux c'est spécifiquement la graisse de porc

Suif graisse de boeuf ou de mouton

Schmaltz graisse de poulet

n°66651025
koskoz
Posté le 30-08-2022 à 12:18:52  profilanswer

hyca a écrit :

Pour l'huile j'ai des bidons d'huile d'olive, allant en grèce chaque année... On cuisine qu'avec ça. Et comme je disais, on fait pas de friture d'habitude.

Sinon je regarde pas plus que ça les prix. Enfin je regarde et j'ai un ordre d'idée, genre, l'avocat à 2e, d'autant plus au monop, je prends pas :o Mais je vais pas regarder le prix de l'huile ou du riz :ouch: et si j'ai vraiment envie d'un truc je me laisse pas arrêter par le prix

Parce que tu as la chance de pouvoir te le permettre.

---------------
Twitter
n°66651033
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2022 à 12:19:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Suif graisse de boeuf ou de mouton

Schmaltz graisse de poulet

tu es privé de gif ou bien? :??:

Message édité par memaster le 30-08-2022 à 12:23:57

---------------
n°66651051
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-08-2022 à 12:21:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Exactement.

---------------
n°66651056
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-08-2022 à 12:22:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Je dis pas le contraire; mais la question c'était qui a changé de façon de cuisiner. Ben pas moi [:yiipaa:4] (Mais oui je suis surprise de trouver des gens qui font gaffe au prix du riz sur HFR  [:xeen])

n°66651073
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-08-2022 à 12:24:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Du smout comme on dit dans le nord.
Sauf qu'il n'est pas de colonnata [:t_faz:1]

---------------
n°66651085
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-08-2022 à 12:26:31  profilanswer

hyca a écrit :

J'ignorais que ça provoquait ça, je passe sur le commentaire désobligeant :o et merci :jap:

La base de la cuisine, c'est de connaitre les produits [:sebmbalo:7]

---------------
n°66651119
Sgt-D
Posté le 30-08-2022 à 12:30:53  profilanswer

hyca a écrit :

Je dis pas le contraire; mais la question c'était qui a changé de façon de cuisiner. Ben pas moi [:yiipaa:4] (Mais oui je suis surprise de trouver des gens qui font gaffe au prix du riz sur HFR  [:xeen])

Le récolte 2022 est à plus de 4 € le kg. Ça reste deux fois moins cher que des pâtes De Cecco/Rummo dans l'absolu, mais je trouve quand même inutile de gaspiller en en faisant une pleine gamelle (sauf à tenir un restaurant réunionnais).

n°66651686
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-08-2022 à 13:32:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Se passer de friture je veux bien, de fruits je vois pas par quoi remplacer

n°66652012
titouns
Posté le 30-08-2022 à 14:00:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

tofu/soja...il parait que ça remplace tout  :o  :D

n°66652153
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-08-2022 à 14:13:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1
Je fais pas souvent de frites/friture mais je ne peux pas me passer de fruits.
Et je ne trouve pas qu'ils ont beaucoup augmenté sauf ponctuellement.
Peut être les fruits exotiques ?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66652302
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2022 à 14:26:09  profilanswer

Melons, pastèques, cette année c'est mort, j'en ai presque pas achetés. A trois balles la pièce ou le kilo au plus bas...
J'ai aussi acheté peu de fraises et de cerises alors que je m'en gave habituellement. Pêches, abricots, nectarines, j'en ai peu achetés.
Les fruits exotiques n'ont pas augmenté je trouve, bananes, avocats et mangues sont toujours au même prix.  

Les légumes ça va, à part les tomates (mais heureusement j'en ai plein le potager), ça n'a pas trop pris.

n°66652366
Sgt-D
Posté le 30-08-2022 à 14:32:19  profilanswer

Ah bon? Melons comme pastèques j'en ai trouvé tout l'été à prix habituels, genre 2 melons trois euros, pastèque 4 € (Sud-Ouest et Hérault).

On en a même eu de l'AMAP.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 30-08-2022 à 14:32:40
n°66652402
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-08-2022 à 14:35:05  profilanswer

Les fraises c'est toujours chère, je me suis fait une overdose de cerises (clafoutis, confiture) l'arbre chez un pote était blindé,la moitié a dû finir par terre.
Les abricots un poil plus cher, les pêches au début était chère et sont revenus au prix de l'année dernière.
Les arbres sont blindé de prunes aussi.a voir le raisin et pommes/poire bientôt.

---------------
n°66652720
koskoz
Posté le 30-08-2022 à 15:03:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Melons, pastèques, cette année c'est mort, j'en ai presque pas achetés. A trois balles la pièce ou le kilo au plus bas...
J'ai aussi acheté peu de fraises et de cerises alors que je m'en gave habituellement. Pêches, abricots, nectarines, j'en ai peu achetés.
Les fruits exotiques n'ont pas augmenté je trouve, bananes, avocats et mangues sont toujours au même prix.  

Les légumes ça va, à part les tomates (mais heureusement j'en ai plein le potager), ça n'a pas trop pris.

Je ne sais pas si c'est les prix cette année ou les prix lyonnais mais je trouve les melons hors de prix effectivement [:what has been seen]  
J'ai déjà vu des melons à 3€80 pièce au marché [:crawdge:5]  
Le pire c'est que cette année je les trouve vraiment pas bon... d'habitude j'arrive toujours à choisir de bons melons, cette années ils étaient pour la plupart pas très bon voire même dégueulasses :'(

---------------
Twitter
n°66652752
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-08-2022 à 15:07:03  profilanswer

Gamelle du midi avec tomates Noires de Crimée du jardin, bien charnues et juteuses :love:  

https://i.ibb.co/m5r1vYT/IMG-4207-Copie.jpg

Dommage que j'en ai si peu, j'en trouve pas des comme ça dans le commerce [:aokiji]

---------------
n°66652881
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-08-2022 à 15:19:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Je trouve au contraire les cerises, abricots, pêches étaient pas cheres, les producteurs savaient pas quoi en faire avec tous ces fruits. Comme jai tendance a craquer pour les produits frais, cette annee jai fait des crumbles et clafoutis pour tous les collegues, voisins, amis, gens que je croisais :o. Pour les pasteques, jen prenais a la fin du marche pour 1 ou 2 euros le quart de pasteque.
Je pense que jen ai jamais autant mange que cette annee.

Ce que je trouve a augmente, ce sont les restos

n°66652914
true-wiwi
Posté le 30-08-2022 à 15:22:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah bon? Melons comme pastèques j'en ai trouvé tout l'été à prix habituels, genre 2 melons trois euros, pastèque 4 € (Sud-Ouest et Hérault).

On en a même eu de l'AMAP.

C'est "natif" sud ouest ou quasi.

Ici le kg de fraise était aberrant, genre plus de 10 balles le kg alors que c'est censé être produit localement.

J'ai vu des mecs vendre des avocats à 3€ pièce sur le marché, abusé.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66653022
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-08-2022 à 15:32:39  profilanswer

Ben oui, tout dépend des régions [:heow]  
Et aussi des aléas climatiques.

---------------
n°66653307
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-08-2022 à 15:57:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est "natif" sud ouest ou quasi.

Ici le kg de fraise était aberrant, genre plus de 10 balles le kg alors que c'est censé être produit localement.

J'ai vu des mecs vendre des avocats à 3€ pièce sur le marché, abusé.

Sur Toulouse ta barquette de 250g sur le marché c'était clairement 3€50, donc ouais, tendu. Après la charlotte était quand même indécemment bonne.

---------------
n°66653603
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2022 à 16:24:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Pastèque chez moi c'était moins d'un euro le kilo (les énormes que tu achètes par quart), on s'est gavés. Les cerises je n'en achète quasi jamais, trop cher.
Les melons, je dirais comme d'habitude. Les pêches and co c'est toujours tellement mauvais en RP que je n'essaie plus.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3142  3143  3144  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)