Reprise du message précédent : Le moteur est effectivement faible, mais ça monte. Comme disait je ne sais plus qui plus haut, on a pas besoin de fouetter rapidement et fort pour faire monter une mayonnaise.
D'ailleurs, si on met un jaune d'œuf et un peu d'huile dans un pot et qu'on secoue simplement le pot, ça monte déjà un début de mayonnaise.
Le moteur est effectivement faible, mais ça monte. Comme disait je ne sais plus qui plus haut, on a pas besoin de fouetter rapidement et fort pour faire monter une mayonnaise.
D'ailleurs, si on met un jaune d'œuf et un peu d'huile dans un pot et qu'on secoue simplement le pot, ça monte déjà un début de mayonnaise.
Y'a plus qu'a tester avec l'essoreuse à salade
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-02-2021 à 11:10:01
J'ai un filet mignon ("tenderloine" en anglais ) qui traine au congélateur.
Je voulais le faire mariné miel-soja (j'ai pas vraiment d'autres ingrédients asiat à disposition pour faire une vraie marinade style mirin) puis le cuire au barbecue.
En y réfléchissant je ne suis pas sûr que le barbecue soit une bonne idée car c'est un morceau trop maigre.
Ça se tente au four avec la marinade ou alors vous le détaillé en tranche et le faites cuire à la poêle ?
J'ai un filet mignon ("tenderloine" en anglais ) qui traine au congélateur.
Je voulais le faire mariné miel-soja (j'ai pas vraiment d'autres ingrédients asiat à disposition pour faire une vraie marinade style mirin) puis le cuire au barbecue.
En y réfléchissant je ne suis pas sûr que le barbecue soit une bonne idée car c'est un morceau trop maigre.
Ça se tente au four avec la marinade ou alors vous le détaillé en tranche et le faites cuire à la poêle ?
J'en fait souvent au barbecue, c'est super bon faut juste faire gaffe à le cuire rosé.
abonisyah
Posté le 26-02-2021 à 11:47:57
oui c'est maigre mais cuit un poil rosé effectivement ca reste super tendre. Je le fais parfois entier au four avec un laquage style asiat et farci avec des herbes et et des fruits.
Message édité par abonisyah le 26-02-2021 à 11:48:13
---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
Tu peux aussi le saisir au bbq et le finir sur la grille dans de lalu si t'as peur de le dessécher. Autrement avec une sonde de température tu prends pas de risque ! Même au bbq
---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
Xaaav
Posté le 26-02-2021 à 14:00:27
J'avais aussi fait mariné/cuit sous vide puis saisi au barbecue, le meilleur des deux mondes
---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
castormalin
上手くなりたい
Posté le 26-02-2021 à 20:59:37
il me reste un peu de bidoche à pot au feu, je vais le terminer en lasagnes. Je complète avec du boeuf ou du veau ? Ensuite vous aurez un truc sympa pour bouffer des anchois ? J'ai super envie d'anchois mais pas idée de comment les faire
l'anchoïade, c'est comme de la mayo ? C'est pas bon la mayo pour les castors
Bagna cauda.
Ou alors pain grillé, frotté à l'ail, légèèère couche de Marmite, anchois, filet d'huile d'olive, shot de Caroni (ou d'un Islay costaud, j'te fais pas un dessin)
[quotemsg=62236036,115669,460379]
l'anchoïade, c'est comme de la mayo ? C'est pas bon la mayo pour les castors
Non rien à voir avec une mayo, tu chauffes au minimum une poêle avec de l'huile d'olive, tu rajoutes les filets d'anchois que tu écrases avec une fourchette pour faire une pate et tu mets de l'ail pressé, ça te fais une "pommade" dans laquelle tu trempes des légumes crus ( céleri, carotte, chou fleur .... )
Ou alors pain grillé, frotté à l'ail, légèèère couche de Marmite, anchois, filet d'huile d'olive, shot de Caroni (ou d'un Islay costaud, j'te fais pas un dessin)
Non rien à voir avec une mayo, tu chauffes au minimum une poêle avec de l'huile d'olive, tu rajoutes les filets d'anchois que tu écrases avec une fourchette pour faire une pate et tu mets de l'ail pressé, ça te fais une "pommade" dans laquelle tu trempes des légumes crus ( céleri, carotte, chou fleur .... )