Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2973  2974  2975  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°63810279
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 20-08-2021 à 13:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tous cas, c'est appétissant ! Ça doit être parfait pour les goûters d'hiver...  :)

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 13:24:08  profilanswer

n°63810466
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-08-2021 à 13:48:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Avec des crevettes ça peut être sexy aussi, te prends pas la tête. Fais ça avec du gingembre, de l'ail et du piment si tu veux te fatiguer avec une recette, et sinon je t'ai trouvé ça :D

https://latendresseencuisine.com/so [...] e-divoire/

Merci à toi et Tillow pour les suggestions :jap:

Message édité par koskoz le 20-08-2021 à 13:48:36

---------------
Twitter
n°63813026
Adiht
Posté le 20-08-2021 à 20:04:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic, j'ai acheté des bananes plantains pour (presque) la première fois.

J'ai aucune idée de quoi en faire. J'ai des crevettes au frigo, je me dis qu'une association crevettes, plantains et riz doit être possible.

Avec du lait de coco peut-être ? [:transparency]

Edit : ou avec les plantains fries et une sauce mojo tout simplement ?

Elles sont bien mûres ?
Je ferais curry de crevettes avec les bananes comme des légumes et accompagnement riz

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°63813163
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 20-08-2021 à 20:31:15  profilanswer

:hello:

Existe-t-il un topic plus accès alimentation ? (Valeur nutritionnelles des aliments, propriétés, effets sur la santé... )

Merci :)

---------------
Et une courgette, une !
n°63813208
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-08-2021 à 20:38:33  profilanswer

Y a un topic minceur mais je connais plus l'acronyme.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63813215
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 20-08-2021 à 20:39:24  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je l'ai vu mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche :)

---------------
Et une courgette, une !
n°63813219
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-08-2021 à 20:39:45  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Remise en forme ? Ref

n°63813230
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-08-2021 à 20:40:55  profilanswer

Lui même

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63813308
TZDZ
Posté le 20-08-2021 à 20:52:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Le topic minceur  [:ddt] faudrait le renommer :D

n°63813635
koskoz
Posté le 20-08-2021 à 21:37:04  profilanswer

Adiht a écrit :

Elles sont bien mûres ?  
Je ferais curry de crevettes avec les bananes comme des légumes et accompagnement riz

J'ai pas de pâte de curry sous le coude.

Je suis parti sur un riz aromatisé poivron, oignon, ail et gingembre, banane plantain frit (elle est mûre) et crevettes sautées ail, gingembre et piment.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 21:37:04  profilanswer

n°63813685
Charleston
Posté le 20-08-2021 à 21:42:38  profilanswer

Tu peux la faire toi même la pate de curry :jap: (bon, pour une prochaine fois).

Typiquement : quelques échalotes (genre 3), un peu d'ail (genre 1 ou 2 gousses), un peu de gingembre (genre 1 ou 2 cm), de la pâte de piment (ou du piment frais ou sec réhydraté que tu as mixé), de la citronnelle (genre un baton). Tout ça au mortier(*) en commençant par le plus dur/fibreux et en finissant par les échalotes. Ou alors au blender mais c'est pas pareil :o

Optionel: galangal, curcuma, belacan.

Tu peux aussi rajouter des épices seches que tu fais frire dans l'huile (coriandre, cumin, ...).

(*) en pierre de lave hein

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63815008
koskoz
Posté le 21-08-2021 à 09:30:40  profilanswer

Charleston a écrit :

Tu peux la faire toi même la pate de curry :jap: (bon, pour une prochaine fois).

Typiquement : quelques échalotes (genre 3), un peu d'ail (genre 1 ou 2 gousses), un peu de gingembre (genre 1 ou 2 cm), de la pâte de piment (ou du piment frais ou sec réhydraté que tu as mixé), de la citronnelle (genre un baton). Tout ça au mortier(*) en commençant par le plus dur/fibreux et en finissant par les échalotes. Ou alors au blender mais c'est pas pareil :o

Optionel: galangal, curcuma, belacan.

Tu peux aussi rajouter des épices seches que tu fais frire dans l'huile (coriandre, cumin, ...).

(*) en pierre de lave hein

C'est à dire que j'ai pas non plus souvent de la citronnelle et du gingembre sous le coude :whistle:

Spoiler :

Et je n'avais pas non plus d'échalotes [:sadnoir]

https://img.super-h.fr/images/cbda4586f4ad2e8e9227072c117cd46e.th.jpg

C'était pas mauvais les bananes frits mais je pense que ce serait mieux un peu moins mûres, elles étaient un peu trop molle ce qui faisait un peu u'e texture de purée.

Les crevettes trop sèches (pas à cause de la cuisson mais du manque de quelque chose).

Tres content pour mon riz par contre c'est la première fois que je le réussi si bien, très légèrement al dente et aucun grain qui ne colle [:vapeur_cochonne]

L'association sucrée / salée avec les bananes et les crevettes est intéressante :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 21-08-2021 à 09:31:37

---------------
Twitter
n°63815223
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-08-2021 à 10:28:39  profilanswer

la taille des crevettes :ouch:  
perso, j'aime déjà pas les bananes donc je tenterais pas ce genre de plat. :sleep:

@charleston :  :whistle:

Message édité par memaster le 21-08-2021 à 10:29:45

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63819868
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-08-2021 à 23:44:11  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est à dire que j'ai pas non plus souvent de la citronnelle et du gingembre sous le coude :whistle:

Spoiler :

Et je n'avais pas non plus d'échalotes [:sadnoir]

https://img.super-h.fr/images/cbda4 [...] 46e.th.jpg

C'était pas mauvais les bananes frits mais je pense que ce serait mieux un peu moins mûres, elles étaient un peu trop molle ce qui faisait un peu u'e texture de purée.

Les crevettes trop sèches (pas à cause de la cuisson mais du manque de quelque chose).

Tres content pour mon riz par contre c'est la première fois que je le réussi si bien, très légèrement al dente et aucun grain qui ne colle [:vapeur_cochonne]

L'association sucrée / salée avec les bananes et les crevettes est intéressante :miam:

Lol :o

---------------
et voilà
n°63824281
koskoz
Posté le 22-08-2021 à 20:45:21  profilanswer

Non, elles étaient limitent pas assez cuites, je voulais dire que ça manquait d'une sauce :o

---------------
Twitter
n°63825581
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-08-2021 à 23:23:30  profilanswer

Bordel de maïrde que ça m'avait manqué un fumoir.

https://i.imgur.com/VR9hmg9.jpg

Poulet en galantine (désossé entièrement) et fourré avec farce composée d'une panade, duxelle de champi, truffe et huile de truffe, thym frais, ail, oignon, whisky et sauce soja.

Légumes juste salés et fumés en même temps. Environ deux heures de fumage aux sarments de vigne, et quelques copeaux de chêne pour le finish.

TUERIE.

Et ce qu'on a bu avec ça... Les Croses des Frères Soulier et le Tavel de Romain Lebars.

Message édité par Klisstoriss le 23-08-2021 à 00:40:22

---------------
n°63828913
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2021 à 12:37:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Non, elles étaient limitent pas assez cuites, je voulais dire que ça manquait d'une sauce :o

fallait faire une bearnaise :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63829087
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-08-2021 à 13:00:28  profilanswer

Les frères Soulier  [:vapeur_cochonne]

---------------
et voilà
n°63833881
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 23-08-2021 à 22:17:13  profilanswer

Magrets marinés et fumés. Parmi les meilleurs magrets que j'ai jamais bouffé.

On en a fait un au whisky, jus et zeste d'orange, sauce soja, sel poivre. L'autre au shio taré de Way of Ramen, le dernier sel poivre classique.

Fumés pendant deux heures aux sarments de vigne et copeaux de chêne jusqu'à atteindre 57°C en T interne, puis saisis sur les braises.

Avant saisie :
https://i.imgur.com/FgPpZ2V.jpg

Après :
https://i.imgur.com/j22ne1V.jpg

Comme disent les jeunes, "it slapped".

---------------
n°63835364
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-08-2021 à 08:42:08  profilanswer

ce topic de viandards et de rosbeef :pt1cable:

---------------
n°63835411
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-08-2021 à 08:49:48  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

On en a fait un au whisky, jus et zeste d'orange, sauce soja, sel poivre. L'autre au shio taré de Way of Ramen, le dernier sel poivre classique.

Fumés pendant deux heures aux sarments de vigne et copeaux de chêne jusqu'à atteindre 57°C en T interne, puis saisis sur les braises.  

Avant saisie :

Après :  

pinaise [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°63836127
crapulor
Posté le 24-08-2021 à 10:16:40  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Avant saisie :

Après :  

Kliss  [:t_faz:2]

n°63836227
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-08-2021 à 10:28:40  profilanswer

J'ai pas encore de meubles et la baraque est pleine d'échos, mais le BBQ a été mis en service cash. Et là on est sur un niveau d'effort que je considère faible à moyen.

Du lourd en perspective pour les weekends à venir [:sud_conscient]

Message édité par Klisstoriss le 24-08-2021 à 10:29:10

---------------
n°63842945
Johnjohn7
Posté le 24-08-2021 à 22:04:03  profilanswer

J'aime cette débauche de viande et de gras... Un bon magret ça fait tellement longtemps que j'en ai plus touché un  [:_otto_:9]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°63846290
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2021 à 10:13:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'aime cette débauche de viande et de gras... Un bon magret ça fait tellement longtemps que j'en ai plus touché un [:_otto_:9]

Ma dose de ce soir (nsfv) :

Spoiler :

http://walcome.net/hfr/PXL_20210824_130604948~2.jpg

---------------
et voilà
n°63846362
Proust4
Posté le 25-08-2021 à 10:19:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'aime cette débauche de viande et de gras... Un bon magret ça fait tellement longtemps que j'en ai plus touché un  [:_otto_:9]

Ouais bin ça fait longtemps aussi que tu n'as pas du voir un rouleau à pâtisserie et le chemin de ton site patron  [:lergo:3]  
Parce que je la connais par coeur la recette de la galette des rois en page d'accueil  :o , il est temps de me refaire rêver

n°63847545
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-08-2021 à 12:20:24  profilanswer

Faut que je commande mes sacs à maturation de bidoche tiens. Bon j'ai pas la place au frigo, mais au moins je les aurai :D

---------------
n°63852554
beardedad
Posté le 25-08-2021 à 22:46:28  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Faut que je commande mes sacs à maturation de bidoche tiens. Bon j'ai pas la place au frigo, mais au moins je les aurai :D

Ignorant que je suis, il y a une technique pour faire maturer la viande nous même ? Un lien?

Merci   ;)

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°63852635
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-08-2021 à 22:54:56  profilanswer

Tu peux utiliser des Umai Bags (c'est le nom du produit ricain le plus connu). En gros une membrane semi perméable dans laquelle tu mets ta viande (sous vide souvent, mais apparemment c'est pas obligatoire), et que tu laisses ensuite reposer au frigo pendant X jours, sur une grille inox dans un lèche frite, pour que l'air circule. Je pense que tu peux geeker un peu la température et le taux d'humidité, mais je pense que le sac élimine pas mal de contraintes.

J'ai trouvé ces sacs : https://www.politec-france.com/106- [...] n-a-viande

Il y a déjà quelques infos sur le site, mais c'est pas vraiment très compliqué. Faut juste la place, le matos et le bon bout de barbaque.

Je pense commencer avec des morceaux un peu cheap style basse côte, paleron, etc. Des gros morceaux (trop de perte si tu fais juste un steak, c'est déconseillé). Je passerai au train de côtes après ces essais. Et je veux le faire avec du porc aussi, bien gras.

---------------
n°63852699
beardedad
Posté le 25-08-2021 à 23:03:45  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu peux utiliser des Umai Bags (c'est le nom du produit ricain le plus connu). En gros une membrane semi perméable dans laquelle tu mets ta viande (sous vide souvent, mais apparemment c'est pas obligatoire), et que tu laisses ensuite reposer au frigo pendant X jours, sur une grille inox dans un lèche frite, pour que l'air circule. Je pense que tu peux geeker un peu la température et le taux d'humidité, mais je pense que le sac élimine pas mal de contraintes.

Il y a déjà quelques infos sur le site, mais c'est pas vraiment très compliqué. Faut juste la place, le matos et le bon bout de barbaque.

Je pense commencer avec des morceaux un peu cheap style basse côte, paleron, etc. Des gros morceaux (trop de perte si tu fais juste un steak, c'est déconseillé). Je passerai au train de côtes après ces essais. Et je veux le faire avec du porc aussi, bien gras.

Merci pour ces conseils! Je vais tester ça aussi 3n partant probablement sur de la basse côte ou une entrecôte.

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°63852718
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2021 à 23:06:24  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est chelou, j'ai du mal à comprendre comment un truc qui garde le sous-vire peut laisser circuler l'humidité et l'oxygène  [:croquignol]  

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63852725
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2021 à 23:07:58  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est chelou, j'ai du mal à comprendre comment un truc qui garde le sous-vire peut laisser circuler l'humidité et l'oxygène [:croquignol]

C'est "censé" laisser sortir l'humidité sans laisser rentrer l'air.

---------------
et voilà
n°63852757
Tillow
Posté le 25-08-2021 à 23:11:52  profilanswer

jonas a écrit :

C'est "censé" laisser sortir l'humidité sans laisser rentrer l'air.

Citation :

Spécialement conçu pour la maturation de la viande, ce sac à maturer avec membrane perméable garantit une maturation optimale de vos pièces de viande. Il laisse l'humidité s'échapper et l'oxygène pénétrer.

Je suis dubitative. Je demande un test HFR avec un sac sous-vide standard :o

---------------
n°63852801
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-08-2021 à 23:20:27  profilanswer

Membrane semi perméable ouais. Il perd de la flotte mais ne laisse pas rentrer les saloperies. Après effectivement le sous vide je sais pas trop comment il se maintient.

Guga a fait une série de vidéos dessus, ça vaut le coup de checker. Kenji a testé il y a quelques années (2019) avec un succès limité. Problèmes pour sceller ses sacs apparemment.

Donc à voir

Vidéo de Politec qui vent les sacs :

https://youtu.be/35O_99rY9GI

Tests de Kenji :

https://www.seriouseats.com/the-foo [...] ef-at-home

Vidéos de Guga :

https://youtu.be/tGaVzrCIDB4
https://youtu.be/35O_99rY9GI

Article et vidéo de Rafa (une ref du topic bbq et viande je pense) :

https://www.lebarbecuederafa.com/to [...] ee-maison/

Message édité par Klisstoriss le 25-08-2021 à 23:26:02

---------------
n°63852862
Tillow
Posté le 25-08-2021 à 23:27:38  profilanswer

Je pense qu'un moyen simple de tester est de peser le tout au début du processus avec une balance un peu précise et de réitérer à la fin :jap:

---------------
n°63853084
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-08-2021 à 00:03:53  profilanswer

C'est sûr que ça perd. Le hic c'est est ce que le sac est facilement utilisable/refermable autour de la viande.

Je vous ferai un compte rendu des que j'aurai convaincu madame de me lâcher un étage entier du frigo :D

---------------
n°63855740
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-08-2021 à 13:29:05  profilanswer

J'ai découvert une nouvelle chaîne nickel pour ceux qui, comme moi, tournent un peu en rond ! Bon, le nom de la chaîne est, disons... intéressant :D mais le contenu est au poil.

https://www.youtube.com/channel/UCj [...] R2-TS98cVg

Message édité par Klisstoriss le 26-08-2021 à 13:30:43

---------------
n°63859325
Omar Cheif​rai
Posté le 26-08-2021 à 19:45:06  profilanswer

Bonjour,
Sauf si y a un topic fromage ou je me ferais probablement insulter :o, la cancoillotte, ca se garde au frigo ou à l'extérieur pour etre deja coulant ?  [:epok]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°63859392
Tillow
Posté le 26-08-2021 à 19:55:00  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour,
Sauf si y a un topic fromage ou je me ferais probablement insulter :o, la cancoillotte, ca se garde au frigo ou à l'extérieur pour etre deja coulant ? [:epok]

Tu as le droit de parler Cancoillotte sur le topic fromage et oui, il faut la mettre au frigo, elle sera toujours coulante.

---------------
n°63859460
Omar Cheif​rai
Posté le 26-08-2021 à 20:03:16  profilanswer

Je dois dire que ca dépend :o
Parfois elle reste coulant meme au frigo et parfois c'est une pate qui se detend a temperature ambiante.
J'imagine qu'il y a une raison chimique mais c'est le plus souvent une "pâte" dans mes diverses experiences cancoillotesques

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°63859504
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-08-2021 à 20:10:20  profilanswer

Sors-la en avance ? J'ai des amis qui ne garde presque aucun fromage au frigo. Certains ont un cellier un peu frais, mais sinon c'est juste dans un placard. Toujours coulant, mais faut être joueur :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2973  2974  2975  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)