Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3124  3125  3126  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°66237414
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2022 à 09:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

crapulor a écrit :

Bof c'est du miel toute fleur fait dans les pyrénées quoi  
Faut pas voir le mal partout  
(Je vais foutre des ruches chez moi la saison prochaine si tout va bien  :sol: )

Je ne dis pas que c'est mal, juste que c'est imprécis au possible :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 09:18:36  profilanswer

n°66237455
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-06-2022 à 09:24:56  profilanswer

J'ai pas checké la provenance exacte non, j'ai fait ça dans les brumes du sommeil ce matin. Mais leur site dit que ça rayonne sur celui-ci : France Espagne Italie, sur les terroirs montagnards. Mais ils ont des miels inféodés à la France seule.

Message édité par Klisstoriss le 29-06-2022 à 09:25:35

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66237911
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2022 à 10:16:10  profilanswer

jonas a écrit :

Déjà si ça ne vient pas de Chine et que c'est du vrai miel, c'est mieux que 95% de ce qu'on trouve en grande surface.

Mais en GMS tu trouves parfois du très bon miel de producteurs, ce n'est qu'un réseau de distribution.

crapulor a écrit :

(Je vais foutre des ruches chez moi la saison prochaine si tout va bien  :sol: )

Tu en as vraiment le besoin ?
Vraie question...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66238939
crapulor
Posté le 29-06-2022 à 11:53:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu en as vraiment le besoin ?
Vraie question...

Non, mais je suis pas sûr de comprendre la question.

n°66238969
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-06-2022 à 11:57:37  profilanswer

Genre tu manges du miel par kilo ? :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66238979
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2022 à 11:58:54  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

ça dépend sur quelle durée mais grosse conso ici.
Je dois avoir 3 ou 4kg en réserve dans mes placards.

n°66239060
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2022 à 12:07:15  profilanswer

crapulor a écrit :

Non, mais je suis pas sûr de comprendre la question.

Il n'est plus recommandé d’installer des ruches, il y en a beaucoup trop [:t_faz:1]  
Enfin, tout dépend des endroits évidemment, mais en règle générale, il faut éviter.

---------------
n°66239077
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2022 à 12:08:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça dépend sur quelle durée mais grosse conso ici.
Je dois avoir 3 ou 4kg en réserve dans mes placards.

[:implosion du tipsa:1]  

Par contre, j'ai un doute sur la conservation chez moi, normalement ça se conserve presque à l'infini mais certains producteurs disent de ne pas dépasser un an...

---------------
n°66239106
crapulor
Posté le 29-06-2022 à 12:13:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il n'est plus recommandé d’installer des ruches, il y en a beaucoup trop [:t_faz:1]  
Enfin, tout dépend des endroits évidemment, mais en règle générale, il faut éviter.

Ah yes, je comprend mieux le sens de la question du coup.
J'ai pas franchement creusé, mais on n'a jamais abordé ce sujet lorsqu'on discute avec mon pote apiculteur.
Ya un rucher école pas trop loin de chez moi, je pensais passer par eux quoi qu'il en soit, on verra ce qu'ils en disent.

Klisstoriss a écrit :

Pas vraiment, c'est plus le côté loisir / apprendre un nouveau truc qui m'intéresse.
Pour poursuivre un truc qui se faisait dans ma famille aussi, et qu'on a pas eu le temps de transmettre.

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 29-06-2022 à 12:14:43
n°66239146
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2022 à 12:19:42  profilanswer

crapulor a écrit :

Ah yes, je comprend mieux le sens de la question du coup.
J'ai pas franchement creusé, mais on n'a jamais abordé ce sujet lorsqu'on discute avec mon pote apiculteur.
Ya un rucher école pas trop loin de chez moi, je pensais passer par eux quoi qu'il en soit, on verra ce qu'ils en disent.

crapulor a écrit :

Pas vraiment, c'est plus le côté loisir / apprendre un nouveau truc qui m'intéresse.
Pour poursuivre un truc qui se faisait dans ma famille aussi, et qu'on a pas eu le temps de transmettre.

Mais tu ne peux pas apprendre et continuer sur de l'existant, en donnant un coup de main ?

Je ne parle pas pour toi, mais cette mode d'installer des ruches partout et surtout en zone urbaine est exaspérante, c'est une vraie fausse bonne idée, très mauvaise pour la bio-diversité.  

Et pourtant j'aime bien produire moi même ce que je peux pour la bouffe, mais là, y'a clairement déjà tellement d'apiculteurs...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 12:19:42  profilanswer

n°66239166
crapulor
Posté le 29-06-2022 à 12:23:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais tu ne peux pas apprendre et continuer sur de l'existant, en donnant un coup de main ?

Je ne parle pas pour toi, mais cette mode d'installer des ruches partout et surtout en zone urbaine est exaspérante, c'est une vraie fausse bonne idée, très mauvaise pour la bio-diversité.  

Et pourtant j'aime bien produire moi même ce que je peux pour la bouffe, mais là, y'a clairement déjà tellement d'apiculteurs...

Si probablement, mais ça implique une certaine logistique (déplacements etc), VS la ruche au fond de mon terrain.
T'as des liens vers des sites concernant les problèmes liés au "trop" de ruche ?

Sinon pour pas être complètement HS, j'ai pas commencé mon miel fermenté lô.
Me faut toper des piments mais ça se trouve pas facilement dans ma cambrousse.

n°66239215
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2022 à 12:31:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:implosion du tipsa:1]

Par contre, j'ai un doute sur la conservation chez moi, normalement ça se conserve presque à l'infini mais certains producteurs disent de ne pas dépasser un an...

Pas de PB avec ça je pense pas avoir gardé des pots plus de un an.
J'en consommme au petit dej en tartine ou pour sucrer mon porridge c'est  quotidien.

n°66239224
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2022 à 12:32:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah pourquoi ? Jamais entendu parler de ça.

n°66240037
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-06-2022 à 14:07:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Peut-être pour la cristallisation, plus ou moins rapide selon les miels : ça ne les rend pas inconsommables mais le producteur préfèrera sans doute donner ce genre de consigne aux clients pour prévenir les râleurs.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°66240520
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-06-2022 à 14:52:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

D'ailleurs je sais pas d'où vient cette lubie du miel de grande surface qui serait très souvent du faux miel  :D
Ça a vraiment existé ? J'ai déjà vu du sirop de glucose coloré mais c'est jamais vendu sous l'appellation miel.

Le premier producteur au monde c'est la Chine. Niveau transparence on a vu mieux, oui.

Shao-Bang a écrit :

Il y a aussi l'extraction du miel à prendre en compte dans la qualité, tous les producteurs locaux ne sont pas forcément dans les clous (extraction à chaud et non à froid).

Bof, l'extraction à chaud je ne vois pas l'intérêt, tu arrives à bien vider les alvéoles à froid. Si c'est pour liquéfier la cire qui remontera à la surface dans le maturateur et ne sera de toute manière pas mise en pots, je ne vois pas l'intérêt.

Je crains plus l'apiculteur amateur (ou non) qui continuerait de nourrir ses ruches en période de miellée, ce qui aboutirait à un mélange miel/sirop dans le produit fini.
De manière volontaire ou pas, d'ailleurs.

Moi j'achète en quantité chez un apiculteur depuis 25-30 ans + chez des apiculteurs professionnels locaux en vacance. Jamais sur les marchés et encore moins en grande surface  [:moonblood6:5]

Quand j'aurai mes essaims j'aurai du local, en espérant autre chose que du miel de colza :o

Shao-Bang a écrit :

Ca dépend des types de miel. Il y en a qui ne se conservent pas, le miel de bruyère par exemple, qui est à consommer rapidement (dans l'année).

D'autres miels peuvent quant à eux se conserver bien plus longtemps. Mais il y a peut-être (à vérifier) l'obligation de mettre une date de péremption/consommation préférentielle sur les pots dès lors qu'on les vend ?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 29-06-2022 à 14:55:12

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66240551
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2022 à 14:55:42  profilanswer

crapulor a écrit :

Si probablement, mais ça implique une certaine logistique (déplacements etc), VS la ruche au fond de mon terrain.
T'as des liens vers des sites concernant les problèmes liés au "trop" de ruche ?

Sebwap a écrit :

Ah pourquoi ? Jamais entendu parler de ça.

Parce qu'il y a trop d'abeilles domestiques et qu'elles font de la concurrence aux pollinisateurs sauvages, ces derniers étant déjà bien menacés par nos activités humaines.
L'abeille domestique a un capital sympathie énorme contrairement aux autres pollinisateurs, du coup, et en toute bonne foi (enfin, aussi parce que c'est tendance), les gens pensent participer à la bio-diversité en installant des ruches sur le toit de leur entreprise ou dans leur jardin, avec en prime le petit pot de miel offert aux collaborateurs ou aux amis. C'est totalement contre-productif et il vaut mieux agir sur d'autres leviers.
Faut bien se dire que si les abeilles produisaient un miel avec un goût de merde, tout le monde s'en battrait les couilles de cet insecte :D  

J'ai pris le premier lien au hasard, mais l'idée est là et tombe sous le sens.
https://www.pollinis.org/publicatio [...] e-urgence/

Enfin bon, je ne vais pas te gâcher le plaisir d'avoir une ruche, je ne suis pas non plus exemplaire sur d'autre sujets :jap:

---------------
n°66240557
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2022 à 14:56:10  profilanswer

fdaniel a écrit :

Peut-être pour la cristallisation, plus ou moins rapide selon les miels : ça ne les rend pas inconsommables mais le producteur préfèrera sans doute donner ce genre de consigne aux clients pour prévenir les râleurs.

Oui, ça doit être sans doute pour cette raison.

---------------
n°66240590
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2022 à 14:59:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Parce qu'il y a trop d'abeilles domestiques et qu'elles font de la concurrence aux pollinisateurs sauvages, ces derniers étant déjà bien menacés par nos activités humaines.
L'abeille domestique a un capital sympathie énorme contrairement aux autres pollinisateurs, du coup, et en toute bonne foi (enfin, aussi parce que c'est tendance), les gens pensent participer à la bio-diversité en installant des ruches sur le toit de leur entreprise ou dans leur jardin, avec en prime le petit pot de miel offert aux collaborateurs ou aux amis. C'est totalement contre-productif et il vaut mieux agir sur d'autres leviers.
Faut bien se dire que si les abeilles produisaient un miel avec un goût de merde, tout le monde s'en battrait les couilles de cet insecte :D  

J'ai pris le premier lien au hasard, mais l'idée est là et tombe sous le sens.
https://www.pollinis.org/publicatio [...] e-urgence/

Enfin bon, je ne vais pas te gâcher le plaisir d'avoir une ruche, je ne suis pas non plus exemplaire sur d'autre sujets :jap:

J'ai pas de ruche, je suis assez phobique de ce genre d'insecte :o (mais pas de leur production :D )
Mais dans ma cogip il y a des ruches sur le toit oui

n°66240662
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2022 à 15:04:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bof, l'extraction à chaud je ne vois pas l'intérêt, tu arrives à bien vider les alvéoles à froid. Si c'est pour liquéfier la cire qui remontera à la surface dans le maturateur et ne sera de toute manière pas mise en pots, je ne vois pas l'intérêt.

Oui, c'est ce que je dis, beaucoup font de l'extraction à chaud pour ne pas perdre la matière si précieuse et mélangent l'ensemble lors de la mise en pot.
L'extraction à froid est plus longue et le rendement moins bon, mais c'est plus respectueux du produit.

De toute façon, il y a aussi des arnaques même chez des petits producteurs, des coupages sont parfois pratiqués.

---------------
n°66240672
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2022 à 15:06:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mais dans ma cogip il y a des ruches sur le toit oui

Voilà [:zedlefou:1]  
Et pour quelles vraies raisons ils font ça ?

J'imagine qu’il y a de l'éco-pâturage aussi :D

---------------
n°66240696
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2022 à 15:08:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Voilà [:zedlefou:1]  
Et pour quelles vraies raisons ils font ça ?

J'imagine qu’il y a de l'éco-pâturage aussi :D

Non, on est en plein milieu d'une très grande ville, pas de jardin :D

les vraies raisons ? aucune idée, certainement verdir l'image de la boite en interne.

n°66246640
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-06-2022 à 11:36:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non, on est en plein milieu d'une très grande ville, pas de jardin :D

les vraies raisons ? aucune idée, certainement verdir l'image de la boite en interne.

du coup vous mettez les pots de fleurs de "Christine la comptable" sur les margelles de fenêtres?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66266857
piloob
Posté le 03-07-2022 à 14:22:14  profilanswer

j'ai fait des pâtes au citron ce midi, en suivant cette recette :  

https://www.vincenzosplate.com/pasta-al-limone/
j'ai accompagné avec un filet de colin pané, c'était vraiment pas mal

n°66268338
_probleme_
Posté le 03-07-2022 à 17:22:32  profilanswer

piloob a écrit :

j'ai fait des pâtes au citron ce midi, en suivant cette recette :

https://www.vincenzosplate.com/pasta-al-limone/
j'ai accompagné avec un filet de colin pané, c'était vraiment pas mal

Pâtes au citron et à la poutargue  [:moonblood13:1]

---------------
feedback
n°66273205
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-07-2022 à 10:31:42  profilanswer

_probleme_ a écrit :

pour rebondir la dessus, hier soir, du simple et du bon [:911gt3]  
https://i.ibb.co/Jm2qw9P/PIC002843.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66273327
Xaaav
Posté le 04-07-2022 à 10:43:09  profilanswer

Et les pâtes revenues avec la sauce alors? :o

n°66273522
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-07-2022 à 11:03:13  profilanswer

Sauce au mortier granit stp :o

n°66273783
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-07-2022 à 11:26:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sauce au mortier granit stp :o

il me semble que tu confondes 2 roches [:blinkgt] basalte != granit

---------------
n°66273806
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-07-2022 à 11:27:59  profilanswer

Marinades de morue à l'apéro hier, ça faisait longtemps et ça me manquait :love:  

https://i.ibb.co/bQT3jnP/IMG-2867.jpg

J'ai préparé aussi des achards pour accompagner le poulet pimenté au barbecue, mais j'ai moyennement apprécié...

---------------
n°66274595
Proust4
Posté le 04-07-2022 à 12:55:39  profilanswer

_probleme_ a écrit :

mangé ce week end chez Pierre Gagnaire, c'était bon  :love:

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°66275593
lizakalu
Posté le 04-07-2022 à 14:42:20  profilanswer

Des fins connaisseurs de viande haut de gamme sur Montpellier ?

J'ai trouvé plusieurs cartes pour inviter mon compagnon :  
https://blackbeef.fr/carte-prestige/  
ou https://www.angusetbacchus.fr/menus-carte/#menu-415190
 :hello:

n°66277157
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-07-2022 à 16:56:29  profilanswer

Proust4 a écrit :

mangé ce week end chez Pierre Gagnaire, c'était bon  :love:

Au restaurant de Dubaï ou de Saint Barth ?

---------------
n°66322728
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-07-2022 à 20:48:38  profilanswer

Pour ne pas perdre la main :o

https://i.ibb.co/2KR6428/20220710-175603.jpg
https://i.ibb.co/Hzvznsm/20220710-190409.jpg

Bien content de la régularité après cuisson :)

n°66323714
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-07-2022 à 23:16:48  profilanswer

Amis amateurs de cochonnailles, faites attention à votre santé :
La charcuterie tue

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66324147
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-07-2022 à 07:06:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

Amis amateurs de cochonnailles, faites attention à votre santé :
La charcuterie tue

Quand je fais des pâtés en croûte de légume, on me fait des remarques  [:ronfl4:4]

n°66324349
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-07-2022 à 08:24:44  profilanswer

Pas nouveau le côté nocif des nitrites. Franchement le jambon gris ça me dérange pas.

---------------
n°66324416
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-07-2022 à 08:44:50  profilanswer

Le seul truc qui m'emmerde avec les charcuteries sans nitrites c'est que c'est souvent encore plus blindé de sel...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66324451
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-07-2022 à 08:54:40  profilanswer

Faut prendre sans nitrites et 25% de sel en moins alors ? :D j'en mange assez peu de la charcuterie donc j'avoue que je fais pas gaffe. Et je sale comme un breton donc bon... Pas bien je sais.

---------------
n°66324467
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-07-2022 à 08:58:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Le seul truc qui m'emmerde avec les charcuteries sans nitrites c'est que c'est souvent encore plus blindé de sel...

et ça se conserve pas longtemps, faut juste y penser.

n°66324823
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-07-2022 à 09:50:27  profilanswer

Seule fois que j'en ai utilisé c'était pour faire du pastrami ou des viandes de bœufs marinées pendant une semaine style corned beef et compagnie. J'avais fait le test avec et sans, et à part la couleur bieeeen grisâtre des short ribs sans le fameux sel rose, c'était la même chose. Effectivement niveau conservation c'est autre chose mais la question se pose rarement chez moi  [:moonblood13:1]

---------------
n°66325222
Proust4
Posté le 11-07-2022 à 10:39:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Au restaurant de Dubaï ou de Saint Barth ?

à la rochelle  :)

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3124  3125  3126  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)