Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3123  3124  3125  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°66231560
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-06-2022 à 13:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est par rapport à un milieu privé d’oxygène qu’il y a un risque, sauf si pH acide.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 13:58:36  profilanswer

n°66231720
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-06-2022 à 14:11:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah, pareil, j'allais poser la question, je ne supporte pas le goût du miel, mais j'aime bien sous forme de bière (mead, braggot...) - Et si on peut en faire de la bière, hydromel, chouchen, c'est bien que c'est fermentescible.

Je n'en mange jamais en tartine et rarement sur des plats. Je l'utilise en sucre parfois pour des marinades, mais le goût est perdu dans la masse. Ici, juste seul sur une tartine de fromage ou un bout de pizza j'ai kiffé, mais ça sent le miel, faut pas se leurrer.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66231753
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-06-2022 à 14:13:27  profilanswer

Ne pas aimer le miel ?
Quelle drôle d'idée !

n°66231862
Xaaav
Posté le 28-06-2022 à 14:21:49  profilanswer

Pareil j'utilise en marinade ou en sauce mais miel tout seul j'ai du mal.
Avec de l'ail et du piment on en rediscute :o

n°66231927
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-06-2022 à 14:27:01  profilanswer

Sirop d'érable FTW :D

Ouais je sais pas, j'ai jamais accroché. J'ai du mal avec le sucre d'une marnière générale. Je fous du jus de citron dans les tartes, sur les glaces, tous les desserts où ça manque. Ça fait enrager ma meuf.

Bon après je mange de tout (en train de tester la pâtisserie orientale de mon village, gros level) mais faut que ce soit bossé quoi. La cuiller de miel sèche c'est pas un kiff, alors que lait au miel, là ça cause.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66231960
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-06-2022 à 14:29:44  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le miel c'est 20% d'humidité le taux réglementaire et à ce taux, effectivement rien ne pousse tellement le milieu est défavorable.

Oui, mais s'il enrobe des végétaux frais (ail ou piment), ces éléments augmentent le taux d'humidité et créent un milieu favorable.
Par contre, l'acide lactique qu'il contient compense et en fait au final un milieu défavorable, contrairement à l'huile. Enfin, d'après ce que j'ai compris.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66231972
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-06-2022 à 14:30:46  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Car oui, je peux pas blairer le miel, mais celui-là en vaut la peine :D

Comment c'est possible de détester le miel en général mais d’apprécier spécifiquement celui-ci ? :pt1cable:

---------------
n°66232144
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-06-2022 à 14:49:26  profilanswer

Pas la même utilisation, et le mien est franchement aromatisé.

Je mettrais pas de miel liquide sur une pizza ou sur une brushetta, ou dans une salade de poisson asiatique, ou autres applications. Il est assez violemment épicé pour les non initiés, et je pêche chaque fois un bout de légume pour aller avec, donc tu noies un peu le poisson.

Après je dis que je peux pas blairer, j'exagère ; je vais pas te le vomir à la tronche si tu m'en sers au petit déjeuner sans me demander mon avis. Mais j'irai jamais le chercher par moi même quelle que soit l'application. J'en ai jamais à la maison.

Mais ce miel là est bon sur tout ce que j'ai essayé :)

---------------
n°66232154
bubblegum
Posté le 28-06-2022 à 14:50:37  profilanswer

Du coup avec vos discussions de toxines ...
Y a moyen de rajouter des feuilles de basilic par exemple dans le miel ? ou ca peut etre un truc de toxique ?

n°66232182
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-06-2022 à 14:53:17  profilanswer

Pas de raison je pense. Autre qu'elles vont devenir moches très vite (je suppose), ça reste une infusion. Je les retirerais une fois que tu les sens vraiment dans le miel, pour l'esthétique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 14:53:17  profilanswer

n°66232198
bubblegum
Posté le 28-06-2022 à 14:55:21  profilanswer

Top merci !

n°66232228
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-06-2022 à 14:58:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Sirop d'érable FTW :D

Ouais je sais pas, j'ai jamais accroché. J'ai du mal avec le sucre d'une marnière générale. Je fous du jus de citron dans les tartes, sur les glaces, tous les desserts où ça manque. Ça fait enrager ma meuf.  

Bon après je mange de tout (en train de tester la pâtisserie orientale de mon village, gros level) mais faut que ce soit bossé quoi. La cuiller de miel sèche c'est pas un kiff, alors que lait au miel, là ça cause.

[:l'enfant pourri:1]

n°66232234
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-06-2022 à 15:00:02  profilanswer

[:daaadou:1] ouais ouais, parfaitement.

Spoiler :

:D

---------------
n°66232273
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-06-2022 à 15:04:28  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Pas la même utilisation, et le mien est franchement aromatisé.  

Je mettrais pas de miel liquide sur une pizza ou sur une brushetta, ou dans une salade de poisson asiatique, ou autres applications. Il est assez violemment épicé pour les non initiés, et je pêche chaque fois un bout de légume pour aller avec, donc tu noies un peu le poisson.  

Après je dis que je peux pas blairer, j'exagère ; je vais pas te le vomir à la tronche si tu m'en sers au petit déjeuner sans me demander mon avis. Mais j'irai jamais le chercher par moi même quelle que soit l'application. J'en ai jamais à la maison.  

Mais ce miel là est bon sur tout ce que j'ai essayé :)

Ah ben ça doit franchement changer son goût alors :D

---------------
n°66232401
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-06-2022 à 15:16:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est comme les propriétés qu'on prête au miel, antiseptique toussa.

Quand c'est en emplâtre sur une plaie, oui, mais quand c'est ingéré c'est dilué et le côté antiseptique hein..... [:mourinho]

Quant au résultat après fermentation ce sera fonction des espèce dans le milieu. Tu colles dans un milieu anaérobie strict un éléments/aliment de l'extérieur tu peux aussi bien cultiver du clostridium botulinum :D
Dans un milieu salé sa croissance est inhibée à partir de 10% de sel dans le milieu. Mais dans un milieu non salé (miel ?) je ne jouerai pas trop.
Je ne sais pas quelle est l'influence d'un milieu hypersucré par contre.

Cet extrait de la fiche ANSES invite à la prudence même s'il n'est question que de spores contenus dans le miel et pas de spores y ayant activement proliféré.

Citation :

La toxi-infection botulique causée par l’ingestion de bactéries et/ou spores de C. botulinum. Cette forme a été observée chez des jeunes enfants (0-12 mois, botulisme infantile), suite à l’ingestion de miel ou par inhalation de poussières contaminées par des spores de C. botulinum. Le botulisme par toxi-infection peut être aussi observé chez des adultes

https://www.anses.fr/fr/content/fic [...] stridium-2

Ah ben tiens, j'allais justement dire que le miel était interdit pour les bébés à cause du risque de botulisme et que du coup je jouerais pas trop avec mais tu m'a grillée :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66233075
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 28-06-2022 à 16:34:34  profilanswer

Vous utilisez quel miel ? Uniquement du miel de petits producteurs locaux ? Ou du miel acheté en supermarché ? Et quel type de miel ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66233086
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-06-2022 à 16:36:27  profilanswer

crougnagna a écrit :

Vous utilisez quel miel ? Uniquement du miel de petits producteurs locaux ? Ou du miel acheté en supermarché ? Et quel type de miel ?

supermarché + producteurs locaux quand je suis en vacances.

Je préfère le crémeux, mais j'ai aussi du liquide pour la cuisine c'est plus pratique, donc j'alterne en général.

n°66233309
WILDLIKE
Posté le 28-06-2022 à 17:04:53  profilanswer

crougnagna a écrit :

Perso uniquement du sirop de glucose chinois exporté en argentine puis coloré, reconditioné et re-exporté en EU pour s'appeler "miel"  :jap:

n°66233345
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-06-2022 à 17:09:39  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Perso uniquement du sirop de glucose chinois exporté en argentine puis coloré, reconditioné et re-exporté en EU pour s'appeler "miel" :jap:

D'ailleurs je sais pas d'où vient cette lubie du miel de grande surface qui serait très souvent du faux miel  :D
Ça a vraiment existé ? J'ai déjà vu du sirop de glucose coloré mais c'est jamais vendu sous l'appellation miel.

n°66233348
Cu Chulain​n
Posté le 28-06-2022 à 17:09:45  profilanswer

crougnagna a écrit :

J'ai la chance d'avoir pas mal de producteurs locaux proches. Et j'adore le miel :D  

Je varie régulièrement selon mes envies entre très crémeux (fleurs, luzerne, tilleul) et plus liquide (sarrasin :love: , ronces).

n°66233380
Cu Chulain​n
Posté le 28-06-2022 à 17:13:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

D'ailleurs je sais pas d'où vient cette lubie du miel de grande surface qui serait très souvent du faux miel  :D  
Ça a vraiment existé ? J'ai déjà vu du sirop de glucose coloré mais c'est jamais vendu sous l'appellation miel.

On parle de fraude, donc c'est normal que ce ne soit pas marqué sur l'étiquette :D

n°66233392
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-06-2022 à 17:13:54  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

On parle de fraude, donc c'est normal que ce ne soit pas marqué sur l'étiquette :D

Certes mais bon selon certains blogs c'est la majorité des miels de grande surface...

n°66233468
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-06-2022 à 17:23:07  profilanswer

crougnagna a écrit :

Miel des producteurs locaux, achetés en GMS ou chez eux directement.
De toute façon, tu n'as pas un endroit où y'a pas du miel local, c'est la folie :lol:

---------------
n°66233476
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-06-2022 à 17:24:10  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

et plus liquide (sarrasin :love: , ronces).

Jamais goûté [:vapeur_cochonne]

---------------
n°66233481
Cu Chulain​n
Posté le 28-06-2022 à 17:25:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Certes mais bon selon certains blogs c'est la majorité des miels de grande surface...

Aucune idée des chiffres, mais tous ceux avec des mélanges de miel UE/hors UE (voire totalement hors UE), sans même le pays de provenance, je n'aurais absolument aucune confiance.

Ces chiffres remontent (2015) mais sur les miels bon marché il y a clairement des fraudes (le nombre de tests est faible) :

Citation :

Plus d’un miel sur dix (18 prélèvements) est adultéré[4]. Il a subi l’addition de sucres exogènes issus de la canne ou du maïs (jusqu’à une teneur de 44 %), ou d’eau.

Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/qualite-des-miels

n°66233487
Daphne
kernel panic
Posté le 28-06-2022 à 17:26:21  profilanswer

Sur les miels de producteurs aussi malheureusement...

n°66233525
Cu Chulain​n
Posté le 28-06-2022 à 17:31:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Jamais goûté [:vapeur_cochonne]

Il est plus cher donc j'en consomme moins mais c'est une tuerie. Un de mes miels préférés (avec un miel de thym ramené du Portugal une fois :love: ).

Couleur très brune, liquide. C'est puissant, assez corsé, mais sans être non plus comme certains miels de châtaigniers que j'apprécie pas toujours, ça reste sucré.

n°66233548
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-06-2022 à 17:34:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais voila les petits marchés pour touriste pendant les vacances, c'est pas toujours mieux.

n°66233655
Cu Chulain​n
Posté le 28-06-2022 à 17:47:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Sebwap a écrit :

Ouais voila les petits marchés pour touriste pendant les vacances, c'est pas toujours mieux.

Je m'en doute bien. Je ne suis pas naïf sur les gentils producteurs qui font tout parfaitement :o  

Mais je pense que c'est quand même loin des filières organisées, notamment en Chine :

Citation :

« En Chine, il n’est pas question de collecter, mais de fabriquer en ajoutant divers sucres et d’autres éléments. Des bâtiments pouvaient faire jusqu’à 2 000 m2 avec 500 employés. Des dizaines de laborantins travaillent à faire des copies, avec des techniques toujours plus précises qui dissimulent la fraude. »

Avec du miel UE en réalité venant d'ailleurs :

Citation :

Tout simplement parce que l’Espagne se fournit en Chine, le premier producteur de miel au monde. « Sur 4 kilos de miel mis en pot en Espagne, au moins 1 kilo provient de Chine », indique même la Fédération française des Apiculteurs professionnels sur son site internet.

Source : https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] raude.html

n°66233774
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 28-06-2022 à 18:00:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Résident au Québec, je doute assez souvent des "Appellations" que je trouve sur les emballages, d'ou ma question  [:crougnagna:2]

L'idéal serait du Miel de Manuka anyway  [:timoonn:5] :o

Message édité par crougnagna le 28-06-2022 à 18:05:10

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66233804
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-06-2022 à 18:04:08  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Il est plus cher donc j'en consomme moins mais c'est une tuerie. Un de mes miels préférés (avec un miel de thym ramené du Portugal une fois :love: ).

Couleur très brune, liquide. C'est puissant, assez corsé, mais sans être non plus comme certains miels de châtaigniers que j'apprécie pas toujours, ça reste sucré.

Moi j'adorais le miel d'Asphodèle, ramené de Corse [:hu jintao:1]

---------------
n°66233810
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-06-2022 à 18:05:03  profilanswer

Il y a aussi l'extraction du miel à prendre en compte dans la qualité, tous les producteurs locaux ne sont pas forcément dans les clous (extraction à chaud et non à froid).

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 29-06-2022 à 00:13:30

---------------
n°66234149
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-06-2022 à 18:46:03  profilanswer

Perso j'avais pris un miel de Pyrénées, un truc qui avait l'air "authentique" mais bon, je fais pas confiance aveugle non plus.

---------------
n°66236586
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2022 à 00:16:51  profilanswer

Ça veut tout dire et rien dire « miel des Pyrénées » :D  
Quand tu penses en plus qu’il y a des différences de qualité selon le versant de la montagne sur lequel les ruches sont installées.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 29-06-2022 à 00:17:16

---------------
n°66236597
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-06-2022 à 00:22:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah pour moi c'est la certitude de se faire avoir, au moins sur le prix si ce n'est sur la qualité.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66237073
crapulor
Posté le 29-06-2022 à 08:16:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ça veut tout dire et rien dire « miel des Pyrénées » :D  
Quand tu penses en plus qu’il y a des différences de qualité selon le versant de la montagne sur lequel les ruches sont installées.

Bof c'est du miel toute fleur fait dans les pyrénées quoi  
Faut pas voir le mal partout  
(Je vais foutre des ruches chez moi la saison prochaine si tout va bien  :sol: )

n°66237184
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-06-2022 à 08:41:45  profilanswer

C'est encore plus vague que ce que je pensais :D

https://i.ibb.co/N16z3Ms/IMG-20220629-082349.jpg

Mais bon, ça a très bien marché pour la recette.

---------------
n°66237198
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2022 à 08:44:17  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

au dos tu dois avoir une indication sur la provenance géographique non ? c'est obligatoire il me semble (France, UE, hors UE).

n°66237231
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-06-2022 à 08:50:52  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Déjà si ça ne vient pas de Chine et que c'est du vrai miel, c'est mieux que 95% de ce qu'on trouve en grande surface.

---------------
et voilà
n°66237368
crapulor
Posté le 29-06-2022 à 09:10:57  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

"Bon et vivifiant"

n°66237414
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2022 à 09:18:36  profilanswer

crapulor a écrit :

Bof c'est du miel toute fleur fait dans les pyrénées quoi  
Faut pas voir le mal partout  
(Je vais foutre des ruches chez moi la saison prochaine si tout va bien  :sol: )

Je ne dis pas que c'est mal, juste que c'est imprécis au possible :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3123  3124  3125  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)