| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-06-2021 à 17:32:22 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
bubblegum | Je prévois pour l'apéro de samedi soir, des feuilletes a la tomate, en suivant une recette basique : https://www.cuisineaz.com/recettes/ [...] 65055.aspx
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pour moi oui.
|
bubblegum | bonne nouvelle |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Direct au four mouep, faudra juste rallonger un peu le temps de cuisson.
--------------- I sting like a bee. |
bubblegum | Merci bien |
Laeleth |
|
RaKaCHa | Si tu fais une pâtisserie au beurre salé, tu ajoutes moins de sel, et le goût est identique |
Publicité | Posté le 10-06-2021 à 16:50:24 ![]() ![]() |
Laeleth |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Yup. C'est le principe. Sauf si tu veux changer le goût et faire d'un truc doux un truc salé. Et la viennoiserie mon grief c'est le manque de relief. C'est riche et c'est tout, selon moi. Si je veux bouffer de la pâte feuilletée je me ferai un vol-au-vent, certainement pas un croissant au beurre, ou pire, une p*****n de galette des rois. Et avant qu'on ne me saute dessus, je sais qu'il existe mille et une variations de viennoiseries, certaines j'en suis sûr avec le bon équilibre acide sucre gras et compagnie, mais bon, je trouve la base pâte feuilletée pas attirante. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 10-06-2021 à 17:12:30 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
RaKaCHa | Je vous crois volontiers, le seul truc que je fais c'est les madeleines donc j'y connais rien Mais on ne m'a jamais dit qu'elles étaient trop salées. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 10-06-2021 à 17:17:58 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je la préfère sur pâte brisée. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
memaster M.arc a volé mon 62 | du poisson plat : sole meunière (ou carrelet) et pomme vapeur Message édité par memaster le 10-06-2021 à 17:54:51 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Message édité par Sebwap le 10-06-2021 à 18:02:45 |
Laeleth |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | #teamlentille aussi
fredjke |
La limite belge pour le pain est a 17gr/kg de farine (donc pour un pain cuit c'est équivalent) Les pâtisseries on travaille avec 20gr/kg de farine. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Bien vu. C'est bon avec tout en plus. Je pense que ce weekend je vais quand même faire des steaks au bbq, assez pour me durer la semaine. Je vais juste me faire des accompagnements full légumes, et semaine prochaine j'attaque les barquettes santé. Message édité par Klisstoriss le 10-06-2021 à 20:14:42 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Tu parles d'un truc en mode buns de McCain ? --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sgt-D |
D'accord avec Tillow, tu t'en fous du gras (au contraire, ça cale vite), l'important c'est de virer les glucides, surtout transformés, donc sucre (RAF), farine (RAF), et malheureusement alcool Quant au sel c'est une vraie addiction aussi, mon grand-père est mort d'hypertension à 47 ans, mais depuis tout petit je suis accro au sel, peu à peu je le suis habitué â diminuer voire à zapper dans certains cas, mais par exemple en matière de cocktails, souvent je zappe tout ou partie du sucre, en revanche j'aurais tendance à ajouter une note salée dans la plupart. |
Ch@rly32 |
Le topic REF c'est a côté monsieur Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 10-06-2021 à 23:00:34 |
multimmy Pédée |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Ch@rly32 |
Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 11-06-2021 à 09:11:37 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |