| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Payoknay | Reprise du message précédent : Il faut que je fasse la recette de crêpes de Raymond Olivier: |
Publicité | Posté le 31-08-2021 à 22:54:28 ![]() ![]() |
sմb |
Message édité par sմb le 31-08-2021 à 23:17:44 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
BBC Good Food ça doit pas être mauvais, mais je t'avoue ne pas connaître. Si j'étais toi, je regarderais un épisode de plusieurs chaînes, sur une recette que tu aimes et que tu connais, ou sur un truc qui t'attire et que tu aimerais faire, et voir un peu ce que tu penses pouvoir faire en suivant la recette pas à pas. Perso même si je suis maintenant capable d'improviser sans problème sur à peu près toutes les recettes que j'aime faire, je suis encore bcp de recettes pas à pas Pour des recettes bien formatées (mais sans vidéo, en tout cas pour la plupart), Serious Eats est un excellent site. Très détaillé, de la bouffe de partout dans le monde, et leur chaîne youtube a quand même quelques vidéos vraiment nickel, et pas seulement de Kenji Lopez Alt. Si la barrière de l'anglais ne te paraît pas insurmontable, c'est une véritable mine d'or ! --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Monkeey | Merci à vous pour toutes ces bonnes adresses !
|
Sgt-D | Le minimum pour débuter On notera l'ingénieux mécanisme à contrepoids du tournebroche (Château de Villandry) |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
abonisyah |
Tu peux filtrer mes messages avec Makloubeh. J’ai posté un petit pas à pas. Pas le plus beau que j’ai sorti mais la recette tiens le coup. J’en ai refait un ce week end d’ailleurs.
mais y’a la présentation en lamelles aussi qui est bien et peut être plus belle Le riz c’est du riz égyptien, je le trouve sous ce nom en épicerie oriental mais je crois que c’est tout bonnement du japonica Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 01-09-2021 à 08:24:16 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
|
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 08:29:56 ![]() ![]() |
|
mamie tromblon |
Attention les bouquins sont souvent moins détaillés que le blog, surtout il y a moins de photos Pour la pizza je ne suis pas un expert mais oui compliqué sans un four spécial, ou alors tu triches mais ça sera jamais vraiment satisfaisant (exemple : je fais souvent la pan pizza de serious eats) |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Hegemonie | Polyvalent, pas versatile |
Monkeey | Oops, polyvalent en effet. Vous avez des marques/modèles à me recommander pour ces équipements ? Message cité 1 fois Message édité par Monkeey le 01-09-2021 à 09:44:41 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il me semblait qu'on avait compilé à une époque une liste d'ustensiles indispensables ou simplement utiles --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hegemonie | FP patisserie non? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ah oui, OTAN pour moi --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sgt-D | Et bien sûr il faut du FEU |
Daphne kernel panic |
|
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sgt-D |
|
Sgt-D |
|
Sgt-D | Japs maniaques c'est un pléonasme non? |
Hegemonie | Faut que je me prenne une mandoline, c'est toujours Benrinner la réf?
|
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 01-09-2021 à 10:27:26 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sgt-D |
|
Hegemonie |
Message édité par Hegemonie le 01-09-2021 à 10:33:14 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Sinon, je n'avais pas mis les balances et tout le toutim pour les ''indispensables'', même si ça l'est pour moi. Je rajouterais un outil pas casher pour Monkee : des tasses et cuiller à mesurer, mais format ricain. Si tu te balades sur les sites étrangers, style Serious Eats, ça aidera, et je préfère ça au verre doseur. En inox si tu peux, y en a plein sur Amazon. Message édité par Klisstoriss le 01-09-2021 à 10:33:44 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Daphne kernel panic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |