| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
sմb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2020 à 12:38:28 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Tiens, une nouvelle tentative de lancer une polémique à 2 ronds (je vois pas bien qui fait la hype du pimenton ici). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sgt-D |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Et paprika c'est un nom des Balkans, si le produit est presque identique on peut quand même utiliser la distinction pimenton/paprika en guise de reconnaissance des différences de provenance entre les deux (j'ai déjà vu du paprika fumé slovaque, au passage).
Message édité par fdaniel le 18-12-2020 à 13:31:07 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Ch@rly32 |
Oui mais peut- on s'en servir pour remplacer le safran ? |
Hegemonie |
J'ai une balance au 1/100 faut bien qu'elle serve de temps en temps |
Shao-Bang Hater de haters |
Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 18-12-2020 à 14:46:10 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le 18-12-2020 à 14:43:57 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Message cité 2 fois Message édité par memaster le 18-12-2020 à 14:58:42 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message édité par ChatonMystere le 18-12-2020 à 16:11:12 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Message édité par memaster le 18-12-2020 à 16:28:55 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
true-wiwi |
Hegemonie |
Ch@rly32 |
|
abonisyah | Évidemment qu’on peu colorer un plat de riz avec des pistils de safran --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Ch@rly32 |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | l'an dernier j'en ai fait un massalé et ça déchire (forcément Message édité par memaster le 18-12-2020 à 21:24:54 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
_probleme_ |
--------------- feedback |
fredjke |
Oui, un bon vinaigre balsamique vieilli en fût de chêne et alimenté exclusivement au moût de raisin c'est nettement meilleur. Déjà plutôt que le dop ou sans Dop, cherche a en trouver un où le moût de raisin arrive en tête des ingrédients et le vinaigre après. Le mien est IGP de Modène mais c'est surtout le seul qui contient plus de moût de raisin cuit que de vinaigre de vin. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Ch@rly32 | Très beau, comme d'hab Pour tes fonds de pâte, tu les fais cuire avec des billes/légumes secs ? Message édité par Ch@rly32 le 20-12-2020 à 14:58:52 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Bon, le jour du lendemain de Noel approche, et je suis encore en train de débattre de ma stratégie pour le wellington. Après le filet mignon de sanglier sous vide, qui a été plus que spectaculaire, ma famille en redemande. Mais je pense que la cuisson au préalable du filet (plutôt que juste la saisie) ça va chier niveau cuisson de la pâte feuilletée ensuite. Exemple de la chaîne d'Alex qui a fait son malin en essayant d'améliorer la version de Ramsay :
On est d'accord, c'est cru sa pâte là ? Bon évidemment la plupart de ces recettes utilisent une version bien épaisse de la pâte feuilletée, qu'elle soit maison ou non. Je vais y aller avec un truc du commerce plus fin que ça, je suis pas maso au point de vouloir faire AUSSI ma propre pâte Je pense donc passer par un filet juste saisi la veille, reposé au frigo la nuit, et ensuite cuit au four avec la pâte et le reste, et une sonde dans le fion. Seule petite divergence, je vais faire vite fait 'vieillir' le filet pendant trois jours. Je vais le recouvrir d'un mélange de koji de riz semi-complet, de poudre d'ail fine et d'un peu de sel. Des avis, surtout sur le passage par le sous-vide ? Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 20-12-2020 à 15:11:14 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | A vu de nez,ya pas que la pâte qui n'est pas cuite. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |