Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62379876
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-03-2021 à 19:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu m etonnes. Jadore le kimchi, l'autre jour j'ai fait une soupe miso au kimchi et j'ai des gyoza au kimchi au congelo que j'achète dans une épicerie coréenne

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 19:32:39  profilanswer

n°62381294
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2021 à 21:42:42  profilanswer

Putain faut trop que je fasse ce truc.
Guinness beef stew avec des cookies moelleux au cheddar.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62381426
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-03-2021 à 21:52:47  profilanswer

L'équivalent pimpé de la soupe de poulet aux dumplings, marrant comme concept. Perso j'adore.

https://www.seriouseats.com/recipes [...] ecipe.html

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62382514
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2021 à 23:49:46  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu m etonnes. Jadore le kimchi, l'autre jour j'ai fait une soupe miso au kimchi et j'ai des gyoza au kimchi au congelo que j'achète dans une épicerie coréenne

Bibigo ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62397832
pouicky
Posté le 17-03-2021 à 16:11:41  profilanswer

Hello,
J’ai acheté une mangue « mure » mais quand je la jette sur un mur, elle fait un trou (toutes matières confondues). Des idées pour la faire murir sans qu’elle pourrisse?

n°62398080
Sgt-D
Posté le 17-03-2021 à 16:38:36  profilanswer

Tu ferais mieux de la râper en salade ou d'en faire un chutney/amba.

Sinon tu peux essayer de l'enfermer dans du journal avec une banane.

n°62428613
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-03-2021 à 16:58:19  profilanswer

:hello:

Je partage ici le truc le plus chiant que j'ai pu faire en cuisine :o

https://i.ibb.co/NZDYBh7/IMG-20210320-143240.jpg

https://www.itadakimasu.fr/recettes [...] -food-wars

je suis parti de cette recette

j'ai oublié de saler la purée :o dommage

et j'ai rajouté 30g de mirin dans la sauce au vin !

n°62429248
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-03-2021 à 18:31:52  profilanswer

https://youtube.com/c/CHEFPKR

Si tu veux voir plus de recettes de Shokugeki, je trouve en plus que le mec n'est pas dégueu dans son show, c'est plutôt sobre au vu de son matériel d'origine :o

En tout cas c'est bien mignon ton truc, tu nous montres une tranche ??

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62429337
qhyron90
Posté le 20-03-2021 à 18:39:13  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

https://youtube.com/c/CHEFPKR

Si tu veux voir plus de recettes de Shokugeki, je trouve en plus que le mec n'est pas dégueu dans son show, c'est plutôt sobre au vu de son matériel d'origine :o

En tout cas c'est bien mignon ton truc, tu nous montres une tranche ??

merci  :love:  

https://i.ibb.co/6t7NdMg/signal-2021-03-20-143604.jpg

bon j'ai oublié quelques trucs :o

J'ai oublié le sucre pour caraméliser les oignons
de saler la purée (déjà dit) j'aurais dû un poil moins l'écraser également :D
couper les champignons plus grossièrement pour le "croquant"
j'aurais gagné à avoir des tranches de bacon plus épaisses (certaines ici étaient tellement fines...j'ai eu deux paquets complètement différents et c'était pourtant la même référence produit: poitrine de porc fumée tranches fines)

pour la sauce:

250g de vin (Chinon)
30g de sauce soja
30g de mirin  
30g de beurre
fécule de PdT (peut-être eu la main un peu lourde :lol:)

n°62429345
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-03-2021 à 18:40:31  profilanswer

Elle nappe bien ouais :D il se tient quand même le bordel ? Ça s'écrase pas cash quand tu coupes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 18:40:31  profilanswer

n°62429366
qhyron90
Posté le 20-03-2021 à 18:43:10  profilanswer

ça tient beaucoup mieux que je n'avais imaginé :D

je me demande si la ficelle a vraiment aidé :o

n°62429561
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-03-2021 à 19:04:11  profilanswer

Pour coller ton bacon aux patates peut être  [:transparency]

---------------
n°62429713
qhyron90
Posté le 20-03-2021 à 19:18:38  profilanswer

il était tellement fin et collant que je suis pas sûr de la plus value de la ficelle :D

n°62430186
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-03-2021 à 20:14:13  profilanswer

qhyron90 a écrit :

:hello:

Je partage ici le truc le plus chiant que j'ai pu faire en cuisine :o

https://i.ibb.co/NZDYBh7/IMG-20210320-143240.jpg

https://www.itadakimasu.fr/recettes [...] -food-wars

je suis parti de cette recette

j'ai oublié de saler la purée :o dommage

et j'ai rajouté 30g de mirin dans la sauce au vin !

[:castormalin:4]  
Au début, en voyant la tof, j'avais pas compris : "mais pourquoi il a foutu du chocolat sur le bacon  :heink: "

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62430306
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2021 à 20:28:53  profilanswer

Ce midi c'était nachos, quesadillas et onion rings  [:911gt3]
La prochaine fois, je ferai plus simple : queso fundido à la place des nachos et plein de dips.
Les quesadillas étaient vraiment bonnes  [:overclokman23]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62430366
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-03-2021 à 20:34:38  profilanswer

J'ai investi dans du citrate de sodium pour les fondues fromagères, ça déboite. J'en ai fait une au chèvre, gruyère et fromage à aligot avec piment d'Espelette, mangée avec des croûtons de pain à l'ail  :love:

Prochaine ce sera style Nacho avec jus de piment et autres joyeusetés !

---------------
n°62430390
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2021 à 20:37:10  profilanswer

C'est ce qui permet d'avoir une texture bien fondue et soyeuse ?

---------------
n°62430474
qhyron90
Posté le 20-03-2021 à 20:45:54  profilanswer

castormalin a écrit :

[:castormalin:4]  
Au début, en voyant la tof, j'avais pas compris : "mais pourquoi il a foutu du chocolat sur le bacon  :heink: "

:lol:

quand même pas :o

après y a bien eu des milkshake bacon :D

n°62430487
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-03-2021 à 20:48:17  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est ce qui permet d'avoir une texture bien fondue et soyeuse ?

Alors une cuillère de maïzena fait parfaitement l'affaire :o

---------------
et voilà
n°62430920
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-03-2021 à 21:27:50  profilanswer

Ouais mais maïzena c'est pas neutre caloriquement parlant :o

C'est un sel de fonte en effet, ce qu'on trouve dans l'EXCELLENTE toastinette. Entre autres.

Mon projet c'est de m'en servir pour réaliser des mélanges un peu sexy de fromages et de truffe pour en faire des fromages de fonte pour burger, kebab, grilled cheese, voire juste des fromages de très bonne qualité mais texturés différemment et aromatisés.

---------------
n°62430940
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2021 à 21:29:03  profilanswer

La maïzena c'est pas top je trouve.
Clitoris, tu l'as trouvé où ton sel de fonte ?

---------------
n°62431028
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-03-2021 à 21:38:36  profilanswer

jcqs a écrit :

Je préfère la version modifiée si tu le veux bien :D

Je l'ai chopé sur bienmanger.com : https://www.bienmanger.com/1F2424_C [...] wSEALw_wcB

C'est pas le meilleur rapport Q/P, un peu cher au kilo mais bon. Y a mieux sur eBay mais je sais pas pourquoi ce site n'affiche pas les formulaires et j'ai laissé tombé. Y en avait sur Amazon pendant un temps mais je le retrouve plus.

---------------
n°62432708
qhyron90
Posté le 21-03-2021 à 00:11:15  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est un sel de fonte en effet, ce qu'on trouve dans l'EXCELLENTE toastinette. Entre autres.

Mon projet c'est de m'en servir pour réaliser des mélanges un peu sexy de fromages et de truffe pour en faire des fromages de fonte pour burger, kebab, grilled cheese, voire juste des fromages de très bonne qualité mais texturés différemment et aromatisés.

j'ai testé avec les trucs que j'utilise pour mes glaces (super neutrose je crois)

c'était chelou :lol:

n°62433925
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-03-2021 à 11:35:46  profilanswer

jcqs a écrit :

Pourquoi c'est pas top ? C'est le liant historique, c'est 100% naturel, et ça se goute pas...

---------------
et voilà
n°62434442
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-03-2021 à 13:07:54  profilanswer

Index glycémique élevé. Mais ça c'est pour les compteurs de calories schizophrènes :o clairement dès que je mentionne la maïzena chez moi je me fais attaquer. Même pour une putain de cuiller à soupe.

Le citrate de sodium est relativement neutre, y a une certaine acidité et ça rajoute du sel donc à surveiller quand même à l'ajout. Mais les quantités sont assez faibles. Ça dépend des fromages et de la dose de liquide, mais en gros 2-3% du poids du fromage.

https://i.postimg.cc/xYqqXJWP/Screenshot-2021-03-21-13-06-05-830-com-vanced-android-youtube.jpg

J'utilise ça pour mes mélanges, mais ça varie largement en fonction du fromage j'ai trouvé. Chefsteps a quelques recettes également.

Message édité par Klisstoriss le 21-03-2021 à 13:10:32

---------------
n°62434661
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2021 à 13:46:26  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Dans une fondue.... :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62434842
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-03-2021 à 14:14:14  profilanswer

C'est l'interaction glucide lipides qui fait mal apparemment, si tu fais gaffes à ce genre de chose. C'est pour ça que ma fondue savoyarde je la déguste uniquement avec du pain keto oeuf-fromage  [:daaadou:1]

---------------
n°62435025
sligor
Posté le 21-03-2021 à 14:42:47  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est l'interaction glucide lipides qui fait mal apparemment, si tu fais gaffes à ce genre de chose.

je croyais que justement les lipides ralentissaient la digestion et donc l'assimilation des glucides (et donc pic glycémique plus bas) :??:

n°62435535
abonisyah
Posté le 21-03-2021 à 16:08:29  profilanswer

Je suis un mec sur le YouTube rebeu (chef Omar) qui pour émuler le grillage au feux de bois/bbq plonge un morceau de charbon incandescent dans une coupelle d’huile (coupelle posée dans le four pour un poulet en crapaudine ou posée dans la poêle pour un shawarma) il laisse infuser quelques minutes dans la fumée.
quelqu’un a déjà tenté avant que j’achète 10kg de charbons ? :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62435558
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-03-2021 à 16:14:02  profilanswer

Achète de la fumée liquide ce sera plus simple :o j'ai jamais utilisé cette technique mais tu peux te faire un "fumoir" au four assez facilement avec un plat rôtissoire en inox, une grille, des copeaux et de l'alu, si c'est côté fumée que tu recherches. Fais tourner la vidéo ?

sligor a écrit :

je croyais que justement les lipides ralentissaient la digestion et donc l'assimilation des glucides (et donc pic glycémique plus bas) :??:

Montignac c'est plutôt index glycémique haut = pic d'insuline = déclenchement du stockage des lipides.

---------------
n°62435666
abonisyah
Posté le 21-03-2021 à 16:38:11  profilanswer

Fumé liquide j’ai déjà c’est pas ouf.  
Les copeaux de bois me semblait plus compliqué mais ouais j’avais aussi repéré ça sur le topic BBQ.  
sinon y’a les cloches fumoir tah top chef mais pareil ça demande de s’équiper.  

Pour la vidéo https://youtu.be/Qxp_-efPRZE voir à 6.5min  
Il a une autre technique juste après ou il trempe le pain dans la graisse et le colle que un ustensile chauffé à blanc  
il parle de retrouver le goût des shawarmas qu’on pouvait déguster à Damas quartier du Midan  [:martin2troie:3]  
j’te cache pas que ça touche mon petit cœur sensible  [:ibrahim tatlises:4]  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62435670
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-03-2021 à 16:39:28  profilanswer

Poogz a écrit :

Dans une fondue.... :d

Ou pour des toastinettes :whistle:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62435902
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-03-2021 à 17:31:07  profilanswer

abonisyah a écrit :

Fumé
liquide j’ai déjà c’est pas ouf.
Les copeaux de bois me semblait plus compliqué mais ouais j’avais aussi repéré ça sur le topic BBQ.
sinon y’a les cloches fumoir tah top chef mais pareil ça demande de s’équiper.

Pour la vidéo https://youtu.be/Qxp_-efPRZE voir à 6.5min
Il a une autre technique juste après ou il trempe le pain dans la graisse et le colle que un ustensile chauffé à blanc
il parle de retrouver le goût des shawarmas qu’on pouvait déguster à Damas quartier du Midan [:martin2troie:3]
j’te cache pas que ça touche mon petit cœur sensible [:ibrahim tatlises:4]

Ouais je viens de voir le coup du pain graissé pressé sur son écumoire, je suis dubitatif :D

Après son coup du charbon dans la graisse why not, en tout cas ça a de la gueule son truc. Il te faudra une poêle avec un couvercle hermétique mais autrement je vois pas pourquoi ça marcherait pas. Je parle pas la langue mais si le mec kiffe et que l'opération n'est pas dangereuse, tu peux tenter. Peut-etre pas cash avec 10kg :o

Par expérience, pour avoir graillé le shawarma de mamie et ceux des shops dans les petites villes, c'est tendu de retrouver ça, mais bon, si t'es en quête du kebab de Proust, je ne peux que te souhaiter bonne chance !  [:rage_anormale]

---------------
n°62440266
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-03-2021 à 09:58:50  profilanswer

[:oh l4erreur:8] cédetoutebôté !

Chaque fois qu'on me fait des endives au jambon elles ont une sale gueule. Les tiennes sont sublimes.

J'ai l'impression que le fromage déjà râpé fond super mal en surface, il fait juste une croûte croustillante. Enfin même pas une croûte, il sèche en place sans perdre sa forme, et dore. Pas ouf. Tu utilises quoi et à quelle température ?

---------------
n°62440596
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-03-2021 à 10:28:22  profilanswer

Recette validée, sauf pour l'ajout de sucre, faut pas déconner :o

---------------
n°62440640
qhyron90
Posté le 22-03-2021 à 10:32:51  profilanswer

c'est pas une pincée qui va te donner du diabète :P

n°62440697
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-03-2021 à 10:37:43  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est pas une pincée qui va te donner du diabète :P

Ma remarque portait sur l'amertume. Déjà que maintenant les chicons sont plus softs qu'avant, si en plus il faut adoucir le goût avec du sucre [:skylvind:8]

---------------
n°62441044
qhyron90
Posté le 22-03-2021 à 11:11:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ma remarque portait sur l'amertume. Déjà que maintenant les chicons sont plus softs qu'avant, si en plus il faut adoucir le goût avec du sucre [:skylvind:8]

tout ce que je déteste personnellement :'( (d'ailleurs je viens de voir qu'enlever le coeur permet d'atténuer sensiblement l'amertume)

chicon= endive j'imagine?

qu'entends-tu par plus soft qu'avant? :o (c'est quand avant?)

ça me rappelle que je réclamais toujours ce plat à ma grand-mère alors que je détestais les endives! mais pour moi le jambon béchamel était indissociable des endives :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 22-03-2021 à 11:13:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)