Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°63883804
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2021 à 13:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
bordayl, t'as pris combien de kilo :??:  :love:  :lol:  [:haha jabba]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 13:18:02  profilanswer

n°63883963
Payoknay
Posté le 30-08-2021 à 13:38:40  profilanswer

C'est magnifique comme d'habitude.
J'aimerais avoir autant de motivation pour cuisiner de jolies choses [:lergo:3]

n°63883973
Sgt-D
Posté le 30-08-2021 à 13:39:38  profilanswer

Ce boulot ouais

La salade  [:tromzy]

n°63884070
Adiht
Posté le 30-08-2021 à 13:51:54  profilanswer

Bon c'est quand que tu ouvres ta table d'hôtes ?  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°63884224
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-08-2021 à 14:10:33  profilanswer

@Anakronik super, comme d'habitude :miam:

Tillow a écrit :

Pour moi le veau n'est pas un bon remplacement du porc qui doit apporter du gras.
Je ne vois pas trop l'intérêt de l'onglet, il vaut mieux utiliser une viande à bouillir type gîte, macreuse ou paleron.
La queue va surtout apporter du collagène, si tu veux du gras, va taper dans la poitrine ou la basse côte.

Merci pour ta réponse :jap:

Je pense avoir déjà suffisamment de collagène avec les autres morceaux, pas d'intérêts pour la queue du coup.

---------------
Twitter
n°63884925
sմb
Posté le 30-08-2021 à 15:30:33  profilanswer

Le menu Libanais me fait envie ! [:cerveau huit]

n°63886544
sligor
Posté le 30-08-2021 à 18:40:19  profilanswer

[:stefaninho:1]

n°63886744
Monkeey
Posté le 30-08-2021 à 19:09:54  profilanswer

Hello,
Je cherche à apprendre le b.a.-ba de la cuisine et je me demandais si certains d'entre vous ont pris des cours et peuvent me recommander des bonnes adresses à Paris ou online? Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 30-08-2021 à 19:13:28
n°63887183
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-08-2021 à 20:15:16  profilanswer

C'est de l'épaule de porc grillé :D

n°63887275
Ch@rly32
Posté le 30-08-2021 à 20:34:13  profilanswer

Haaaan !  [:chaleur intempestive]  

memaster a écrit :

bordayl, t'as pris combien de kilo :??:  :love:  :lol:  [:haha jabba]

On rappelle qu'Anakronik ne prépare que des échantillons :o

Monkeey a écrit :

Hello,
Je cherche à apprendre le b.a.-ba de la cuisine et je me demandais si certains d'entre vous ont pris des cours et peuvent me recommander des bonnes adresses à Paris ou online? Merci :)

HFR et Youtube :o
On a fait une liste y'a pas longtemps, filtre sur mon pseudo.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 20:34:13  profilanswer

n°63887308
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-08-2021 à 20:41:07  profilanswer

Tu as rajouté la dernière chaîne que j'ai mentionné ? Daniel's Gongbang ? Je recommande chaudement. Très travaillé mais, je trouve, atteignable.

On n'est pas au niveau de Ana mais ça bosse bien quand même :o magnifiques tes plats, comme d'hab !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63887319
Hegemonie
Posté le 30-08-2021 à 20:43:05  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu as rajouté la dernière chaîne que j'ai mentionné ? Daniel's Gongbang ? Je recommande chaudement. Très travaillé mais, je trouve, atteignable.

On n'est pas au niveau de Ana mais ça bosse bien quand même :o magnifiques tes plats, comme d'hab !

Ne pas confondre les o et les a ce serait bete

n°63889439
Monkeey
Posté le 30-08-2021 à 23:36:46  profilanswer

Ch@rly32 a écrit : a écrit :

HFR et Youtube :o
On a fait une liste y'a pas longtemps, filtre sur mon pseudo.

Trouvé ! Merci pour la liste.
Il y a tellement de choix, je commence par où ?  :D

Message édité par Monkeey le 30-08-2021 à 23:38:22
n°63889476
Sgt-D
Posté le 30-08-2021 à 23:42:29  profilanswer

Je commencerais par des trucs de base tout cons mais pas si faciles à réaliser en fait (et que de fait beaucoup de gens ratent facilement), omelette, cuisson des pâtes, oeuf au plat, émincer et faire suer un oignon, pétrir une pâte à pain/pizza...

Ça permet d'appréhender à la fois les gestes techniques, leur répétition, la durée, la température... et la transformation des aliments au cours du processus.

Le tout avec des ingrédients de base qui autorisent l'échec ou la réussite mitigée sans trop de casse.

n°63889520
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-08-2021 à 23:49:34  profilanswer

C'est quoi ton niveau ? Si t'es débutant, les basics de Babish sont cool. Il fait de tout en plus. Après, tu peux choisir des trucs plus spécifiques ou travaillés. Joshua Weissman, bien qu'insupportable dans sa présentation et persona, fait des trucs cool aussi. A regarder en mute (et non, ce n'est pas un :o, c'est ce que je fais en ce moment).

Pour du plus geeké, Alex fait des trucs en profondeur. Homecookpro fait aussi des choses assez détaillées mais simples.

En FR j'ai trouvé personne de regardable. J'aime bien Bruno Albouze mais il est très pointu, et l'humour de papa me fait marrer. Mais c'est un peu kitsch quoi.

Mate les vidéos de Kenji Alt Lopez, et de Chinese cooking demystified. Tu pourras ramifier ensuite sur ce qui te plaît.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63889928
Hegemonie
Posté le 31-08-2021 à 07:02:07  profilanswer

Ethan machin est hyper pédagogue aussi. Amha c'est le plus abordable. Il présente ce qu'il cherche, pourquoi il fait chaque étape, des éléments comparatifs..

n°63893460
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-08-2021 à 14:53:57  profilanswer

Olalalalalala  [:moonbloood:2]

n°63893481
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-08-2021 à 14:55:54  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est quoi ton niveau ? Si t'es débutant, les basics de Babish sont cool. Il fait de tout en plus. Après, tu peux choisir des trucs plus spécifiques ou travaillés. Joshua Weissman, bien qu'insupportable dans sa présentation et persona, fait des trucs cool aussi. A regarder en mute (et non, ce n'est pas un :o, c'est ce que je fais en ce moment).

Pour du plus geeké, Alex fait des trucs en profondeur. Homecookpro fait aussi des choses assez détaillées mais simples.  

En FR j'ai trouvé personne de regardable. J'aime bien Bruno Albouze mais il est très pointu, et l'humour de papa me fait marrer. Mais c'est un peu kitsch quoi.  

Mate les vidéos de Kenji Alt Lopez, et de Chinese cooking demystified. Tu pourras ramifier ensuite sur ce qui te plaît.

Je valide  [:zyzz:1]

n°63893714
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-08-2021 à 15:22:09  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Pourquoi les francophones sont-ils aussi mauvais dans cette discipline ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63893749
Hegemonie
Posté le 31-08-2021 à 15:26:13  profilanswer

Moins de public je pense?

n°63893756
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 31-08-2021 à 15:27:15  profilanswer

On ne part pas d'aussi loin que les anglophones :o

n°63894184
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 31-08-2021 à 16:10:11  profilanswer

Je checkerai tiens. Y a aussi Michel Dumas en FR :D j'ai l'impression qu'on doit pas trop en dire du mal... Mais ca reste de la cuisine en mode popote quoi. Présentation très vieille école, ça en jette si t'aimes les repas buffet de la COGIP :lol:

Mais le type maîtrise pas trop mal. C'est bien pour les débutants.

Edit : Bon loic très débutant aussi, et un peu rapide si tu veux piger le pourquoi du comment. C'est pas vraiment une chaine culinaire, juste un truc en speed pour trouver l'inspiration quand tu veux bouffer vite. J'ai mater deux plats, et les deux il fait ça dans une saucière Tefal anti-adhésive, carbonade et ailes de poulet BBQ. Ca donne le ton, mais y a un public.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 31-08-2021 à 16:17:01

---------------
n°63895428
mamie trom​blon
Posté le 31-08-2021 à 18:30:09  profilanswer

Alors moi je considère que les ref données ici sont bien trop pointues pour un débutant en cuisine

En plus tu ne maîtrises peut être pas les références culinaires ricaines type kosher salt, les cup etc

A ta place j'identifierai déjà des plats qui te motivent à fond, du genre que t'adores manger au resto

Tu élimines ensuite ce que tu ne pourras jamais faire à la maison pour des questions de matos (pizza par exemple), source de frustration

Évite marmiton comme la peste

Un bon pédagogue c'est le blog de Bernard

Les explications sont toujours bien détaillées

n°63895430
Ch@rly32
Posté le 31-08-2021 à 18:31:25  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je checkerai tiens. Y a aussi Michel Dumas en FR :D j'ai l'impression qu'on doit pas trop en dire du mal... Mais ca reste de la cuisine en mode popote quoi. Présentation très vieille école, ça en jette si t'aimes les repas buffet de la COGIP :lol:

Mais le type maîtrise pas trop mal. C'est bien pour les débutants.

Je partage ton analyse. C'est bien quand tu veux passer de cuisine d'étudiant à cuisine familiale.
Avec lui t'aura pas un truc qui va te décrocher la machoire, mais t'aura des bases solides.

Sinon je dirai que l'important, c'est de savoir pourquoi on fait telle chose. Et pour ça, Kenji est le must, à mon avis.

n°63895449
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-08-2021 à 18:34:14  profilanswer

n°63895624
zemops
Posté le 31-08-2021 à 19:01:54  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Je partage ton analyse. C'est bien quand tu veux passer de cuisine d'étudiant à cuisine familiale.
Avec lui t'aura pas un truc qui va te décrocher la machoire, mais t'aura des bases solides.

Et depuis peu il fait des cours de cuisine sur les fondamentaux à destination des grands débutants (les cuissons des œufs, réalisation de fonds...), dispo sur sa chaîne YouTube.

n°63895704
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 31-08-2021 à 19:15:06  profilanswer

Je viens de mater les fonds. C'est bien fait mais ca pourrait être mieux expliqué. Après y a un gars qui s'appelle French Cooking Academy (https://www.youtube.com/c/FrenchCookingAcademy) qui fait des trucs cool.

Mais quelques détails font que je ne regarde presque rien : le fait qu'il rajoute des ''hein'' à chaque fin de phrase, comme tout mauvais anglophone bleu-blanc-rouge, et ses vidéos sont trop longues. Sa dernière sur la sauce piquante Escoffier, 8min d'intro avant qu'il ne cuisine... et 20min en tout, c'est non.

Edit : bon j'suis allé mater cette dernière vidéo. Il a du recevoir des commentaires sur son anglais :D c'est beaucoup plus fluide, ça m'arrache pas les oreilles. Du coup je recommande, en shuntant les parties inutiles pour les cuistos un peu sûr d'eux. Il est bon pour les explications pour les débutants.

Message édité par Klisstoriss le 31-08-2021 à 19:20:46

---------------
n°63895964
Upal
Posté le 31-08-2021 à 19:52:50  profilanswer

Ca se trouve facilement de la crème aigre? Genre au train crème d'un grand supermarché ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°63896630
Johnjohn7
Posté le 31-08-2021 à 21:15:22  profilanswer

Seul Bruno Albouze ici  [:j_d_:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°63897464
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 31-08-2021 à 22:06:28  profilanswer

Upal a écrit :

Ca se trouve facilement de la crème aigre? Genre au train crème d'un grand supermarché ?

Ça me dit rien mais tu peux facilement en faire avec de la crème, du vinaigre/jus de citron et un peu de lait. En théorie.

---------------
n°63897692
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-08-2021 à 22:22:33  profilanswer

Crème fraîche + jus de citron si on ne trouve pas de sour cream :o

n°63897783
Theartemis
Posté le 31-08-2021 à 22:29:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

En FR Cuisine & Chill c'est cool.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°63897859
Upal
Posté le 31-08-2021 à 22:36:28  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Crème fraîche + jus de citron si on ne trouve pas de sour cream :o

Klisstoriss a écrit :

Ça me dit rien mais tu peux facilement en faire avec de la crème, du vinaigre/jus de citron et un peu de lait. En théorie.

Ah bah tout simplement, merci je vais faire ça :jap:

Shao-Bang a écrit :

Un qui n'a pas été cité c'est Food is Love, un style un peu à la babish, mais les recettes sont souvent orientées fast food copycat (mais on peu trouver certains trucs cools en fouillant un peu)

Message édité par Upal le 31-08-2021 à 22:37:24

---------------
δύναμη και τιμή
n°63897977
Monkeey
Posté le 31-08-2021 à 22:43:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je commencerais par des trucs de base tout cons mais pas si faciles à réaliser en fait (et que de fait beaucoup de gens ratent facilement), omelette, cuisson des pâtes, oeuf au plat, émincer et faire suer un oignon, pétrir une pâte à pain/pizza...

Ça permet d'appréhender à la fois les gestes techniques, leur répétition, la durée, la température... et la transformation des aliments au cours du processus.

Le tout avec des ingrédients de base qui autorisent l'échec ou la réussite mitigée sans trop de casse.

Je pense avoir le minimum syndical de bon sens sur la cuisson des pates ou de l'omelette mais clairement je suis intéressé par la validation (ou pas !) de ce que je connais et pour l'apprentissage des basiques qui me manquent. Tu peux me recommander un site ou un bouquin en particulier pour ça ?

Klisstoriss a écrit :

Je sais pas trop mon niveau honnêtement. Pour le moment je fais gaffe à la durée et température des cuissons et je suis les recettes de BBC Good Food (c'est bien ou pas trop d'ailleurs ?) donc pas l'étudiant qui fait des pâtes molles au ketchup mais pas non plus capable de pétrir une pâte ou de faire une sauce compliquée.

Hegemonie a écrit :

Ethan machin est hyper pédagogue aussi. Amha c'est le plus abordable. Il présente ce qu'il cherche, pourquoi il fait chaque étape, des éléments comparatifs..

Ethan Chlebowski ou Hethcote?

mamie tromblon a écrit :

Alors moi je considère que les ref données ici sont bien trop pointues pour un débutant en cuisine

En plus tu ne maîtrises peut être pas les références culinaires ricaines type kosher salt, les cup etc

A ta place j'identifierai déjà des plats qui te motivent à fond, du genre que t'adores manger au resto

Tu élimines ensuite ce que tu ne pourras jamais faire à la maison pour des questions de matos (pizza par exemple), source de frustration

Évite marmiton comme la peste

Un bon pédagogue c'est le blog de Bernard

Les explications sont toujours bien détaillées

J'aime tout ce qui est bien préparé, je fais comment ? :D
Je vois que le mec du blog de bernard a publié des bouquins, je vais jeter un œil, j'aime bien l'idée d'avoir des recettes sur papier.Les pizzas même avec une pierre à pizza, c'est foutu ?  :sweat:

Sinon question bête mais en semaine quand les heures sont comptées, vous faites quoi comme recettes ?

Message cité 3 fois
Message édité par Monkeey le 31-08-2021 à 22:45:25
n°63898083
Hegemonie
Posté le 31-08-2021 à 22:48:42  profilanswer

Chlebowski :D

n°63898162
Payoknay
Posté le 31-08-2021 à 22:54:28  profilanswer

Perso ma chaine favorite c'est "INA les recettes Vintage" :o

Il faut que je fasse la recette de crêpes de Raymond Olivier:
https://www.youtube.com/watch?v=YbxWMDdVSPY
 [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)