Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3062  3063  3064  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°65024432
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-01-2022 à 11:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Non, c'est toi qui généralises à partir de ta pratique que tu estimes être la seule et unique. Sans même réaliser que les zones géographiques où on saisit sont majoritairement les pays latins, qui cuisinent justement à l'huile d'olive.

je ne généralise rien du tout, ça c'est toi qui l'invente comme souvent à vrai dire. j'utilise plusieurs huiles selon le résultat désiré et tu qualifies ça de "être à côté de la plaque" avec une forme condescendante "...comme souvent..." :hello:  

je vois qu'il ne faut pas toucher à la sacrosainte huile d'olive par ici :o  [:e-te]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 11:12:43  profilanswer

n°65024527
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-01-2022 à 11:20:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai longtemps pensé ça par défaut aussi, et c'est pourtant bien au Nord que j'ai découvert ça, ptit déj à Bruxelles dans un café marocain, le gars m'a servi trois oeufs au plat, l'huile était tellement verte qu'elle était quasi fluo :love:  

Il faut une poêle acier évidemment, et si on pousse le vice en cours de cuisson on penche la poêle pour chopper de l'huile à la cuillère et en arroser les blancs.

Avec du cumin ou du zaatar, les jaunes ultra baveux, c'est comme ça qu'on les mange chez mémé.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65024543
Adiht
Posté le 25-01-2022 à 11:21:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Avec du cumin ou du zaatar, les jaunes ultra baveux, c'est comme ça qu'on les mange chez mémé.

Oh avec du zaatar j'ai jamais essayé [:huit]
Cuits au beurre aussi, jamais essayé :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°65024561
Tillow
Posté le 25-01-2022 à 11:23:21  profilanswer

Adiht a écrit :

Oh avec du zaatar j'ai jamais essayé [:huit]
Cuits au beurre aussi, jamais essayé :o

Perso je fais soit beurre, soit huile d'olive.
Avec plein de pain :o

---------------
n°65024680
abonisyah
Posté le 25-01-2022 à 11:34:21  profilanswer

beurre+ 1CS d'eau si on veut éviter de faire griller/roussir les blancs

sinon huile d'olive effectivement ca passe bien (en fait ca passe bien avec quasi toutes les graisses/huiles à cuire :o)

Moi c'est avec sumac par dessus

ca reste une cuisson relativement modérée où on atteint pas le point de fumé je pense

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 25-01-2022 à 11:46:33

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°65024771
Adiht
Posté le 25-01-2022 à 11:41:58  profilanswer

J'ai le blanc grillé et le jaune coulant :D
Donc je fais cuire d'abord le blanc puis je rajoute le jaune :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°65024791
Daphne
kernel panic
Posté le 25-01-2022 à 11:43:32  profilanswer

abonisyah a écrit :

beurre+ 1CS d'eau si on veut éviter de faire griller/roussir les blancs  

Mais pourquoi [:burba67]  

Ici sur les oeufs au plat, team cuisson au beurre et assaisonnement au gomasio

C'est aussi très bon avec du bon paprika fumé mais je n'ai pas de bon paprika fumé  [:whine:3]

n°65024808
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2022 à 11:44:43  profilanswer

c'est super bon le blanc quand il est un peu grillé en dessous, limite croustillant.
Une lichée de Maggi dessus et hop :love:

n°65024842
crapulor
Posté le 25-01-2022 à 11:48:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est super bon le blanc quand il est un peu grillé en dessous, limite croustillant.

Mais oui !
Tous les matins (supplément tabasco ou autre truc qui pique)  :love:

n°65024854
Sgt-D
Posté le 25-01-2022 à 11:49:03  profilanswer

Team blanc pas grillé ici, glisse harmonieusement sur l'acier huilé comme une épée valyrienne [:slogan:2]  

Et oui, paprika/pimenton façon inspecteur Lavardin, ou poivre de Kampot le plus souvent.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 11:49:03  profilanswer

n°65024877
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2022 à 11:50:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Ici sur les oeufs au plat, team cuisson au beurre et assaisonnement au gomasio

C'est aussi très bon avec du bon paprika fumé mais je n'ai pas de bon paprika fumé  [:whine:3]

https://epices-review.fr/recette-paprika/

Pour le côté fumé, on s'emmerde pas -> fumée liquide :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°65024895
abonisyah
Posté le 25-01-2022 à 11:51:46  profilanswer

Daphne a écrit :

c'est bon aussi, ca a un coté plus léger.  

j'aime bien les deux façon perso, dépends du mood

---------------
n°65025152
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-01-2022 à 12:13:26  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai donné une alternative : l'huile de noix convient aussi pour la cuisson HT tout en étant plus neutre ;)

Les producteurs d'huile de noix seraient ravis de te voir massacrer leur produit en le chauffant à haute température, tiens :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65025167
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-01-2022 à 12:14:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

[:moonblood2:7]  

par contre les omelettes soufflées, je les aime baveuses (mais pas trop) :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65025185
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-01-2022 à 12:15:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les producteurs d'huile de noix seraient ravis de te voir massacrer leur produit en le chauffant à haute température, tiens :o

[:ngcubeur:2] enfin un qui suit [:-cas-:3]  

Spoiler :

j'ai du confondre noix et noisette :o

---------------
n°65025193
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-01-2022 à 12:16:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

trollmaster62 :love:

[:e-te]  [:e-te]  [:e-te]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65025198
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-01-2022 à 12:17:42  profilanswer

crapulor a écrit :

J'ai pas compris le coup de l'huile de noix neutre. Neutre en goût ou bien ?

Au niveau de ses idées politiques [:bap2703:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65025218
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-01-2022 à 12:19:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Faut en acheter, c'est un incontournable !

---------------
n°65025275
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-01-2022 à 12:24:54  profilanswer

memaster a écrit :

[:ngcubeur:2] enfin un qui suit [:-cas-:3]  

Spoiler :

j'ai du confondre noix et noisette :o

Au début tu avais même écrit colza, c'est vrai que tous ces trucs se confondent :o

---------------
n°65025286
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-01-2022 à 12:25:45  profilanswer

Mais ouais, c'est pareil [:vave1]

---------------
n°65025302
abonisyah
Posté le 25-01-2022 à 12:27:04  profilanswer

Curieux que personne ne préconise la cuisson des œufs a la graisse de canard :o

---------------
n°65025306
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-01-2022 à 12:27:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Au début tu avais même écrit colza, c'est vrai que tous ces trucs se confondent :o

ah mayrde je suis découvert :D  [:e-te]

---------------
n°65025326
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-01-2022 à 12:29:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

[:huit]  

Et saindoux ou gras de bœuf.

---------------
n°65025327
crapulor
Posté le 25-01-2022 à 12:29:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je vais m'en faire à midi justement  [:castormalin:4]

n°65025335
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-01-2022 à 12:29:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

Castormalin doit être en vacances.

memaster a écrit :

ah mayrde je suis découvert :D  [:e-te]

Depuis un moment, m'enfin bref...

---------------
n°65025338
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-01-2022 à 12:30:08  profilanswer

La sauce ravigote de ce midi avec le pot-au-feu, j'en salive d'avance [:sir_knumskull]

---------------
n°65025384
abonisyah
Posté le 25-01-2022 à 12:35:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La sauce ravigote de ce midi avec le pot-au-feu, j'en salive d'avance [:sir_knumskull]

ca c'est une TRES bonne idée

---------------
n°65025626
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-01-2022 à 13:06:36  profilanswer

Putain et moi je mange un bouillon tonkotsu végé et des tomates cerises. Tristesse.

Heureusement le bouillon casse des côtes et la tomate cerise est sucrée et acidulée à souhait.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65025640
Tillow
Posté le 25-01-2022 à 13:07:44  profilanswer

Team blanc d'œuf surtout pas grillé, ça prend une texture de plastique rôti  [:ex-floodeur:4]
Dans l'oeuf au plat, tout doit être gras, moelleux et coulant :o

---------------
n°65025740
Sgt-D
Posté le 25-01-2022 à 13:16:15  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Putain et moi je mange un bouillon tonkotsu végé et des tomates cerises. Tristesse.  

Heureusement le bouillon casse des côtes et la tomate cerise est sucrée et acidulée à souhait.

Ici j'avais des manchons de canard... c'est assez dur en général.

Sautés cinq minutes au wok, puis ail-gingembre-oignon dans le wok, déglaçage shoyu/mirin/sake, champignons noirs dans le wok, déglaçage miso, rejoignent le reste dans une cocotte. Deux heures au four, ajout du jus et du zeste d'une orange le dernier quart d'heure.
Encore pas assez effilochable, cocotte 90 minutes de plus sur feu doux, avec ajout de champignons de Paris.
Beaucoup de poivre au service, avec du riz, sauce bien nappante, viande bien effilochée qui reste entre les molaires, j'aurais dû mettre des carottes tiens.

Tillow a écrit :

Team blanc d'œuf surtout pas grillé, ça prend une texture de plastique rôti  [:ex-floodeur:4]  

[:nplusdeux]  

n°65025751
Sgt-D
Posté le 25-01-2022 à 13:17:01  profilanswer

Et recette du bouillon de porc végé? Agar?

n°65025871
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-01-2022 à 13:28:53  profilanswer

Tillow a écrit :

recette de femme actuelle ou doctolib Feng Shui? :o
pourquoi ne pas te faire un oeuf cocotte dans ce cas? :D

Message édité par memaster le 25-01-2022 à 13:29:55

---------------
n°65025928
Sgt-D
Posté le 25-01-2022 à 13:34:29  profilanswer

C'est complètement différent niveau texture. Et puis l'oeuf cocotte c'est beaucoup plus riche vu qu'il y a du beurre, de la crème, voire du fromage...

Sinon les oeufs en meurette au foie gras c'est aussi gras, moelleux et coulant.

n°65026038
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-01-2022 à 13:43:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est complètement différent niveau texture. Et puis l'oeuf cocotte c'est beaucoup plus riche vu qu'il y a du beurre, de la crème, voire du fromage...

Sinon les oeufs en meurette au foie gras c'est aussi gras, moelleux et coulant.

il faut bien varié un peu :hello:  
et ton oeuf en moeurette, c'est cuisson au vinaigre blanc ou rouge? :D

---------------
n°65026106
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-01-2022 à 13:48:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et recette du bouillon de porc végé? Agar?

Variation de ce que fait le gars de Way of Ramen : https://www.youtube.com/watch?v=UQUPGGcGM6Q

J'ai mis plus de légumes (et un peu d'algues) que j'ai fait cramer un peu à la poêle avant, pour colorer le bouillon (ail oignons échalotes champi de paris celeri carotte pomme de terre). Le dashi j'ai fait algues et champi classique, mais juste infusé dans de l'eau sortie de la bouilloire, pas eu le temps de faire reposer.

J'ai laissé cuire à 60C pendant quelques heures pour vraiment infuser doucement, puis j'ai tout réduit en purée. Avec toute la flotte ca donne une belle texture, très fluide, et vraiment bonne. J'ai rajouté un peu de msg et de sel, une pointe, pour booster un peu.  

Mais je sale avec mon taré habituel quand je sers le bol. Et j'y mets moins de lait d'avoine (environ 150ml pour 600ml de bouillon), et juste une pointe d'huile d'olive. Le ratio c'est parce que j'ai masse bouillon et peu de lait d'avoine, et aussi parce que je préfère mettre le bouillon en avant. La texture reste crémeuse du fait de mon ajout des légumes mixés (et passés au chinois) dans le bouillon+dashi.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65026149
RaKaCHa
Posté le 25-01-2022 à 13:51:24  profilanswer

Tomates cerises en janvier :o

n°65026155
Sgt-D
Posté le 25-01-2022 à 13:51:40  profilanswer

memaster a écrit :

il faut bien varié un peu :hello:  
et ton oeuf en moeurette, c'est cuisson au vinaigre blanc ou rouge? :D

Pour l'oeuf poché? Je ne sais pas si ça a une importance vu qu'on jette l'eau.

Klisstoriss a écrit :

Variation de ce que fait le gars de Way of Ramen : https://www.youtube.com/watch?v=UQUPGGcGM6Q

J'ai mis plus de légumes (et un peu d'algues) que j'ai fait cramer un peu à la poêle avant, pour colorer le bouillon (ail oignons échalotes champi de paris celeri carotte pomme de terre). Le dashi j'ai fait algues et champi classique, mais juste infusé dans de l'eau sortie de la bouilloire, pas eu le temps de faire reposer.

J'ai laissé cuire à 60C pendant quelques heures pour vraiment infuser doucement, puis j'ai tout réduit en purée. Avec toute la flotte ca donne une belle texture, très fluide, et vraiment bonne. J'ai rajouté un peu de msg et de sel, une pointe, pour booster un peu.  

Mais je sale avec mon taré habituel quand je sers le bol. Et j'y mets moins de lait d'avoine (environ 150ml pour 600ml de bouillon), et juste une pointe d'huile d'olive. Le ratio c'est parce que j'ai masse bouillon et peu de lait d'avoine, et aussi parce que je préfère mettre le bouillon en avant. La texture reste crémeuse du fait de mon ajout des légumes mixés (et passés au chinois) dans le bouillon+dashi.

Merci, je vais essayer  :jap:  

n°65026183
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-01-2022 à 13:53:42  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

un bon porridge doit être meilleur, non? [:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 25-01-2022 à 13:55:15

---------------
n°65026253
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2022 à 13:57:58  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Les fameuses tomates de janvier ;)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°65026299
Sgt-D
Posté le 25-01-2022 à 14:01:21  profilanswer

memaster a écrit :

un bon porridge doit être meilleur, non? [:chrisbk]

C'est pas si idiot que tu ne le penses ; perso je n'utilise de flocons d'avoine qu'en brassam pour des NEIPA, les protéines apportant un côté trouble et crémeux.  

n°65026330
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-01-2022 à 14:03:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Merci, je vais essayer  :jap:

Je te conseille de suivre sa recette si tu veux le résultat original, et de faire un vrai bol (avec tes nouilles et tes accompagnements de choix). J'ai vu que les laits végétaux Bjorg (je crois que c'est la marque) ont un système de notation du crémeux, sucré, etc., sur le côté des briques. L'avoine est pas super crémeux, donc vois si tu peux trouver autre chose ! Au pire de la crème de soja je suis sûr que ça serait bon.

LooSHA a écrit :

Les fameuses tomates de janvier ;)

RaKaCHa a écrit :

Tomates cerises en janvier :o

M'en fous que ce soit janvier, je sais ce que j'achète :D la tomate c'est la vie, je compose avec les options qui me sont offertes ahah. A partir du moment où je mange du fromage plastifié, la tomate de serre ou importée du Venezuela...  [:titansupremplus:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 25-01-2022 à 14:04:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3062  3063  3064  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)