Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°66076884
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 10:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Upal a écrit :

J'avais besoin de moutarde à l'ancienne, j'ai fait le tour des supermarchés du coin sans trouver [:jose anigo:1]
J'ai tenté l'épicerie de nuit en face de chez moi, BINGO moutarde à l'ancienne (marque inconnue)

Evidemment elle était dégueulasse et j'ai ruiné mon plat [:qatarforever:3]

Dans les GMS par chez moi, la moutarde à l'ancienne (et celle au miel), c'est la seule qui reste dans les rayons :D  
Je pense que ça doit être dispo en magasins bio.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 10:38:41  profilanswer

n°66076914
crapulor
Posté le 07-06-2022 à 10:42:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Avec les deux opercules à faire sauter au couteau, le grand pour verser, le petit pour la prise d'air.

Sur des oeufs le matin avec du tabasco  [:coroners]

n°66076927
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-06-2022 à 10:43:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La vinaigrette au Maggi c'est la base de la triche  :D

Tu fais comment ? Tu ajoute la sauce en plus de l'huile et du vinaigre ?

n°66076929
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2022 à 10:43:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

allergie très légère à la cacahuete ?

en tant que grand allergique les restos chinois/thai c'est chernobyl pour moi

Nope, je peux en manger plein sans problème alors que je suis intolérante aux noix, noisettes et dans une certaine mesure aux pistaches et noix de cajou.

jonas a écrit :

J'ai parfois un symptôme hyper bizarre qui ressemble vaguement au tien, quand je bois une bière sur le repas de midi, mais uniquement en semaine, si j'ai encore du travail après. No redface. J'ai parfois des douleurs atroces à la mâchoire, mais vraiment horrible, le truc qui te calme à fond tellement c'est soudain et violent. À force avec les années, je suis obligé de constater que quelque part ça doit être lié au stress (alors que je suis stressé comme un poulpe sous Xanax) ou à la culpabilité (lol, pour avoir bu une bière à midi) et en plus ça ne m'arrive pas avec un verre de vin. Ah oui, en fait ces douleurs à la mâchoire, ce sont les glandes salivaires apparemment. (pour en avoir discuté avec des médecins)

Bon, évidemment toi c'est pas lié au stress ou à la culpabilité (et même pour moi je rigole quand je l'écris), n'empêche qu'on ne peut ni rejeter absolument un truc psychologique ni dire que c'est le msg plutôt que tout autre chose lié à la bouffe noich. T'es ptetre juste allergique à la viande de chien :o

Je suis complètement ouverte à d'autres hypothèses que le MSG :jap:

Sgt-D a écrit :

Et ça te le fais avec des ingrédients naturels, anchois, parmesan, olives...?

Non, je sais que le parmesans est blindé de MSG mais je n'ai pas cet effet, idem le nuoc mam. Par contre, quand j'y réfléchis, j'ai cette espèce de salivation / douleur mâchoire en léger si je consomme beaucoup de bouillon de poule indus.

Message édité par Tillow le 07-06-2022 à 10:44:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66076952
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 10:46:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tu fais comment ? Tu ajoute la sauce en plus de l'huile et du vinaigre ?

Oui, huile d'olive, vinaigre basalmique, Maggi, poivre. + moutarde si tu la veux onctueuse et nappante.

n°66076969
Tillow
Posté le 07-06-2022 à 10:48:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La vinaigrette au Maggi c'est la base de la triche  :D

Je DETESTE le goût du maggi / kubor / bouillon poule whatever exhausteur de goût de ce type, je le détecte instantanément et si ça m'arrive au resto, ça me rend furieuse  :fou:

---------------
n°66076978
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 10:49:45  profilanswer

Je me demande si le poivre peut être un exhausteur d'umami, ou si c'est juste une impression?

Dimanche ma compagne avait fait un gravlax, elle l'a servi très généreusement assaisonné de poivre de Kampot, et ça sublimait le goût.

Idem hier soir, huîtres du banc d'Arguin, certes excellentes à la base (j'ai bouffé 24 couvercles en les écaillant), mais je dois reconnaître qu'une pincée de Kampot les réhaussait encore.

n°66076996
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-06-2022 à 10:51:59  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Va falloir que je me décide à en acheter du msg pour enfin comprendre ce qu'est le Umami :sweat:

La sapidité, le renforcement du goût (comme dans un jus), la longueur en bouche, ce truc qui tapisse la langue et qui donne un goût de reviens-y, tu connais déjà en fait. Et c'est pas indispensable de mettre du MSG, c'est plus un exhausteur.

https://youtu.be/3ylvlmNZ2V0

n°66077008
Tillow
Posté le 07-06-2022 à 10:52:44  profilanswer

Perso j'adapte la vinaigrette au contenu : je trouve que le concombre n'aime pas le vinaigre donc dans ce cas c'est base jus de citron / zitzitoun / cébettes ou échalote / herbes fraîches ou zaatar. Si pas de concombre zitzitoun / moutarde (+ à l'ancienne) / vinaigre selon l'humeur (cidre / balsamique / xérès).
En ce moment, je suis très feignasse, je mets un poil d'ail semoule (mais alors vraiment très peu) pour ne pas avoir à hacher des trucs qui puent :o

---------------
n°66077037
Tillow
Posté le 07-06-2022 à 10:54:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me demande si le poivre peut être un exhausteur d'umami, ou si c'est juste une impression?

Dimanche ma compagne avait fait un gravlax, elle l'a servi très généreusement assaisonné de poivre de Kampot, et ça sublimait le goût.

Idem hier soir, huîtres du banc d'Arguin, certes excellentes à la base (j'ai bouffé 24 couvercles en les écaillant), mais je dois reconnaître qu'une pincée de Kampot les réhaussait encore.

Le poivre ça "réchauffe" le goût, donc ouais ça peut être considéré comme un exhausteur je pense. C'est pour ça que le poivre noir c'est pas vraiment une épice en cuisine classique, on en fout partout ou presque.
Pour moi le seul point d'attention c'est la température du plat, dans une soupe par exemple c'est une mauvaise idée parce que ça arrache la gueule.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 10:54:52  profilanswer

n°66077048
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 10:56:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai fait un test avec le gravlax de l'après Noël, en testant avec plusieurs poivres, c'était très sympa.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66077058
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-06-2022 à 10:57:02  profilanswer

Upal a écrit :

Ah ben puisqu'on parle vinaigrette, c'est quoi votre recette foolproof pour salade ?

Perso :

• vinaigre
  • Moutarde
  • huile d'olive
  • jus de capres
  • capres hachés
  • échalotte hachée

C'est bien dans le thème Umami. Je spamme ça en ce moment, aussi dans le thème :

Une cuillère à soupe de sauce soja
Une cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Une cuillère à soupe de vinaigre de xérès (ou de vinaigre de vin rouge)
Six cuillères à soupe d’huile d’olive (ou d’huile de colza)

On secoue, on mélange, on émulsionne et hop.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 07-06-2022 à 10:58:23
n°66077077
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 11:00:00  profilanswer

Dans le genre umami, samedi midi je me suis fait, avec du pain de campagne, une boîte de filets d'anchois à la sauce piquante Delicius, c'est limite trop concentré en goût  :D

n°66077087
Tillow
Posté le 07-06-2022 à 11:01:05  profilanswer

Tiens si on continue d'explorer les trucs cheloues liés à la bouffe : suis-je la seule à avoir du mal à m'arrêter de bouffer après avoir consommé des aillacées crues ou peu cuites ?
Quand j'ai mangé des échalotes, oignons, ail frais, etc. (en gros tout ce qui fait puer de laggle :o), j'ai le goût qui reste en bouche et me donne envie de remanger même si je n'ai plus faim. Ça vous le fait aussi ?

---------------
n°66077118
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 11:04:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est bien dans le thème Umami. Je spamme ça en ce moment, aussi dans le thème :

Une cuillère à soupe de sauce soja
Une cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Une cuillère à soupe de vinaigre de xérès (ou de vinaigre de vin rouge)
Six cuillères à soupe d’huile d’olive (ou d’huile de colza)

On secoue, on mélange, on émulsionne et hop.

C'est pas trop instable comme émulsifiant la sauce soja ?

---------------
n°66077145
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 11:06:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dans le genre umami, samedi midi je me suis fait, avec du pain de campagne, une boîte de filets d'anchois à la sauce piquante Delicius, c'est limite trop concentré en goût  :D

C'est pas faux, mais quel kiff :love:

---------------
n°66077251
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-06-2022 à 11:19:12  profilanswer

L'anchois quasiment sec, tu m'étonnes :D

Pour la vinaigrette, j'aime beaucoup la classique huile moutarde vinaigre sel poivre, pas besoin de revisiter ça je trouve.

Mais j'ai découvert le pouvoir de la purée de noisette dans la vinaigrette, et c'est tellement cool. Quelques échalotes hachées là-dedans, un trait de sauce soja, et ça devient ultime.

Un autre truc que je faisais, c'est ajouter dans la classique un peu de crème fraîche ou de yahourt au lait entier. Ca tempère un peu l'acidité sans la noyer, et elle est plus stable en émulsion je trouve.

Message édité par Klisstoriss le 07-06-2022 à 11:20:33

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66077275
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-06-2022 à 11:21:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso j'adapte la vinaigrette au contenu : je trouve que le concombre n'aime pas le vinaigre donc dans ce cas c'est base jus de citron / zitzitoun / cébettes ou échalote / herbes fraîches ou zaatar. Si pas de concombre zitzitoun / moutarde (+ à l'ancienne) / vinaigre selon l'humeur (cidre / balsamique / xérès).
En ce moment, je suis très feignasse, je mets un poil d'ail semoule (mais alors vraiment très peu) pour ne pas avoir à hacher des trucs qui puent :o

Le concombre je le fais a l'huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soja et une pincée de sucre. C'est super bon

n°66077306
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-06-2022 à 11:24:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

je me suis fait un truc similaire* dimanche soir en revenant d'expo.
* à base de belle-iloise [:hoo]  c'est le genre de truc très réconfortant [:neptunelight]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66077382
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-06-2022 à 11:32:49  profilanswer

Ca fait un moment que je veux me manger de la conserve de poiscaille pour mes repas du midi au taff, faudrait que je me trouve des recettes sympa. Genre pseudo pan bagnat anchois sardine :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66077422
Ch@rly32
Posté le 07-06-2022 à 11:37:52  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La sapidité, le renforcement du goût (comme dans un jus), la longueur en bouche, ce truc qui tapisse la langue et qui donne un goût de reviens-y, tu connais déjà en fait. Et c'est pas indispensable de mettre du MSG, c'est plus un exhausteur.

https://youtu.be/3ylvlmNZ2V0

Je connais la théorie, mais en pratique j'ai du mal à distinguer. Avec le msg, je pourrai comparer deux plats et me rendre compte du truc.
Sachant que ai pas un palais ni un odorat  super développés.

Upal a écrit :

Ah ben puisqu'on parle vinaigrette, c'est quoi votre recette foolproof pour salade ?

Perso :

• vinaigre
  • Moutarde
  • huile d'olive
  • jus de capres
  • capres hachés
  • échalotte hachée

1/3 vinaigre de vin, 2/3 huile d'olive vierge extra, moutarde. Si t'as de bon produits en dessous, pas besoin de plus :o

n°66077425
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-06-2022 à 11:38:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est pas trop instable comme émulsifiant la sauce soja ?

Cette vinaigrette est une émulsion instable. Mais ça va. Et la sauce soja se disperse très facilement, je trouve.  

n°66077452
n-ico
Posté le 07-06-2022 à 11:42:18  profilanswer

Upal a écrit :

Perso :

• vinaigre
  • Moutarde
  • huile d'olive
  • jus de capres
  • capres hachés
  • échalotte hachée

Pour toutes salades:
-Sel
-5 baies
-échalotes fraiche ou séchée
-Ciboulette fraiche ou séchée
-Vinaigre de noix
-Huile d'olive

Pour la laitue:
-Sel
-5 Baies
-Vinaigre de noix
-Beurre roux
-Crème fraiche
[:911gt3]

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66077472
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2022 à 11:45:24  profilanswer

Upal a écrit :

Perso :

• vinaigre
  • Moutarde
  • huile d'olive
  • jus de capres
  • capres hachés
  • échalotte hachée

• vinaigre
  • Moutarde de qualitäy
  • huile d'olive
  • concentré de tomate
  • sirop d'érable

n°66077494
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-06-2022 à 11:47:56  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ca fait un moment que je veux me manger de la conserve de poiscaille pour mes repas du midi au taff, faudrait que je me trouve des recettes sympa. Genre pseudo pan bagnat anchois sardine :D

toujours avoir ce genre de choses dans ses placards :o  :lol:  
https://i.ibb.co/PCs1wd1/PIC002821.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66077592
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 11:58:44  profilanswer

La Belle-Îloise de toutes façons ça s'achète par lots de cinq boîtes:D  

ChatonMystere a écrit :

Le concombre je le fais a l'huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soja et une pincée de sucre. C'est super bon

Pareil, avec un peu d'ail écrasé en plus.

n°66077618
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-06-2022 à 12:01:40  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Je connais la théorie, mais en pratique j'ai du mal à distinguer. Avec le msg, je pourrai comparer deux plats et me rendre compte du truc.  
Sachant que ai pas un palais ni un odorat  super développés.

Ouais, l'un aura "plus de goût".  :D

n°66077662
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 12:07:09  profilanswer

memaster a écrit :

je me suis fait un truc similaire* dimanche soir en revenant d'expo.
* à base de belle-iloise [:hoo]  c'est le genre de truc très réconfortant [:neptunelight]

Il n'y a pas d'anchois en conserve chez eux. C'était quoi ? [:dks]

---------------
n°66077682
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 12:09:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Cette vinaigrette est une émulsion instable. Mais ça va. Et la sauce soja se disperse très facilement, je trouve.  

:jap:  

J'en utilise parfois pour pimper mais jamais en remplacement de la moutarde.
Vue la pénurie, je vais essayer.

---------------
n°66077689
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 12:10:13  profilanswer

n-ico a écrit :

Pour la laitue:
-Sel
-5 Baies
-Vinaigre de noix
-Beurre roux
-Crème fraiche
[:911gt3]

Je découvre [:implosion du tibia]

---------------
n°66077690
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-06-2022 à 12:10:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il n'y a pas d'anchois en conserve chez eux. C'était quoi ? [:dks]

sardines, étant donné que c'est aussi de "la friture", c'est similaire ou bien?

---------------
n°66077707
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 12:12:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La Belle-Îloise de toutes façons ça s'achète par lots de cinq boîtes:D  

J'ai entendu que le prix des conserves allait aussi augmenter :fou:  
Je pense que je vais commander rapidement et ne pas attendre mon escapade estivale du coup.

---------------
n°66077720
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 12:12:55  profilanswer

memaster a écrit :

sardines, étant donné que c'est aussi de "la friture", c'est similaire ou bien?

Ben ça n'a rien avoir avec le goût des anchois confits pour moi...

---------------
n°66077722
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 12:13:01  profilanswer

Les anchois ne sont pas frits.

On ne peut pas vraiment comparer, même si je sauce aussi l'huile des sardines.

n°66077729
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 12:14:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ai entendu que le prix des conserves allait aussi augmenter :fou:  
Je pense que je vais commander rapidement et ne pas attendre mon escapade estivale du coup.

Ah...

Bon de toutes façons, c'est quelque chose qu'il faudrait toujours stocker longtemps à l'avance.

n°66077744
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-06-2022 à 12:16:09  profilanswer

Au vu de la pénurie de moutarde d'ailleurs je pense que je vais tenter de faire la mienne ! J'ai des graines séchées, jaunes et brunes, donc je vais mettre ça à fermenter pépère. Pour les curieux :

https://www.youtube.com/watch?v=8ktONdU_wXU

https://www.recettesduchef.fr/Les-i [...] aison.html

Bon ça prend un mois :D mais ça doit être sexy au final.

---------------
n°66077814
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 12:26:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les anchois ne sont pas frits.

On ne peut pas vraiment comparer, même si je sauce aussi l'huile des sardines.

Il existe des anchois à l'huile d'olive façon sardine, donc frits [:t_faz:1]  
Mais c'est plutôt rare et ce n'est pas ce qu'il voulait dire je pense :o

---------------
n°66077873
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-06-2022 à 12:35:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

:jap:  

J'en utilise parfois pour pimper mais jamais en remplacement de la moutarde.
Vue la pénurie, je vais essayer.

Ahhh, je comprends mieux la formulation de ta question. Alors oui, ça "remplace" la moutarde dans la liste des ingrédients et dans le même temps, c'est pas du tout un substitut. C'est une vinaigrette sans moutarde avec de la sauce soja. :D

(Que j'ai piquée à Gaudry qui la tient lui même d'Andrée Zana-Murat).

https://www.youtube.com/watch?v=PFx07r6M-jA

n°66077915
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-06-2022 à 12:42:07  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il existe des anchois à l'huile d'olive façon sardine, donc frits [:t_faz:1]  
Mais c'est plutôt rare et ce n'est pas ce qu'il voulait dire je pense :o

en effet, je ne voulais pas dire similaire en goût, mais similaire en terme de [:911gt3]  :hello: et de making of.

Spoiler :

je me demande qui m'a locké mon topic du casse dalle :o  
pasque ça va vite devenir HS ici :lol:  

Message édité par memaster le 07-06-2022 à 12:43:12

---------------
n°66078279
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-06-2022 à 13:38:18  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Au vu de la pénurie de moutarde d'ailleurs je pense que je vais tenter de faire la mienne ! J'ai des graines séchées, jaunes et brunes, donc je vais mettre ça à fermenter pépère. Pour les curieux :

https://www.youtube.com/watch?v=8ktONdU_wXU

https://www.recettesduchef.fr/Les-i [...] aison.html

Bon ça prend un mois :D mais ça doit être sexy au final.

Elle est curieuse cette recettes. Pour avoir récemment visité le musée de la moutarde (ouais je sais on fait ce qu'on peut....musée Fallot à Beaune) on nous a simplement expliqué que les graines étaient broyées avec vinaigre/sel et c'est tout.  
Il n'y avais pas de fermentation.

On en même fait en écrasant des graines sèches dans un mortier et en ajoutant un peu de vinaigre et à la fin on obtenait une pâte.  
Il faut un peu attendre pour que l'amertume (assez prononcée) parte et ensuite on a notre moutarde à l'ancienne.

Sinon tu prends de la poudre de moutarde Colman's et tu rajoutes du vinaigre/sel etc... ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66078462
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-06-2022 à 13:54:56  profilanswer

Avec la poudre ça se fait bien ouais ! J'en fais avec de la poudre de raifort de temps en temps (genre poudre de wasabi). J'ai jamais essayé la fermentation ou la méthode juste broyée avec des graines. Je pense que fermentation c'est juste pour complexifier le goût, mais que c'est pas forcément nécessaire d'après ce que tu dis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)