Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6809 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2947  2948  2949  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°63160062
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-06-2021 à 17:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beurre doux pour cuisiner, beurre salé pour manger. Chocolatine pour la poubelle :o la viennoiserie c'est le Mal.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 17:32:22  profilanswer

n°63160161
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2021 à 17:39:15  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Beurre doux pour cuisiner, beurre salé pour manger. Chocolatine pour la poubelle :o la viennoiserie c'est le Mal.

c'est la même chose [:uhlan]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63160449
titouns
Posté le 09-06-2021 à 18:01:10  profilanswer

Pour un breton, le beurre est forcément salé (de préférence avec des bons cristaux de sel), donc pas besoin de préciser beurre salé, c'est implicite.
Et le beurre doux ça n'existe pas: ça s'appelle de la matière grasse.

n°63162535
bubblegum
Posté le 09-06-2021 à 21:43:56  profilanswer

Je prévois pour l'apéro de samedi soir, des feuilletes a la tomate, en suivant une recette basique : https://www.cuisineaz.com/recettes/ [...] 65055.aspx

En gros, on étale la pate feuilleté, on étale de la sauce tomate, on saupoudre de gruyère râpé, on roule, on met 5 min au congèle pour durcir le tout, on découpe et four...

Ma problématique c'est que j'aimerai préparer ça a l'avance... est-ce que c'est jouable, de les decouper la veille,les remettre aux frais, les sortir 30 min a température ambiante pour les mettre au four ?

n°63162548
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2021 à 21:45:31  profilanswer

Pour moi oui.
Même pas nécessaire de passer par la case 30 min à TA.

n°63162615
bubblegum
Posté le 09-06-2021 à 21:52:05  profilanswer

bonne nouvelle :jap:

n°63162713
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-06-2021 à 22:04:03  profilanswer

Direct au four mouep, faudra juste rallonger un peu le temps de cuisson.

---------------
I sting like a bee.
n°63163218
bubblegum
Posté le 09-06-2021 à 22:54:28  profilanswer

Merci bien :)

n°63169509
Laeleth
Posté le 10-06-2021 à 16:09:41  profilanswer

titouns a écrit :

Pour un breton, le beurre est forcément salé (de préférence avec des bons cristaux de sel), donc pas besoin de préciser beurre salé, c'est implicite.
Et le beurre doux ça n'existe pas: ça s'appelle de la matière grasse.

Pour moi, le beurre salé n'existe pas, c'est une matière grasse qui a un sale goût :D

Je me souviens encore d'une bretonne qui me disait que son brownie était encore meilleur car elle le faisait au beurre salé.
Quand elle en a amené un, je ne l'ai pas aimé, bah oui :D

ET je ne suis pas d'accord avec Klisstoriss, les viennoiseries, c'est le bien, faut point trop en abuser (mais c'est la même pour tout).

n°63170006
RaKaCHa
Posté le 10-06-2021 à 16:50:24  profilanswer

Si tu fais une pâtisserie au beurre salé, tu ajoutes moins de sel, et le goût est identique :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 16:50:24  profilanswer

n°63170231
Laeleth
Posté le 10-06-2021 à 17:10:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si tu fais une pâtisserie au beurre salé, tu ajoutes moins de sel, et le goût est identique :o

huhu, dans mes pâtiseries, je mets rarement du sel, ou alors une pincée (genre 1 gramme). Le beurre salé en contient bien davantage ;)
Mais bon, on s'en fout, tout ça c'est histoire de goûts ;)

n°63170263
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-06-2021 à 17:11:54  profilanswer

Yup. C'est le principe. Sauf si tu veux changer le goût et faire d'un truc doux un truc salé.

Et la viennoiserie mon grief c'est le manque de relief. C'est riche et c'est tout, selon moi. Si je veux bouffer de la pâte feuilletée je me ferai un vol-au-vent, certainement pas un croissant au beurre, ou pire, une p*****n de galette des rois.

Et avant qu'on ne me saute dessus, je sais qu'il existe mille et une variations de viennoiseries, certaines j'en suis sûr avec le bon équilibre acide sucre gras et compagnie, mais bon, je trouve la base pâte feuilletée pas attirante.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 10-06-2021 à 17:12:30

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63170333
RaKaCHa
Posté le 10-06-2021 à 17:16:51  profilanswer

Je vous crois volontiers, le seul truc que je fais c'est les madeleines donc j'y connais rien :o

Mais on ne m'a jamais dit qu'elles étaient trop salées.
Le beurre salé c'est 2,5% de sel je crois, donc 2,5g pour 24 madeleines par exemple, pour 110g de sucre.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-06-2021 à 17:17:58
n°63170356
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-06-2021 à 17:18:42  profilanswer

Ça dépend surtout de la quantité de beurre de la recette. Un fondant au chocolat où tu met 200g de beurre salé ça va être infect parce qu'il y aura 4-5g de sel dans le gâteau.
A titre de comparaison, il y a environ 10g de sel dans un pain d'un kilo.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63170360
Tillow
Posté le 10-06-2021 à 17:18:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je vous crois volontiers, le seul truc que je fais c'est les madeleines donc j'y connais rien :o

Mais on ne m'a jamais dit qu'elles étaient trop salées.
Le beurre salé c'est 2,5% de sel je crois, donc 2,5g pour 24 madeleines par exemple, pour 110g de sucre.

C'est énorme.

---------------
n°63170388
RaKaCHa
Posté le 10-06-2021 à 17:21:01  profilanswer

Ca n'a jamais choqué personne.

Teste :o

La première recette que je trouve met 1 càc de sel pour 2 oeufs, et google me dit que ça fait 5g.
Mais la plupart n'en mettent même pas ^^

Message édité par RaKaCHa le 10-06-2021 à 17:23:51
n°63170407
Tillow
Posté le 10-06-2021 à 17:22:11  profilanswer

Non, je suis dans une démarche pour réduire le sel non indispensable dans la bouffe. J'en mange déjà bien assez avec le fromage et la charcut'.

---------------
n°63170453
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2021 à 17:26:01  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Yup. C'est le principe. Sauf si tu veux changer le goût et faire d'un truc doux un truc salé.

Et la viennoiserie mon grief c'est le manque de relief. C'est riche et c'est tout, selon moi. Si je veux bouffer de la pâte feuilletée je me ferai un vol-au-vent, certainement pas un croissant au beurre, ou pire, une p*****n de galette des rois.  

Et avant qu'on ne me saute dessus, je sais qu'il existe mille et une variations de viennoiseries, certaines j'en suis sûr avec le bon équilibre acide sucre gras et compagnie, mais bon, je trouve la base pâte feuilletée pas attirante.

t'as essayé la quiche lorraine? :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63170468
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-06-2021 à 17:27:19  profilanswer

Je la préfère sur pâte brisée.

---------------
n°63170611
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-06-2021 à 17:38:58  profilanswer

Tiens puisqu'on est sur le sujet des réduction de sel, moi j'essaie de réduire ma capitalisation graisseuse, et vous m'avez fait me sentir coupable avec mes 5 burgers de la semaine. En revanche je peux pas blairer les repas santé, du coup je galère.

Je partais sur un extrême pour le revirement de régime : gaspacho et smoothies toute la semaine. Les légumes commencent à avoir de la gueule, les fruits aussi. Et j'aime bien y aller franco de porc quand je prends une décision.

Dans ce style, vous auriez des trucs à conseiller, plutôt que le sempiternel ''bouffe une poitrine de poulet bouillie et des légumes vapeurs sur riz complet'' ? Bonus si je peux bouffer ça froid, avec le temps qu'il fait à Toulouse je pète un câble, ou juste réchauffer au four conventionnel.

---------------
n°63170699
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2021 à 17:48:11  profilanswer

du poisson plat : sole meunière (ou carrelet) et pomme vapeur :love:

Message édité par memaster le 10-06-2021 à 17:54:51

---------------
n°63170831
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2021 à 18:02:14  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tiens puisqu'on est sur le sujet des réduction de sel, moi j'essaie de réduire ma capitalisation graisseuse, et vous m'avez fait me sentir coupable avec mes 5 burgers de la semaine. En revanche je peux pas blairer les repas santé, du coup je galère.

[:l'enfant pourri:1]  

Klisstoriss a écrit :

Je partais sur un extrême pour le revirement de régime : gaspacho et smoothies toute la semaine. Les légumes commencent à avoir de la gueule, les fruits aussi. Et j'aime bien y aller franco de porc quand je prends une décision.

https://cdn.shop-pharmacie.fr/images/256x256/smecta-3-g-orange-vanille-beutel-F10000486-p10.webp

Message édité par Sebwap le 10-06-2021 à 18:02:45
n°63170980
Laeleth
Posté le 10-06-2021 à 18:24:11  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Dans ce style, vous auriez des trucs à conseiller, plutôt que le sempiternel ''bouffe une poitrine de poulet bouillie et des légumes vapeurs sur riz complet'' ? Bonus si je peux bouffer ça froid, avec le temps qu'il fait à Toulouse je pète un câble, ou juste réchauffer au four conventionnel.

Lentilles et saumon, c'est bon même tiède, voire froid. En chaud, on peut rajouter un poil de chorizo, poivron, épices ...  
Personnellement, je fais des mélanges de légumes, des épices et j'ajoute des petites quantités de poulet / porc / etc pour parfumer davantage :D

n°63171006
Tillow
Posté le 10-06-2021 à 18:29:22  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu vas crever la dalle si tu ne bouffes que des légumes.
Vire le sucre, bouffe plein de légumes et complète avec le reste.
Ici fat salade avec tomate, concombre, feta (plein), légumineuses, huilde d'olive, citron zaatar.
Ratatouille froide, caviar de sketuveux froid, tu peux blinder de lentilles et d'épices, ça cale et c'est bon.

---------------
n°63171020
Xaaav
Posté le 10-06-2021 à 18:32:22  profilanswer

Salades thai avec blindé de vermicelles de riz (pas calorique pour un sou), des crudités (carottes, concombre), salade verte, beaucoup d'aromates, un peu de cahouètes pour le plaisir et une belle giclée de nuoc mam.

Bon t'as faim 2h après mais c'est bon :D

Sinon je fais souvent des salades de lentilles ouais, ça cale plus. Ma préférée, c'est lentilles / haddock.  
Ottolenghi a une salade de lentilles / betterave bien stylée aussi.

Message édité par Xaaav le 10-06-2021 à 18:33:26
n°63171325
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-06-2021 à 19:15:35  profilanswer

Team lentille je vois le topic. C'est vrai que c'est sex. Je fais souvent du mujaddara, je pourrai retenter ça. Bien fan de l'idée d'incorporer du poisson là-dedans, y a des trucs cools en conserves qui se gardent bien.

Je pense que le combo légumineuse + prot' est gagnant. Les salades j'ai moins envie, même avec vermicelles de riz. Faut juste que je trouve des combos intéressants à faire. Et j'ai vraiment du mal à apprécier les légumes. C'est un truc que je bouffe maintenant que j'suis fliqué à la maison, mais solo c'est clair que je vais pas vers ça. Je n'apprécie ni de les cuisiner ni de vraiment de les bouffer. Donc le coup de viande + légumes sur le côté ça me déprime. C'est aussi pour ça que je voulais partir sur du gaspacho, le format me plait plus.

La belle-mère fait des pois chiches à la catalane, ça frappe bien mais y a une dose de gras de chorizo tendue au final. On avait parlé de curry quand j'ai commencé à vous questionner, je pourrais faire ça aussi en virant le riz, juste légumes...

Merci pour vos réponses, mon summer body vous remerciera si je tiens plus d'une semaine à bouffer ça :D

Message édité par Klisstoriss le 10-06-2021 à 19:16:34

---------------
n°63171481
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2021 à 19:31:05  profilanswer

#teamlentille aussi
n'oublie pas tout ce qu'on peut faire avec des champignons (même de Paris :o )

---------------
n°63171821
fredjke
Posté le 10-06-2021 à 20:12:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça dépend surtout de la quantité de beurre de la recette. Un fondant au chocolat où tu met 200g de beurre salé ça va être infect parce qu'il y aura 4-5g de sel dans le gâteau.

La limite belge pour le pain est a 17gr/kg de farine (donc pour un pain cuit c'est équivalent)

Les pâtisseries on travaille avec 20gr/kg de farine.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°63171836
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-06-2021 à 20:14:15  profilanswer

memaster a écrit :

#teamlentille aussi
n'oublie pas tout ce qu'on peut faire avec des champignons (même de Paris :o )

Bien vu. C'est bon avec tout en plus.

Je pense que ce weekend je vais quand même faire des steaks au bbq, assez pour me durer la semaine. Je vais juste me faire des accompagnements full légumes, et semaine prochaine j'attaque les barquettes santé.

Message édité par Klisstoriss le 10-06-2021 à 20:14:42

---------------
n°63171943
fredjke
Posté le 10-06-2021 à 20:27:02  profilanswer

Tu peux aussi faire des buns maison mais avant cuisson les farcir d'un mélange steak haché tomates légumes assez sec (réduit), cuit et emballé dans de l'alu. Ça se réchauffe 15 a 20 minutes au four a 150°C.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°63171993
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-06-2021 à 20:32:56  profilanswer

Tu parles d'un truc en mode buns de McCain ?

---------------
n°63172518
fredjke
Posté le 10-06-2021 à 21:33:36  profilanswer

Oui je suppose. J'ai tenté une fois ça se réchauffe bien. C'est facile a emporter et ça se surgele bien. Aussi bien que le bun seul en fait

---------------
n°63173088
Sgt-D
Posté le 10-06-2021 à 22:54:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu vas crever la dalle si tu ne bouffes que des légumes.
Vire le sucre, bouffe plein de légumes et complète avec le reste.
Ici fat salade avec tomate, concombre, feta (plein), légumineuses, huilde d'olive, citron zaatar.
Ratatouille froide, caviar de sketuveux froid, tu peux blinder de lentilles et d'épices, ça cale et c'est bon.

D'accord avec Tillow, tu t'en fous du gras (au contraire, ça cale vite), l'important c'est de virer les glucides, surtout transformés, donc sucre (RAF), farine (RAF), et malheureusement alcool :o (alcool mais aussi vin et bière :o :o)

Quant au sel c'est une vraie addiction aussi, mon grand-père est mort d'hypertension à 47 ans, mais depuis tout petit je suis accro au sel, peu à peu je le suis habitué â diminuer voire à zapper dans certains cas, mais par exemple en matière de cocktails, souvent je zappe tout ou partie du sucre, en revanche j'aurais tendance à ajouter une note salée dans la plupart.

n°63173109
Ch@rly32
Posté le 10-06-2021 à 23:00:13  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Le topic REF c'est a côté monsieur :o
Pour ma part j' ai perdu -25kg en 1 an en 2020, mais je pense que si je décris ma méthode, la moitié du topic part en dépression :(

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 10-06-2021 à 23:00:34
n°63173142
Sgt-D
Posté le 10-06-2021 à 23:05:32  profilanswer

Ouch, j'espère que tu as fait 100-75 plutôt que 75-50...

Bravo si c'est le cas, mais c'est du brutal, le plus dur va être de stabiliser.

(Parce que si la méthode c'est marcher dix heures par jour en montagne en se nourrissant de thé au beurre salé et de feuilles de coca, ça va être compliqué à maintenir à moyen terme :o)

n°63173193
Tillow
Posté le 10-06-2021 à 23:15:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

D'accord avec Tillow, tu t'en fous du gras (au contraire, ça cale vite), l'important c'est de virer les glucides, surtout transformés, donc sucre (RAF), farine (RAF), et malheureusement alcool :o (alcool mais aussi vin et bière :o :o)

Quant au sel c'est une vraie addiction aussi, mon grand-père est mort d'hypertension à 47 ans, mais depuis tout petit je suis accro au sel, peu à peu je le suis habitué â diminuer voire à zapper dans certains cas, mais par exemple en matière de cocktails, souvent je zappe tout ou partie du sucre, en revanche j'aurais tendance à ajouter une note salée dans la plupart.

On bouffe pareil :D

---------------
n°63174019
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-06-2021 à 08:59:01  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Le topic REF c'est a côté monsieur :o
Pour ma part j' ai perdu -25kg en 1 an en 2020, mais je pense que si je décris ma méthode, la moitié du topic part en dépression :(

tu as donc pris du poids [:iryngael:3]

---------------
n°63174051
multimmy
Pédée
Posté le 11-06-2021 à 09:02:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De toutes façons, si tu vires la majorité des glucides, tu as besoin de plus de sel pour fixer les minéraux. Donc aucun soucis vas-y.

n°63174057
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-06-2021 à 09:03:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Je fais absolument tous mes gâteaux au beurre salé, et depuis que ma fille a deux ans, c'est toujours, toujours, mes gâteaux qui partent en premier, où qu'on aille. Viens goûter mon gâteau au chocolat, et dis moi si c'est infect :o

---------------
et voilà
n°63174072
Ch@rly32
Posté le 11-06-2021 à 09:05:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouch, j'espère que tu as fait 100-75 plutôt que 75-50...
Bravo si c'est le cas, mais c'est du brutal, le plus dur va être de stabiliser.
(Parce que si la méthode c'est marcher dix heures par jour en montagne en se nourrissant de thé au beurre salé et de feuilles de coca, ça va être compliqué à maintenir à moyen terme :o)

105 à 81.
Pour l'instant je reste stable, à 1 ou 2 kg près  :jap:  
"Suffit" de comprendre que la REF c'est tout le temps :p
En gros :
- Je saute ptit déj  (j'étais déjà pas régulier là dessus avant)
- Repas normal mais équilibré le midi
- Repas léger le soir ( Je vous ai déjà parlé de ma passion pour l’omelette 2 oeufs + haricots verts ? Sinon soupe légumes + fromage blanc)
Le truc qui m'a bien aidé, c'est de lever le pied sur le pain, avant je pouvais consommer une baguette par jour  :whistle:  
Je m'autorisait les écarts lors des évènement sociaux, mais là j'ai pas eu trop de mal parce je suis plutôt casanier :p
Si vous êtes tous les WE en famille ou entre ami, ça sera plus compliqué comme strat.

memaster a écrit :

tu as donc pris du poids [:iryngael:3]

:D  
Je voulais mettre un tilde, mais les gros doigt sur smartphone...

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 11-06-2021 à 09:11:37
n°63174074
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-06-2021 à 09:06:02  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'étais pas prêt pour ce grand écart [:skylvind:8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2947  2948  2949  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)