Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3107  3108  3109  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°66076352
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-06-2022 à 09:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Ben si. Ça tient plus du hoax que de la réalité scientifique. [:spamafote]

Exactement. Une légende urbaine qui a la vie dure...

En tout cas des milliards de personnes ne se posent pas la question et l'utilisent quotidiennement comme du sel ou du poivre.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 09:28:50  profilanswer

n°66076369
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2022 à 09:31:30  profilanswer

jonas a écrit :

C'est pas bon si t'en bouffes plein

jonas a écrit :

En tout cas des milliards de personnes ne se posent pas la question et l'utilisent quotidiennement comme du sel ou du poivre.

Le syndrome du resto chinois, c'est justement parce que certains resto en mettent une très grande quantité pour faire des économies sur autre chose.

n°66076384
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2022 à 09:34:11  profilanswer

jonas a écrit :

Ben y a des tas d'intolérances alimentaires qui ne concernent qu'une poignée de gens et qui sont quand même valables.
Perso j'observe cette réaction depuis que j'ai genre 12 ans, je ne vois pas dans mon cas comment je pourrais avoir un biais, j'ai depuis lu des trucs globalement rassurants sur le MSG qui font que je ne suis pas dans la psychose non plus, j'aimerais juste comprendre de manière objective ce qui fait que je réagis comme ça quand je bouffe asiat.
Si ça se trouve c'est complètement autre chose que le MSG ou bien à certaines doses, je ne sais pas, je me pose juste la question  [:cerveau spamafote]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66076404
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-06-2022 à 09:36:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le syndrome du resto chinois, c'est justement parce que certains resto en mettent une très grande quantité pour faire des économies sur autre chose.

Ben faut pas aller y bouffer. Et je sais pas si le glutamate est tellement moins cher que le sel. On parle pas de syndrome du resto français quand le chef s'est pas lavé les mains et que tu chopes une chiasse monumentale à base d'e-coli :o pourtant ça arrive forcément parfois.

---------------
et voilà
n°66076411
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2022 à 09:37:52  profilanswer

jonas a écrit :

Ben faut pas aller y bouffer. Et je sais pas si le glutamate est tellement moins cher que le sel. On parle pas de syndrome du resto français quand le chef s'est pas lavé les mains et que tu chopes une chiasse monumentale à base d'e-coli :o pourtant ça arrive forcément parfois.

Parce que le syndrome du lavage de main, ça peut arriver dans tous les types de restaurant.
Le syndrome lié à la sur consommation de glutamate, tu as quand même peu de chance que ça arrive ailleurs que dans un resto asiatique.

n°66076453
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-06-2022 à 09:43:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben y a des tas d'intolérances alimentaires qui ne concernent qu'une poignée de gens et qui sont quand même valables.
Perso j'observe cette réaction depuis que j'ai genre 12 ans, je ne vois pas dans mon cas comment je pourrais avoir un biais, j'ai depuis lu des trucs globalement rassurants sur le MSG qui font que je ne suis pas dans la psychose non plus, j'aimerais juste comprendre de manière objective ce qui fait que je réagis comme ça quand je bouffe asiat.
Si ça se trouve c'est complètement autre chose que le MSG ou bien à certaines doses, je ne sais pas, je me pose juste la question  [:cerveau spamafote]

allergie très légère à la cacahuete ?

en tant que grand allergique les restos chinois/thai c'est chernobyl pour moi

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66076457
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-06-2022 à 09:43:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Si ça se trouve c'est complètement autre chose que le MSG ou bien à certaines doses, je ne sais pas, je me pose juste la question [:cerveau spamafote]

J'ai parfois un symptôme hyper bizarre qui ressemble vaguement au tien, quand je bois une bière sur le repas de midi, mais uniquement en semaine, si j'ai encore du travail après. No redface. J'ai parfois des douleurs atroces à la mâchoire, mais vraiment horrible, le truc qui te calme à fond tellement c'est soudain et violent. À force avec les années, je suis obligé de constater que quelque part ça doit être lié au stress (alors que je suis stressé comme un poulpe sous Xanax) ou à la culpabilité (lol, pour avoir bu une bière à midi) et en plus ça ne m'arrive pas avec un verre de vin. Ah oui, en fait ces douleurs à la mâchoire, ce sont les glandes salivaires apparemment. (pour en avoir discuté avec des médecins)

Bon, évidemment toi c'est pas lié au stress ou à la culpabilité (et même pour moi je rigole quand je l'écris), n'empêche qu'on ne peut ni rejeter absolument un truc psychologique ni dire que c'est le msg plutôt que tout autre chose lié à la bouffe noich. T'es ptetre juste allergique à la viande de chien :o

---------------
et voilà
n°66076496
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 09:48:52  profilanswer

Le souci, c'est surtout qu'on ne trouve pas de MSG chez Carrouf [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66076509
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 09:50:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y a quand même un truc bizarre.
Depuis que je suis gamine (époque où je n'avais jamais entendu parler du MSG ou du syndrome du restaurant chinois), j'ai parfois une réaction hyper bizarre quand je mange au resto chinois. Ma mâchoire se crispe, j'ai mal à la tête et je me mets à saliver d'un coup, ça dure une dizaine de minutes en général et après ça passe.
Je suis la seule personne que je connaît à qui ça arrive (donc ce n'est pas non plus une histoire de nocebo) donc pour moi il y a quand même un truc, que ça soit le MSG ou autre chose qui me fait cette réaction dans la bouffe asiat.
De ce que je lis dans l'article ils parlent d'une certaine tranche de la population qui a une hypersensibilité et réagirait plus aux bouillons super chargés mangés en début de repas, vu que je commence toujours par une soupe, ça ne paraît pas déconnant quand même.

Et ça te le fais avec des ingrédients naturels, anchois, parmesan, olives...?

n°66076517
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 09:52:55  profilanswer

Et ça me rappelle plein de souvenirs :D  
Cette Flying V [:vapeur_cochonne]  

https://img.hmv.co.jp/image/jacket/400/41/5/8/205.jpg

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 09:52:55  profilanswer

n°66076524
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-06-2022 à 09:54:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le souci, c'est surtout qu'on ne trouve pas de MSG chez Carrouf [:hansaplast]

Croque un gros morceau de parmesan, c'est un des aliments qui en contient le plus (de manière "naturelle" ).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°66076532
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 09:55:55  profilanswer

Oui, mais moi, je ne veux pas d'umami naturel, je veux le truc magique de Kliss [:bakk7]

---------------
n°66076535
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-06-2022 à 09:56:15  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ben si. Ça tient plus du hoax que de la réalité scientifique.  [:spamafote]  

qd je vais dans un asiat, j'ai souvent la langue et palais un peu "pateuse" après. Pourtant du MSG, j'en mets avec parcimonie
dans mon chopsuey, ça me le fait pas.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66076554
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 09:58:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, mais moi, je ne veux pas d'umami naturel, je veux le truc magique de Kliss [:bakk7]

Prévois-toi une journée à Lille, Bruxelles ou Londres, et stocke la liste de tous les trucs dont on a parlé ces derniers temps. Le MSG en épicerie asiatique c'est aussi banal que le sel.

n°66076558
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-06-2022 à 09:59:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

le MSG c'est aussi un peu accoutumant. :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66076563
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2022 à 09:59:32  profilanswer

Voila tu prends un sac d'un kilo, tu seras tranquille un certain temps :o

n°66076570
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-06-2022 à 10:00:24  profilanswer

c'est ce qui est dans la sauce soja ou rien à voir ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66076571
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-06-2022 à 10:00:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Prévois-toi une journée à Lille, Bruxelles ou Londres, et stocke la liste de tous les trucs dont on a parlé ces derniers temps. Le MSG en épicerie asiatique c'est aussi banal que le sel.

sur amazon :o , je prends celui ci (et je tiens plusieurs mois avec ça [:moonblood13:1] )
https://m.media-amazon.com/images/I/41JbRlbPUeL._AC_PIbundle-3,TopRight,0,0_SH20_.jpg

Message édité par memaster le 07-06-2022 à 10:10:41

---------------
n°66076572
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 10:00:52  profilanswer

memaster a écrit :

le MSG c'est aussi un peu accoutumant. :jap:

Complètement  :jap:  

Cf. le laoganma, qui en est bourré (+Gras et piment, combinaison déjà addictive), il vaut mieux espacer les prises  :o  

n°66076581
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 10:01:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est ce qui est dans la sauce soja ou rien à voir ?

Il y en a dans la sauce soja oui. Encore plus dans le nuoc mam.

n°66076659
Upal
Posté le 07-06-2022 à 10:13:59  profilanswer

Le MSG honnêtement je comprends que ça puisse faire peur vu que dans notre cuisine on l'utilise pas (jamais vu dans aucune cuisine que ca soit potes ou famille).

Perso je l'utilise que pour la cuisine asiat' et putain ben ca te boost quand meme bien le truc  :love:  mais je crois que je saurais pas l'utiliser dans un plat occidental, il faut faire comment, comme du sel ? Genre assaisonner une viande avant cuisson, ou dans une vinaigrette ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°66076688
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-06-2022 à 10:16:44  profilanswer

Upal a écrit :

Le MSG honnêtement je comprends que ça puisse faire peur vu que dans notre cuisine on l'utilise pas (jamais vu dans aucune cuisine que ca soit potes ou famille).

Perso je l'utilise que pour la cuisine asiat' et putain ben ca te boost quand meme bien le truc  :love:  mais je crois que je saurais pas l'utiliser dans un plat occidental, il faut faire comment, comme du sel ? Genre assaisonner une viande avant cuisson, ou dans une vinaigrette ?

voilà, tout à fait :jap:

---------------
n°66076696
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 10:17:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis très casanier :o  

Faut que je pense à l'inclure dans ma prochaine commande en produits asiat surtout [:avis_defavorable:1]

---------------
n°66076713
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 10:19:38  profilanswer

Upal a écrit :

On voit quand même quand quasi toutes les cuisines des bouillons cube et des bouteilles de Maggi.

n°66076720
Hegemonie
Posté le 07-06-2022 à 10:20:41  profilanswer

Upal a écrit :

Perso j'en mets dès que j'ai des tomates qui sont pas parfaitement mûres, ou dans toutes les sauces avec parmesan

n°66076743
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 10:23:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On voit quand même quand quasi toutes les cuisines des bouillons cube et des bouteilles de Maggi.

Il y a de l'umami la dedans  ? [:paco fpg:5]

---------------
n°66076752
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 10:25:10  profilanswer

La vinaigrette au Maggi c'est la base de la triche  :D

n°66076758
crapulor
Posté le 07-06-2022 à 10:25:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le maggi en grande bouteille  [:coroners]

n°66076766
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2022 à 10:27:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'y pense jamais, je suis très classique, moutarde, huile, vinaigre.

D'ailleurs ça commence à être compliqué sur la moutarde ici  :fou:

n°66076769
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-06-2022 à 10:27:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il y a de l'umami la dedans  ? [:paco fpg:5]

Sgt-D a écrit :

[:benou_grilled]  
on me dit souvent que ma vinaigrette est terrible et comment je fais...
je répond toujours à côté genre : c'est une recette de ma grandmère

---------------
n°66076777
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 10:28:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, mais c'est plus du Ouh, mamie ! :D

---------------
n°66076779
Ch@rly32
Posté le 07-06-2022 à 10:28:07  profilanswer

Va falloir que je me décide à en acheter du msg pour enfin comprendre ce qu'est le Umami :sweat:

n°66076783
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2022 à 10:28:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, mais c'est plus du Ouh, mamie ! :D

On dirait une blague d'It_connexion  :whistle:

n°66076786
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 10:28:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mais ouais, ça saoule [:leamas:1]  

---------------
n°66076789
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-06-2022 à 10:28:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

huile, vinaigre, moutarde...
touche de balsamique et sirop d'érable (et pincée de MSG)

la triche qu'on te dit :o  :lol:

---------------
n°66076795
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-06-2022 à 10:29:26  profilanswer

memaster a écrit :

qd je vais dans un asiat, j'ai souvent la langue et palais un peu "pateuse" après. Pourtant du MSG, j'en mets avec parcimonie
dans mon chopsuey, ça me le fait pas.

En voilà une belle anecdote.  [:drraoultihu]

n°66076810
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 10:30:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

Une vinaigrette classique bien émulsionnée (avec un peu d'échalotes cependant), ça restera toujours une tuerie [:t_faz:1]

---------------
n°66076846
Upal
Posté le 07-06-2022 à 10:34:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais ouais, ça saoule [:leamas:1]  

J'avais besoin de moutarde à l'ancienne, j'ai fait le tour des supermarchés du coin sans trouver [:jose anigo:1]
J'ai tenté l'épicerie de nuit en face de chez moi, BINGO moutarde à l'ancienne (marque inconnue)

Evidemment elle était dégueulasse et j'ai ruiné mon plat [:qatarforever:3]

---------------
δύναμη και τιμή
n°66076868
Upal
Posté le 07-06-2022 à 10:36:33  profilanswer

Ah ben puisqu'on parle vinaigrette, c'est quoi votre recette foolproof pour salade ?

Perso :

• vinaigre
  • Moutarde
  • huile d'olive
  • jus de capres
  • capres hachés
  • échalotte hachée

---------------
δύναμη και τιμή
n°66076879
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 10:38:10  profilanswer

crapulor a écrit :

Le maggi en grande bouteille [:coroners]

Avec les deux opercules à faire sauter au couteau, le grand pour verser, le petit pour la prise d'air.

n°66076884
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 10:38:41  profilanswer

Upal a écrit :

J'avais besoin de moutarde à l'ancienne, j'ai fait le tour des supermarchés du coin sans trouver [:jose anigo:1]
J'ai tenté l'épicerie de nuit en face de chez moi, BINGO moutarde à l'ancienne (marque inconnue)

Evidemment elle était dégueulasse et j'ai ruiné mon plat [:qatarforever:3]

Dans les GMS par chez moi, la moutarde à l'ancienne (et celle au miel), c'est la seule qui reste dans les rayons :D  
Je pense que ça doit être dispo en magasins bio.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3107  3108  3109  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)