Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5488 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2858  2859  2860  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°61633948
sմb
Posté le 18-12-2020 à 12:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Ouais! Je fais ça aussi parfois. D'ailleurs la nam prik pao ne me sert qu'à cela :D

Essaye dans le riz sauté, tu m'en diras des nouvelles !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 12:38:28  profilanswer

n°61634219
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-12-2020 à 13:14:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais! Je fais ça aussi parfois. D'ailleurs la nam prik pao ne me sert qu'à cela :D

ça a le même gout que du Doubanjiang ?

n°61634342
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-12-2020 à 13:26:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je sais que c'est vendredi et que ce jour là les mouches prennent cher, mais si on utilise deux termes différents c'est qu'on parle de deux choses distinctes (cf question initiale)

Quand on parle de pimenton on parle d'une poudre de poivron/piment fumés. Ce qu'on trouve vendu sous le nom de paprika, en France n'a pas ce goût fumé.

le pimenton (de la vera) est une AOP espagnole ;) de paprika :wahoo: On en trouve ailleurs par ailleurs (sous d'autre noms). :D  
mais ça semble faire la hype ici :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61634366
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2020 à 13:28:32  profilanswer

Tiens, une nouvelle tentative de lancer une polémique à 2 ronds (je vois pas bien qui fait la hype du pimenton ici).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61634372
Sgt-D
Posté le 18-12-2020 à 13:29:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je sais que c'est vendredi et que ce jour là les mouches prennent cher, mais si on utilise deux termes différents c'est qu'on parle de deux choses distinctes (cf question initiale)

Quand on parle de pimenton on parle d'une poudre de poivron/piment fumés. Ce qu'on trouve vendu sous le nom de paprika, en France n'a pas ce goût fumé.

Bof, nom espagnol vs nom hongrois, mais c'est la même chose, du piment séché, fumé ou non, en poudre.

On trouve aussi bien en France du pimenton pas fumé que du paprika fumé.

n°61634392
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2020 à 13:30:33  profilanswer

Et paprika c'est un nom des Balkans, si le produit est presque identique on peut quand même utiliser la distinction pimenton/paprika en guise de reconnaissance des différences de provenance entre les deux (j'ai déjà vu du paprika fumé slovaque, au passage).

EDIT : hum [:franck_67_]

Message édité par fdaniel le 18-12-2020 à 13:31:07

---------------
n°61635100
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-12-2020 à 14:33:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tiens, une nouvelle tentative de lancer une polémique à 2 ronds (je vois pas bien qui fait la hype du pimenton ici).

mais vous arrivez vraiment à discerner entre un paprika classique ou du pimenton (de la vera)?
à part le fumé (éventuellement). et le degré piquant. en gros. Vous pesez au gramme vos doses d'épices dans vos recettes? [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61635148
Ch@rly32
Posté le 18-12-2020 à 14:39:56  profilanswer

memaster a écrit :

le pimenton (de la vera) est une AOP espagnole ;) de paprika :wahoo: On en trouve ailleurs par ailleurs (sous d'autre noms). :D
mais ça semble faire la hype ici :lol:

Oui mais peut- on s'en servir pour remplacer le safran ? :o

n°61635170
Hegemonie
Posté le 18-12-2020 à 14:42:37  profilanswer

memaster a écrit :

mais vous arrivez vraiment à discerner entre un paprika classique ou du pimenton (de la vera)?
à part le fumé (éventuellement). et le degré piquant. en gros. Vous pesez au gramme vos doses d'épices dans vos recettes? [:elmoricq]

J'ai une balance au 1/100 faut bien qu'elle serve de temps en temps :o

n°61635181
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 14:43:57  profilanswer

memaster a écrit :

à part le fumé (éventuellement). et le degré piquant. en gros. Vous pesez au gramme vos doses d'épices dans vos recettes?  

Ben, ça n'a juste rien à voir...
Quant au piquant, j'utilise deux sortes de pimenton, le dulce et le fuerte. La différence avec le paprika de Hongrie ne se fait pas là.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 18-12-2020 à 14:46:10

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité

n°61635182
falaenthor
Long Long Man

ChatonMystere a écrit :

ça a le même gout que du Doubanjiang ?

PAS DU TOUT.  

Son goût est plutôt sucrée, aillée, acidulée avec une petite touche de piment (pas fumé) pas très fort (ingrédients: piment, ail, échalote, tamarin).
Diluée avec du citron vert, nuoc mam et additionnée d'une huile lambda ça fait une sauce salade originale.

Sgt-D a écrit :

Bof, nom espagnol vs nom hongrois, mais c'est la même chose, du piment séché, fumé ou non, en poudre.

On trouve aussi bien en France du pimenton pas fumé que du paprika fumé.

[:zedlefou:1] Mais chuis d'accord, je pensais que la question de memaster62 était sérieuse, mais comme visiblement c'est un gros troll gluant on ne m'y reprendra plus.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61635306
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-12-2020 à 14:55:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben, ça n'a juste rien à voir...
Quant au piquant, j'utilise deux sortes de pimenton, le dulce et le fuerte. La différence avec le paprika de Hongrie ne se fait pas là.

j'ai les 2 dans mes placards et franchement dans une recette quelconque, la différence est ténue : à part le dosage à la va comme ch'te pousse.
autant sur des épices comme massalé (composée) ou safran vs curcuma, ya pas photo... :o  

falaenthor a écrit :

[:zedlefou:1] Mais chuis d'accord, je pensais que la question de memaster62 était sérieuse, mais comme visiblement c'est un gros troll gluant on ne m'y reprendra plus.

c'est une vraie question... c'est juste qu'elle est posée différement et que vous me prenez direct en grippe. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 18-12-2020 à 14:58:42

---------------
n°61635650
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2020 à 15:39:52  profilanswer

memaster a écrit :

c'est une vraie question... c'est juste qu'elle est posée différement et que vous me prenez direct en grippe. ;)

Et tu te dis pas qu'il y a peut-être un problème quant à la forme de tes interventions ?

---------------
n°61635805
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-12-2020 à 15:59:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

PAS DU TOUT.  

Son goût est plutôt sucrée, aillée, acidulée avec une petite touche de piment (pas fumé) pas très fort (ingrédients: piment, ail, échalote, tamarin).
Diluée avec du citron vert, nuoc mam et additionnée d'une huile lambda ça fait une sauce salade originale.

ça a l'air bon. Je fais parfois une salade de haricots plats et poivrons avec des échalotes, de la sauce nuoc mam, un peu de sucre, du citron vert, coriandre et des cacahuètes. C'est sympa. Alors avec ta petite sauce, en plus, là  [:cerveau nico54]

Message édité par ChatonMystere le 18-12-2020 à 16:11:12
n°61635832
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 16:02:30  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai les 2 dans mes placards et franchement dans une recette quelconque, la différence est ténue :

La différence est ténue entre le Paprika de Hongrie et entre le pimenton ?
Ou entre le pimenton piquant et le pimenton doux ?

Dans les deux cas, c'est non.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61636018
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-12-2020 à 16:26:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La différence est ténue entre le Paprika de Hongrie et entre le pimenton ?
Ou entre le pimenton piquant et le pimenton doux ?

Dans les deux cas, c'est non.

je t'ai parlé de dosage... dans une recette.
pas en trempant ton doigt dans chaque "boite" :lol:
edit : surtout que ça dépend pas mal de la personne.
moi le fort, je suis habitué (dixit les gens qui m'entourent) alors un truc fade avec du paprika doux :lol:

Message édité par memaster le 18-12-2020 à 16:28:55

---------------
n°61636158
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-12-2020 à 16:42:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai une balance au 1/100 faut bien qu'elle serve de temps en temps :o

[:cyd1vhess5:4]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61636163
true-wiwi
Posté le 18-12-2020 à 16:44:09  profilanswer

:lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61636191
Tillow
Posté le 18-12-2020 à 16:48:32  profilanswer

Tu rigoles, mais le jour où Cougy a acheté sa balance de précision, dans les suggestions d'achats associés il y avait un pack de petits sachets plastiques, le matos de chimiste, le tamis etc. :lol:

---------------
n°61636208
true-wiwi
Posté le 18-12-2020 à 16:50:37  profilanswer

Dans mes souvenirs c'est pas si dur à faire, reste qu'il faut se procurer de l'acétate anhydre et c'est plutôt contrôlé  :ange:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61636288
Hegemonie
Posté le 18-12-2020 à 17:03:21  profilanswer

C'est pas si loin de la réalité, c'est pour le café  [:kabouk:2]

n°61636426
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-12-2020 à 17:25:46  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Oui mais peut- on s'en servir pour remplacer le safran ? :o

je te mets au défi de coloré une paella avec un truc de ce genre :o  
https://m.media-amazon.com/images/I/81VG8C9ss7L._AC_UL320_.jpg

---------------
n°61636736
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2020 à 18:24:08  profilanswer

Au final, les crèmes brulées à la pistache sont bien passées. Les autres...

A la truffe c'était intéressant, mon huile est pas de la plus haute qualité mais ça se mêlait bien à la pistache. 7/10 sur le goût, mais avec une texture chelou donc plutôt 6/10
J'avais trop chargé en molasses de grenade donc on ne sentait que ca, mais l'acidité était bienvenue dans un truc aussi lourd. 8/10
Le sésame était chargé aussi et dominait un peu trop. Mais belle texture, 6.5/10.
Et le gochujang... Pas pu la finir :D le côté fermenté salé ressortait bien trop. la saveur était là mais bien trop riche, limite écoeurante. 4/10

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61636988
Ch@rly32
Posté le 18-12-2020 à 18:58:48  profilanswer

memaster a écrit :

je te mets au défi de coloré une paella avec un truc de ce genre :o  
https://m.media-amazon.com/images/I [...] UL320_.jpg

Alors visiblement il faut le passer au pillon, cf la recette de riz persan de chef John.

n°61637693
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-12-2020 à 20:14:37  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Alors visiblement il faut le passer au pillon, cf la recette de riz persan de chef John.

[:zedlefou:1]  [:rfv:5] j'aurais du y penser [:eraser17]

---------------
n°61637944
abonisyah
Posté le 18-12-2020 à 20:50:30  profilanswer

Évidemment qu’on peu colorer un plat de riz avec des pistils de safran  [:sombrero67]  
suffit de les faire infuser dans un peu d’eau chaude  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61638026
Ch@rly32
Posté le 18-12-2020 à 21:03:20  profilanswer

abonisyah a écrit :

Évidemment qu’on peu colorer un plat de riz avec des pistils de safran  [:sombrero67]  
suffit de les faire infuser dans un peu d’eau chaude  

Du coup j'ai appris ça la semaine dernière  :whistle:

n°61638083
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2020 à 21:12:30  profilanswer

:hello:

Des conseils de cuisson pour un filet mignon de sanglier ? Je comptais le faire au BT, probablement autour de 70°C, probablement avec un peu d'ail et quelques aromates, bien classique, mais je ne trouve pas énorme d'infos sur cette viande.

J'ai demandé aussi sur le topik cuisine sous vide et moderniste mais je pense que vous serez plus réactifs :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61638154
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-12-2020 à 21:22:40  profilanswer

l'an dernier j'en ai fait un massalé et ça déchire (forcément :o ), caloupilé... avec un riz jaune
cuisson cocotte couvert, mijoté
mais tu peux tester comme un bourguignon ou en civet, en sauté/saté bien détailler ça doit bien marcher aussi :D  
en gibier (bien rosé au four), mures, mirtilles.
ça dépend de la pièce que tu as :hello:

Message édité par memaster le 18-12-2020 à 21:24:54

---------------
n°61638304
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2020 à 21:51:39  profilanswer

Filet mignon, donc je veux pas le faire style civet ou Bourguignon. Je vais surement le faire comme un filet de bœuf, aller retour dans la poêle après le BT, et faire une jolie sauce pour le napper.

ANOVA conseille apparemment 59-60°C pendant 2h30.

---------------
n°61640601
fredjke
Posté le 19-12-2020 à 13:15:34  profilanswer

Bon vous m'avez donné envie de chicons/endives mais comme j'ai du m'absenter quelques semaines, les chicons ont été surgelés. Et donc plus possible en frais.

J'ai donc fait une soupe de chicons à la bière de chimay (dorée) blonde légère, peu amère et assez subtile.
1/2 carotte, 1/2 branche de celeri, 1 blanc de poireaux, herbes du jardin (thym, laurier, persil plat, marjoleine, origan) et on lie le tout avec un oeuf et de la crème à la fin. L'amertume est subtile. J'aime vraiment bien.

Message édité par fredjke le 19-12-2020 à 13:16:49

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°61644568
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-12-2020 à 22:32:57  profilanswer

Dites, ça vaut le prix qu'on en demande le vinaigre balsamique DOP?
Bien envie d'en acheter une fois pour ma culture culinaire.

Je cherchais aussi un site conseillé ou commander un Panettone de Noel :hello:

n°61644864
_probleme_
Posté le 19-12-2020 à 22:56:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Suite à un malentendu, madame et moi avons chacun acheté 1 kilo d'endive ce qui fait un peu beaucoup pour nos salades hebdomadaires.

Des bonnes recettes ?
Petit j'aimais bien les endives au jambon béchamel, mais pas sûr que ça fasse l'unanimité à la maison (et ici non plus :o )

A la flamande j'adore

---------------
feedback
n°61647649
fredjke
Posté le 20-12-2020 à 12:05:43  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Oui, un bon vinaigre balsamique vieilli en fût de chêne et alimenté exclusivement au moût de raisin c'est nettement meilleur.

Déjà plutôt que le dop ou sans Dop, cherche a en trouver un où le moût de raisin arrive en tête des ingrédients et le vinaigre après. Le mien est IGP de Modène mais c'est surtout le seul qui contient plus de moût de raisin cuit que de vinaigre de vin.
L'autre c'est du banal de supermarché.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°61647657
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-12-2020 à 12:06:57  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Sur le topic Paris quelqu'un a conseillé ce site :

Deouss a écrit :

Salut, dans ma boite on fait des livraisons pour un grossiste italien qui fournit habituellement des restaurants en produits italiens et pour Noël il vend des panettones aux particuliers aussi : https://pappacena.com  
Je sais pas si c'est les meilleurs de la capitale mais il y a des gens qui y reviennent tous les ans donc ça doit être pas mal tout de même, si tu commandes ce weekend ça sera livré dans la semaine a priori mais contacte-le pour être sûr.

---------------
n°61648570
Ch@rly32
Posté le 20-12-2020 à 14:57:04  profilanswer

Très beau, comme d'hab :jap:

Pour tes fonds de pâte, tu les fais cuire avec des billes/légumes secs ?

Message édité par Ch@rly32 le 20-12-2020 à 14:58:52
n°61648626
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-12-2020 à 15:10:08  profilanswer

Bon, le jour du lendemain de Noel approche, et je suis encore en train de débattre de ma stratégie pour le wellington. Après le filet mignon de sanglier sous vide, qui a été plus que spectaculaire, ma famille en redemande. Mais je pense que la cuisson au préalable du filet (plutôt que juste la saisie) ça va chier niveau cuisson de la pâte feuilletée ensuite.

Exemple de la chaîne d'Alex qui a fait son malin en essayant d'améliorer la version de Ramsay :

https://i.imgur.com/AjqxVQ9.png

On est d'accord, c'est cru sa pâte là ?  [:gordon shumway]  [:papycool52:5]

Bon évidemment la plupart de ces recettes utilisent une version bien épaisse de la pâte feuilletée, qu'elle soit maison ou non. Je vais y aller avec un truc du commerce plus fin que ça, je suis pas maso au point de vouloir faire AUSSI ma propre pâte  [:cuirmoustache:2] donc peut-être que ça passerait mais j'ai pas envie de le risquer.

Je pense donc passer par un filet juste saisi la veille, reposé au frigo la nuit, et ensuite cuit au four avec la pâte et le reste, et une sonde dans le fion. Seule petite divergence, je vais faire vite fait 'vieillir' le filet pendant trois jours. Je vais le recouvrir d'un mélange de koji de riz semi-complet, de poudre d'ail fine et d'un peu de sel.

Des avis, surtout sur le passage par le sous-vide ?  [:4lkaline:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 20-12-2020 à 15:11:14

---------------
n°61648991
Tillow
Posté le 20-12-2020 à 16:31:33  profilanswer

Pour le boeuf Wellington je crois qu'il y a le cheat d'enrouler ta bidoche dans quelques crêpes avant la PF pour absorber le jus.

---------------
n°61649008
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 20-12-2020 à 16:34:13  profilanswer

A vu de nez,ya pas que la pâte qui n'est pas cuite. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2858  2859  2860  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)