Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3060  3061  3062  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°65002701
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-01-2022 à 12:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Goûtage du paté après un mois,c'est pas mal,faudrait un  poil plus de poivre mais ça passe très bien comme ça.  :love:  
Pas sec,il y a assez de gras. [:tahitiflo:3]  

https://zupimages.net/up/22/03/7fgd.jpg

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 12:24:03  profilanswer

n°65002752
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-01-2022 à 12:34:06  profilanswer

Dites, j'ai un morceau d'entre-côtes, pas d'entrecôte, d'entre deux côtes de boeuf. :whistle:  
Mon boucher avait dû avoir un raté, et il m'a proposé un bout de côte de boeuf sans l'os. Saisie à la sauteuse puis sous le grill du four à 200 °C ça vous semble déconnant ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65003260
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-01-2022 à 13:50:36  profilanswer

200°C c'est peut-être un poil chaud, pour ce genre de technique généralement on essaie de faire ça plus bas, ça permet de faire en sorte que ton steak se ''repose'' pendant la cuisson :) tu as une sonde de température ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65003353
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-01-2022 à 14:03:24  profilanswer

Non pas encore de sonde, bon en effet c'est trop cuit, faut dire que c'est moins épais qu'une côte, j'étais sur du 3-4 cm d'épaisseur. Saisie environ 1 minute sur chaque côté à la poêle bien chaude, poêle dans le four à 200 °C, 3 minutes de chaque côté. Trop cuite.

---------------
n°65003364
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-01-2022 à 14:04:55  profilanswer

Ouais c'est chaud de juger au four... Sans sonde t'es mieux de le faire full poêle :( mes condoléances à ton steak

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65003397
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-01-2022 à 14:09:39  profilanswer

À la base j'étais parti pour la faire à la poêle puis je me suis dit que ça pouvait s'apparenter à la côte de boeuf. C'est probablement faisable au four sur un même temps mais à plus basse température, comme tu le conseillais.

EDIT : bon après j'ai payé ça au prix de l'entrecôte donc ça fait moins mal.^^

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 22-01-2022 à 14:10:47

---------------
n°65003670
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-01-2022 à 14:50:17  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

À la base j'étais parti pour la faire à la poêle puis je me suis dit que ça pouvait s'apparenter à la côte de boeuf. C'est probablement faisable au four sur un même temps mais à plus basse température, comme tu le conseillais.

EDIT : bon après j'ai payé ça au prix de l'entrecôte donc ça fait moins mal.^^

La côte de bœuf, il ne faut pas oublier que l'os fait une grosse zone d'inertie thermique, du coup à poids, forme et cuisson équivalente, ça sera toujours plus saignant avec l'os que sans.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65004276
beardedad
Posté le 22-01-2022 à 16:31:31  profilanswer

Je voudrais me faire une sauce en partant sur la base mangue/piment habanero.

Vous ajouteriez quoi? Le sucre roux ok, de l'ail?Vinaigre?

Et procederiez comment ?

Merci

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°65004411
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-01-2022 à 17:05:24  profilanswer

beardedad a écrit :

Je voudrais me faire une sauce en partant sur la base mangue/piment habanero.

Vous ajouteriez quoi? Le sucre roux ok, de l'ail?Vinaigre?

Et procederiez comment ?

Merci

Regarde le topic de la bouffe fermentée, j'ai posté une recette de sauce piquante habanero mangue (avec oignon rouge, gingembre). Dans de la saumure, pas la peine de rajouter du sucre, la mangue en contient suffisamment. Et bonus : conservation quasi infinie, c'est fermenté.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°65004580
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-01-2022 à 17:38:22  profilanswer

Tiens je rebondis là-dessus, ma meuf m'a offert des purées de piment, dont de la purée de Carolina Reaper, et de Jolokia... Deux piments extraordinairement puissants ! Du coup je veux les intégrer dans une purée de piment, un de ces quatre (j'ai encore pas mal de sauces à terminer).

Vous vous y prendriez comment ? Je pensais en faire une normale, et en rajouter à petites doses dans le produit final. Probablement à froid pour pas décéder avec les vapeurs léthales de ces piments qui dépassent le million sur l'échelle de Scoville [:zoreil974]

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 22-01-2022 à 17:39:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 17:38:22  profilanswer

n°65004642
Tillow
Posté le 22-01-2022 à 17:50:09  profilanswer

Avec des lunettes en plexi :o

---------------
n°65004652
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-01-2022 à 17:52:27  profilanswer

Ils portaient des masques anti lacrymo pour faire les purées... Donc je pense pas que les lunettes suffiraient ! Mais je mettrai sûrement le masque de ski :o

---------------
n°65004656
beardedad
Posté le 22-01-2022 à 17:53:37  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tiens je rebondis là-dessus, ma meuf m'a offert des purées de piment, dont de la purée de Carolina Reaper, et de Jolokia... Deux piments extraordinairement puissants ! Du coup je veux les intégrer dans une purée de piment, un de ces quatre (j'ai encore pas mal de sauces à terminer).

Vous vous y prendriez comment ? Je pensais en faire une normale, et en rajouter à petites doses dans le produit final. Probablement à froid pour pas décéder avec les vapeurs léthales de ces piments qui dépassent le million sur l'échelle de Scoville [:zoreil974]

Hummm oui merci :D

J'ai trouvé ton commentaire sur le topic, mais tu ne détaille pas ton procédé, les ingrédients etc...

Serait il possible de me détailler un peu tout ça stp( de la fermentation à la sauce finie :ange:) ? Ça serait cool, merci beaucoup !

Message édité par beardedad le 22-01-2022 à 18:00:47

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°65004706
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-01-2022 à 18:06:28  profilanswer

C'est grosso modo ça : https://farmsteady.com/blogs/field- [...] -hot-sauce

Mais sans vinaigre. Ça peut être intéressant cela dit. A toi de voir !

---------------
n°65004746
beardedad
Posté le 22-01-2022 à 18:14:31  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est grosso modo ça : https://farmsteady.com/blogs/field- [...] -hot-sauce

Mais sans vinaigre. Ça peut être intéressant cela dit. A toi de voir !

Merci ;)
 Au final ça m'inspire pas des masses je compte plutôt partir sur un truc plus classique.

Message cité 1 fois
Message édité par beardedad le 22-01-2022 à 18:21:49

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°65004896
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-01-2022 à 18:41:04  profilanswer

Fais rôtir au four tes piments, de l'ail, de l'oignon, tes mangues. Je rotis souvent des citrons verts aussi, et tout ce que j'ai envie de mettre dedans.

Ensuite j'en fais de la purée avec des belles tomates, ou pas, et du vinaigre, du sel, du msg, un peu d'huile, du sucre si ça manque, et du xanthane pour stabiliser.

---------------
n°65004925
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-01-2022 à 18:47:05  profilanswer

beardedad a écrit :

Merci ;)
Au final ça m'inspire pas des masses je compte plutôt partir sur un truc plus classique.

Comme tu veux mais en rapport goût/temps passé c'est imbattable à mon avis :D.
Kiss, je t'encourage à tester !
Edit : c'est cool avec des tacos, burger, en side avec des rouleaux de printemps, salade, viandes ...

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 22-01-2022 à 18:47:43

---------------
n°65005052
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-01-2022 à 19:06:05  profilanswer

J'attends qu'il fasse plus chaud chez moi pour faire des fermentations, je suis un peu radin donc je chauffe ma baraque à 19ºC, un peu léger pour que ça fasse des bulles :D mais oui, j'ai hâte de pouvoir lancer mes lactofermentations !

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 22-01-2022 à 19:06:26

---------------
n°65005311
beardedad
Posté le 22-01-2022 à 19:39:36  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Fais rôtir au four tes piments, de l'ail, de l'oignon, tes mangues. Je rotis souvent des citrons verts aussi, et tout ce que j'ai envie de mettre dedans.

Ensuite j'en fais de la purée avec des belles tomates, ou pas, et du vinaigre, du sel, du msg, un peu d'huile, du sucre si ça manque, et du xanthane pour stabiliser.

Merci je vais partir sur ça je pense.

jcqs a écrit :

Comme tu veux mais en rapport goût/temps passé c'est imbattable à mon avis :D.
Kiss, je t'encourage à tester !
Edit : c'est cool avec des tacos, burger, en side avec des rouleaux de printemps, salade, viandes ...

Une prochaine fois je pense  ;)

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°65005480
sմb
Posté le 22-01-2022 à 20:02:56  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Vous vous y prendriez comment ?

[:leneuf22]

Brulures d'estomac incoming.

Klisstoriss a écrit :

J'attends qu'il fasse plus chaud chez moi pour faire des fermentations, je suis un peu radin donc je chauffe ma baraque à 19ºC, un peu léger pour que ça fasse des bulles :D mais oui, j'ai hâte de pouvoir lancer mes lactofermentations !

Place les pots près ou sur  ta box internet ça fonctionne aussi très bien pour les semis.

n°65005770
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-01-2022 à 20:39:01  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ils portaient des masques anti lacrymo pour faire les purées... Donc je pense pas que les lunettes suffiraient ! Mais je mettrai sûrement le masque de ski :o

prends plutôt des lunettes de piscine, le masque de ski, ça protège même pas des onions [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°65005973
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-01-2022 à 21:05:56  profilanswer

Je compte faire très attention ouais, surtout que même avec des petits piments sympa j'arrive déjà à en faire des armes bannies par la convention de Genève dans la cuisine, même avec la hotte :o

Et je crains plus pour mon anus que pour le reste :D j'avais envie de tenter une petite dégustation de wings façon Hot Ones, aged des amis, on va voir s'ils sont au niveau ahah

---------------
n°65006010
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-01-2022 à 21:13:22  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu penses à tes yeux mais à pas tes trippes? [:tahitiflo:7]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65006124
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-01-2022 à 21:31:31  profilanswer

Je compte faire très attention ouais, surtout que même avec des petits piments sympa j'arrive déjà à en faire des armes bannies par la convention de Genève dans la cuisine, même avec la hotte :o

Et je crains plus pour mon anus que pour le reste :D j'avais envie de tenter une petite dégustation de wings façon Hot Ones, avec des amis, on va voir s'ils sont au niveau ahah

Message édité par Klisstoriss le 22-01-2022 à 21:57:22

---------------
n°65006158
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-01-2022 à 21:34:47  profilanswer

Prévois des bouteilles de lait. :o

---------------
n°65006165
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-01-2022 à 21:35:37  profilanswer

Pas de photo aujourd'hui, mais j'ai fait un pot au feu avec un morceau de paleron, ça passe tout seul :love:

n°65006776
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-01-2022 à 23:29:02  profilanswer

J’en fais un demain tiens, le temps s’y prête. Paleron, macreuse, joues de bœuf, os à moelle…

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 22-01-2022 à 23:29:43

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65006841
ouf
Posté le 22-01-2022 à 23:42:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J’en fais un demain tiens, le temps s’y prête. Paleron, macreuse, joues de bœuf, os à moelle…

+ une carotte quand même

n°65006865
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-01-2022 à 23:48:20  profilanswer

Faut mettre des légumes ? [:ric flair:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65006869
Tillow
Posté le 22-01-2022 à 23:48:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mets pas la joue en même temps que le reste sinon tu ne vas pas la retrouver :D

---------------
n°65006920
ouf
Posté le 23-01-2022 à 00:02:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Faut mettre des légumes ? [:ric flair:1]

j'sais pas, déjà une carotte c'est bien j'trouve

n°65006958
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2022 à 00:18:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Mets pas la joue en même temps que le reste sinon tu ne vas pas la retrouver :D

Ah ? Je mets toutes les viandes en même temps d’habitude.
Mais je viens de changer d’avis pour le plat, je viens de me rendre compte que je n’ai pas de poireaux et je ne pourrais pas en acheter demain :D

---------------
n°65007542
Tillow
Posté le 23-01-2022 à 07:54:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah ? Je mets toutes les viandes en même temps d’habitude.
Mais je viens de changer d’avis pour le plat, je viens de me rendre compte que je n’ai pas de poireaux et je ne pourrais pas en acheter demain :D

J'ai déjà fait un machin genre ragù avec paleron et joue, le temps que le paleron soit bien tendre (genre 5h), la joue partait en charpie.
Je pense qu'il ne faut pas trop dépasser 3h30 - 4h avec la joue :jap:

---------------
n°65007547
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-01-2022 à 07:56:45  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai déjà fait un machin genre ragù avec paleron et joue, le temps que le paleron soit bien tendre (genre 5h), la joue partait en charpie.

J'ai mis 3h hier le paleron était très tendre.
C'est quelle bête qui a nécessité 5h ?!

n°65007566
abonisyah
Posté le 23-01-2022 à 08:09:28  profilanswer

Tillow a écrit :

T’as du avoir un soucis de paleron un peu raide je pense (ça arrive). Moi aussi je met les viandes en même temps et pas de soucis (mais pas les légumes par contre il est là le risque de se retrouver avec de la bouillie)

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 23-01-2022 à 08:10:52

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°65007572
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-01-2022 à 08:11:39  profilanswer

abonisyah a écrit :

T’as du avoir un soucis de paleron un peu raide je pense (ça arrive). Moi aussi je met les viandes en même temps et pas de soucis (mais pas les légumes par contre il est là le risque de se retrouver avec de la bouillie)

Boah même les légumes... Après je met surtout carottes navets perso.
Poireau et oignon j'en met peu et si ça disparaît dans le bouillon c'est pas très gênant je trouve.

Mais hier on les voyait bien encore.

n°65007944
Tillow
Posté le 23-01-2022 à 10:03:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai mis 3h hier le paleron était très tendre.
C'est quelle bête qui a nécessité 5h ?!

abonisyah a écrit :

En général le paleron je ne lui met jamais moins de 4 h mais c'est vrai que ça dépend de la qualité de la bidoche.

Et oui les légumes à la fin, les patates en dernier :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-01-2022 à 10:03:47

---------------
n°65008311
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2022 à 11:07:54  profilanswer

Je mets certains légumes en même temps, pour le goût du bouillon, et j’en réserve une partie que je fais cuire après, dans la marmite ou ailleurs.
J’aime bien avoir quelques légumes croquants dans mon pot-au-feu [:thektulu]  
Mais là je suis trop con, j’ai zappé les poireaux chez le maraîcher  [:massys]  

Je vais faire les viandes aujourd’hui, je ferais les légumes demain. Et sans joues de bœuf, je vais plutôt les faire à la bière, j’ai quelques craft avec une DLU dépassée.

Je suis tombé sur le pot-au-feu de Thierry Marx, c’est particulier. Déjà, il marque sa viande avant. J’essaierais bien, d’autant plus que j’adore ça, marquer la viande :D

Message édité par Shao-Bang le 23-01-2022 à 11:09:11

---------------
n°65008393
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-01-2022 à 11:20:44  profilanswer

Tillow a écrit :

En général le paleron je ne lui met jamais moins de 4 h mais c'est vrai que ça dépend de la qualité de la bidoche.

Et oui les légumes à la fin, les patates en dernier :jap:

Ah tiens moi je cuits les patates à part.

n°65009801
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2022 à 14:43:29  profilanswer

C’est préférable oui.
Parfois aussi les navets, pour ceux qui sont un peu amers.

---------------
n°65018025
RaKaCHa
Posté le 24-01-2022 à 15:12:15  profilanswer

Le vinaigre vous achetez de la "qualité" (cher quoi :o ).

Au Monop je voyais du vinaigre de vin "artisanal" à 7 ou 8x le prix de l'entrée de gamme Monoprix, j'ai presque hésité à tenter.
Et puis je me suis dit que pour réduire pendant 40 min le truc à 1,7€ du litre serait bien suffisant :d

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-01-2022 à 15:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3060  3061  3062  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)