Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2977  2978  2979  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°63898162
Payoknay
Posté le 31-08-2021 à 22:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso ma chaine favorite c'est "INA les recettes Vintage" :o

Il faut que je fasse la recette de crêpes de Raymond Olivier:
https://www.youtube.com/watch?v=YbxWMDdVSPY
 [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 22:54:28  profilanswer

n°63898440
sմb
Posté le 31-08-2021 à 23:15:46  profilanswer

Monkeey a écrit :

Je pense avoir le minimum syndical de bon sens sur la cuisson des pates ou de l'omelette mais clairement je suis intéressé par la validation (ou pas !) de ce que je connais et pour l'apprentissage des basiques qui me manquent. Tu peux me recommander un site ou un bouquin en particulier pour ça ?

Pour la cuisine italienne t'as la chaine youtube Italia Squisita, Vincenzo's Plate

Et pour faire une bonne omelette t'as la vidéo de Jacques Pépin

Message édité par sմb le 31-08-2021 à 23:17:44
n°63898501
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 31-08-2021 à 23:21:38  profilanswer

BBC Good Food ça doit pas être mauvais, mais je t'avoue ne pas connaître. Si j'étais toi, je regarderais un épisode de plusieurs chaînes, sur une recette que tu aimes et que tu connais, ou sur un truc qui t'attire et que tu aimerais faire, et voir un peu ce que tu penses pouvoir faire en suivant la recette pas à pas.

Perso même si je suis maintenant capable d'improviser sans problème sur à peu près toutes les recettes que j'aime faire, je suis encore bcp de recettes pas à pas :) on ne finit jamais d'apprendre, et y a évidemment aucune honte à être pris par la main avec un site ou une vidéo.

Pour des recettes bien formatées (mais sans vidéo, en tout cas pour la plupart), Serious Eats est un excellent site. Très détaillé, de la bouffe de partout dans le monde, et leur chaîne youtube a quand même quelques vidéos vraiment nickel, et pas seulement de Kenji Lopez Alt. Si la barrière de l'anglais ne te paraît pas insurmontable, c'est une véritable mine d'or !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63898759
Monkeey
Posté le 31-08-2021 à 23:34:32  profilanswer

Merci à vous pour toutes ces bonnes adresses !

Ah oui anglais zéro problème, ça me va très bien. :)

n°63898788
Sgt-D
Posté le 31-08-2021 à 23:38:08  profilanswer

Le minimum pour débuter

https://i.postimg.cc/9F4nDQVv/IMG20210811161605.jpg

On notera l'ingénieux mécanisme à contrepoids du tournebroche

https://i.postimg.cc/4N5QNCHr/IMG20210811161630.jpg

(Château de Villandry)

n°63899394
marla bali​sh
I don't know
Posté le 01-09-2021 à 07:05:04  profilanswer

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vu passer pas mal de recettes syriennes/levantines, ici et peut être que je pourrais avoir un conseil.

Je souhaite faire une "maklouba" (un gâteau d'aubergines au riz). J'ai lu plusieurs recettes assez différentes sur Pinterest, et j'ai peur de me louper.

Si vous avez des recettes/recommandations/conseils ce serait chouette.

Merci d'avance.

n°63899452
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-09-2021 à 07:37:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le minimum pour débuter

https://i.postimg.cc/9F4nDQVv/IMG20210811161605.jpg

On notera l'ingénieux mécanisme à contrepoids du tournebroche

https://i.postimg.cc/4N5QNCHr/IMG20210811161630.jpg

(Château de Villandry)

C'est quoi ce pain de merde là, les grignes ont même pas craché :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63899560
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-09-2021 à 08:22:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pourquoi les francophones sont-ils aussi mauvais dans cette discipline ?

Francois Régis Gaudry, t'en dis quoi ?  [:zyzz:1]

n°63899563
abonisyah
Posté le 01-09-2021 à 08:23:38  profilanswer

marla balish a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vu passer pas mal de recettes syriennes/levantines, ici et peut être que je pourrais avoir un conseil.

Je souhaite faire une "maklouba" (un gâteau d'aubergines au riz). J'ai lu plusieurs recettes assez différentes sur Pinterest, et j'ai peur de me louper.

Si vous avez des recettes/recommandations/conseils ce serait chouette.

Merci d'avance.

Tu peux filtrer mes messages avec Makloubeh. J’ai posté un petit pas à pas. Pas le plus beau que j’ai sorti mais la recette tiens le coup. J’en ai refait un ce week end d’ailleurs.

Moi j’opte généralement pour la présentation par couche pour avoir des beau morceaux fondant

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48084

mais y’a la présentation en lamelles aussi qui est bien et peut être plus belle
comme dans cette vidéo https://youtu.be/6FrQQF8ROIU
c’est en arabe mais le pas à pas est compréhensible je pense, si t’as un doute demande (pour les recettes tradi sa chaîne est top)

Le riz c’est du riz égyptien, je le trouve sous ce nom en épicerie oriental mais je crois que c’est tout bonnement du japonica

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 01-09-2021 à 08:24:16

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63899582
speedboyz3​0
Posté le 01-09-2021 à 08:29:56  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Seul Bruno Albouze ici  [:j_d_:1]

Il a un bon biz maintenant, il vend des recettes et des ebooks  [:zyzz:1]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 08:29:56  profilanswer

n°63899597
speedboyz3​0
Posté le 01-09-2021 à 08:35:22  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu peux filtrer mes messages avec Makloubeh. J’ai posté un petit pas à pas. Pas le plus beau que j’ai sorti mais la recette tiens le coup. J’en ai refait un ce week end d’ailleurs.

Moi j’opte généralement pour la présentation par couche pour avoir des beau morceaux fondant  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48084

mais y’a la présentation en lamelles aussi qui est bien et peut être plus belle  
comme dans cette vidéo https://youtu.be/6FrQQF8ROIU  
c’est en arabe mais le pas à pas est compréhensible je pense, si t’as un doute demande (pour les recettes tradi sa chaîne est top)  

Le riz c’est du riz égyptien, je le trouve sous ce nom en épicerie oriental mais je crois que c’est tout bonnement du japonica  

Ca me fait penser au Magloba saoudien  [:zyzz:2]

n°63899631
mamie trom​blon
Posté le 01-09-2021 à 08:41:00  profilanswer

Monkeey a écrit :

J'aime tout ce qui est bien préparé, je fais comment ? :D
Je vois que le mec du blog de bernard a publié des bouquins, je vais jeter un œil, j'aime bien l'idée d'avoir des recettes sur papier.Les pizzas même avec une pierre à pizza, c'est foutu ? :sweat:
 ?

Attention les bouquins sont souvent moins détaillés que le blog, surtout il y a moins de photos

Pour la pizza je ne suis pas un expert mais oui compliqué sans un four spécial, ou alors tu triches mais ça sera jamais vraiment satisfaisant (exemple : je fais souvent la pan pizza de serious eats)

n°63899769
abonisyah
Posté le 01-09-2021 à 09:14:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca me fait penser au Magloba saoudien  [:zyzz:2]

Magloba Makloubeh maklouba

Tu penses bien c’est le même plat, y’a pas d’orthographe officielle de la traduction  
Repris dans toute la région avec parfois quelques variantes. Mais on s’accorde à dire que son origine est palestinienne.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63899886
Monkeey
Posté le 01-09-2021 à 09:33:04  profilanswer

Intéressant cette pan pizza !

Et en termes d'équipements de base, il me faut quoi pour être versatile dans ma cuisine ?
Pour le moment j'ai uniquement :
- un couteau chef Wusthof et des couteaux d'office Victorinox (avec un aiguiseur électrique Work Sharp)
- une râpe a 4 côtés Cuisipro
- une balance
- une cocotte Lagostina

Message édité par Monkeey le 01-09-2021 à 09:37:54
n°63899936
Hegemonie
Posté le 01-09-2021 à 09:38:09  profilanswer

Polyvalent, pas versatile :o

Un économe efficace, plein de bols/saladiers, une bonne planche à découper, de bonnes poêles/casseroles, pour moi c'est la base :jap:

n°63899971
Sgt-D
Posté le 01-09-2021 à 09:43:11  profilanswer

Oui déjà avec un bon couteau + planche, poêle acier, casserole inox, cocotte fonte, passoire, et on a n'a jamais assez de bols/saladiers/ramequins/bacs gastros en effet, on fait déjà la plus grande partie.

n°63899984
Monkeey
Posté le 01-09-2021 à 09:44:26  profilanswer

Oops, polyvalent en effet. :D

Vous avez des marques/modèles à me recommander pour ces équipements ?

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 01-09-2021 à 09:44:41
n°63899989
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-09-2021 à 09:45:28  profilanswer

Le vrai juge de paix, c'est de savoir si tu oses la poster sur le topic adéquat :o

n°63899995
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-09-2021 à 09:46:01  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

(exemple : je fais souvent la pan pizza de serious eats)

laquelle ? une recherche google semble donner plusieurs recettes de pan pizza chez eux :o

n°63899996
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-09-2021 à 09:46:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le vrai juge de paix, c'est de savoir si tu oses la poster sur le topic adéquat :o

ils acceptent la teglia (si elle est bien faite), et la teglia ça se fait dans un four classique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°63899998
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-09-2021 à 09:46:26  profilanswer

Un chinois ou deux c'est toujours utile, plusieurs tailles.

Tu peux acheter un pied mélangeur qui fait aussi batteur, robot culinaire, fouet, ça se trouve pour pas cher et ça sert toujours. Et c'est quand même basique comme utilisation pour hacher des légumes, blender des sauces/soupes, monter des blancs en neige, etc.

Une sonde de cuisson c'est cool quand tu te mets à la viande, et pour contrôler les températures de l'huile ou du lait quand tu cuisines un peu précis. Prends en une qui passe au four (avec un fil en acier donc).

Avec ça et ce que tu as déjà tu seras déjà lancé, et les recommandations d'hege sont très bonnes.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63900103
Tillow
Posté le 01-09-2021 à 09:56:56  profilanswer

Une mandoline ça sert bien aussi.
Une balance et une balance de précision.

Message édité par Tillow le 01-09-2021 à 09:57:14

---------------
n°63900109
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-09-2021 à 09:57:19  profilanswer

Il me semblait qu'on avait compilé à une époque une liste d'ustensiles indispensables ou simplement utiles [:transparency] Ça a peut-être sauté au gré d'une édition de la FP (ou alors c'était sur un autre topic, mais lequel [:gratgrat] ).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63900176
Hegemonie
Posté le 01-09-2021 à 10:05:44  profilanswer

FP patisserie non?

n°63900206
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-09-2021 à 10:09:04  profilanswer

Ah oui, OTAN pour moi :D Bon du coup ça manquera d'ustensiles du genre cocotte, poêles, etc.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63900231
Sgt-D
Posté le 01-09-2021 à 10:13:46  profilanswer

Et bien sûr il faut du FEU [:aufeu][:neernitt][:neernitt:1][:franceurop-detresse][:moonblood19:5][:le smug:7][:alexmagnus:1][:acualyisdolan]

n°63900233
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2021 à 10:13:53  profilanswer

Monkeey a écrit :

Oops, polyvalent en effet. :D

Vous avez des marques/modèles à me recommander pour ces équipements ?

Leifheit, j'aime bien, c'est du VBA de bonne facture, facile à utiliser et à nettoyer, ça vaut son prix.

Manque un presse-ail et une pince à ta liste (la pince ça sert à tout : sortir ton pain du toaster, retourner ta saucisse, sortir ta part de pizza du four, ramasser la patate qui est tombée sur la plaque de cuisson...)
J'utilise très souvent mon mini-hachoir et mon mixeur plongeant, moins souvent mon batteur électrique mais je suis contente de l'avoir, monter des blancs en neige à la main c'est sportif :o
J'ai aussi une très bonne mandoline, mais quand tu as de bons couteaux, une bonne planche et que tu commences à maîtriser la découpe, ça devient inutile (je ne m'en sers plus)
A oui, un presse agrume c'est quand même pas mal, même si ça marche à la fourchette. J'aime bien les petits trucs manuels en bois, pour le citron c'est top.

Investis aussi dans de bons moulins à poivres, et fais-toi une amoire à épices un peu sympa (ne serait-ce que des vrais bons poivres en grains, c'est game changer)

n°63900268
Tillow
Posté le 01-09-2021 à 10:17:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Leifheit, j'aime bien, c'est du VBA de bonne facture, facile à utiliser et à nettoyer, ça vaut son prix.

Manque un presse-ail et une pince à ta liste (la pince ça sert à tout : sortir ton pain du toaster, retourner ta saucisse, sortir ta part de pizza du four, ramasser la patate qui est tombée sur la plaque de cuisson...)
J'utilise très souvent mon mini-hachoir et mon mixeur plongeant, moins souvent mon batteur électrique mais je suis contente de l'avoir, monter des blancs en neige à la main c'est sportif :o
J'ai aussi une très bonne mandoline, mais quand tu as de bons couteaux, une bonne planche et que tu commences à maîtriser la découpe, ça devient inutile (je ne m'en sers plus)
A oui, un presse agrume c'est quand même pas mal, même si ça marche à la fourchette. J'aime bien les petits trucs manuels en bois, pour le citron c'est top.

Investis aussi dans de bons moulins à poivres, et fais-toi une amoire à épices un peu sympa (ne serait-ce que des vrais bons poivres en grains, c'est game changer)

Perso la mandoline je m'en sert 99% du temps pour couper les concombres des salades ou des concombres au yaourt.
Vu qu'on en mange 4-5 fois par semaine en été, le cost per use est carrément rentable :D

---------------
n°63900275
Sgt-D
Posté le 01-09-2021 à 10:18:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Très bonnes remarques, je plussoie :jap:  

(je ne sais même plus où est ma mandoline)

n°63900288
Sgt-D
Posté le 01-09-2021 à 10:19:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso la mandoline je m'en sert 99% du temps pour couper les concombres des salades ou des concombres au yaourt.
Vu qu'on en mange 4-5 fois par semaine en été, le cost per use est carrément rentable :D

Malheureuse tu perds tout l'ASMR du staccato du surin sur la planche, comme ces Japs maniaques qui font des concours de vitesse de tranchage de concombre

n°63900291
Sgt-D
Posté le 01-09-2021 à 10:20:08  profilanswer

Japs maniaques c'est un pléonasme non?  [:transparency]

n°63900301
Hegemonie
Posté le 01-09-2021 à 10:21:26  profilanswer

Faut que je me prenne une mandoline, c'est toujours Benrinner la réf?

Sinon en inox sympa, y'a la gamme sensuell chez ikea.

n°63900333
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-09-2021 à 10:25:48  profilanswer

Celle de De Buyer me fait de l'oeil, mais c'est une extravagance vu le prix. J'aime bien les basiques japonaises en plastique, j'en utilisais une avant le déménagement.

---------------
n°63900341
Tillow
Posté le 01-09-2021 à 10:26:48  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Faut que je me prenne une mandoline, c'est toujours Benrinner la réf?

Sinon en inox sympa, y'a la gamme sensuell chez ikea.

Elle est bien mais elle fait peur  [:max evans]
Pour la poêle Sensuell, j'en ai une, elle est bien mais elle a un gros défaut complètement gogol, comme elle est lourde, tu as tendance à avancer la main sur le manche pour la manipuler et le revêtement isolant n'est qu'au bout. Je me suis cramée plusieurs fois à cause de ça :/
EDIT : j'adore tous les commentaire IKEA des gens qui disent "ouiiin, ça attache" :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 01-09-2021 à 10:27:26

---------------
n°63900370
Sgt-D
Posté le 01-09-2021 à 10:30:33  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Celle de De Buyer me fait de l'oeil, mais c'est une extravagance vu le prix. J'aime bien les basiques japonaises en plastique, j'en utilisais une avant le déménagement.

C'est celle que j'ai en plus (cadeau de ma chère et tendre, jamais j'aurais acheté ça)

n°63900382
Hegemonie
Posté le 01-09-2021 à 10:33:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour la poêle Sensuell, j'en ai une, elle est bien mais elle a un gros défaut complètement gogol, comme elle est lourde, tu as tendance à avancer la main sur le manche pour la manipuler et le revêtement isolant n'est qu'au bout. Je me suis cramée plusieurs fois à cause de ça :/
EDIT : j'adore tous les commentaire IKEA des gens qui disent "ouiiin, ça attache" :D

C'est REF du coup  [:cosmoschtroumpf] :o

Sgt-D a écrit :

C'est celle que j'ai en plus (cadeau de ma chère et tendre, jamais j'aurais acheté ça)

[:baladda:1]

Message édité par Hegemonie le 01-09-2021 à 10:33:14
n°63900386
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-09-2021 à 10:33:22  profilanswer

Tillow a écrit :

:D

Sgt-D a écrit :

[:implosion du tibia] beau cadeau je dois dire. T'as vu une grosse différence sur l'utilisation ?

Sinon, je n'avais pas mis les balances et tout le toutim pour les ''indispensables'', même si ça l'est pour moi. Je rajouterais un outil pas casher pour Monkee : des tasses et cuiller à mesurer, mais format ricain. Si tu te balades sur les sites étrangers, style Serious Eats, ça aidera, et je préfère ça au verre doseur. En inox si tu peux, y en a plein sur Amazon.

Message édité par Klisstoriss le 01-09-2021 à 10:33:44

---------------
n°63900428
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2021 à 10:38:33  profilanswer

Question de noob mais on cuisine quoi dans une poêle en inox ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2977  2978  2979  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)