Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2951  2952  2953  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°63210873
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-06-2021 à 11:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klisstoriss a écrit :

I wish. Déjà si je respectais le Montignac à la maison ce serait un plus :D bon je repars pas dans le HS sur les régimes.

Un conseil pour une bonne huile d'olive ? Je sais pas quoi prendre et j'en ai marre des trucs insipides et plats. Je cherche une profil fruité et concentré en goût, si possible sur une pointe d'acidité.

Taggiasca [:huit]
Très fruitée (j'en ai mangé en glace, c'était à tomber par terre), par contre peut-être un peu douce pour toi.

Message édité par Tillow le 15-06-2021 à 11:37:01

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 11:34:39  profilanswer

n°63210889
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-06-2021 à 11:35:40  profilanswer

Bonus si je peux trouver au Leclerc/Carrouf/Intermarché.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63210921
Tillow
Posté le 15-06-2021 à 11:38:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu trouveras pas.
Franchement, rien ne me plaît en grande surface. Je reviens à la Carapelli bio par défaut mais c'est boring as fuck.

---------------
n°63210947
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-06-2021 à 11:40:55  profilanswer

J'suis sur Cauvin bio aussi, franchement pas ouf. Carapelli je connais, effectivement c'est pas Las Vegas. Bon je garde ta réf en tête en tout cas. Si les autres veulent y aller de leur grain de sel, je prends. J'ai fait une recette donc je vous donnerai le résultat ce soir, et l'huile d'olive y était, sinon centrale, au moins importante, et c'est pas du jus de pied celle que j'ai, mais on est loin du feu d'artifice que je cherche.

Parlant de grain de sel, le ''kosher salt'' ça se trouve quelque part ? Je fais des prévisions pour le cellier de la nouvelle maison, et le sel je compte m'équiper un peu aussi :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63211110
Tillow
Posté le 15-06-2021 à 11:54:10  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'suis sur Cauvin bio aussi, franchement pas ouf. Carapelli je connais, effectivement c'est pas Las Vegas. Bon je garde ta réf en tête en tout cas. Si les autres veulent y aller de leur grain de sel, je prends. J'ai fait une recette donc je vous donnerai le résultat ce soir, et l'huile d'olive y était, sinon centrale, au moins importante, et c'est pas du jus de pied celle que j'ai, mais on est loin du feu d'artifice que je cherche.

Parlant de grain de sel, le ''kosher salt'' ça se trouve quelque part ? Je fais des prévisions pour le cellier de la nouvelle maison, et le sel je compte m'équiper un peu aussi :o

Chez les ricains :D
De mémoire, ça n'a pas grand intérêt par rapport à notre sel à nous, mais comme ça sale moins fort, on risque moins de se louper.
C'est toujours rigolo de voir les vidéo US où les mecs balancent des poignées de sel dans la flotte parce que c'est ce sel-là :D

---------------
n°63211131
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-06-2021 à 11:55:55  profilanswer

C'est à peu près équivalent à notre gros sel.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63211176
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-06-2021 à 12:00:20  profilanswer

Plutôt fleur de sel, gros sel c'est vraiment des caillasses je trouve :o je suis pas ultra fan de la granulométrie de ma fleur de sel, un peu aléatoire, mais après je teste pas beaucoup de trucs.

---------------
n°63211212
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 15-06-2021 à 12:04:18  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Vu que tu as un Leclerc à proximité, tu peux essayer l'huile d'olive Eco+, je te garantis des sensations fortes !  :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63211401
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2021 à 12:26:31  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

I wish. Déjà si je respectais le Montignac à la maison ce serait un plus :D bon je repars pas dans le HS sur les régimes.  

Un conseil pour une bonne huile d'olive ? Je sais pas quoi prendre et j'en ai marre des trucs insipides et plats. Je cherche une profil fruité et concentré en goût, si possible sur une pointe d'acidité.

une 1ere pression du sud de la France :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63211448
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-06-2021 à 12:34:08  profilanswer

Les prix et goûts varient beaucoup, je voulais choper un truc de Provence mais j'avais quasiment rien sous le coude. Pour ça que je demande ici :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 12:34:08  profilanswer

n°63211471
dcm890
Posté le 15-06-2021 à 12:37:29  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

https://www.moulin-provencal.fr/

n°63211480
Sgt-D
Posté le 15-06-2021 à 12:38:43  profilanswer

+1 avec Tillow, la taggiasca c'est top.

En GMS un bon compromis c'est Terra d'Elyssa, la tunisienne.

Sinon en fouillant un peu épiceries fines/ou portugaises, Herdade do Esporão, très bon RQP.

En ce moment ma compagne a acheté plusieurs litres d'une huile du mont Athos, à la fois fruitée, intense et légèrement acide/amère.

Le compagnon de ma cousine, qui est de Valence, m'a donné la semaine dernière un bidon de deux litres de OliEspal serrana, pas encore goûtée, ses parents ne jurent que par ça.

Bref je pense que ça vaut le coup (et même coût) de fouiller un peu, le RQP en GMS n'est pas terrible.

n°63211511
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-06-2021 à 12:44:19  profilanswer

Ouais je pense que je vais devoir trouver une boutique sur Toulouse. Celle du Mont Athos c'est la Monoxylitis ? Sur le papier, ce que tu décris correspond bien à ce que je cherche.  

Idem la Goût Intense du Moulin Provençal, merci @dcm890. Je note tout ça.

---------------
n°63211513
Sgt-D
Posté le 15-06-2021 à 12:44:37  profilanswer

Tiens un bon plan pour la taggiasca c'est à la Biocoop : tu prends des olives taggiasche, OK c'est cher, mais tu fais la tare de ton contenant, ils remplissent d'olives à l'écumoire, repèsent, et là tu leur demandes de compléter ton pot avec l'huile de la jarre où ils ont puisé les olives  [:cerveau delight]

n°63211522
Sgt-D
Posté le 15-06-2021 à 12:45:45  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ouais je pense que je vais devoir trouver une boutique sur Toulouse. Celle du Mont Athos c'est la Monoxylitis ? Sur le papier, ce que tu décris correspond bien à ce que je cherche.

Idem la Goût Intense du Moulin Provençal, merci @dcm890. Je note tout ça.

Aucune idée pour le mt Athos, elle arrive en vrac dans des bouteilles d'eau minérale.

n°63211552
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-06-2021 à 12:51:21  profilanswer

Terra d'Elyssa j'en trouvais au CostCo, bonne came en effet. En tout cas je m'en plaignais pas. Y juste l'huile au basilic qui était vraiment mauvaise :D

---------------
n°63211628
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2021 à 13:03:22  profilanswer

tu comptes en faire quoi de ton huile d'olive?
si c'est pour frire des patates, il y a frial ou la graisse de canard [:castorpervers:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63211679
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-06-2021 à 13:09:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ouais je pense que je vais devoir trouver une boutique sur Toulouse.

Si tu passes du côté de Narbonne eux font de la bonne qualité (et leurs olives entières sont également très bonnes) : https://www.loulibo.com/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63211690
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-06-2021 à 13:10:34  profilanswer

Pour la consommer crue, c'est pour ca que je recherche un goût intense.

---------------
n°63211700
Charleston
Posté le 15-06-2021 à 13:12:30  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Les repas de la semaine :D

https://i.imgur.com/S06YS7n.jpg

https://i.imgur.com/FtmCpHG.jpg

Trois côtes de boeuf cuites sous vide, à la température décriée de 57°C pendant 2h. Je ne reviens pas sur le choix de température, mais je précise tout de même que la couleur sur la photo a énormément rougi au bout de quelques minutes. C'est une cuisson medium assez poussée somme toute.

1ere côte recouverte d'un mélange de romarin, cerfeuil, thym, shiitake, oignon et ail en poudre, avec poivre noir concassé et un peu de gros rouge dans le sac. Magnifique.

2nde côte recouverte d'un mélange type asado argentin : piment chipotle, paprika doux et fumé, origan, cumin, ail, poivre noir, sucre. Très aromatique, le chipotle prend un peu le dessus mais c'est ce que je préfère donc je me plains pas.

3eme côte sauce teriyaki maison, celle que j'ai faite pour les yakitori. Nickel aussi.

Évidemment toutes ont été généreusement salées, sauf la dernière où j'ai eu la main plus légère, pour des raisons évidentes.

Les trois ont été donc mises sous vide pendant 24h pour mariner, puis cuites sous vide, et enfin terminées au bbq charbon jusqu'à atteindre 55°C en interne.

Joli [:cerveau neuf]

C'est pour faire en smoothies ? [:afrojojo]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63212257
Tillow
Posté le 15-06-2021 à 14:12:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tiens un bon plan pour la taggiasca c'est à la Biocoop : tu prends des olives taggiasche, OK c'est cher, mais tu fais la tare de ton contenant, ils remplissent d'olives à l'écumoire, repèsent, et là tu leur demandes de compléter ton pot avec l'huile de la jarre où ils ont puisé les olives  [:cerveau delight]

Haaaan pas con, faut trop que je teste :love:

---------------
n°63212335
crapulor
Posté le 15-06-2021 à 14:21:42  profilanswer

fdaniel a écrit :

Si tu passes du côté de Narbonne eux font de la bonne qualité (et leurs olives entières sont également très bonnes) : https://www.loulibo.com/

Je confirme. Je conseille aussi leur lucques qui sont délicieuses.
Avant on pouvait leur emmener ses olives, et repartir avec sa propre huile (enfin, la sienne et celles des autres qui ont participé au batch). On l'avait fait quelques fois, l'huile d'olive fraîche c'est incroyable  :love:

n°63212348
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2021 à 14:23:08  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Carapelli Bio et Terra d'Elyssa.

Ah tiens, j'hésitais à la prendre, je vais essayer ça dès que possible !

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 15-06-2021 à 14:31:19

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63212532
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2021 à 14:43:04  profilanswer

Le bouchon verseur est top par contre [:avis_defavorable:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63212657
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2021 à 14:56:11  profilanswer

Vendu [:verdascobvious:4]  

C'est surtout pour de la cuisson oui, elle n'est pas géniale seule et crue. Ou alors en mélange pour une vinaigrette
Pour manger sur du pain, il faut une bonne mono variétale, comme la Tonda Iblea.

---------------
n°63212681
Tillow
Posté le 15-06-2021 à 14:57:58  profilanswer

Tiens sondage cuisson. Vous utilisez quoi comme huile neutre ?

---------------
n°63212705
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2021 à 14:59:36  profilanswer

Tournesol.

---------------
n°63212715
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2021 à 15:00:15  profilanswer

tournesol, isio4, je change à chaque bouteille

n°63212729
Hegemonie
Posté le 15-06-2021 à 15:01:46  profilanswer

Arachides

n°63212769
Tillow
Posté le 15-06-2021 à 15:06:03  profilanswer

Je fais pareil, mais ça périme vite cette merde, je me retrouve toujours avec des bouteilles rances :/

---------------
n°63212797
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2021 à 15:08:30  profilanswer

Ca n'a pas trop le temps de tourner au rance, mais on en consomme peut-être beaucoup...

---------------
n°63212800
Daphne
kernel panic
Posté le 15-06-2021 à 15:08:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Je fais pareil, mais ça périme vite cette merde, je me retrouve toujours avec des bouteilles rances :/

Pareil... je comprends pas, depuis quelques temps j'ai l'impression que ça rancit en un rien de temps.
J'aime avoir plein d'huiles différentes mais j'en passe assez peu (noix, noisette... c'est fort), ça rancit super vite et du coup je n'achète plus d'huile sympa. Je me contente d'olive, arachide et colza/tournesol/4 huiles pour les basiques, et une petite bouteille d'huile de sésame. Même en petit conditionnement ça tourne vite.

n°63212805
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2021 à 15:09:05  profilanswer

j'ai pas remarqué ce problème non plus pourtant les bouteilles durent, grand minimum 6 mois

Message édité par Sebwap le 15-06-2021 à 15:09:20
n°63212838
Tillow
Posté le 15-06-2021 à 15:12:42  profilanswer

Ben non, comme Daphné, ça vire au bout de quelques mois à peine. Je consomme surtout de l'huile d'olive et du beurre, mais je ne vais même pas au bout des 1/2 bouteilles de tournesol.
Il ne fais pas chaud chez moi, franchement je ne comprends pas...

---------------
n°63212847
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2021 à 15:13:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Pareil... je comprends pas, depuis quelques temps j'ai l'impression que ça rancit en un rien de temps.
J'aime avoir plein d'huiles différentes mais j'en passe assez peu (noix, noisette... c'est fort), ça rancit super vite et du coup je n'achète plus d'huile sympa. Je me contente d'olive, arachide et colza/tournesol/4 huiles pour les basiques, et une petite bouteille d'huile de sésame. Même en petit conditionnement ça tourne vite.

Noix et noisette c'est hyper rapide ouais. Je conserve au frais mais pas trop d'utilisations par contre.
J'aime bien l'huile d'avocat aussi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2951  2952  2953  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)