Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3113  3114  3115  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°66117401
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2022 à 09:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Il est l'heure !

https://i.ibb.co/Z6ZfGZ2/vlc-record [...] 16-mp4.gif
https://i.ibb.co/hy9f72g/20220612-094614.jpg

Evidement la découpe en vidéo n'est pas tombé sur l'endroit le plus joli  :fou:

chapeau SEb [:implosion du tibia]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 09:56:17  profilanswer

n°66117456
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2022 à 10:00:58  profilanswer

:jap:
et merci à tous pour vos commentaires :)

Je note que vous préférez ça à mes pâtés aux légumes anciens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 13-06-2022 à 10:01:30
n°66117482
Sgt-D
Posté le 13-06-2022 à 10:04:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il y a a de gros morceaux, ça ressemble effectivement à ce qu'on trouve parfois sous le nom de "jambon de Bourgogne", de gros morceaux de porc lié à la gelée sans pâte autour.

Oui, perso j'aurais viré la croûte et la gelée, la viande avait l'air bonne [:cerveau delight]  

n°66117572
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2022 à 10:14:01  profilanswer

La gelée, s'il y en a autant que sur la photo de Jonas, je la vire aussi. Aucune intérêt. Je la laisse uniquement s'il y en a très très peu.  

En réalité elle est surtout la pour améliorer la conservation du pâté en limitant les contacts avec l'air.

Par contre virer la pâte ... :fou:
C'est un des meilleurs éléments ! Surtout les parties en contact avec la viande et qui vont absorber les jus de cuissons !

D'ailleurs c'est pour ça que je veux faire un test sans fermer complètement le pâté, la partie pâte du dessus est forcément moins en contact avec les jus, donc moins intéressante. (Manger de la pâte brisée seule, pas grand intérêt).

n°66117639
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-06-2022 à 10:22:45  profilanswer

Je pose ça là, pour l'inspiration :

https://www.youtube.com/watch?v=f-1y5jQNWhw

Je recommande pas la chaîne aux végétariens. :o

n°66118548
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-06-2022 à 11:40:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

La gelée, s'il y en a autant que sur la photo de Jonas, je la vire aussi. Aucune intérêt. Je la laisse uniquement s'il y en a très très peu.  

Par contre, dans un potjevleesch, elle est indispensable  [:avis_defavorable:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66118663
Ch@rly32
Posté le 13-06-2022 à 11:52:32  profilanswer

Seb, Kliss et abo qui régalent ce Dimanche  [:implosion du tibia]  [:theartemis:7]  [:germaine lorenzo:1]

D'ailleurs abo, c'est quoi les trucs rouges dans l'assiette en bas à droite ?

n°66118706
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-06-2022 à 11:57:28  profilanswer

Haricot (coco rose)?

n°66118776
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2022 à 12:06:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

La gelée de 2cm d'épaisseur sur le dessus, oui.  

Par contre dans le "jambon de Bourgogne" elle sert à la fois pour la cohésion mécanique et apporte du goût.  
Elle est faite avec un bouillon comprenant persil, estragon etc.... honnêtement cela apporte quelque chose au plat.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66118838
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-06-2022 à 12:14:36  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Seb, Kliss et abo qui régalent ce Dimanche [:implosion du tibia] [:theartemis:7] [:germaine lorenzo:1]

Seb vole clairement la vedette, on s'en fout de mes grillades :D Franchement si j'avais pas la grosse flemme de cuisiner pour moi en ce moment je tenterais l'oreiller de la belle Aurore, comme j'ai pas de plat spécial.

Ceci dit le frangin vient rendre visite mercredi prochain  [:canaille] c'est peut être l'occasion de me lancer là dedans. Pour le fun.

Et dites, dans un moule à cake (en pyrex) ça se tente sinon ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 12:14:36  profilanswer

n°66119424
Upal
Posté le 13-06-2022 à 13:28:22  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

je tenterais l'oreiller de la belle Aurore

Je connaissais, j'ai googlé  :ouch: ce truc de malade  :ouch:  :ouch:

---------------
δύναμη και τιμή
n°66119959
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2022 à 14:21:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

La gelée de 2cm d'épaisseur sur le dessus, oui.  

Par contre dans le "jambon de Bourgogne" elle sert à la fois pour la cohésion mécanique et apporte du goût.  
Elle est faite avec un bouillon comprenant persil, estragon etc.... honnêtement cela apporte quelque chose au plat.

Je ne parlais que de la gelée au dessus du pâté en croûte la :)

n°66119971
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2022 à 14:22:19  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Seb vole clairement la vedette, on s'en fout de mes grillades :D Franchement si j'avais pas la grosse flemme de cuisiner pour moi en ce moment je tenterais l'oreiller de la belle Aurore, comme j'ai pas de plat spécial.

Ceci dit le frangin vient rendre visite mercredi prochain  [:canaille] c'est peut être l'occasion de me lancer là dedans. Pour le fun.  

Et dites, dans un moule à cake (en pyrex) ça se tente sinon ?  

J'ai fait mes premiers dans un vulgaire moule à cake tefal chemisé de papier sulfu.
Hormis le look (les bords ne sont pas à 90°) et le démoulage qui peut être un peu sport si tu as une fuite de gelée qui fait du coup "ventouse", RAS, ça fonctionne très bien.

n°66120114
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-06-2022 à 14:39:08  profilanswer

Upal a écrit :

Je connaissais, j'ai googlé  :ouch: ce truc de malade  :ouch:  :ouch:

Tu sais ce qu'il te reste à faire !

Spoiler :

https://c.tenor.com/YxGsoypAdpAAAAAd/anger-management-jack-nicholson.gif

Sebwap a écrit :

J'ai fait mes premiers dans un vulgaire moule à cake tefal chemisé de papier sulfu.
Hormis le look (les bords ne sont pas à 90°) et le démoulage qui peut être un peu sport si tu as une fuite de gelée qui fait du coup "ventouse", RAS, ça fonctionne très bien.

:jap: c'est qui le gars que vous citez régulièrement en réf' sur le topic ? Pour commencer ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66120321
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2022 à 15:02:25  profilanswer

https://lapistacheraie.com/ , tu as deux recettes de pâté en croûte je crois.

n°66120323
abonisyah
Posté le 13-06-2022 à 15:02:29  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Seb, Kliss et abo qui régalent ce Dimanche  [:implosion du tibia]  [:theartemis:7]  [:germaine lorenzo:1]

Oui des haricots borlottis. Dommage ça perd ses couleurs à la cuisson
C’était pour faire un minestrone.

En plus de ce qu’il y a en photo y’avait aussi un poireau, un peu de pâtes, du parmesan, du pecorino, de l’huile d’olive au service et du poivre fraîchement moulu.
Ca donne ça

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75657

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 13-06-2022 à 15:04:12

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66120471
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-06-2022 à 15:17:33  profilanswer

C'est l'assiette que tu as préparée ?  [:sir_knumskull]

n°66121437
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 13-06-2022 à 16:59:45  profilanswer

Hello la compagnie !

Ça fait un long moment que je n'ai pas posté par ici, et j'ai toujours plaisir à venir picorer quelques idées.

Je vais donc essayer de vous rentre la pareille pour cette fois avec des recettes du Chef Zanoni (recettes détaillées trouvables ici: https://www.club-casa-zanoni.com/les-recettes/), dont je suis absolument fan étant donné la qualité de ses vidéos et explications qu'il a produites récemment  :jap: :

Pâtes aux langoustines :

On prépare un bouillon avec les têtes / parures + on mixe à la fin et on reserve ; on précuit les pasta 4/5min dans une première eau salée ; on transvase les pasta précuites dans la casserole, et on finit la cuisson avec la bisque mise de côté.
Hors du feu, on ajoute les langoustines à crue que l'on remues dans les pâtes brûlantes, pour avoir une légère cuisson de surface:

https://img.super-h.fr/images/2022/06/13/5c1b2c6ecb1c475146fddb68473e3f42.md.jpg

Pâtes aux St Jacques (lorsque c'était encore la saison :o) ; même concept sur le process :
https://img.super-h.fr/images/2022/06/13/64d64580ef5be70363d8a8f684b121c7.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/06/13/13febab9859b9600112b6c1a174ff74a.md.jpg

Carbonara:
https://img.super-h.fr/images/2022/06/13/e24db31de742a47ba84a9ad384eb0943.md.jpg

Tarte fine aux courgettes sur compotée d'oignons :
L'intêret ici est l'utilisation de feuilles de pates filo superposées et graisées à l'huile aromatisée au curry ; épices en tout genre...)
https://img.super-h.fr/images/2022/06/13/57eabde336853a9660f320eb6bd7e623.md.jpg

Au plaisir  :hello:

Edit: pour ne citer qu'eux - top les patés en croûte et minestrone passés récemment !

Message cité 2 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 13-06-2022 à 17:32:26
n°66121482
Upal
Posté le 13-06-2022 à 17:07:31  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu sais ce qu'il te reste à faire !

:D  
Blague à part, faire un "petit" genre le dernier de Sebwap ca me travaille [:jo_bijoba:3]

abonisyah a écrit :

Oui des haricots borlottis. Dommage ça perd ses couleurs à la cuisson  
C’était pour faire un minestrone.  

En plus de ce qu’il y a en photo y’avait aussi un poireau, un peu de pâtes, du parmesan, du pecorino, de l’huile d’olive au service et du poivre fraîchement moulu.
Ca donne ça  

Pierro_le_fou a écrit :

Hello la compagnie !

Ça fait un long moment que je n'ai pas posté par ici, et j'ai toujours plaisir à venir picorer quelques idées.

Je vais donc essayer de vous rentre la pareille pour cette fois avec des recettes du Chef Zanoni (recettes détaillées trouvables ici: https://www.club-casa-zanoni.com/les-recettes/), dont je suis absolument fan étant donné la qualité de ses vidéos et explications qu'il a produites récemment  :jap: :

Très belles assiettes  :jap:
Tu m'essuieras quand meme la coulure de carbo sur le bord de l'assiette [:a por la duodecima:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 13-06-2022 à 17:08:18

---------------
δύναμη και τιμή
n°66121508
abonisyah
Posté le 13-06-2022 à 17:11:02  profilanswer

Va à l’air bien bon tout ça !
Tu superposes combien de feuille filo environs pour arriver à un truc correct ?  Tu précuit j’imagine ?

Je connaissais en sucrée (pâtisserie maison aleph) bonne idée en salée j’y avais pas pensé
J’ai un paquet de filo au frigo justement

Bombo > oui

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 13-06-2022 à 17:11:23

---------------
n°66121510
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2022 à 17:11:25  profilanswer

Nan mais un oreiller c'est pas possible !
Déjà il faut sortir un SMIC en viande, et après faut l'ecouler, avoir un frigo ou ça rentre etc...  :D

n°66121586
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 13-06-2022 à 17:21:21  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu superposes combien de feuille filo environs pour arriver à un truc correct ?  Tu précuit j’imagine ?  

Je connaissais en sucrée (pâtisserie maison aleph) bonne idée en salée j’y avais pas pensé

Bombo > oui

Il y en a une petite 10aine de mémoire, et non pas de pré-cuisson. Par contre, qu'est-ce que ça "boit" en huile  :sweat: , il faut graisser au pinceau chacune des feuilles sur toute sa surface et avoir le cœur bien accroché quand tu vois le bol d'huile qui fond comme neige au soleil.  

Bon après, c'est moins visible, mais pas sûr qu'une pâte brisée @50% de beurre soit bien plus light  :) .

n°66121610
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-06-2022 à 17:26:07  profilanswer

Nickel tes assiettes Pierro [:implosion du tibia]  

Sebwap a écrit :

Nan mais un oreiller c'est pas possible !
Déjà il faut sortir un SMIC en viande, et après faut l'ecouler, avoir un frigo ou ça rentre etc...  :D

C'est clairement le SMIC en viande qui me fait peur :D mais je vais peut-être y aller sur un pâté en moule à cake... Et me restreindre sur la pintade, le foie gras et le reste ! Mais des belles viandes si j'arrive à contacter mon pote qui fournit des restau...

---------------
n°66121617
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-06-2022 à 17:27:03  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Hello la compagnie !

Pâtes aux langoustines :

On prépare un bouillon avec les têtes / parures + on mixe à la fin et on reserve ; on précuit les pasta 4/5min dans un première eau salée ; on transvase les pasta précuite dans la casseroles, et on finit la cuisson avec la bisque mise de côté.
Hors du feu, on ajoute les langoustines à crue que l'on remues dans les pâtes brûlantes, pour avoir une légère cuisson de surface:

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] f42.md.jpg

Pâtes aux St Jacques (lorsque c'était encore la saison :o) ; même concept sur le process :
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 1c7.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 74a.md.jpg

Carbonara:
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 943.md.jpg

Tarte fine aux courgettes sur compotée d'oignons :
L'intêret ici est l'utilisation de feuilles de pates filo superposées et graisées à l'huile aromatisée au curry ; épices en tout genre...)
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 623.md.jpg

Au plaisir  :hello:  

Edit: pour ne citer qu'eux - top les pattés en croûte et minestrone passés récemment !

Ça donne trop envie  [:baf - flop:4]

n°66122161
Sgt-D
Posté le 13-06-2022 à 19:07:09  profilanswer

Upal a écrit :

:D
Blague à part, faire un "petit" genre le dernier de Sebwap ca me travaille [:jo_bijoba:3]

Pareil, mais dans six mois, là il commence à faire un peu chaud quand même.

Idem le minestrone, voire les pâtes de Pierrot.

n°66122455
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-06-2022 à 20:00:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

et merci à tous pour vos commentaires :)

Je note que vous préférez ça à mes pâtés aux légumes anciens :o

Oui :o
:d

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66122476
Tillow
Posté le 13-06-2022 à 20:03:44  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu superposes combien de feuille filo environs pour arriver à un truc correct ? Tu précuit j’imagine ?

Bombo > oui

Toute la Tunisie en PLS [:xxantoinexx:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-06-2022 à 20:04:09

---------------
n°66122483
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2022 à 20:04:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pareil, mais dans six mois, là il commence à faire un peu chaud quand même.

Idem le minestrone, voire les pâtes de Pierrot.

Un peu chaud ?
Ça se mange bien frais à l'apéro  :O

n°66122534
abonisyah
Posté le 13-06-2022 à 20:12:50  profilanswer

J’ai eu effectivement quelques protestations familiales quant au concept d’une soupe aux fayots par ces températures estivales :o (et encore je suis en region parisienne) mais c’est une version printanière avec des légumes de saisons (et encore j’ai un peu triché avec les haricots verts)

---------------
n°66122735
abonisyah
Posté le 13-06-2022 à 20:41:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Toute la Tunisie en PLS [:xxantoinexx:4]

Nan mais d’en faire un fond de tarte de forme européenne on va dire :o  

T’inkiet gros amateur de spanakopita, pastilla, Ouzi, borek et autres joyeusetés feuilletées

Sans compter le sucrée, on ma ramené des baklavas de Damas y’a un mois j’en avais les larmes aux yeux  [:martin2troie:3]

---------------
n°66122796
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-06-2022 à 20:49:19  profilanswer

abonisyah a écrit :

T’inkiet gros amateur de spanakopita, pastilla, Ouzi, borek et autres joyeusetés feuilletées

Sans compter le sucrée, on ma ramené des baklavas de Damas y’a un mois j’en avais les larmes aux yeux  [:martin2troie:3]

De la célèbre pâtisserie là ?  [:cerveau delight]  (dont j'ai oublié le nom :o)

n°66122806
Tillow
Posté le 13-06-2022 à 20:50:02  profilanswer

Baklava  [:cerveau lent]

---------------
n°66123231
Sgt-D
Posté le 13-06-2022 à 21:19:17  profilanswer

abonisyah a écrit :

Sans compter le sucrée, on ma ramené des baklavas de Damas y’a un mois j’en avais les larmes aux yeux [:martin2troie:3]

Bah le borek ça se fait sous forme de tarte carrée, Daphne avait filé la recette, c'est beaucoup moins de boulot qu'en cigares.

Sebwap a écrit :

Un peu chaud ?
Ça se mange bien frais à l'apéro :O

Certes mais ce n'est pas léger-léger quoi. D'ailleurs tu penses que c'est possible de réaliser la pâte sans robot ?

n°66123306
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2022 à 21:24:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Certes mais ce n'est pas léger-léger quoi. D'ailleurs tu penses que c'est possible de réaliser la pâte sans robot ?

Question de quantité: sur un petit format comme le fait mon moule, tu prends 2 tranches de 1 cm à l'apéro ou en entrée, ça va t'es pas lourd.
Sur une taille standard, tu manges une tranches t'es déjà pas mal.
C'est entre autre pour ça que j'ai acheté un "mini" moule (et aussi pour une question de prix :o ).

Pour la pâte j'ai déjà fait les 2: au KA, mais comme je fais un petit volume, je fais parfois au robot mixer, ça marche aussi si tu donnes quelques brèves impulsions sans mixer 2 heures.

C'est une pâte brisée charcutière; donc avec beaucoup de beurre. Ca doit se faire à la main, ptet pas s'il fait 40° dans ta cuisine =)

n°66123418
Sgt-D
Posté le 13-06-2022 à 21:31:11  profilanswer

Après 40° c'est idéal pour manier le beurre :D

n°66127571
abonisyah
Posté le 14-06-2022 à 11:40:13  profilanswer

boumbo a écrit :

De la célèbre pâtisserie là ?  [:cerveau delight]  (dont j'ai oublié le nom :o)

Peux être, j'ai pas le nom en tête non plus. La boite d'un kilo disparue en 2 semaines et je suis le seul à aimer ca :o  
Pour là-bas c'était la version la moins sucrée (limite pour diabétique) du coup c'était juste parfait :o

Sgt-D a écrit :

Bah le borek ça se fait sous forme de tarte carrée, Daphne avait filé la recette, c'est beaucoup moins de boulot qu'en cigares.

yes la version moelleuse, c'est top yep. Mais c'est pas comme un quiche quand même  

---------------
n°66134499
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2022 à 08:30:48  profilanswer

Dans le timing pour un pâté pour samedi !

https://i.ibb.co/37L3RXr/20220615-082110.jpg

Déjà bien plus galère à étaler la pâte, 24° dans la cuisine ce matin :sweat:

n°66134556
Laeleth
Posté le 15-06-2022 à 08:40:52  profilanswer

Bonjour,

ça a l'air bon, mais je suis un peu surprise, j'ai écrit un poste que je ne vois pas  :pt1cable: dans le fil sur les fromages.

Message édité par Laeleth le 15-06-2022 à 08:41:21
n°66135994
Sgt-D
Posté le 15-06-2022 à 11:12:40  profilanswer

Je vois juste un doublon qui a été supprimé, sinon le premier est là, et a été cité.

n°66136162
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2022 à 11:27:13  profilanswer

Post cuisson.
https://i.ibb.co/fFGyNcZ/20220615-092602.jpg

Bon ça va pas être simple pour couler une gelée la dessus, on verra bien demain.

n°66136328
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 15-06-2022 à 11:41:30  profilanswer

Question par curiosité : ça prend combien de temps pour faire un pâté en croûte ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3113  3114  3115  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)