| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
memaster M.arc a volé mon 62 | Reprise du message précédent : --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 13:18:02 ![]() ![]() |
Payoknay |
|
Sgt-D |
Adiht | Bon c'est quand que tu ouvres ta table d'hôtes ? --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
koskoz They see me trollin they hatin | @Anakronik super, comme d'habitude
--------------- |
sմb |
sligor |
|
Monkeey | Hello, Message cité 1 fois Message édité par Monkeey le 30-08-2021 à 19:13:28 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Ch@rly32 |
|
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 20:34:13 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Ne pas confondre les o et les a ce serait bete |
Sgt-D | Je commencerais par des trucs de base tout cons mais pas si faciles à réaliser en fait (et que de fait beaucoup de gens ratent facilement), omelette, cuisson des pâtes, oeuf au plat, émincer et faire suer un oignon, pétrir une pâte à pain/pizza...
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | C'est quoi ton niveau ? Si t'es débutant, les basics de Babish sont cool. Il fait de tout en plus. Après, tu peux choisir des trucs plus spécifiques ou travaillés. Joshua Weissman, bien qu'insupportable dans sa présentation et persona, fait des trucs cool aussi. A regarder en mute (et non, ce n'est pas un Pour du plus geeké, Alex fait des trucs en profondeur. Homecookpro fait aussi des choses assez détaillées mais simples. En FR j'ai trouvé personne de regardable. J'aime bien Bruno Albouze mais il est très pointu, et l'humour de papa me fait marrer. Mais c'est un peu kitsch quoi. Mate les vidéos de Kenji Alt Lopez, et de Chinese cooking demystified. Tu pourras ramifier ensuite sur ce qui te plaît. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Hegemonie | Ethan machin est hyper pédagogue aussi. Amha c'est le plus abordable. Il présente ce qu'il cherche, pourquoi il fait chaque étape, des éléments comparatifs.. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Hegemonie | Moins de public je pense? |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | On ne part pas d'aussi loin que les anglophones |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je checkerai tiens. Y a aussi Michel Dumas en FR Mais le type maîtrise pas trop mal. C'est bien pour les débutants. Edit : Bon loic très débutant aussi, et un peu rapide si tu veux piger le pourquoi du comment. C'est pas vraiment une chaine culinaire, juste un truc en speed pour trouver l'inspiration quand tu veux bouffer vite. J'ai mater deux plats, et les deux il fait ça dans une saucière Tefal anti-adhésive, carbonade et ailes de poulet BBQ. Ca donne le ton, mais y a un public. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 31-08-2021 à 16:17:01 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
mamie tromblon | Alors moi je considère que les ref données ici sont bien trop pointues pour un débutant en cuisine En plus tu ne maîtrises peut être pas les références culinaires ricaines type kosher salt, les cup etc A ta place j'identifierai déjà des plats qui te motivent à fond, du genre que t'adores manger au resto Tu élimines ensuite ce que tu ne pourras jamais faire à la maison pour des questions de matos (pizza par exemple), source de frustration Évite marmiton comme la peste Un bon pédagogue c'est le blog de Bernard Les explications sont toujours bien détaillées |
Ch@rly32 |
Je partage ton analyse. C'est bien quand tu veux passer de cuisine d'étudiant à cuisine familiale. Sinon je dirai que l'important, c'est de savoir pourquoi on fait telle chose. Et pour ça, Kenji est le must, à mon avis. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Sinon Chef Simon fait aussi des vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCo [...] U3g-H5q7DA --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
zemops |
Et depuis peu il fait des cours de cuisine sur les fondamentaux à destination des grands débutants (les cuissons des œufs, réalisation de fonds...), dispo sur sa chaîne YouTube. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je viens de mater les fonds. C'est bien fait mais ca pourrait être mieux expliqué. Après y a un gars qui s'appelle French Cooking Academy (https://www.youtube.com/c/FrenchCookingAcademy) qui fait des trucs cool. Mais quelques détails font que je ne regarde presque rien : le fait qu'il rajoute des ''hein'' à chaque fin de phrase, comme tout mauvais anglophone bleu-blanc-rouge, et ses vidéos sont trop longues. Sa dernière sur la sauce piquante Escoffier, 8min d'intro avant qu'il ne cuisine... et 20min en tout, c'est non. Edit : bon j'suis allé mater cette dernière vidéo. Il a du recevoir des commentaires sur son anglais Message édité par Klisstoriss le 31-08-2021 à 19:20:46 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Upal | Ca se trouve facilement de la crème aigre? Genre au train crème d'un grand supermarché ? --------------- δύναμη και τιμή |
Johnjohn7 | Seul Bruno Albouze ici --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Ça me dit rien mais tu peux facilement en faire avec de la crème, du vinaigre/jus de citron et un peu de lait. En théorie. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Theartemis |
En FR Cuisine & Chill c'est cool. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Upal |
Message édité par Upal le 31-08-2021 à 22:37:24 --------------- δύναμη και τιμή |
Monkeey |
Message cité 3 fois Message édité par Monkeey le 31-08-2021 à 22:45:25 |
Hegemonie | Chlebowski |
Payoknay | Perso ma chaine favorite c'est "INA les recettes Vintage" Il faut que je fasse la recette de crêpes de Raymond Olivier: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |