Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°66422047
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-07-2022 à 20:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Aucun risque [:enyg:1]  
L'arrière salle de préparation ? Je ne connais pas le terme exact :D  

[:ellesse:1] c'est moche qd même :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 20:19:12  profilanswer

n°66422131
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-07-2022 à 20:38:14  profilanswer

Bon j'ai besoin de votre aide. Je viens de me rendre compte que je ne sais pas faire de riz à la casserole. Je viens même de chier du riz à la créole pour mes fried rice de la semaine. J'ai une purée de riz avec des légumes et du msg dedans, alors que j'ai fait ça avec mon tout nouveau wok (acier carbone de merde mais quand même).

Donc voilà, je prends votre méthode/riz pour ne plus jamais avoir à manger cet affront à la face d'Epicure, assis sur les chiottes du taff en pleurant.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66422174
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-07-2022 à 20:47:34  profilanswer

laver/rincer le riz 4x + autocuiseur vapeur. il n'y a rien de plus simple.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66422211
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-07-2022 à 20:57:37  profilanswer

Casserole.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66422268
Charleston
Posté le 25-07-2022 à 21:10:00  profilanswer

Rincer bien le riz
Un volume d'eau pour un volume de riz
Casserole départ à froid feu doux et couvert, arrêter des qu'il n'y a plus d'eau et attendre 10 minutes (toujours couvert). Détacher les grains à la fourchette.
Tu peux mettre des aromates avec, jamais fait avec des légumes.
Si c'est trop sec tu peux passer a 1 volume + 1/4 en eau.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°66422363
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-07-2022 à 21:30:27  profilanswer

C'est ce que je faisais mais soit mon feu est trop forte soit j'ai un soucis ailleurs. Là le riz à la créole j'ai juste cuit ça trop longtemps, donc c'est my bad, mais là ça fait genre 4-5 fois que j'essaie de faire du riz avec une recette classique, en pesant mon eau, mon riz, en lavant, en laissant le riz finir de cuir couvert avec la chaleur residuelle, blabla, je me chie à chaque fois. J'ai honte.

---------------
n°66422370
Charleston
Posté le 25-07-2022 à 21:31:30  profilanswer

Bah pese pas, fais 1 pour 1 en volume, c'est plus simple !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°66422411
crapulor
Posté le 25-07-2022 à 21:40:36  profilanswer

Ouais je fais grosso modo cette technique quand je fais pas à l'instant pot.
Un peu plus d'eau que de riz, départ a froid, toujours a couvert. Je laisse bouillir 5' puis je coupe le feu, et je laisse 10' sans ouvrir le couvercle feu éteint.
Ça marche plutôt bien.

Je lave pas le riz quand j'ai la flemme (jsuis pas asiat' niquez vous)

n°66422512
Ch@rly32
Posté le 25-07-2022 à 22:03:00  profilanswer

Bah cuisson créole avec un minuteur pas loin.
C'est pas le riz le plus excitant mais c'est foolproof.

Sinon j'ai testé le persian rice de chez chef John un jour pour la science,bah je recommande !

Message édité par Ch@rly32 le 25-07-2022 à 22:17:35
n°66422567
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-07-2022 à 22:15:42  profilanswer

Rice cooker :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 22:15:42  profilanswer

n°66422672
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-07-2022 à 22:35:18  profilanswer

Madame me dit d'arrêter d'avoir la polio et de réussir mon riz, le rice cooker est pas au programme des achats :D

---------------
n°66422678
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-07-2022 à 22:36:43  profilanswer

jonas a écrit :

Sautées avec du poulet sur des tagliatelles

(tu peux éventuellement ajouter un peu de crème et de curry :o)

Sinon un pesto de courgettes c'est super bon.

Ou alors un gratin de courgettes [:cerveau lent]

+ Pour le pesto. Ou juste mixée avec de l'ail et du basilic pour accompagner des pâtes.

C'est pas mauvais en tartinade aussi, surtout quand il fait chaud comme en ce moment.
Faut la faire cuire (au four ou a la poêle pour évacuer le max d'eau). Ensuite faut mixer, mettre du citron, de l'ail en poudre, piment, sel et poivre. Et aussi un peu de coriandre dessus, ça fait joli :D

Message édité par ChatonMystere le 25-07-2022 à 22:37:28
n°66422806
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-07-2022 à 22:55:19  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Bon j'ai besoin de votre aide. Je viens de me rendre compte que je ne sais pas faire de riz à la casserole. Je viens même de chier du riz à la créole pour mes fried rice de la semaine. J'ai une purée de riz avec des légumes et du msg dedans, alors que j'ai fait ça avec mon tout nouveau wok (acier carbone de merde mais quand même).  

Donc voilà, je prends votre méthode/riz pour ne plus jamais avoir à manger cet affront à la face d'Epicure, assis sur les chiottes du taff en pleurant.

Oui mais c’est quoi comme riz ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66422867
Sgt-D
Posté le 25-07-2022 à 23:07:00  profilanswer

On parle pour du riz thaï bien sûr.

Tu peux mettre un torchon plié en quatre entre la casserole et le couvercle aussi.

Un volume d'eau pour un volume de riz rincé ici aussi.

n°66422870
Sgt-D
Posté le 25-07-2022 à 23:08:01  profilanswer

Pour un pilaf, après avoir fait revenir le riz dans le gras, 1,5 volume d'eau, puis même technique.

n°66423059
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-07-2022 à 23:58:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On parle pour du riz thaï bien sûr.

Tu peux mettre un torchon plié en quatre entre la casserole et le couvercle aussi.

Un volume d'eau pour un volume de riz rincé ici aussi.

Il parle de riz à la casserole en général [:heow]  
Le fried rice n’est qu’un exemple d’utilisation.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66423708
Upal
Posté le 26-07-2022 à 09:14:34  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Perso je le pilaf : je Nacre le riz dans du beurre a feux doux-moyen avec des oignons émincés. Quand les grains commencent à être translucides j’ajoute 1,5 x le volume de riz en liquide (bouillon FTW), je couvre (cartouche ou couvercle) on augmente un peu le feu et quand le liquide est absorbé c’est cuit: ajouter une noisettes de beurre et mélanger à la fourchette. La cuisson a couvert peut aussi être faite au four.

J’ai eu du die and retry sur les premiers essais avant de comprendre quand ajouter le bouillon et quand arrêter la cuisson, et maintenant ça roule à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 26-07-2022 à 09:16:12

---------------
δύναμη και τιμή
n°66423776
crapulor
Posté le 26-07-2022 à 09:23:37  profilanswer

Upal a écrit :

Perso je le pilaf : je Nacre le riz dans du beurre a feux doux-moyen avec des oignons émincés. Quand les grains commencent à être translucides j’ajoute 1,5 x le volume de riz en liquide (bouillon FTW), je couvre (cartouche ou couvercle) on augmente un peu le feu et quand le liquide est absorbé c’est cuit: ajouter une noisettes de beurre et mélanger à la fourchette. La cuisson a couvert peut aussi être faite au four.

J’ai eu du die and retry sur les premiers essais avant de comprendre quand ajouter le bouillon et quand arrêter la cuisson, et maintenant ça roule à chaque fois.

[:b-s:4]

n°66423867
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-07-2022 à 09:36:06  profilanswer

Je vais retenter un soir où j'ai du temps. Probablement à la créole avec plus de flotte, des aromates, et un feu très doux. Et checker la cuisson avant la durée recommandée.

Je vais aussi sauver ce riz foiré. Faire des boulettes en mode onigiri avec le riz que j'ai, parce que le riz frit que j'ai obtenu est franchement d'une laideur stupéfiante.

---------------
n°66423872
Tillow
Posté le 26-07-2022 à 09:36:33  profilanswer

Arancini  [:sir_knumskull]

---------------
n°66423932
crapulor
Posté le 26-07-2022 à 09:42:26  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je vais retenter un soir où j'ai du temps. Probablement à la créole avec plus de flotte, des aromates, et un feu très doux. Et checker la cuisson avant la durée recommandée.  

Je vais aussi sauver ce riz foiré. Faire des boulettes en mode onigiri avec le riz que j'ai, parce que le riz frit que j'ai obtenu est franchement d'une laideur stupéfiante.

Ptn bonne idée les onigri lô  :love:

n°66424126
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-07-2022 à 10:04:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Arancini  [:sir_knumskull]

C'est du riz thaï semble t'il [:louinemie:9]

---------------
n°66424146
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-07-2022 à 10:06:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Madame me dit d'arrêter d'avoir la polio et de réussir mon riz, le rice cooker est pas au programme des achats :D

ça coûte 30euros quoi :sarcastic:

---------------
n°66424170
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-07-2022 à 10:08:46  profilanswer

Mais ça prend de la place [:avis_defavorable:1]

---------------
n°66424210
crapulor
Posté le 26-07-2022 à 10:13:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et c'est pas joli à côté du mortier en pierre de lave.

n°66424214
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2022 à 10:14:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu filera ta recette ?

C'est courageux d'utiliser un four, au vu des températures hier dans la Nièvre, il devait pas faire froid plus au Sud :D

Contrairement à la recette de ribs de jonas, j'ai partagé ma recette de böreks au moins douze fois :o
Pour 500g de pâte filo (je crois que ça fait 16 feuilles) j'ai utilisé 500g de feta (y'avait de la filo mais pas de panyr - t'sais le fromage en saumure dans une conserve), un bouquet de persil, une grosse poignée d'épinards et un peu de feuilles de coriandre qu'il me restait que j'ai hachés ensemble, et un oeuf avec un peu de lait pour le mouillage des feuilles.
Je fais mes böreks en plaque dans un grand plat, et je mets les feuilles entières, plus grandes que le plat, que je froisse pour avoir un feuilletage maximal.

Deux feuilles froissées
Omelette au pinceau
Feta émiettée et verdure hachée + poivre du moulin
Deux feuilles froissées
Etc.
Jusqu'à finir par deux feuilles froissées, dorure à l'omelette et graines de sésame.
Pas de sel, filo et fromage sont déjà bien salés.

Au four sur la grille, au milieu, jusqu'à ce que ce soit bien doré.

C'est encore meilleur recuit au four le lendemain !

Edit : je suis pas vraiment dans le sud, je suis à 600m d'altitude au nord du Massif central donc le matin il fait très frais :D

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-07-2022 à 10:14:52
n°66424265
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-07-2022 à 10:18:54  profilanswer

crapulor a écrit :

Et c'est pas joli à côté du mortier en pierre de lave.

Si tu mets un Yum Asia à côté, ça va clairement pas le faire :D

---------------
n°66424282
Xaaav
Posté le 26-07-2022 à 10:21:02  profilanswer

Kliss t'as un micro-ondes? Riz au micro-ondes inratable recette de grand mère vietnamienne :
- Prendre un contenant (saladier...) qui va au micro-ondes
- Rincer le riz au moins une fois
- Mettre de l'eau a peu près une phalange au-dessus du riz
- Saler
- 20 minutes au micro-ondes non couvert

C'est prêt. Je fais ça depuis 10 ans c'est nickel, juste un peu tricky sur des quantités de riz vraiment faibles mais qui fait ça :o

n°66424290
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2022 à 10:22:10  profilanswer

Ma mère malgache fait le riz comme ça aussi depuis que les micro ondes existent

n°66424312
Xaaav
Posté le 26-07-2022 à 10:24:04  profilanswer

Je crois que j'écris ce message tous les 6 mois à chaque fois que ça parle cuisson de riz :D

n°66424346
Tillow
Posté le 26-07-2022 à 10:26:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est du riz thaï semble t'il [:louinemie:9]

Il a qu'a farcir ça avec du bœuf loc lac, va pas me dire que ça sera dégueu :o

---------------
n°66424359
Tillow
Posté le 26-07-2022 à 10:27:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Si tu mets un Yum Asia à côté, ça va clairement pas le faire :D

Un petit panda tout mimi  [:atsuko]

---------------
n°66424381
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-07-2022 à 10:29:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Il a qu'a farcir ça avec du bœuf loc lac, va pas me dire que ça sera dégueu :o

Ah mais ça serait même très bon [:huit]  
Je pense que Kriss utilise du Carnaroli pour son fried rice, voilà tout :o

---------------
n°66424389
Tillow
Posté le 26-07-2022 à 10:30:03  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah mais ça serait même très bon [:huit]  
Je pense que Kriss utilise du Carnaroli pour son fried rice, voilà tout :o

Ceci explique cela :o

---------------
n°66424399
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-07-2022 à 10:31:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Un petit panda tout mimi  [:atsuko]

C'est un des arguments pour convaincre ma compagne [:t_faz:1]

---------------
n°66424475
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-07-2022 à 10:38:16  profilanswer

memaster a écrit :

ça coûte 30euros quoi :sarcastic:

Shao-Bang a écrit :

Yup, c'est surtout ça l'argument. Je dégueule un peu de partout :D

Xaaav a écrit :

Kliss t'as un micro-ondes? Riz au micro-ondes inratable recette de grand mère vietnamienne :
- Prendre un contenant (saladier...) qui va au micro-ondes
- Rincer le riz au moins une fois
- Mettre de l'eau a peu près une phalange au-dessus du riz
- Saler
- 20 minutes au micro-ondes non couvert

C'est prêt. Je fais ça depuis 10 ans c'est nickel, juste un peu tricky sur des quantités de riz vraiment faibles mais qui fait ça :o

Le coup de la phalange, si j'ai des doigts de hobbit joufflu, ça passe toujours ? :D
J'ai jamais essayé au micro-onde, mais ouais j'ai entendu parler de la technique. A tester j'avoue.

Merci en tout cas au topic d'avoir sorti ses conseils :jap: y a plus qu'à

---------------
n°66424546
Xaaav
Posté le 26-07-2022 à 10:45:12  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Le coup de la phalange, si j'ai des doigts de hobbit joufflu, ça passe toujours ? :D
J'ai jamais essayé au micro-onde, mais ouais j'ai entendu parler de la technique. A tester j'avoue.

Merci en tout cas au topic d'avoir sorti ses conseils :jap: y a plus qu'à

Il faudra ajuster, j'ai des grands doigts donc chez moi c'est quasi une demi-phalange. C'est basé sur un vietnamien je rappelle :o :o :o
Puis ça dépend du riz aussi, je mets plus d'eau dans le riz Oiseaux célestes que dans le riz thai de carrefour par exemple.

n°66424722
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-07-2022 à 10:59:34  profilanswer

Xaaav a écrit :

Il faudra ajuster, j'ai des grands doigts donc chez moi c'est quasi une demi-phalange. C'est basé sur un vietnamien je rappelle :o :o :o

[:4lkaline3:5]

---------------
n°66424800
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-07-2022 à 11:06:10  profilanswer

[:bigorneau magique:5]

---------------
n°66425117
Sgt-D
Posté le 26-07-2022 à 11:38:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Contrairement à la recette de ribs de jonas, j'ai partagé ma recette de böreks au moins douze fois :o
Pour 500g de pâte filo (je crois que ça fait 16 feuilles) j'ai utilisé 500g de feta (y'avait de la filo mais pas de panyr - t'sais le fromage en saumure dans une conserve), un bouquet de persil, une grosse poignée d'épinards et un peu de feuilles de coriandre qu'il me restait que j'ai hachés ensemble, et un oeuf avec un peu de lait pour le mouillage des feuilles.
Je fais mes böreks en plaque dans un grand plat, et je mets les feuilles entières, plus grandes que le plat, que je froisse pour avoir un feuilletage maximal.

Deux feuilles froissées
Omelette au pinceau
Feta émiettée et verdure hachée + poivre du moulin
Deux feuilles froissées
Etc.
Jusqu'à finir par deux feuilles froissées, dorure à l'omelette et graines de sésame.
Pas de sel, filo et fromage sont déjà bien salés.

Au four sur la grille, au milieu, jusqu'à ce que ce soit bien doré.

C'est encore meilleur recuit au four le lendemain !

Edit : je suis pas vraiment dans le sud, je suis à 600m d'altitude au nord du Massif central donc le matin il fait très frais :D

Oui tu as déjà dû la donner puisque je fais comme ça et que je ne l'ai pas inventé  :D (Quoique je parsème de graines de nigelles - le paquet qui ne sert strictement qu'à ça - et ce détail je ne sais plus où je l'ai pris  [:transparency] )

Mais merci de l'avoir remise  :jap:  

Et OK pour la météo ; 39°C dans le nord de la Bourgogne je n'avais jamais vu, il paraît que ça arrive maintenant, alors que j'ai des souvenirs de cagnards étouffants dans le 71 (Cluny).

Message édité par Sgt-D le 26-07-2022 à 11:39:32
n°66425561
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-07-2022 à 12:35:13  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Yup, c'est surtout ça l'argument. Je dégueule un peu de partout :D

t'as qu'à bouffer plus simple :o . Mais faire du riz c'est qd même la base, si tu aimes un peu l'asiat. c'est pas un achat inutile. :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)