Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3105  3106  3107  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°66052012
Sgt-D
Posté le 03-06-2022 à 11:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Upal a écrit :

Fish n Chips c'est principalement format beignet non ? Vous me chauffez ca me donne m'en envie d'en faire un ce week-end [:aleste314:8]

Pour revenir sur les pâtes, j'avais un fond de reste de bolo de 7h qui trainait et un peu de temps devant moi alors j'ai fait des raviolis sauce tomate, émietté de pancetta grillée, copeaux de parmesan et feuilles de basilic :

https://zupimages.net/up/22/22/bx0m.jpg

pour la pâte, recette classique 100 gr farine / 1 oeuf  

Pour la farce : fond de bolo de 7h du topic, un peu séchée

Sauce tomate :  

J’ai fait dorer de la pancetta à la poêle et j’ai fait sauter carottes / oignons / celeri / tiges de basilic un peu du gras rendu par la pancetta
J’ai ajouté de l’ail émincé, un peu de concentré de tomate et de la passata ; j’ai remis une partie de la pancetta (l’autre partie a été émiéttée au dressage) et j’ai laissé mijoter une bonne heure.
A la fin, j’ai passé tout ça au mixeur plongeant et au chinois pour avoir une belle texture.

C’était bon, mais un peu déçu par la sauce tomate, il manquait d’un truc qui fasse passer du « c’est bon »  au cran au dessus.

Vous avez un protip, ou une recette secrète de la mamma pour faire une sauce tomate qui déchire ?

Très belle assiette, très graphique  [:viniw:2]  

Pour la sauce tomate, piment, encore + d'ail, thym/origan, et un ou deux anchois à l'huile hachés finfinfin. Et un bon poivre hors feu.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 11:32:47  profilanswer

n°66052248
Upal
Posté le 03-06-2022 à 12:01:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour la sauce tomate, piment, encore + d'ail, thym/origan, et un ou deux anchois à l'huile hachés finfinfin. Et un bon poivre hors feu.

piment j'adorerai mais la famille supporte pas, dommage

Thym origan j'ai pas osé, peur que ca fasse trop "pizza", mais je tenterai la prochaine fois.  

Par contre les anchois ça peut grave le faire, j'y avais pas du tout pensé

---------------
δύναμη και τιμή
n°66052299
Ch@rly32
Posté le 03-06-2022 à 12:10:04  profilanswer

crapulor a écrit :

Ya pas un comparatif sérieux manger chapelure VS panko VS cornflakes VS doritos pour la panure :o ?  

La meilleure, c'est celle que tu peux faire à partir de tes restes.

Shao-Bang a écrit :

C'est sympa oui, je n'en fais jamais pour les mêmes raisons alors que c'est bête comme chou.
Mais j'ai un traiteur qui fait ça très bien [:t_faz:1]

boumbo a écrit :

C'est vraiment le top les corn flakes pour des panures ? J'en avais entendu parler mais jamais essayé car j'en mange pas au petit dej et acheter un gros paquet rien que pour ça j'étais pas super chaud...

C'est souvent disponible dans les ventes au détail des rayons bio :)

Sgt-D a écrit :

Yep, même avis que Dahpne
Pakora, tempura, fish & chips > pâte à beignet
Karaage, escalope milanaise/viennoise > panure

Il me semble que la technique farine + œuf + miettes se nomme "panure à l'anglaise"

Upal a écrit :

Vous avez un protip, ou une recette secrète de la mamma pour faire une sauce tomate qui déchire ?

De temps en temps j'aime bien passer le tomates au four pour les faire caraméliser. Par contre ça va mieux avec un poisson qu'avec des pates.

n°66052408
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-06-2022 à 12:27:15  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

C'est souvent disponible dans les ventes au détail des rayons bio :)  

Ah oui effectivement j'y avais pas pensé je demanderai à ma copine qui va souvent au naturalia ou magasins du genre d'en prendre un peu pour tester du coup  :jap:

n°66052451
crapulor
Posté le 03-06-2022 à 12:34:45  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

La meilleure, c'est celle que tu peux faire à partir de tes restes.  

Jamais de reste chez moi  [:911gt3]

n°66052963
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-06-2022 à 13:42:51  profilanswer

Upal a écrit :

Fish n Chips c'est principalement format beignet non ? Vous me chauffez ca me donne m'en envie d'en faire un ce week-end [:aleste314:8]

Pour revenir sur les pâtes, j'avais un fond de reste de bolo de 7h qui trainait et un peu de temps devant moi alors j'ai fait des raviolis sauce tomate, émietté de pancetta grillée, copeaux de parmesan et feuilles de basilic :

Assiette qui donne très envie [:huit]  [:huit]  

Pour le fish and chips, il n’y a pas photo, c’est avec de la pâte à beignet, c’est juste que j’appelle ça une panure, ce qui est vrai techniquement :D  

crapulor a écrit :

C'est le but même de l'opération.
Le poisson pané n'est qu'une excuse  [:ric lechic:2]

Ah non, pas besoin de ça, dans le Nord, il y a une bouteille de vinaigre sur le comptoir de chaque friterie.

boumbo a écrit :

Ah oui effectivement j'y avais pas pensé je demanderai à ma copine qui va souvent au naturalia ou magasins du genre d'en prendre un peu pour tester du coup  :jap:

Je viens de regarder et ils ont effectivement des petites quantités de corn flakes natures, je vais essayer.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66053120
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-06-2022 à 13:56:29  profilanswer

Upal a écrit :

piment j'adorerai mais la famille supporte pas, dommage

Thym origan j'ai pas osé, peur que ca fasse trop "pizza", mais je tenterai la prochaine fois.  

Par contre les anchois ça peut grave le faire, j'y avais pas du tout pensé

Nuoc-mâm si tu as, c'est le même effet, gros umami sans le goût de poisson

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66053157
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-06-2022 à 13:59:50  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Nuoc-mâm si tu as, c'est le même effet, gros umami sans le goût de poisson

ou de la sauce huitre :love:

n°66053181
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-06-2022 à 14:02:27  profilanswer

De ouf, faut que j'en rachète, je suis à court.

Et tant qu'on est encore sur le sujet des panures/pâtes à beignet, je trouve que le plus parfait exemple de la fusion heureuse des styles est le nugget de McDo :D pour en avoir fait plusieurs recettes "copycat" sans passer par une pâte, on n'est jamais très proche. Alors que ce bain bien relou à faire comparé à une panure fait toute la diff'  [:klisstoriss:3]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66053431
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-06-2022 à 14:26:03  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Assiette qui donne très envie [:huit]  [:huit]  

Pour le fish and chips, il n’y a pas photo, c’est avec de la pâte à beignet, c’est juste que j’appelle ça une panure, ce qui est vrai techniquement :D

[:mme michu:4]  

Citation :

ÉTYMOLOGIE
Prov. panar ; du lat. panis, pain.

Paner, ça veut dire couvrir de pain émietté. Le fish and chips avec de la pâte à beignet, c'est pas du poisson pané, c'est un beignet de poisson.  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 14:26:03  profilanswer

n°66053642
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-06-2022 à 14:47:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:mme michu:4]  

Citation :

ÉTYMOLOGIE
Prov. panar ; du lat. panis, pain.

Paner, ça veut dire couvrir de pain émietté. Le fish and chips avec de la pâte à beignet, c'est pas du poisson pané, c'est un beignet de poisson.  [:cosmoschtroumpf]  

Oui, je taquine :D  
Mais dans l'usage, plein de monde utilise le mot "panure" pour désigner l'enrobage à la pâte à beignet du fish and chips, tout simplement parce que c'est moins long que de dire à chaque fois "enrobage à la pâte à beignet" et que tout le monde comprend de quoi l'on parle.
Il suffit de faire une recherche Google pour s'en rendre compte.

Rien à voir par exemple avec les beignets de courgettes (un aliment enrobé à la pâte à beignet, tout comme le fish and ships), que l'on nomme toujours... beignets.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66054671
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-06-2022 à 16:19:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, je taquine :D  
Mais dans l'usage, plein de monde utilise le mot "panure" pour désigner l'enrobage à la pâte à beignet du fish and chips, tout simplement parce que c'est moins long que de dire à chaque fois "enrobage à la pâte à beignet" et que tout le monde comprend de quoi l'on parle.
Il suffit de faire une recherche Google pour s'en rendre compte.

Rien à voir par exemple avec les beignets de courgettes (un aliment enrobé à la pâte à beignet, tout comme le fish and ships), que l'on nomme toujours... beignets.

beignet c'est faire une pate croustillante "parfumée".
beignet de carotte
beignet de crabe
#974oblige
accras de morue
bonbon piment
...

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66055143
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-06-2022 à 16:58:58  profilanswer

memaster a écrit :

accras de morue

...

Ah, j'ai une photo (non floue) pour illustrer :o  

https://i.ibb.co/d6Lv4vc/20190804-131931.jpg

---------------
n°66055182
Sgt-D
Posté le 03-06-2022 à 17:02:11  profilanswer

Je préfère ceux d'Haïti (ni farine ni patate, mais taro rapé - même pas besoin de morue à la limite)

n°66055298
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-06-2022 à 17:11:39  profilanswer

Ah ben oui, avec un verre de Clairin Le Rocher, évidemment, mais comme je l'ai déjà évoqué, le taro et à fortiori le taro râpé, ça court pas les rues ici [:clooney11]

---------------
n°66055415
crapulor
Posté le 03-06-2022 à 17:25:15  profilanswer

T'en trouves dans les épiceries asiat'.  
Peut être à grand frais sinon. J'imagine que l'igname doit pouvoir faire un bon substitut aussi.

n°66055455
Sgt-D
Posté le 03-06-2022 à 17:29:22  profilanswer

C'est un tubercule, ça se conserve assez longtemps.

Et +1 pour le clairin évidemment, même le simple communal fait mon bonheur, ces fragrances de vernis, de bonbon Arlequin et de banane pourrie  :love:

n°66056808
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-06-2022 à 19:25:40  profilanswer

crapulor a écrit :

T'en trouves dans les épiceries asiat'.  
Peut être à grand frais sinon. J'imagine que l'igname doit pouvoir faire un bon substitut aussi.

Très honnêtement, je n'ai pas ça dans ma bousie/grande agglo.
Alors que je trouve de la morue partout :D

---------------
n°66057071
sմb
Posté le 03-06-2022 à 20:06:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah non, pas besoin de ça, dans le Nord, il y a une bouteille de vinaigre sur le comptoir de chaque friterie.

Ca vient surement d'outre-manche car au pays de la frite j'en ai jamais vu du vinaigre de malt.

n°66058974
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-06-2022 à 08:43:14  profilanswer

Ah mais ça n’est pas du vinaigre de malt, c’est du vinaigre d’alcool coloré et ça n’a rien à voir avec le fish and chips, c’est juste un assaisonnement très courant sur les frites.

---------------
n°66058983
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-06-2022 à 08:45:18  profilanswer

Mais oui, ça doit venir des anglais, j’extrapole sans doute trop, je parle surtout de la cote d’opale.

---------------
n°66059034
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-06-2022 à 09:09:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah, j'ai une photo (non floue) pour illustrer :o  

https://i.ibb.co/d6Lv4vc/20190804-131931.jpg

père labat [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°66059787
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2022 à 12:37:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais oui, ça doit venir des anglais, j’extrapole sans doute trop, je parle surtout de la cote d’opale.

c'est vrai qu'à Bruges, avec les frites c'est la sauce samouraï :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66060390
lilidurhon​e
Posté le 04-06-2022 à 14:40:15  profilanswer

Et voilà mes premiers cannelloni farcis avec viande hachée, ricotta et aubergines  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74619

La deuxième fournée j'ai mélangé le reste de farce avec sauce tomate et béchamel

La 1ere fournée de 6 cannelloni
La deuxième de 5

n°66060508
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-06-2022 à 15:00:45  profilanswer

memaster a écrit :

c'est vrai qu'à Bruges, avec les frites c'est la sauce samouraï :D

Cette sauce :love:  :love:  :love:  

[:depardieu:3]  

Inspiré par le ceviche de bar de l’autre jour, j’ai fait une salade tahitienne au thon ce midi, mais c’était pas génial, le poisson n’était pas top :(  
Par contre, le leche de tigre avec le raicilla La Venenosa [:sir_knumskull]

---------------
n°66061744
crapulor
Posté le 04-06-2022 à 18:39:37  profilanswer

Bon ben le fish n chips était très bon  [:cetrio:1]
Ma meuf avait pris du haddock ça faisait bien l'affaire. La panure ( :o ) a la bière.
Les frites au vinaigre de cidre j'avais pas de vinaigre de malt je sais même pas si ça se trouve en France.

n°66061854
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-06-2022 à 19:05:02  profilanswer

crapulor a écrit :

Bon ben le fish n chips était très bon  [:cetrio:1]  
Ma meuf avait pris du haddock ça faisait bien l'affaire. La panure ( :o ) a la bière.
Les frites au vinaigre de cidre j'avais pas de vinaigre de malt je sais même pas si ça se trouve en France.

[:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°66062480
Sgt-D
Posté le 04-06-2022 à 21:17:40  profilanswer

crapulor a écrit :

Bon ben le fish n chips était très bon [:cetrio:1]

Bonne question ! Chez M&S Food peut-être ?

J'en ai une bouteille achetée en 2016 à Waitrose, je ne sais jamais trop comment l'utiliser :D

n°66062539
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-06-2022 à 21:30:48  profilanswer

n°66062715
crapulor
Posté le 04-06-2022 à 22:10:58  profilanswer

Parfait je vais pouvoir refaire des frites  [:montana tony:1]

n°66065884
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-06-2022 à 14:45:42  profilanswer

Comme si c’était pas quotidien, avec le chantier de ta baraque [:-romano-:8]  

Mona Lisa ou Bintje ?

---------------
n°66066102
crapulor
Posté le 05-06-2022 à 15:05:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Comme si c’était pas quotidien, avec le chantier de ta baraque [:-romano-:8]

Mona Lisa ou Bintje ?

C'qu'il y à a carrouf monsieur Bang  [:shape:5]

n°66070877
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-06-2022 à 10:33:25  profilanswer

3/4 du temps je vois même pas la variété :D

---------------
n°66071047
Upal
Posté le 06-06-2022 à 11:02:21  profilanswer

crapulor a écrit :

j'avais pas de vinaigre de malt je sais même pas si ça se trouve en France.

J'en ai déjà vu régulièrement au rayon produit du monde de pas mal de supermarchés, en fouillant un peu je pense que tu dois pouvoir en trouver facilement

---------------
δύναμη και τιμή
n°66071265
crapulor
Posté le 06-06-2022 à 11:41:41  profilanswer

Upal a écrit :

J'en ai déjà vu régulièrement au rayon produit du monde de pas mal de supermarchés, en fouillant un peu je pense que tu dois pouvoir en trouver facilement

Je jetterai un œil  :jap:

Sinon j'ai fait des cong you bing (orthographe?) ce matin pour le petit dej, les galettes aux oignons nouveaux la. C'est pas mal, mais j'ai du mettre moins de gras que prévu, c'était plus sec que ceux que j'avais bouffé à Taiwan

n°66071589
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-06-2022 à 12:47:19  profilanswer

Ce midi c'est tajine de veau dinde (restes de congélo à passer :o) aux petits pois frais [:huit]

Message édité par Tillow le 06-06-2022 à 12:47:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66071669
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-06-2022 à 13:03:44  profilanswer

Grilled cheese réchauffé au four ce midi, on va voir ce que ça donne.

Sinon ce matin j'ai testé pour la première fois le tamago kake gohan : riz réchauffé au micro-onde, un oeuf crû battu dedans une fois chaud, avec sauce soja, MSG, sel et furikake. Très cool.

Pour ceux qui veulent checker : https://www.seriouseats.com/tamago- [...] -breakfast

---------------
n°66071677
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-06-2022 à 13:05:50  profilanswer

Le riz à sushi vous confirmez que ça se conserve pas bien ?

n°66071682
Daphne
kernel panic
Posté le 06-06-2022 à 13:07:34  profilanswer

C'est peu un plat de flemme chez moi :o
Quand c'est la fin des haricots et que y'a plus rien au frigo, je mets pas d'œuf, mais masse d'oignons frits et de la sauce sriracha.
Par contre je mets pas autant de trucs salés, là comme ça sur le papier ça doit être un peu too much ta recette, non ?

n°66071685
Daphne
kernel panic
Posté le 06-06-2022 à 13:08:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le riz à sushi vous confirmez que ça se conserve pas bien ?

Il sèche très vite.
Mais du coup tu le fais à la poêle comme ci-dessus :o

n°66071694
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-06-2022 à 13:09:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Il sèche très vite.
Mais du coup tu le fais à la poêle comme ci-dessus :o

Je voulais faire des poke bowl pour la semaine mais du coup ça s'y prête moyen :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3105  3106  3107  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)