Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5833 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2946  2947  2948  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°63151699
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-06-2021 à 22:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Semaine prochaine je me fais des burgers, je vais sûrement les faire en avance, puis les congeler et les réchauffer au four. J'aimerais bien avoir des sauces qui du coup tiennent au congélo. Je pense que je vais faire du ketchup maison, une sauce brune aux oignons avec un fond, peut-être une sauce bbq.

D'autres idées ? Je pense pas que la mayo ça tienne par exemple :D la base ça va être double cheeseburger avec toastinette maison et bacon. Je vais juste varier les sauces, sûrement ajouter un peu d'oignons crus et peut être de cornichon.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 22:19:12  profilanswer

n°63151725
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-06-2021 à 22:20:36  profilanswer

En effet, je te déconseille la mayo.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°63151768
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-06-2021 à 22:23:36  profilanswer

Ma mère en a fait l'expérience avec le toum. Totalement séparé. J'aurais du essayer le coup de remixer avec une patate tiens !

Mais ouais je sais. Je sais aussi que je pourrais juste recuire le burger au four et ajouter la sauce à part. Mais je préfère un tout en un  [:ane-trav:2]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63151781
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-06-2021 à 22:24:21  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Semaine prochaine je me fais des burgers, je vais sûrement les faire en avance, puis les congeler et les réchauffer au four. J'aimerais bien avoir des sauces qui du coup tiennent au congélo. Je pense que je vais faire du ketchup maison, une sauce brune aux oignons avec un fond, peut-être une sauce bbq.

D'autres idées ? Je pense pas que la mayo ça tienne par exemple :D la base ça va être double cheeseburger avec toastinette maison et bacon. Je vais juste varier les sauces, sûrement ajouter un peu d'oignons crus et peut être de cornichon.

Tu veux les congeler montés? ?

n°63151825
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-06-2021 à 22:27:12  profilanswer

Ouaip ! Plus simple pour moi au boulot. Et comme ça j'ai une excuse pour pas y mettre de salade ou tomate ou autre saloperies :o

Message édité par Klisstoriss le 08-06-2021 à 22:27:55

---------------
n°63151938
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-06-2021 à 22:34:10  profilanswer

No offense mais j'ai l'image des burger Charal congelés la  :D
Ça me semble nettement plus qualitatif de monter congelé et d'assembler en cuisant.

n°63152028
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-06-2021 à 22:40:21  profilanswer

Ca va être du burger bien rosé sur la plancha, quelques uns peut être façon smashed burgers, pain toasté au beurre à l'ail, sauces et fromage maison, bacon sexy, on est loin du Charal :D mais je comprends la vibe que ça donne. C'est une question de praticité avant tout je dois dire, mais j'aimerais maximiser le kiff quand même.

---------------
n°63152062
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-06-2021 à 22:42:47  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ca va être du burger bien rosé sur la plancha, quelques uns peut être façon smashed burgers, pain toasté au beurre à l'ail, sauces et fromage maison, bacon sexy, on est loin du Charal :D mais je comprends la vibe que ça donne. C'est une question de praticité avant tout je dois dire, mais j'aimerais maximiser le kiff quand même.

Je me doute bien que tu cherches pas à faire du Charal  :D

n°63152162
crapulor
Posté le 08-06-2021 à 22:49:12  profilanswer

Theartemis a écrit :

Bonsoir, [:theartemis:2]

J'avais paré et congelé un coeur de boeuf en tranche il y a quelques mois, donc ce soir brochettes de coeur de boeuf à la péruvienne.

Marinées vinaigre, ail, piment, oignons nouveaux, clous de girofles puis enduites d'huile olive avant cuisson.

https://i.imgur.com/8KOU5Mjl.jpg

Saucisses artisanales à côté pour les gamines, juste au cas ou :o

Popopo les anticuchos de corazon là  [:le rouge]  !
Avec un petit rocoto releno on s'y croirait  [:nakata2:7]  !
Quelle recette as tu suivi ?

n°63152318
Theartemis
Posté le 08-06-2021 à 22:56:32  profilanswer

crapulor a écrit :

Popopo les anticuchos de corazon là [:le rouge] !
Avec un petit rocoto releno on s'y croirait [:nakata2:7] !
Quelle recette as tu suivi ?

Pas de recette particulière, j'ai fait un mix de tout ce que j'ai pu trouver.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 22:56:32  profilanswer

n°63152320
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2021 à 22:56:41  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

c'est obligatoire de congeler? pour à peine quelques jours.
tu les mets dans une grosse boitetupp bien hermétique en faisant un peu de vide, ça devrait tenir, non? [:e-te]

Message édité par memaster le 08-06-2021 à 22:57:17

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63152734
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-06-2021 à 23:17:22  profilanswer

J'ai pas de tupperware pour sous vide :/ et je pense que je peux garder ça plus frais au congélo en fait, j'ai peur qu'au bout de quelques jours je commence à descendre en quali. J'ai eu de bons résultats sur les burritos congelés réchauffés, je sais que le burger c'est pas pareil mais bon, faut bien tenter. J'ai des horaires qui me permettent moyen de faire les burgers frais pour le lendemain, et une petite cuisine au taff. Donc je veux juste profiter du four pour réchauffer des trucs sexy préparés en avance.

Donc je prends vos idées pour les sauces qui vont bien :)

---------------
n°63152815
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2021 à 23:23:57  profilanswer

tu les filmes comme des "bonbons" et juste avant de fermer tu appuyes un peu dessus et tu fermes bien serré.
Je suis quasiment sur que ça peut tenir 3jours sans perte. tu fais la sauce à part que tu réserves dans une poire, si tu veux et tu la mets juste après un coup de four. :whistle:

Message édité par memaster le 08-06-2021 à 23:25:19

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63153451
abonisyah
Posté le 09-06-2021 à 06:26:44  profilanswer

Perso j’aurai peut être congelé le pain et les steaks à part et fait le montage le jour du repas avec le reste des toping simplement conservé au frais

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63153637
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-06-2021 à 08:04:35  profilanswer

En fait ça me gave de me balader avec tout ça dans le sac pour aller au taff. Mes condiments et ma sauce séparés, puis le burger à côté, plus mes sides... C'est aussi pour l'ergonomie :D

Et je remarque que j'ai toujours pas eu de nouvelles idées sauce les mecs   [:омg+ԝтf+ввq ²¹]

---------------
n°63153880
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2021 à 08:49:29  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

En fait ça me gave de me balader avec tout ça dans le sac pour aller au taff. Mes condiments et ma sauce séparés, puis le burger à côté, plus mes sides... C'est aussi pour l'ergonomie :D

Et je remarque que j'ai toujours pas eu de nouvelles idées sauce les mecs   [:омg+ԝтf+ввq ²¹]

sauce pistache/cacahuete bien relevée :D  
sauce aux olives/origan
sauce au bresse bleu/pimenton

ça ira? :??:  :D [:xar]  [:arthoung31:1]

Message édité par memaster le 09-06-2021 à 08:50:50

---------------
n°63154375
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-06-2021 à 09:43:27  profilanswer

Vends moi ta sauce pistache cahuètes ?

---------------
n°63154466
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2021 à 09:52:51  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Vends moi ta sauce pistache cahuètes ?

j'ai trouvé ça :D  
https://rockthebretzel.com/sandwich [...] acon-thai/

---------------
n°63154510
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2021 à 09:57:14  profilanswer

Mélanger pistaches et cacahuètes, je vois pas trop l'intérêt.

n°63154520
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-06-2021 à 09:58:31  profilanswer

Complexifier une sauce saté peut-être ? Mais je pensais qu'il y avait de la substance derrière la proposition :D on voulait juste se payer ma fiole.

---------------
n°63154543
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2021 à 10:00:30  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Complexifier une sauce saté peut-être ? Mais je pensais qu'il y avait de la substance derrière la proposition :D on voulait juste se payer ma fiole.

Je pense que la cacahuète l'emporte complètement sur la pistache, c'est pour ça que je suis dubitatif.

Mais bon oui, c'était visiblement une réponse utile :o

n°63154583
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2021 à 10:04:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mélanger pistaches et cacahuètes, je vois pas trop l'intérêt.

la couleur :D

---------------
n°63155169
Charleston
Posté le 09-06-2021 à 10:54:28  profilanswer

Moi j'aime bien la bearnaise et la sauce au bleu avec les burgers.
Mais sinon un bon ketchup maison et un trait de sauce pimentée et roule :jap:
Edit: j'ai raté une page évidemment. Donc la béarnaise au congel hum. Mais la sauce au bleu je vois pas pourquoi ça passerait pas.

Message édité par Charleston le 09-06-2021 à 10:56:25

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63155324
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-06-2021 à 11:08:17  profilanswer

Je pense que je peux la faire en émulsion avec le xanthane et que ça tienne ouais. Pour la béarnaise c'est plus compliqué, mais j'adore la recette de Chef John pour sa bearnaise sans beurre, en sabayon. Mais j'ai peur que ça aussi ça ne tienne pas.

---------------
n°63155825
abonisyah
Posté le 09-06-2021 à 11:49:59  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

T'avais qu'a faire un uber Eat  :D  

Ca te prendra à peine plus de place. T'as un vrai four ou c'est un microonde au taff ?

Pour la sauce moi j'aurai fait une zsorte de sauce burger  [:obvious]  

Avec des câpres hachés, des oignons grillées, un peu de concentré de tomate, voir un anchois a l'huile, un giclée de sky bien tourbé ou de fumé liquide, voir un coup de vinaigre de vin  

soit sur une base mayo  
Soit en mixant des œufs mollet  
soit à chaud comme une béarnaise  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63155835
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2021 à 11:50:59  profilanswer

Mais j'ai pas compris: Klisstoriss, tu veux "juste" ramener des burgers à ton taf pour tes collègues ?

Moi j'avais pigé que tu étais restaurateur :o

n°63156164
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-06-2021 à 12:20:32  profilanswer

abonisyah a écrit :

T'avais qu'a faire un uber Eat :D

Ca te prendra à peine plus de place. T'as un vrai four ou c'est un microonde au taff ?

Pour la sauce moi j'aurai fait une zsorte de sauce burger [:obvious]

Avec des câpres hachés, des oignons grillées, un peu de concentré de tomate, voir un anchois a l'huile, un giclée de sky bien tourbé ou de fumé liquide, voir un coup de vinaigre de vin

soit sur une base mayo
Soit en mixant des œufs mollet
soit à chaud comme une béarnaise

Jpensais faire un truc funky comme ça aussi, mais base sans oeuf. A voir. Et pas de Uber eats, si j'avais les moyens tu penses bien que je me ferais pas chier :D

Sebwap a écrit :

Mais j'ai pas compris: Klisstoriss, tu veux "juste" ramener des burgers à ton taf pour tes collègues ?

Moi j'avais pigé que tu étais restaurateur :o

Non non c'est juste pour moi. Je fais des burgers le weekend et je les bouffe sur la semaine. Changer chaque jour ce serait cool, donc 5 petites sauces rapides à faire ça me botterait.

Et je suis pas restaurateur, juste caviste :) le projet de restau c'est on the side. En parlant de ça, y a moyen d'avoir les taro des produits Metro en étant abonné ? J'ai toujours pas fait les fiches techniques de mes plats, j'abuse. Mais j'ai foutrement pas envie d'aller m'y balader, je sens que sinon je vais repartir du magasin en ayant cassé le PEL :o

---------------
n°63156549
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2021 à 13:06:47  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Non non c'est juste pour moi. Je fais des burgers le weekend et je les bouffe sur la semaine. Changer chaque jour ce serait cool, donc 5 petites sauces rapides à faire ça me botterait.  

Et je suis pas restaurateur, juste caviste :) le projet de restau c'est on the side. En parlant de ça, y a moyen d'avoir les taro des produits Metro en étant abonné ? J'ai toujours pas fait les fiches techniques de mes plats, j'abuse. Mais j'ai foutrement pas envie d'aller m'y balader, je sens que sinon je vais repartir du magasin en ayant cassé le PEL :o

Dans ce cas tu peux zapper mes remarques sur la congélation :o

Cela étant on peut désormais enchainer sur une remarque "burger 5 jours de suite" :D

n°63156582
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-06-2021 à 13:10:31  profilanswer

Ce sera toujours mieux que 'cordons bleus Aldi et pâtes au beurre bourrées d'ail au piment 5 jours de suite', j'ai un peu forcé sur la nostalgie du cordon bleu indus' :D mais quand l'industrie pétrochimique arrive à sortir de telles merveilles, c'est dommage de passer à côté.

---------------
n°63156928
Charleston
Posté le 09-06-2021 à 13:47:14  profilanswer

C'est un des premiers plats qu'on s'est fait après la naissance de ma fille on avait trop envie [:petrus75]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63157275
RaKaCHa
Posté le 09-06-2021 à 14:13:47  profilanswer

Burger tous les midis :d

n°63157314
crapulor
Posté le 09-06-2021 à 14:16:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Burger tous les midis :d

On peut pas dire, Klisstoriss sait vivre  [:julm3]

n°63157573
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-06-2021 à 14:36:16  profilanswer

J'sais pas, depuis que je suis vacciné, la routine et les comportements répétitifs ça me calme, étrange  [:guilletit:5]

---------------
n°63158651
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2021 à 15:51:22  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'sais pas, depuis que je suis vacciné, la routine et les comportements répétitifs ça me calme, étrange  [:guilletit:5]

en même temps demander sur un topic cuisine comment congelé des batch burgers :o

Message édité par memaster le 09-06-2021 à 15:51:31

---------------
n°63158814
Ch@rly32
Posté le 09-06-2021 à 16:02:30  profilanswer

Avec un bon vieux jambon-beurre on se poserait pas autant des questions   [:moonzoid:2]

n°63158915
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2021 à 16:09:24  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Avec un bon vieux jambon-beurre on se poserait pas autant des questions   [:moonzoid:2]

tu congèles tes jambons beurres ?

n°63159464
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-06-2021 à 16:48:51  profilanswer

Jambon beurre cornichon, beurre salé bien sûr :love: mais j'ai pas la machoire pour manger ca 5 fois en une semaine, je vais choper des crampes :o

---------------
n°63159487
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2021 à 16:50:24  profilanswer

tu peux alterner avec un beurre comté (sans congélation toujours) :o

n°63159556
crapulor
Posté le 09-06-2021 à 16:55:59  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Lundi jambon beurre  [:tomatookc]  
Mardi hamburgé  [:kede]  
Et tu alternes !

n°63159780
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-06-2021 à 17:13:00  profilanswer

Beurre salé ? C'est comme les chocolatines ça, 10% de la population qui le défend bec et ongle, pour faire les intéressants :o

n°63160062
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-06-2021 à 17:32:22  profilanswer

Beurre doux pour cuisiner, beurre salé pour manger. Chocolatine pour la poubelle :o la viennoiserie c'est le Mal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2946  2947  2948  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)