Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°20232195
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-10-2009 à 12:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question d'ordre technique.
Je suis en train de craquer pour un cocotte Le Creuset. Le truc c'est que je ne sais pas quel diamètre prendre... Il me faut une ronde et pas d'ovale (j'ai pas de gaz et uniquement du vitrocéramique rond). Je cherche une cocotte qui me permettrait de faire des plats pour 3 personnes (enfin 3 repas pour quelqu'un qui vit seul plutôt :whistle: ). Et vu le prix de la bestiole et la différence de prix suivant le diamètre, j'ai pas trop envie de me tromper...
Un avis?

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 12:14:38  profilanswer

n°20235576
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 19:08:25  answer

Poulet aux aromates :

Ingrédients
-1 poulet
-6 tomates fraiches
-4 petites carottes
-200gr de champignons de Paris
-40 cl de vin blanc
-un demi-verre à liqueur de cognac
-2 gousses d’ail
-Du beurre
-Bouillon de poule
-1 branche de thym
-1 feuille de laurier
-Persil haché
-Sel poivre

Préparation
-Faire brunir du beurre dans une casserole
-Colorer toutes les faces du poulet dans le beurre
-Verser le cognac et le faire flamber
-Ajouter l'ail, les oignons, les tomates, les carottes et les épices
- Mettre le vin blanc et laisse cuire pendant 3/4 d'heure/1 heure.
- Parrallèlement dans une autre poelle faire brunir les champignons dans du beurre.
- Une fois le poulet cuit, débiter-le et ajouter les champignons dans la casserole  
- Lier la sauce avec de la maïzena
- Rajouter éventuellement un peu de vin
- Ajouter du persil haché et mélanger

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 19:38:44
n°20236783
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-10-2009 à 20:48:37  profilanswer

Jolis tes desserts, surtout la tarte citron [:sir_knumskull]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20237423
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-10-2009 à 21:32:01  profilanswer

Ouais super belle la tartelette citron...  [:cerveau nico54]

---------------
Le Saoumfa
n°20239044
D_omi
sourit
Posté le 18-10-2009 à 23:32:50  profilanswer

newportable a écrit :

Je suis en train de craquer pour un cocotte Le Creuset. Le truc c'est que je ne sais pas quel diamètre prendre... Il me faut une ronde et pas d'ovale (j'ai pas de gaz et uniquement du vitrocéramique rond). Je cherche une cocotte qui me permettrait de faire des plats pour 3 personnes (enfin 3 repas pour quelqu'un qui vit seul plutôt :whistle: ). Et vu le prix de la bestiole et la différence de prix suivant le diamètre, j'ai pas trop envie de me tromper...
Un avis?

Tout dépend de ton appétit  :D  
J'ai une 22cm de diamètre, on peut y faire 3/4 parts "normales" on va dire.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20239326
laureka
Posté le 18-10-2009 à 23:50:32  profilanswer

newportable a écrit :

Un avis?

Mieux vaut prendre grand, elle te servira toute ta vie. Et tu auras peut-être besoin de plus de parts ... un jour.

n°20241510
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 19-10-2009 à 07:01:44  profilanswer

D_omi a écrit :

Tout dépend de ton appétit  :D
J'ai une 22cm de diamètre, on peut y faire 3/4 parts "normales" on va dire.

Merci pour l'ordre d'idée :jap:

laureka a écrit :

Mieux vaut prendre grand, elle te servira toute ta vie. Et tu auras peut-être besoin de plus de parts ... un jour.

C'est un peu ce que je me dis quand je vois mes parents et grands parents qui utilisent tjs les leurs achetées il y a longtemps (voir très longtemps :D )

Jamais eu de problèmes avec les cocottes de chez mes parents ou durant mes "cours" de cuisine

Message édité par newportable le 19-10-2009 à 07:48:31

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20241537
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-10-2009 à 07:33:31  profilanswer

J'avais acheté le même genre de grill en fonte lourde, la matière n'est en effet pas vraiment pratique, c'était très galère à nettoyer après chaque usage. Depuis je l'ai refilée à mon frère et ai pris à la place une poêle-grill avec revêtement Téflon, c'est nettement plus pratique.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20242345
D_omi
sourit
Posté le 19-10-2009 à 10:43:26  profilanswer

La poêle à griller, je ne sais pas mais pour la cocotte, le truc c'est que lorsqu'on met une viande à revenir, il ne faut pas que l'huile soit trop chaude sinon, effectivement, ça attache direct. Donc on fait revenir tout doucement, en tournant souvent. Pour la cuisson, on met le couvercle en ajoutant régulièrement de l'eau dessus. Moelleux garanti.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20243652
laureka
Posté le 19-10-2009 à 12:40:29  profilanswer

Pour éviter que ça attache et parce que je cuisine sans aucune matière grasse (ou presque), je fais tout revenir à la poêle anti-adhésive avant et je fais mijoter dans la cocotte après.

Quand on fait de grosses quantités, cela permet également de faire revenir la viande de façon plus homogène.
Je déglace pour récupérer les sucs et je met tout dans la cocotte à mijoter feu pas trop fort.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 12:40:29  profilanswer

n°20245012
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-10-2009 à 14:37:38  profilanswer

quunqu'un aurait une recette à base de car en sac sous les paluches ?

n°20245153
D_omi
sourit
Posté le 19-10-2009 à 14:47:12  profilanswer

giHefca a écrit :

quunqu'un aurait une recette à base de car en sac sous les paluches ?

http://www.plurielles.fr/recettes- [...] 8-402.html
http://blogalolotte.canalblog.com/ [...] 61715.html

[:robuchon]  

---------------
n°20246317
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 19-10-2009 à 16:26:22  profilanswer

Elle déchire ta tarte :love:

Bon courage pour les 2 prochains jours, tu vas être bien occupée à mon avis :ange:

n°20247384
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-10-2009 à 17:55:07  profilanswer

car en sac, kessecé ce truc ?  [:baragor]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20247442
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 19-10-2009 à 17:59:03  profilanswer

http://achat-bonbon.com/im/articles/2637.jpg

---------------
n°20247452
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-10-2009 à 17:59:49  profilanswer

Ah ouais c'est l'truc que j'ai jamais pu avaler.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20249079
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 19-10-2009 à 20:27:20  profilanswer

Tiens j'ai de belles noisettes du jardin, qqu'un pourrait t-il me communiquer sa petite recette de mousse au chocolat noisette...Miam miam..
Super belle la tartelette citron du dessus j'aimerais bien y goûter

n°20249607
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-10-2009 à 21:13:23  profilanswer

J'ai fait ma première purée maison ce soir !  [:sanpe':4] (ça doit bien être la première fois qu'il sert, ce smiley :o)
C'est le même goût que la purée en flocons Mousseline, donc selon mes standards, c'est très bien.
Par contre, j'ai rajouté le lait au pifomètre alors j'ai aucune idée des mesures. [:tim_coucou]

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-10-2009 à 21:13:57

---------------
n°20250811
kytine
:|
Posté le 19-10-2009 à 22:15:34  profilanswer

euh la puree maison ca n'a rien a voir avec la puree mousseline :heink:

n°20250903
_Lahoma_
Posté le 19-10-2009 à 22:20:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai fait ma première purée maison ce soir !  [:sanpe':4] (ça doit bien être la première fois qu'il sert, ce smiley :o)
C'est le même goût que la purée en flocons Mousseline, donc selon mes standards, c'est très bien.
Par contre, j'ai rajouté le lait au pifomètre alors j'ai aucune idée des mesures. [:tim_coucou]

Je met du beurre et un oeuf aussi, saÿbon :jap: (bien meilleure que la mousseline :heink: )

n°20251257
hide
Posté le 19-10-2009 à 22:39:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Rassure moi, ça n'a pas non plus la même texture que la mousseline ? [:totoz]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20251816
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-10-2009 à 23:15:35  profilanswer

kytine a écrit :

euh la puree maison ca n'a rien a voir avec la puree mousseline :heink:

hide a écrit :

Rassure moi, ça n'a pas non plus la même texture que la mousseline ? [:totoz]

Non mais hey, j'suis ultra-mauvais en cuisine. Si j'arrive à faire un truc qui s'approche de la nourriture industrielle, j'suis super content. :o

---------------
n°20252049
D_omi
sourit
Posté le 19-10-2009 à 23:31:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comment oses-tu ?  [:harkonnen:1]

---------------
n°20252063
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-10-2009 à 23:32:32  profilanswer

J'ai dit "ma" purée, pas la tienne. Tu veux la goûter, ptet ? Tu veux que j't'envoie la purée ?  [:ineffable]

---------------
n°20252079
Dolores
Posté le 19-10-2009 à 23:33:28  profilanswer

Non mais c'est Eddy hein, il voit pas la différence entre un jus d'orange à base de jus concentré et une orange pressée, alors bon. :o

n°20252158
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-10-2009 à 23:39:12  profilanswer

Si, le premier est moins fatiguant. :o

---------------
n°20252366
KapweT
L'exocet.
Posté le 19-10-2009 à 23:51:54  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais c'est Eddy hein, il voit pas la différence entre un jus d'orange à base de jus concentré et une orange pressée un poulet avarié, alors bon. :o

[:cerveau aloy]

[:hiddensmile]

n°20252382
D_omi
sourit
Posté le 19-10-2009 à 23:52:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai dit "ma" purée, pas la tienne. Tu veux la goûter, ptet ? Tu veux que j't'envoie la purée ?  [:ineffable]

Grossier personnage  [:harkonnen:1]

---------------
n°20253834
ckiki
Posté le 20-10-2009 à 09:04:48  profilanswer

Faudrait faire un sondage ici, parmi les posteurs de ce topic combien font le regime de ce bon Dr dukan?

Message cité 1 fois
Message édité par ckiki le 20-10-2009 à 09:05:32
n°20253860
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-10-2009 à 09:10:25  profilanswer

C'pas faux... :o

---------------
Le Saoumfa
n°20256568
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-10-2009 à 13:52:41  profilanswer

je pensais plus à un pain d'épice au carensac ou autre madeleine :D

Sinon, j'ai testé une quiche à l'oignon, un vrai régal mais il manquait quelques lardons :love:

n°20256590
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-10-2009 à 13:54:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je met du beurre et un oeuf aussi, saÿbon :jap: (bien meilleure que la mousseline :heink: )

avec de la muscade :love:

n°20260922
brandazor
Posté le 20-10-2009 à 19:36:10  profilanswer

newportable a écrit :

Un avis?

A noter qu une ovale peut aller sur induction ,alors sur vitro aussi ,je pense  
Et sinon prends une assez grande ou tu peux fournir au moins huit personnes (pense a regarder du cote des ventes privées, ils en font souvent et sa vaut le coup ) .
Fdaniel a parlé aussi des cocottes de Lidl et qui en disait du bien par rapport au prix

n°20261037
ezzz
23
Posté le 20-10-2009 à 19:45:11  profilanswer

newportable a écrit :

Un avis?

J'ai eu une 24cm pour Noël dernier. Franchement, c'est largement suffisamment pour utilisation quotidienne. Ça permet de faire des plats mijotés sans prévoir des quantités pour 12, c'est très maniable, c'est pas trop chiant à laver du coup et au final, vu la qualité de cuisson, je m'en sers souvent même pour des cuissons plus classique : compote de pommes, confits d'oignons, etc.
De toute façon, dans l'idéal, il faudrait deux modèles minimum : une moyenne pour les dimanches et une grande pour les grand repas en familles ou entrer amis mais je pense que tu utiliserais beaucoup plus un modèle plus raisonnable qui peut quand même faire à manger pour 6 personnes sans problème...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20269465
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-10-2009 à 11:02:30  profilanswer

brandazor a écrit :

Fdaniel a parlé aussi des cocottes de Lidl et qui en disait du bien par rapport au prix

Elles étaient vendues chez Aldi, en fait, et le rapport qualité/prix est difficilement battable (25 € le modèle ovale de 29 cm).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 21-10-2009 à 11:03:19

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20273006
berlin
Posté le 21-10-2009 à 15:29:16  profilanswer

Et alors, quelque temps après, tu en toujours aussi contente?
J'hésite à m'en acheter un parce que j'ai en permanence un pansement (voire plusieurs) aux doigts, je suis hyper maladroite pour couper les légumes. Et puis je m'y prends mal, je suis lente, j'ai les bouts de légumes qui sautent de tous les côtés, je passe mon temps à les ramasser, je suis vraiment pas douée.
Les râpes en V sont aussi très à la mode ici, mais j'ai jamais utilisé rien de tout ça, je ne sais pas ce qui est le mieux? Comme c'est quand même pas donné, je ne voudrais pas me louper et acheter un machin qui ne convient pas.
J'ai déjà un "mini-Chopper" de Lurch, mais ça ne marche en gros que pour les oignons et les légumes mous du style courgette, impossible de couper des carottes avec, elles se coincent sur la lame. Et les trucs trop petits, comme l'ail, on peut oublier. En plus, c'est un vrai tripatouillage pour mettre la lame en place, j'en suis franchement pas très contente. J'aimerais donc cette fois faire un "investissement" un peu plus pertinent, je m'étais laissée avoir par les commentaires positifs sur Amazon.

(Mais c'est pas vraiment le bon topic, il y a un topic sur les ustensiles utiles ou non en cuisine? J'ai juste posté ma question ici parce que je me rappelais ce post sur l'alligator.)

Message édité par berlin le 21-10-2009 à 15:36:36
n°20273098
berlin
Posté le 21-10-2009 à 15:35:24  profilanswer

Je sais pas si c'est connu en France, les machins Lurch, voilà de quoi je parle:
http://www.amazon.de/Lurch-10081-L [...] 094&sr=8-1

n°20274920
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-10-2009 à 17:55:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

Elles étaient vendues chez Aldi, en fait, et le rapport qualité/prix est difficilement battable (25 € le modèle ovale de 29 cm).

[:uxcool] ? [:afrojojo]

Message édité par Mihirung_ le 21-10-2009 à 17:56:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)