Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  3407  3408  3409  3410  3411  3412
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°20489747
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 09-11-2009 à 12:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ça se conserve combien de temps?

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 12:07:52  profilanswer

n°20489776
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2009 à 12:10:31  profilanswer

newportable a écrit :

et ça se conserve combien de temps?

2 semaines dans le bac à légumes du frigo pour le séchage, quand il est prêt ça doit pouvoir se garder facilement 1 ou 2 semaines de plus sous film hermétique ou papier alu.

Message édité par fdaniel le 09-11-2009 à 12:10:39

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20489840
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-11-2009 à 12:16:25  profilanswer

pareil, je fais 24h dans le sel, après il y a pas tellement de variance de poids entre deux magrets.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20489915
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2009 à 12:24:43  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Oui parce-qu'une recherche google donne tout et n'importe quoi comme timing entre 12 et 24h  :pt1cable:

Si c'est ton premier essai commence par 24 h de salage, histoire de jouer la sécurité. Si le résultat est trop salé à ton goût tu réduiras au prochain coup. En tâtonnant tu devrais pouvoir l'adapter plus facilement à ton goût.

Sur la recette de Chef Simon il les consomme au bout de 3 jours de séchage (après salage "classique" en 24 h), ça peut être sympa aussi si on l'aime tendre : http://chefsimon.com/magret-canard-seche.html

---------------
n°20489930
laureka
Posté le 09-11-2009 à 12:27:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai fait 20L soit :
14 btl de 2L de sangria
1L de triple sec
7Kg de fruits rouges surgelés
750g de sucre

après t'ajustes en remuant pour que ca te convienne

les invités ont adoré et moi le premier

:ouch:  c'est pour au moins 100 personnes ça ?

n°20489954
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2009 à 12:30:46  profilanswer

laureka a écrit :

:ouch:  c'est pour au moins 100 personnes ça ?

Dans un de ses messages précédents il précisait que c'était pour 60 personnes, ça fait pas si énorme au final (2-3 verres par personne, en gros).

---------------
n°20490106
laureka
Posté le 09-11-2009 à 12:46:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

Dans un de ses messages précédents il précisait que c'était pour 60 personnes, ça fait pas si énorme au final (2-3 verres par personne, en gros).

20 litres pour 100 personnes, ça fait 20 cl par personne.  
1 verre c'est 12 cl donc on est déjà à quasi 2 verres par personnes (les fruits prennent un peu de place quand même)

Après ça dépens de ses invités aussi  :D  

Je précise. Ce n'est pas pour chipoter mais se retrouver avec 5 litres de punch (moi c'était du punch) dans le frigo après une fête c'est un peu pénible. [:cbrs]

n°20490139
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2009 à 12:49:13  profilanswer

laureka a écrit :

20 litres pour 100 personnes, ça fait 20 cl par personne.

Oui, et pour 60 ça ne fait toujours que 33 cl par personne.

---------------
n°20490158
laureka
Posté le 09-11-2009 à 12:50:48  profilanswer

C'est beaucoup  :D  

Enfin, c'est ce que je disais, ça dépend des invités.  :o

n°20490174
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2009 à 12:52:33  profilanswer

laureka a écrit :

Amène tes 20 litres à une féria, ils seront vite pliés par une dizaine de personnes (qui auront encore soif après) :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 12:52:33  profilanswer

n°20490301
Arrgghh
Posté le 09-11-2009 à 13:04:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

Si c'est ton premier essai commence par 24 h de salage, histoire de jouer la sécurité. Si le résultat est trop salé à ton goût tu réduiras au prochain coup. En tâtonnant tu devrais pouvoir l'adapter plus facilement à ton goût.

Sur la recette de Chef Simon il les consomme au bout de 3 jours de séchage (après salage "classique" en 24 h), ça peut être sympa aussi si on l'aime tendre : http://chefsimon.com/magret-canard-seche.html

J'en ai fait plusieurs avec 12 heures de salaison. Au niveau salaison c'était correct. Par contre, je ne le trouvais pas assez "séché" même après plus de 3 semaines. Ce que je faisais c'est de le couper en tranches et de le remettre quelques jours (1 ou 2) dans le torchon...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°20490391
ezzz
23
Posté le 09-11-2009 à 13:12:07  profilanswer

J'en ai préparé un ce we, j'ai tenté 24h. On verra bien le résultat. Mais j'ai peur que ça soit trop salé :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20490613
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-11-2009 à 13:33:54  profilanswer

laureka a écrit :

Enfin, c'est ce que je disais, ça dépend des invités.  :o

en fait, on pourrait dire 120 personnes, vu qu'on a fait le rebond dessus sans problème. mais tout est parti et on m'en a redemandé.
attention tout de même, bien que l'ajout de sucre corrige un peu l'acidité, ca reste un cocktail fruit rouge et au delà de 3 verres par personne ou on mange tous les fruits, ca commence à tirer un peu sur l'estomac.

enfin sur les 60 personnes, je dirais que seuls 40 s'y sont réellement intéressé, d'autres ont préféré d'autres apéritifs (bière, sky, vodka, pastis...).

mais bien frais, lors d'un repas en plein air au mois de juin, c'est super bien passé.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20491609
papillonne​tte
Posté le 09-11-2009 à 14:50:26  profilanswer

Comme je n'ai pas posté depuis longtemps des recettes car je fais que des recettes de bouquins sans rien modifier de transcendantal dedans vu qu'elles sont bien écrites.
Donc pour contribuer au topic au lieu de ne faire que lire :
Ma pizza maison dont toute le monde raffole :

Ingrédients :
- pâte : 300g de farine, huile (euh... environ 2càs), une pincée de sucre, une pincée de sel, un sachet de levure de boulanger (ou pas si on veut une pâte ultra fine)

- sauce tomates : 8 tomates environ, basilic, origan un demi oignon ou 1 échalote

- contenu :
2 tranches de jambon, 8 champignons de Paris, un paquet de gruyère rapé, 1 à 2 boules de Mozza, un oeuf

Recette : la pâte : bien pétrir et laisser reposer 3 heures
(si avec levure : faire reposer la levure dans de l'eau tiède 15 min avant puis verser le tout dans la farine + huile + sucre +sel)
(sans levure, ajouter de l'au au pif àpetites doses jusqu'à ce que la pâte ait la consistance adéquate)

La sauce : Monder les tomates. Les couper en petits morceaux. Les faire revenir dans une poële dans de l'huile d'olive avec un demi-oignon. Faire réduire. Ajouter herbes + sel + poivre (pas trop de sel car les ingrédients de la pizza sont salés)
Faire mijoter en remuant régulièrement jusqu'à ce que sa ressemble à une bonne sauce.

Faire revenir les champignons avec du thym et du poivre et un peu de sel jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau.
Couper la Mozza en tranches et le jambon en cubes.

Faire cuire la pâte à blanc (10 min à 200°C)
Ajouter ensuite la sauce tomates, puis les champignons, puis le jambon coupé en dés, puis les rondelles de mozza et le gruyère.
Faire cuire 25 minutes à 180°C.
Puis ajouter l'oeuf au milieu et faire cuire 5 minutes à 200°C (voire un poil plus selon le four).

Voilà ! Oui, ma pizza cuit longtemps.
 [:cerveau lent]  

Sinon, j'ai testé la recette connue de Bocuse avec l'oeuf poché et la mayonnaise au beaujolais. Et bien je la recommande. C'est divin.  [:neuf]  

n°20491661
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 14:54:52  answer

papillonnette a écrit :

Comme je n'ai pas posté depuis longtemps des recettes car je fais que des recettes de bouquins sans rien modifier de transcendantal dedans vu qu'elles sont bien écrites.
Donc pour contribuer au topic au lieu de ne faire que lire :
Ma pizza maison dont toute le monde raffole :

Ingrédients :
- pâte : 300g de farine, huile (euh... environ 2càs), une pincée de sucre, une pincée de sel, un sachet de levure de boulanger (ou pas si on veut une pâte ultra fine)

- sauce tomates : 8 tomates environ, basilic, origan un demi oignon ou 1 échalote

- contenu :
2 tranches de jambon, 8 champignons de Paris, un paquet de gruyère rapé, 1 à 2 boules de Mozza, un oeuf

Recette : la pâte : bien pétrir et laisser reposer 3 heures
(si avec levure : faire reposer la levure dans de l'eau tiède 15 min avant puis verser le tout dans la farine + huile + sucre +sel)
(sans levure, ajouter de l'au au pif àpetites doses jusqu'à ce que la pâte ait la consistance adéquate)

La sauce : Monder les tomates. Les couper en petits morceaux. Les faire revenir dans une poële dans de l'huile d'olive avec un demi-oignon. Faire réduire. Ajouter herbes + sel + poivre (pas trop de sel car les ingrédients de la pizza sont salés)
Faire mijoter en remuant régulièrement jusqu'à ce que sa ressemble à une bonne sauce.

Faire revenir les champignons avec du thym et du poivre et un peu de sel jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau.
Couper la Mozza en tranches et le jambon en cubes.

Faire cuire la pâte à blanc (10 min à 200°C)
Ajouter ensuite la sauce tomates, puis les champignons, puis le jambon coupé en dés, puis les rondelles de mozza et le gruyère.
Faire cuire 25 minutes à 180°C.
Puis ajouter l'oeuf au milieu et faire cuire 5 minutes à 200°C (voire un poil plus selon le four).

Voilà ! Oui, ma pizza cuit longtemps.
 [:cerveau lent]  

Sinon, j'ai testé la recette connue de Bocuse avec l'oeuf poché et la mayonnaise au beaujolais. Et bien je la recommande. C'est divin.  [:neuf]

Intéressant comme recette vu qu'on les fait maison aussi (sauf la pâte, on l'achète prête).

Que veut dire "Monder les tomates" ?

n°20491696
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2009 à 14:57:08  profilanswer

Les peler :)
EDIT : je mets toujours un peu de concentré dans la sauce tomate, sinon c'est orange et ça manque de goût, je trouve...

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 09-11-2009 à 14:58:06

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20491707
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2009 à 14:57:56  profilanswer

Enlever leur peau, soit en utilisant un économe spécial (avec une lame finement dentelée), soit en les ébouillantant brièvement (quelques secondes), ce qui permet ensuite de décoller facilement la peau.

---------------
n°20491776
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 15:03:54  answer

Tillow a écrit :

EDIT : je mets toujours un peu de concentré dans la sauce tomate, sinon c'est orange et ça manque de goût, je trouve...

fdaniel a écrit :

Enlever leur peau, soit en utilisant un économe spécial (avec une lame finement dentelée), soit en les ébouillantant brièvement (quelques secondes), ce qui permet ensuite de décoller facilement la peau.

Merci à vous deux pour l'explication. :jap:

n°20491837
vinzomatik
Posté le 09-11-2009 à 15:08:06  profilanswer

on dit aussi parfois "émonder"

---------------
n°20492683
ckiki
Posté le 09-11-2009 à 16:11:29  profilanswer

elle a quelle texture la pate au bout de 40 min??

je fais cuire la mienne 8/10 min, j aime quand elle a la texture du pain.

n°20492925
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 09-11-2009 à 16:30:05  profilanswer

Que je t'inviterais bien à la prochaine soirée que je fais chez moi

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20495115
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-11-2009 à 18:54:57  profilanswer

Ce we on a tenté un truc simple, 1er lien marmiton, comme c'était bon je poste :

sauce au poivre vert

faire un roux avec 30g de beurre et 40g de farine

rajouter 25 cl d'eau + 1 cube de bouillon de boeuf + 1 cs de poivre vert + poivre moulu

Mélanger sur feu très doux jusqu'à ce que la consistance soit OK

Manger VITE car la sauce fige rapidement.

D'ailleurs, qqun aurait une autre base de sauce ?

n°20495240
ezzz
23
Posté le 09-11-2009 à 19:03:08  profilanswer

On parle de tout ça dans les dernières pages du topic sur les techniques de cuisine mais y a pas de recette particulière, c'est plus des conseils d'ordre général :jap:

---------------
n°20495263
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-11-2009 à 19:04:59  profilanswer

OK j'vais voir ça, merci.

n°20495309
vinzomatik
Posté le 09-11-2009 à 19:08:18  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ce we on a tenté un truc simple, 1er lien marmiton, comme c'était bon je poste :

sauce au poivre vert

rajouter 25 cl d'eau + 1 cube de bouillon de boeuf + 1 cs de poivre vert + poivre moulu

on peut partir sur une base de creme liquide qu'on fait réduire, c'est moins épais, ce que tu proposes est bon mais, en effet c'est la base d'une béchamel (avec du lait) ou sauce blanche (avec de l'eau ou du bouillon) et s'avérer assez consistant.

---------------
n°20495485
brandazor
Posté le 09-11-2009 à 19:26:14  profilanswer

Fred999 a écrit :

sauce au poivre vert

réduit ta farine de moitié ,deja pour une béchamel bien raide , c est 50/50 ,
et cuit peut etre moins ton roux ,enfin deja reduire la farine ,c est deja pas mal  
c est comme une béchamel ou un flan ,plus tu cuis et plus sa sera consistant

Message édité par brandazor le 09-11-2009 à 19:27:21
n°20496026
papillonne​tte
Posté le 09-11-2009 à 20:18:51  profilanswer

Tillow a écrit :

En hiver quand les tomates ont le goût d'eau, je fais pareil.

ckiki a écrit :

elle a quelle texture la pate au bout de 40 min??

je fais cuire la mienne 8/10 min, j aime quand elle a la texture du pain.

Elle a une texture normale de pizza. Sinon, je la ferai cuire moins.  :)  
De pâte fine si sans levure et de pâte mi-épaisse si avec levure (je n'aime pas trop la pâte trop épaisse). Et la pâte n'est jamais trop cuite même avec ce temps de cuisson.

n°20500826
ezzz
23
Posté le 10-11-2009 à 07:53:09  profilanswer

papillonnette a écrit :

De pâte fine si sans levure et de pâte mi-épaisse si avec levure (je n'aime pas trop la pâte trop épaisse). Et la pâte n'est jamais trop cuite même avec ce temps de cuisson.

Merci pour tes conseils. J'ai adapté la recette de pizza que j'utilisais à tes conseils : pas de levure pour une pâte fine (j'adooooore quand la pâte est super fine [:cerveau lent]) et j'ai essayé la précuisson. Et bien le résultat est nettement meilleur : la pate est bien fine, elle durcit mais sans devenir craquante et bizarrement rallonger le temps de cuisson n'a pas l'air de lui poser problème.
T'as pas essayé de faire des cuisson à haute température ? Genre le max du four à 275° ?

Ha oui et sinon j'ai pas réussi à savoir dans ton message précédent si tu préconisais de laisser reposer la pâte après le pétrissage ? (pour la version sans levure)

---------------
n°20500882
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-11-2009 à 08:18:10  profilanswer

hier j'ai fait une tatin lard chicons, comment sa déchire ra reum' :love:

n°20501093
dam57
Posté le 10-11-2009 à 09:17:30  profilanswer

jonas a écrit :

hier j'ai fait une tatin lard chicons, comment sa déchire ra reum' :love:

recette STP...
Ca m'interesse  :love:

n°20501167
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-11-2009 à 09:31:20  profilanswer

j'ai acheté :  

- un paquet d'un kilo de chicons (hydro, les moins chers, je suis pauvre en ce moment :sweat:)
 - un paquet de tranches de lard "petit déjeuner"
 - une pâte feuilletée pur beurre

Tu coupes les deux bouts des chicons, tu enlèves une ou deux couches de feuilles, puis tu les coupes en deux dans la longueur.
Dans une sauteuse, tu fais chauffer ton beurre (une bonne dose :D), et tu y mets tes chicons ( [:smapafote] ). Tu couvres, et tu les fais cuire à feu doux/moyen pendant assez longtemps (une bonne demi-heure je dirais) en remuant/retournant souvent. Si tu vois que ça brunit trop vite, diminue le feu.

Pendant ce temps, tu fais revenir ~8 tranches de lard (ça devait faire les 3/4 de mon paquet de 200g) dans une poêle anti-adhésive. Feu max, pas rajouter de gras évidemment. Ca va vite, tu les retournes, et quand ils sont un peu grillés des deux côtés, tu réserves sur une assiette.

Préchauffe ton four à 225°

Quand tes chicons ont une bonne gueule, qu'ils se défont facilement, et qu'ils sont déjà bien ramollis et brunis (pas brulés), tu les retires de la sauteuse. Dans ta sauteuse tu jettes un peu d'eau et pas mal de sucre ou cassonade (je dirais quatre cuillères à soupe). Feu max, tu remues, tu réduis, puis tu remets tes chicons dedans. Tu mélanges, et quand il n'y a quasi plus de liquide, tu coupes le feu.

Dans un plat à tarte, tu mets d'abord tes tranches de lard (en étoile donc, du centre vers les bords :o), puis tu répartis les chicons au dessus, puis enfin ta pâte feuilletée, que tu auras préalablement percée à la fourchette. Tu appuies bien la pâte sur les bords, puis tu retires l'excédent de pâte le cas échéant.

Au four, il faut genre 20 ou 25 minutes je dirais. (vérifie toujours avant que ça ne cuit pas trop) Tu regardes juste quand la pâte est dorée mais pas trop cuite et tu retires.

Tu démoules sur une assiette, c'est fucking trop joli, et c'est EXAG D2LICIEUX!!! :love:

Tu sers ça avec une petite salade évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 10-11-2009 à 09:34:30
n°20501212
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-11-2009 à 09:39:04  profilanswer

papillonnette a écrit :

En même temps, c'est une pâte à pain, normal que ça mette du temps à cuire :D

Message édité par Tillow le 10-11-2009 à 09:39:13

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20501365
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-11-2009 à 09:55:42  profilanswer

c'est vraiment délicieux  [:cerveau lent] (merci à sam à qui j'ai volé la recette :o)

n°20501415
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-11-2009 à 10:00:45  profilanswer

tarte citron ?
si t'as envie de challenge, Paris Brest + tofs pour hfr [:huit]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20501421
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-11-2009 à 10:01:22  profilanswer

Gâteau Basque :o

Hier j'ai fait la pâte et la crème pâtissière, ce soir j'enfourne :d

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°20501521
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-11-2009 à 10:11:20  profilanswer

Gateau au chocolat façon Sachertorte : le glaçage donne une touche plus classe, et la confiture d'abricots apporte une note originale.

---------------
n°20502848
kytine
:|
Posté le 10-11-2009 à 11:42:39  profilanswer

Un Fraisier :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  3407  3408  3409  3410  3411  3412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)