Perso je dois effectivement être sur du 50/50 zit zitoun / beurre. C'est rare que j'utilise autre chose (j'ai une petite bouteille d'huile de tournesol quand je veux faire de la bouffe pseudo asiat, c'est tout).
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
Sgt-D
Posté le 28-01-2022 à 09:50:33
Mais du coup qui a raison? Le Nord ou le Sud?
Mortalité cardio-vasculaire
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-01-2022 à 09:54:09
sacré corrélation
Sgt-D
Posté le 28-01-2022 à 09:58:22
On peut quand même raisonnablement supposer que la causalité est liée au moins en partie à l'alimentation.
---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 10:04:34
Upal
Posté le 28-01-2022 à 10:06:17
Quid de ceux qui cuisinent uniquement à la graisse de canard
edit : burned by kliss
Message édité par Upal le 28-01-2022 à 10:06:57
---------------
δύναμη και τιμή
Sgt-D
Posté le 28-01-2022 à 10:08:17
+ poisson et vin.
Je précise que je n'ai rien contre la bière, ni contre la viande (saignante ou bleue évidemment)
Xaaav
Posté le 28-01-2022 à 10:10:57
On remarque que les régions en bonne santé font un bon mix entre huile et beurre, cqfd.
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2022 à 10:11:10
Le diabète en Bretagne, c'est logique, avec tout le beurre qu'ils s'envoient y a plus de place pour le sucre
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-01-2022 à 10:13:19
+1 je viens du Nord et j'ai clairement vu la différence en déménageant, et encore, mes parents avaient un potager (faut pas demander).
Pareil,jamais d'huile d'olive dans la cuisine, beurre et huile de tournesol pour cuisine et salade.
+1 je viens du Nord et j'ai clairement vu la différence en déménageant, et encore, mes parents avaient un potager (faut pas demander).
Pareil,jamais d'huile d'olive dans la cuisine, beurre et huile de tournesol pour cuisine et salade.
J'allais dire "en Allemagne j'ai bien aimé..." mais c'était à Prague.
Enfin ça ressemble, quenelles au pain, chou rouge aigre-doux, avec un kilo de saucisses et deux litres de lager, c'est pas fin-fin, mais ça passe de temps à autre.
edit: c'est pas super clair, en plus je voulais dire "huile pour friture et salade". C'est moi qui devrais me relire finalement.
Oh non c'était parfaitement clair, je me marre juste tout seul en imaginant les potes ch'ti en train de monter une vinaigrette au beurre salé Paysan Breton
Mais non, mais non. J'avais réussi à trouver des trucs géniaux là-bas, genre fromage transparent, un amoncellement incroyable de saucisses à tartiner, ce genre de choses. Un trésor pour moi qui suis en chasse du sordide dans les magasins que je connais pas encore
Mais non, mais non. J'avais réussi à trouver des trucs géniaux là-bas, genre fromage transparent, un amoncellement incroyable de saucisses à tartiner, ce genre de choses. Un trésor pour moi qui suis en chasse du sordide dans les magasins que je connais pas encore
C'est tout à fait mon avis, outre le fait que dans les familles ont a su transmettre les "trucs" qui font souvent la différence ils ont d'excellents produits, souvent régionaux, vendus dans des petits magasins, ou des petites superettes, des produits que l'on ne trouve que dans la région de production, et bien adaptés à leurs régions
Il est par exemple quasiment impossible de trouver les petites tomates florentines côtelées à Rome ou dans le nord, ils ont tout compris à la fois dans le système de production et dans celui de distribution pour avoir de bons produits